Salut Julos !
Julos a écrit : ↑27 juin 2020, 04:14
Je sais, je suis dans le sujet "présentation" et il ne s'agit pas d'une présentation mais bon ... je voulais juste déposer, ici, ces quelques mots.
Arwen avait raison : pas de soucis, je me suis permis de déplacer ton message dans une rubrique plus appropriée pour plus de clarté - si je puis dire

: Troubles du sommeil.
Si c'est vraiment la définition alors oui l'insomnie me tient.
Ca fait déjà pas mal de temps qu'elle me tient, j'ai essayé différentes "drogues" autorisées mais rien, rien n'y fait; après une heure que je suis couché je me réveille comme en plein jour, plus ou moins en forme
Les troubles du sommeil, endormissement ou éveils précoces sont assez fréquents avec la
Sep - mais il ne s'agit pas d'un symptôme en soi, plutôt de l'effet secondaire d'autres symptômes tels l’anxiété, les douleurs, la
dysurie - la liste est longue !
C'est bien connu, les
corticoïdes agissent négativement sur le sommeil, mais c'est rare que d'autres traitements fassent de même. Mais, en effet, ça fait partie des effets secondaires d'
Ocrevus... Comme son aîné, d'ailleurs, le Rituximab.
Si j'écoute les médecins, ils sont malins eux ils ont fait des études, mon corps se seraient habitué à toutes ces molécules chimiques ce qui ne m'arrange pas évidement.
C’est bien possible - mais ça voudrait dire que tu prends des somnifères depuis très longtemps, non ?
Pour ce qui me concerne, ça fait bien longtemps - et alors que j'étais gros dormeur ! - que je subis(sais?) des problème de sommeil, bien avant la
Sep. Entre anxiété et Syndrome des
Jambes sans repos, l'endormissement était très difficile et la nuit peut réparatrice.
J'ai bien essayé des somnifères... 3 essais, 3 catastrophes (1991, 2011, 2014) ! Je ne sauras dire pourquoi, mais ils ont chez moi un effet retard monstrueux. Ma dernière expérience s'est particulièrement mal terminée : le somnifère a agit 8 à 9 heures plus tard, alors que j'arrivais au boulot et que je me trouvais au secrétariat - je me suis littéralement évanoui... Un somnifère, monsieur ?
Vade retro Satana !!
Et finalement, mais ça ne va pas t'aider, c'est le traitement pour mon
SJSR qui a tout changé : outre son effet sur le syndrome, il agit comme un somnifère sur moi - je commence à bailler dans le quart d'heure qui suit la prise. Magique !
Puisque les somnifères n'agissent plus sur toi, il faudrait explorer d'autres pistes paramédicale, naturopathiques, etc. mais je n'y connais rien. Peut-être que ta pharmacie pourrait t'orienter, non ?
Bon courage à toi.