Insomnies!!!!

Isis

Insomnies!!!!

Message non lu par Isis »

J'en ai marre de très mal dormir :evil:

En fait depuis que j'ai eu mes derniers bolus de cortisone le neurologue m'avait donné du Stilnox pour dormir car je ne dormais plus et depuis si je n'en prends pas je dors très mal et je suis réveillée toutes les deux heures :oops:
C'est vraiment très dur, il me faut du temps pour me rendormir en plus
quelque fois je prends un bouquin et je lis!!!2
hier j'ai acheté des gélules à bases de plantes, je pense qu'il faut attendre un peu pour que ça fasse effet.
Avez vous eu déjà ça, avez vous des trucs pour dormir à part les somnifères ?

b2

Isis
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

non je suis désolée isis je n'ai jamais pris des gélules a base de plantes mais ton dernier bolus remonte a quand :?: et sinon avais tu deja des soucis pour dormir avant de faire les bolus :?:
Bulle

Message non lu par Bulle »

Je ne connais pas non plus ce traitement mais par contre moi aussi je dors très mal comme d'ailleurs à chacune de ces périodes chaudes de l'année que mon organisme supporte mal :? Je ne suis pas sure qu'il existe un remède miracle à part évidemment les somnifères que je ne te conseillerais pas :x je pense qu'il vaut mieux éviter de s'accoutumer à ce genre de cochonnerie dont on devient vite dépendant. Fais comme moi prend simplement ton mal en patience en attendant que ça passe surtout si tu dors bien en temps normal et que ce n'est qu'une mauvaise passade :?
Isis

Message non lu par Isis »

En fait mes derniers bolus remontent à février et depuis je dors très mal sans somnifère :oops:
le médecin m'a dit que si j'en prenais trop j'aurai dû mal à m'en passer après, donc c'est pourquoi il ne m'en a prescrit que pendant un mois car je n'en pouvais plus
et depuis que j'ai arrêté ça recommence. Mais je ne voudrai pas tomber dans la dépendance des somnifères :evil:

je vais essayer de patienter et on verra après mais c'est très angoissant :(

Isis
gis

Message non lu par gis »

Je sais que l'homéopathie ne fait pas l'unanimité ici, mais en tout cas, ya pas d'acoutumance et ça marche très bien sur moi... Je pense vraiment que ça vaut la peine de consulter un homéopathe, car c'est vrai que les somnifères, quand on commence, celà devient une vraie drogue..... :evil: :evil: :evil: et on n'a pas besoin de ça :roll: :!:
Bon courage à toi Isis
b2
Isis

Message non lu par Isis »

Merci Gis tu sais si j'arrive à dormir avec l'homéopathie je préfèrerai que les somnifères, je vais me renseigner si j'en trouve un qui soit rembourser par la sécu, car autrement je ne peux pas financièrement :oops:

b2

Isis
FRISETTE

Message non lu par FRISETTE »

Isis, je trouve que tes bolus sont loin ... en fait lorsque tu fais des bolus, c'est tout de suite que cela empêche de dormir, pas 5 mois après ? Lorsque je faisais mes bolus tous les 3j tous les 3 mois pendant 4 ans, le médecin m'avait prévenu (agressivité, mal dormir etc ...) Pff, rien, je dormais normalement.
Aujourd'hui, pour d'autres raisons je dors très très mal, je prends du décontractyl + mes 10 gouttes de Rivotril.
Je ne suis pas une adepte de l'oméopathie, mais c vers ça que je me dirigerais et non pas les somnifères. Comme il a été dit, il ne faut pas s'habituer et devenir dépendant.
Sinon prends un bouquin, des mots croisés et attend que le sommeil vienne dodo2
gis

Message non lu par gis »

Isis, je te rassure, tous mes traitements homéopathiques sont remboursés (sauf les préparations particulières) et sont mêmes prises à 100% concernant la sep en ald, tu n'auras donc rien à payer.
Essaie, tu ne peux pas accumuler tant de fatigue :!: Parle autour de toi, je suis sure que tu trouveras un bon homéopathe près de chez toi, et reviens nous dire
.
b2 b2
Isis

Message non lu par Isis »

Ok Gis je vais me renseigner car c'est très usant à force :oops:

b2

Isis
Isis

Message non lu par Isis »

Et oui je dors toujours aussi mal ça fait un mois et là j'en peux plus
cette nuit j'étais éveillée de 2 H à 7 h du mat
heureusement que j'ai un bon livre

en plus de ça je pense que c'est lié j'ai mal à la tête tous les jours, et des contratures musculaires qui m'obligent à augmenter le Topalgic, je fais finir droguée.......

demain je vais voir le médecin car je craque!!!! je suis prête à reprendre des somnifères car ça me fout le moral à zéro :cry:

b2

Isis
christounette

Message non lu par christounette »

bonjour isis
ah les somnifères ! oui c pas génail je suis d'accord
mais si tu as vraiment du mal à dormir ne faut-il pas mieux en prendre prour un temps ?? et ne pas tomber dans une dépression qui pourrait être sévère ???
on peut toujours s'en débarrasser ensuite même si plus tu en prendras longtemps plus le sevrage sera dur
moi, je pense que les médicaments ne sont qu'une aide passagère
et tu peux me croire ... j'ai donné
aujourd'hui (je touche du bois) je ne prends plu rien pour dormir ni pour les nerfs
mais je sais que nous avons un terrain très fragile à ce niveau
donc ... prudence
tu vois il y a pas longtemps je sentais que la déprime revenait j'ai pu tenir bon et aujourd'hui ça va mieux ... ouf
mais qui sait ce que sera l'avenir, il faut profiter de tous les moments de répits que cette s.... nous accordent
à bientôt !
b2
Virgin

Message non lu par Virgin »

Je suis d'accord avec Christounette, les somniferes OK ça fait débat mais au moins ça te fait dormir et évite de te faire devenir chevre!!!
Moi je prends de l'Atarax 25 c'est un antianxiolitique léger, j'en prend 1 chaque soir et/ou du stilnox si j'ai des bolus!
Je ne peux pas me permettre de ne pas dormir
J'ai eu de gros soucis en 2006, je suis passée par pas mal d'antidepresseur dont le lexomil, désormais l'Atarax me convient bien et je n'ai pas l'intention de m'en passer, le sommeil c'est ESSENTIEL :)
Isis

Message non lu par Isis »

Vous avez raison les filles, je ne voulait plus en prendre mais là j'en peux plus. Je suis à bout

je prends déjà du xanax le soir mais ça ne suffit pas :oops:
je vais en parler au médecin demain

je suis consciente que le faites de ne pas pouvoir dormir est un état dépressif c'est pour ça que je veux prendre quelque chose pour m'aider avant d'être au fond

b2

Isis
Safire

Message non lu par Safire »

moi je te conseille de reprendre le stilnox car comme tu le sais le sommeil est tres important pour la santé.
et quand tu decidera de l arreter, diminue progressivement les doses.......
1 comprimé pendant plusieurs semaines puis 1/2 comprimé pendant plusieurs semaines puis 1/4 (si tu arrive a le cassé en 1/4 bien sur :) ) pendant plusieurs semaines.
et bien sur pas de tabac ni de cafeine ni de gazeux plusieurs heurs avant le couché.
pas de repas lourd et consistant le soir.
pas de sieste prolongé en journée, voir pas du tout.
des sorties, des activitées, si possible activité physique...en journée.
une douche ou un bain ( si possible) juste avant le couché.
un bon oreiller.
je te dis tout ça mais je suppose que tu le fais deja :)

j espere que tu va retrouver le sommeil, b2 b2 b2 b2 b2
Isis

Message non lu par Isis »

Merci Safire pour tous ces conseils

je vais les suivre

je vous dirai ce qu'a dit mon médecin cet après midi

b2

Isis
gis

Message non lu par gis »

Il est certain qu'il faut trouver une solution, le manque de sommeil, on n'a pas de besoin de ça... :roll:
Me concernant, je me réveille toutes les nuits à 5h tapantes... je me rendors, mais c'est énervant
ragee
Isis

Message non lu par Isis »

Bon j'ai vu mon généraliste hier

il m'a remise sour stylnox car il a dit que ça ne pouvait pas durer comme ça sans dormir et c'est pour ça que j'ai mal à la tête tous les jours. j'ai enfin bien dormi cette nuit ouffffffffffff toujours mal à la tête en me réveillant mais je pense qu'il faut attendre que tout rentre dans l'ordre.
il m'a dit que c'est normal que mon état psychique en avait pris un coup après tout ce qui m'est arrivée avec le long diagnostique de la sep, ça fait plus d'un an que je traîne de médecin en médecin.
il a essayé de me rassurer comme il pouvait, et que j'en serai plus en octobre quand je serai hospitalisée.

Voilà

b2

Isis
Etoile de mer

Message non lu par Etoile de mer »

Salut !

Jsuis contente pour toi si tu as enfin réussi à dormir :wink: !!!
mais le fait que tu es si mal à la tête n'est pas normal....les médecins t'ont donné quelquechose ???

Bonne journée

Biz

/coucou
christounette

Message non lu par christounette »

tu as dormi !
tant mieux !
tu sais le stilnox est très leger...
et dormir est bien le principal pour le moment
pour tes mots de tête je sais pas mais moi aussi j'ai souvent mal est-ce dù à la SEP ? ça je sais pas ...
à bientôt !
b2
gis

Message non lu par gis »

Moi aussi, j'ai très souvent mal à la tête, au point de m'allonger dans le noir, ce serait du à des névralgies d'arnold, donc anti-inflammatoires et ostéo + acupuncture, et ça rentre dans l'ordre en qqs jours.
Le stress y est pour beaucoup, car plus on se contracte, plus on a mal...[/
color]
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DU SOMMEIL »