sommeil

liseron
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : 28 déc. 2010, 22:47
Contact :

sommeil

Message non lu par liseron »

avez vous des problemes de sommeil? car moi en ce moment je dors tres mal car mon mari me dis que je ronfle comme pas possible et du coup je me reveille fatiguee
avez vous deja passe des examens pour ce souci et comment ça se passe
farida

Re: sommeil

Message non lu par farida »

saaaaalut!
moi perso je ne dors pas, je rêve d'un sommeil réparateur naturel, aussi j'ai très peur quand il commence à faire nuit, mais j'en ai pas peur, je me surprend à cacher de quoi me défendre au cas où...bref je suis sous stilnox.
Bon courage!
bigliars

Re: sommeil

Message non lu par bigliars »

a l'inverse je dors beaucoup trop et je voudrais quelque chose pour me réveiller riree mai je crois que d'autre personnes sont dans ton cas après je sais pas si c'est lié a la sep
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: sommeil

Message non lu par lobidique »

Apparemment, mon généraliste a trouvé quelque chose qui me convient : le trazodone. Je suis passée de 3-4 h à 6-8 h. Ce n'est pas un somnifère et il n'y a pas de risque d'accoutumance.

Comme il m'a dit, c'est un mauvais anti-dépresseur mais ils ont fait des tests en labo de sommeil et le trazodone régularise les ondes et la "magie" s'opère !

Lorsque je le prends, je dors très correctement car j'arrive à me rendormir malgré les nombreux réveils (ce qui n'est pas le cas autrement).
Image
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: sommeil

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Et bien moi on va dire que je suis comme Bigliars, je dors trop bien, peu importe l'heure où je me couche mais je dors jusque midi où là depuis que je suis sortie de l'hosto je me lève à 11h même en me couchant vers 23h c'est le réveil assuré jusque 11h-midi, j'aimerais bien dormir moins mais mon homme me laisse dormir alors...

Bizzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Avatar du membre
missraider
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 15 août 2012, 01:01
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: sommeil

Message non lu par missraider »

Moi, je dors environs 3-4h par nuit si je fait beaucoup d'exercise pour ma jambe. Car beaucoup de spasm mais en générale si je prend du Baclofen avant de me coucher ça aide a controlé les spasm et bien dormir.
Ceci est un relaxant musculaire.

merci
Misère que j'aime dormir....
Me croyant invincible, la maladie m'a atteint..
Voici mon passe temps...http://nancy70.wix.com/a-la-main
bigliars

Re: sommeil

Message non lu par bigliars »

les problèmes de sommeil c'est pas forcément lié a la sep beaucoup de personnes ont du mal a dormir alors que d'autres on du mal a se réveiller riree
Avatar du membre
missraider
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 15 août 2012, 01:01
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: sommeil

Message non lu par missraider »

bigliars a écrit :les problèmes de sommeil c'est pas forcément lié a la sep beaucoup de personnes ont du mal a dormir alors que d'autres on du mal a se réveiller riree
Oui, je sais pour mon cas, il a beaucoup le changement hormonal :shock: (la pré-ménopause) y parait que je suis rendu là... :roll: :roll: les grosses poufffé de chaleur :roll:
Misère que j'aime dormir....
Me croyant invincible, la maladie m'a atteint..
Voici mon passe temps...http://nancy70.wix.com/a-la-main
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: sommeil

Message non lu par lobidique »

Pour moi la SEP a sérieusement empiré les choses. Je n'ai jamais beaucoup dormi mais maintenant, je dois aller aux toilettes jusqu'à 6 fois sur une courte nuit. C'est plutôt ennuyeux mais ça va mieux car maintenant j'arrive à me rendormir entre chaque éveil ce qui n'était pas le cas.
Image
bigliars

Re: sommeil

Message non lu par bigliars »

oui je pense que l'age y fait aussi je vois bien car je travail avec des personnes agées si déja jeune ont a des problèmes pour dormir en vieillissant sa empire c'est le cas pour mon père et ma grand mère
farida

Re: sommeil

Message non lu par farida »

je précise,
que je suis fatigué,
j'ai sommeil,
mais je n'arrive pas à me détendre,
je suis tendu,
j'imagine que c'est pas la sep...sûrement...mais là n'est pas le prb, j'en parlais parce que j'ai lu sur ce forum ce sujet qui m’intéresse beaucoup...j'ai vu de la lumière alors je suis entré, j'entends, je lis, je prends et je note et remercie de l'info pour trozodone!!! j'en parle à mon médecin.
Pardonner cette parenthèse mais je suis assez étonné de lire que l'on peut me faire des diagnostics genre c'est pas lié à la sep...ça sous entendrai que encore une fois on voudrais me faire dire ce que je n'ai pas dit, mais bon, est-ce l'avis d'un expert?peut-être... encore une fois que je sache la sep du moins les mystères de cette maladie ne sont-ils toujours pas élucidé? faut que je prenne sur moi...bon je reste sur ma recherche à comment mieux dormir merci d'avance!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: sommeil

