Examen clinique

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
Avatar du membre
zoniko
Fidèle
Messages : 415
Enregistré le : 05 sept. 2017, 09:57
Prénom : Nico
Contact :

Re: Examen clinique

Message non lu par zoniko »

Le truc de l'ongle c'est pour voir la circulation du sang, enfin je pense, je ne vois que ça comme raison, à part pour voir mes cuticules ^^
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 710
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Examen clinique

Message non lu par Bloub »

zoniko a écrit : 15 mars 2019, 00:47 Le truc de l'ongle c'est pour voir la circulation du sang, enfin je pense, je ne vois que ça comme raison, à part pour voir mes cuticules ^^
Alors en fait, je pensais à un truc du genre la première fois qu’on me l’a fait, mais comme tous les neurologues que j’ai croisés (et le médecin de la Sécu) me l’ont fait, j’ai eu un doute. Je viens de vérifier : c’est pour détecter le « signe de Hoffman » ; c’est sur l’ongle qu’ils appuient, mais il s’agit en fait de relâcher brusquement une flexion du majeur. Si le test est « positif », ça entraine une flexion du pouce et de l’index, signe d’un syndrome pyramidal.
Compte supprimé

Re: Examen clinique

Message non lu par Compte supprimé »

Nostromo a écrit : 14 mars 2019, 23:06 Yo,
Barbara92 a écrit :Fond d'oeil je ne l'ai jamais fait. Ils font ça en neurologie ?
c’était à Rothschild : « de l’oeil au cerveau » mdr

JP.
Ah oui remarque c'est logique à Rostchild lol
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Examen clinique

Message non lu par maglight »

Barbara92 a écrit : 13 mars 2019, 21:38 Bonsoir tout le monde,


Ma question est la suivante : quelles étaient vos anomalies ?

Depuis le début mon examen clinique est normale. A part une fois un rot du bras droit diminué.

A mon dernier rdv, la doctoresse a trouvé que mes rots étaient vifs. Un changement !

A vos crayons, enfin, a vos claviers, le forum a besoin d'échanges pour vivre :)
^^quelle bonne idée Barba'mama
Merci de lancer ce sujet, je me rend compte que cet épisode je l'avais oublié.
ils m'ont fait le test clinique aux urgences la toute première fois.
Je ne savais pas ce que c'était un ROT non plus.
D'après ce que vous avez décrit je me souviens avoir fait
- le test de la ligne droite
- le test du touchage de nez les yeux fermés
- le coup de marteau
- la lampe torche
- le vibro :mrgreen:
et ça c'est arrêté là.
le neuro n'avait pas moufté mais je suppose avoir raté le test de la torche que ça ne m'étonnerai pas.
Par la suite, j'ai été de nouveau tester un an plus tard en Hdj et le neuro ( encore un autre) m'avait fait un test à la va vite,avec le coup du marteau sur le genou.
Là par contre celui là , il a du éviter de justesse un" low kick"
et il m'a enchainé un " il y a un réflexe vif...mais ça doit être parce que vous êtes jeune ! :shock: ahahahaarrrrf
non, mais ils nous prennent vraiment pour des quiches ! j'étais plus proche de l'âge de sa mère que de sa soeur :evil:
- nouvelle ruse de neuro a retenir ! le coup du compliment qui pu :twisted:
Enfin je suppose que ça cloche bien coté réflexe, mais jusque là, j'ai toujours eu des réflexes vifs ce qui est somme toute plutôt pratique pour le ping pong :mrgreen:
Merci tous, pour ces infos intéressantes sur un sujet que j'avais pas du tout pensé à creuser ange3
tchuss, maglight
Compte supprimé

Re: Examen clinique

Message non lu par Compte supprimé »

Ioool idem réflexes vifs au dernier examen, elle a recommencé plusieurs fois pour voir me réaction, elle m'a dit c'est vif quand-même non ? Et moi j'ai pas trop réagis je l'ai regardé du genre si vous le dite lol, et puis elle ma dit mais ça a certainement toujours été vif.
Bas en fait je sais pas lol. Me rappel plus de le vitesse à laquelle mes rots étaient lol.
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »