Apnées du sommeil ?

Isis

Apnées du sommeil ?

Message non lu par Isis »

Bonsoir

Me voilà avec de nouveaux symptômes je ne sais pas encore si c'est lié à la sep
j'ai des problèmes d'essoufflements avec tachycardi, mon médecin m'a envoyé en urgence voir un cardiologue, il pensait à une embolie pulmonaire, oufff ce n'est pas ça
par contre il m'envoie voir un pneumologue, car je ferai de l'apnée du sommeil, ce qui causerait de l'arythmie
ça m'inquiète beaucoup et surtout très fatiguant, en fin d'après midi je suis épuisée, je m'endors et me réveille d'un seul coup après avoir eu l'impression de ne plus respirer dur dur
dû coup je m'empêche de faire des siestes mais je ne sais pas si je vais tenir à ce rythme en plus avec le déménagement en cours.

avez vous eu déjà ces symptômes ? je sais pour avoir parlé avec Karima qu'elle fait des apnées aussi mais y a t'il d'autres personnes ? y a t'il un rapport avec la sep ?

merci bonne nuit

b2
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour Isis.

J'ai vécu quelques années avec quelqu'un qui souffrait d'apnées du sommeil. C'est effectivement très fatigant et dangereux sur le long terme. Mais tu peux faire autant de siestes que tu le veux, au contraire, pas de risque de ce côté-là.
Repose-toi au maximum. Et si ce sont vraiment des apnées, tu vas retrouver une qualité de vie incomparable lorsque le problème sera pris en compte.

(Ça n'a aucun rapport avec la SEP. De nombreuses personnes en souffrent, aussi bien hommes que femmes, mais il est difficile de savoir pourquoi elles et pas d'autres. Par contre, on sait que le surpoids ou la prise d'alcool le soir par exemple sont des facteurs aggravants.)
Kosok

Message non lu par Kosok »

Isis,j'avais ouvert un post, il y a quelques temps sur des soucis que j'ai eu il y a quelques mois. Je me suis posée, à l' époque, la question de savoir si je faisais des apnées du sommeil mais mes symptômes ont disparu comme par magie après 1 ou 2 mois de temps.
J'essaie de retrouver le lien, pour que tu te fasses une idée de ce qui m'arrivait...
Aujourd'hui encore, je n'ai pas réussi à savoir si c'était du aux médicaments (les opiacés peuvent provoquer des "pauses" respiratoires) ou à la SEP (c'est pas impossible) ou encore.... je ne sais pas quoi.
Ce qu'il y a de sur, c'est que c'était très angoissant et en te lisant, j'ai l'impression de le revivre.

J'ai retrouvé le lien, bonne lecture

http://la-sclerose-en-plaques.com/setop ... mmeil.html
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

bon,le bon point c'est que tu as rendez vous avec un pmeumologue.
Apres,il y a de grande chance que tu passe 1 nuit a l'hopital pour faire un enregistrement de ton sommeil,ce qui permettra de voir si tu fais des apnées.c'est completement indolore.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Isis

Message non lu par Isis »

Merci pour vos réponses et pour le lien Kosok
c'est vrai c'est ce que je ressens en plus avec des sursauts dans les jambes ou bras quand je m'endors
j'ai vu que le liorésal pouvait causer des problèmes respiratoires ainsi que le topalgic, je prends les deux :oops: je verrai avec le pneumologue
ce qui m'inquiète aussi c'est qu'à l'effort je fais des malaises, par exemple en kiné, mais je viens de recevoir mon bilan biologique et je suis anémiée donc à voir en plus problème de thyroide dû certainement au Bétaféron qui perturbe celle ci :roll:

je verrai avec le médecin mais j'en ai marre d'être épuisée

bonne soirée

b2
mykky35

Message non lu par mykky35 »

Bonsoir, j'ai le pacours inverse du tien. Je suis diagnostiqué apnéiste depuis 3 ans même si je n'en avais pas du tout le profil. Le pneumo m'a fait passé des exams un peu à contre coeur et là, surprises: des pauses respiratoires très longues et plus de 50 réveils par nuit. J'étais lessivé et m'endormais en voiture. Parallèlement, j'ai présenté décharges et mouvements. Aujourd'hui seulement, on commence à envisager la Sep. Seconde IRM prévue en octobre. Chez moi, je suis persuadé que ces problèmes sont liés.
Isis