Message non lu par lobidique »

http://mssociety.ca/fr/informations/sym ... atigue.htm

La fatigue peut être due à la SEP et à d'autres problèmes. De toute façon, l'origine est-elle importante ? Ce qui me semble surtout important, c'est d'arriver à mieux dormir pour diminuer, ne serait-ce qu'un peu, la fatigue.
Modifié en dernier par lobidique le 02 mai 2013, 15:09, modifié 1 fois.
Image
bigliars

Re: sommeil

Message non lu par bigliars »

peut être pas lié a la sep vous voyez la nuance ou j'écris pas en français ?? Je dirais plus rien sur vos post sa m'intéresse pas si faut toujours mettre ce que vous voulais lire j'ai toujours dis ce que je penser c'est pas ici que je vais changer sur ce bonne journée
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: sommeil

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Et bien moi disont que je suis une couche tard, je n'arrive pas à dormir avant minuit et si je vais me coucher plus tôt pas moyen de dormir alors je prend un xanax et au bout d'un moment je dors, ma neuro m'a donné 3 xanax par jour mais je n'en prend que le soir.
Hier ça a été galère pour dormir et je me suis relevée à mimuit et j'ai pris 2 xanax et après j'ai dormi mais bonjour la galère !!!

Bizzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: sommeil

Message non lu par PatrickS »

bigliars a écrit :...Je dirais plus rien sur vos post sa m'intéresse pas si faut toujours mettre ce que vous voulais lire ...
Ne t'énerves pas, cela ne sert à rien. Si une personne ne comprends pas ce que tu voulais dire, cela ne devrais pas t'affecter, c'est du à un problème de compréhension. Moi même, j'ai déjà posté des réponses qui étaient à côté de la plaque, car je n'ai pas compris ce que la personne voulait faire passer. Etait ce la personne qui s'exprime mal, moi qui ne comprenai pas, ou un coktail des deux? Peu importe, l'essentiel est que je trouve, ce qui est bien pour moi (écoute, conseils...) ici. Dans le genre borné (qui contredit ce que j'écris), je donne une réponse, et si ça continue (contradiction), je passe à autre chose.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: sommeil

Message non lu par Lolo »

Paritck à raison Bigliars il ne faut surtout pas s'énerver des fois c'est vrai et ça m'est déjà arrivé de ne pas répondre au bon endroit mais ce n'est pas grave du moment que l'on arrive à discuter et à se comprendre et c'est bien ce qui marche sur ce forum c'est que l'on arrive bien à se parler. Sur des fois il y a des malentendus mais il ne faut pas s'énerver il nous suffit de parler...

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
bigliars

Re: sommeil

Message non lu par bigliars »

désolé c'est mon caractere je suis trés nerveuse un rien m'énerve et je peux pas redescendre aprés mai je suis quelqu'un de trés gentille mon entourage le sais mon gros défaud c'est sa et déja je suis beaucoup plus calme depuis que je suis avec mon ami 7 ans quoi il a réussi a me canaliser mai je commenterais plus c'est posts c'es décider je reviendrais pas en arrière merci pour vos commentaires sa fais plaisirs bisous a tous les deux
liseron
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : 28 déc. 2010, 22:47
Contact :

Re: sommeil

Message non lu par liseron »

et bien moi c'est soit je ne dors pas beaucoup ou alors lorsque je suis stressee ce qui est le cas en se moment je dormirais jours et nuit mon medecin m'a dit que c'est mon cerveau qui se deconnecte pour decompresser
Avatar du membre
Lady Heather
Habitué(e)
Messages : 57
Enregistré le : 10 févr. 2011, 00:40
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: sommeil

Message non lu par Lady Heather »

J ai des problèmes de sommeil depuis mon adolescence et cela ne va pas en s'améliorant. Si je dors 5h d'affilées je considère que c'est une bonne nuit. Depuis que je suis sous rebiff les choses ne se sont pas améliorée bien au contraire. Les jours de piqure j'ai beaucoup de mal a trouver le sommeil et depuis 2/3 mois je bois presque 1,5l d'eau par nuit. J'ai la gorge qui s'assèche et j'ai beau boire y a rien qui fait passer cette sensation. J ai un sommeil tellement léger que mm le pet d'une mouche me réveille et après c dur dur pour se rendormir. Par contre je vais voir avec le neurologue si le medoc suggéré plus haut est compatible avec l'essai thérapeutique en cours
Dingue moi ?? Oui et fière de l'être !!!!

Diagnostiquée le 18/11/10
4 poussées au compteur
Protocole d'essai thérapeutique OPERA en cours
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DU SOMMEIL »