Message non lu par Isis »

Et tu as quoi comme traitement pour l'apnée et les décharges ?

b2
mykky35

Message non lu par mykky35 »

Salut! Je suis sous ventilation et masque nasal : pas très glamour, et parfois difficile à supporter, mais pas le choix quand on risque l'AVC. Pour les décharges, je suis sous Rivotril : en gros, une sédation mais il n'y a que ça qui me permette de me reposer. Le problème c'est que le Rivotril augmente encore les apnées: parfois, je n'en fais pas ou peu et parfois c'est d'enfer! Ca se sent au débit d'air que je reçois dans les naseaux! Plus l'apnée est importante, plus le débit d'air envoyé est puissant.
karima

Message non lu par karima »

a qui tu le dis en ce moment je dois en faire pas mal aussi!!!mais le masque on s y habitue pas trop dur a supporter je trouve et on dors tellement mieux que ça vaut le coup
Isis

Message non lu par Isis »

Bon j'ai vu le pneumologue et ce n'est pas la joie :oops:
je fais de l'emphysème dû à la cigarette donc il faut que j'arrête et en plus une fibrose pulmonaire!!!!! je dois faire un scanner lundi et voir avec le neuro car apparemment ça serait dû à l'interféron ou peut être la sep mais j'ai essayé de chercher et n'ai rien vu la dessus
quelqu'un a t'il des problèmes respiratoire avec la sep ?
et je vais faire un enregistrement du sommeil mais à la maison, je préfère qu'à l'hopital pour voir si je fais de l'apnée

voilà les nouvelles dur dur

b2
Kosok

Message non lu par Kosok »

ha là là la vilaine clope! C'est bien que tu arrête Isis si tu peux, bien sur. Je crois que c'est plus sage. J'espère que tout va revenir dans l'ordre très bientôt. b2
Isis

Message non lu par Isis »

et pour ce qui est de la fibrose vous connaissez apparemment ça ne vient pas de la cigarette mais de l'interféron ou de la sep
lalune

Message non lu par lalune »

Ohhh, ben mince alors.. je devrais en parler avec mon neurologue.
Parce que ca me le fait aussi, enfin ca me la fait juin juillet juste avant que me jambes m'embêtes, mais j'avais oublier jusque la.
Mais ca m'empêchais de m'endormir, j'avais l'impression de plus respirer quelques secondes, et pas mal de secousses dans les jambes et les bras.
Avatar du membre
patou
Confirmé(e)
Messages : 117
Enregistré le : 17 juil. 2016, 01:15
Ville de résidence : Croix-59
Prénom : Patrick
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Apnées du sommeil ?

Message non lu par patou »

Bonjour Isis

Diagnostiqué en juin, mais appareillé pour les apnées du sommeil depuis 5 ans.
Après avoir vu un pneumo ,car ronflements intenses qui perturbaient le sommeil de mon épouse qui me réveillait pendant mes apnées, je me suis fait prescrire un appareil.
J'avais peur que cela nous empêchent de dormir...

Le résultat a été contraire, nous avons retrouvé le sommeil tous les deux.

Soit c'est pas très glamour, mais efficace.

La grande fatigue que je ressentais, n'était pas seulement dû aux apnées mais aussi à la SEP qui rôdait par là, mais je m'en rends compte que maintenant!

Une étudiante en journalisme scientifique a fait un article pour montrer que les SEPiens sont plus sensibles aux apnées du sommeil, c'est vrai, pourquoi on y aurait pas droit nous-aussi (lol).

Ca coute rien d'aller voir un pneumo!

Pour les clopes, moi j'ai arrêté car l'effet devenait dévastateur:
Une cigarette=une biture en fait je titube au point de tenir difficilement debout pendant un bon moment...........

Porte-toi bien
Patou
Diagnostic juillet 2016
SEP ou pas c'est dans la tête que ça se passe
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DU SOMMEIL »