Troubles du sommeil ,vos solutions

Avatar du membre
carla62
Fidèle
Messages : 965
Enregistré le : 29 juin 2011, 18:08
Localisation : Lillers
Contact :

Re: Troubles du sommeil ,vos solutions

Message non lu par carla62 »

Je prends du bromazépam le soir c'est pour les angoisses et j'arrive à dormir 5 heures
Face à la mer, je rêve de guérir, face contre terre je rêve de courir...
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 738
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Troubles du sommeil ,vos solutions

Message non lu par cacahuete »

Je n'ai pas de problème pour dormir, par contre je me réveille très tôt et je n'arrive pas à me rendormir. Comme je me couche tard, je dors environ 5 ou 6 heures par nuit et ce que je trouve bizarre c'est que je ne suis jamais fatiguée dans la journée.
C'est pratique! mais je me dis que ce n'est pas l'idéal pour le cerveau..
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Troubles du sommeil ,vos solutions

Message non lu par lobidique »

Image
fafalarousse

Re: Troubles du sommeil ,vos solutions

Message non lu par fafalarousse »

maintenant, je sais je suis un mélange de fœtus, et de yearner, pourtant je ne suis pas sensuelle, lol, avec une pointe de soldier riree riree riree
marrant et instructif ton lien lobi.
Nooki

Re: Troubles du sommeil ,vos solutions

Message non lu par Nooki »

C'est génial cacahuette en fait si tu n'est pas fatiguée la journée c'est que ce rythme te convient :-)
Bon faut que j'arrëte de poster avec ma tablette je pense que j'ai du changer la langue parce que la c'est du chinois.
Pour la valériane ainsi que l'aubépine d'ailleurs sont des plantes que j'associe aux troubles légers du rythme cardiaque,
Ma grand mère disait elles calment le coeur (les peines de coeur et les chagrins d'amour aussi) mais pas les nerfs.
Elle utilisait le houblon ,la balotte, et le tilleul mais seulement récolté a un certain moment (que j'ai oublié)
Tes conseils sont très pertinents Lobi pour la valériane ,c'est juste que je revoit tellement ma grand mère se signer le coeur en me montrant ces plantes... j'aurrait du etre plus attentive lors de ces lecons on est con quand on est jeune remarque je ne suis pas sure de m'etre arrangée avec l'age :-)
Faut que je vous raconte mon affaire avec le cannabis...
Quand j'ai eu ma poussée qui me donnait de terribles douleurs dans les jambes je m'en suis procuré bien décidée a tester ses effets sur la sep.
J'ai un fils grand certes mais toujours a la maison, ayant vécu avec des personnes souffrant d'alcoolisme , je me suis promis que jamais mon fils ne me verrait dans ce genre d'etat et s'il m'arrive de faire la fete et de depasser les bornes des limites je m'arrange pour que cela ne se voie pas.
Donc je me dit faut que je planque tout cela jusqu'a ce que j'ai une possibilité de le tester , alors je l'ai planqué oui...mais bien hein...
Bien Bien Bien planqué tellement que je ne sais plus ou j'ai mis tout cela.
A ce propos si vous croisez mon cerveau ....
Genial ton lien lobi
fafalarousse

Re: Troubles du sommeil ,vos solutions

Message non lu par fafalarousse »

ah toi aussi tu as perdu ton cerveau, nooky?
je crois qu'on est nombreuses ici, quand je perds qq chose, je ne le cherche même plus, un jour , par hasard, je le retrouverai.
bizzzzzzzz
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Troubles du sommeil ,vos solutions

Message non lu par lobidique »

Image
Image
fafalarousse

Re: Troubles du sommeil ,vos solutions

Message non lu par fafalarousse »

bien vu lobi riree
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 738
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Troubles du sommeil ,vos solutions

Message non lu par cacahuete »

Merci lobidique pour ces infos, c'est ça qui m'ennuie dans le fait de ne pas dormir beaucoup, car avant je dormais normalement, 8/9h alors je me demande si c'est la vieillesse? l'habitude après des années de réveils nocturnes et matinaux avec les enfants? la sep? les médocs?
alors c'est vrai que c'est génial de se dormir très tard et de se réveiller facilement avant le réveil, mais à plus long terme je ne sais pas
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Troubles du sommeil ,vos solutions

Message non lu par lobidique »

Ma durée de sommeil normale était d'environ 6h et je n'étais pas fatiguée si j'avais ces 6h. Avec la sep, j'ai été longtemps à 3 -4 hen allant travailler et ça c'était pas top. Je mettais le pilote automatique.
Image
Nooki

Re: Troubles du sommeil ,vos solutions

Message non lu par Nooki »

Suis certaine que s'il l'avait trouve il en aurrait été offusqué. Mon fils est la norme incarnée il a fait sa seule bêtise a trois ans (crayonner la table basse) et puis plus rien...excepté une forte opposition verbale a l'adolescence pour le reste il traverse la vie impecablement dans les clous autant que moi j'ai pris des chemins de traverse...la vie est mystérieuse parfois...
Avatar du membre
zen2010
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 31 janv. 2015, 19:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Troubles du sommeil ,vos solutions

Message non lu par zen2010 »

Hello,


Je vais raconter mon expérience en espérant que cela puisse t'aider. On ne sais jamais....

Je n'arrivais pas à m'endormir et j'avais des douleurs orbitales lorsque je tentais de tomber dans les bras de Morphée.

J'ai d'abords pris des relaxants (Atarax) mais à la longue, ça ne doit pas être extra pour la santé...

Et puis une fois, j'ai eu un soucis d'eau chaude et après avoir pris une douche froide, ben j'ai toujours eu du mal à trouver le sommeil MAIS je n'avais plus de douleurs.
Bon, c'est vrai que ce n'est pas très agréable de se doucher à l'eau froide, mais depuis, quand je prend un douche le soir, je passe du chaud au moins chaud (sans être glacial) progressivement et comme ça, j'arrive à éliminer les douleurs.

Quand à la vitesse pour s'endormir, je te conseille un exercice de respiration très simple: tu respires lentement et profondément pendant quelques instants (inspiration = à peu près 4 secondes, idem pour l'expiration) en restant concentré sur le flux d'air qui passe dans tes narines (tes sensations air froid-air chaud) et ça devrait beaucoup t'aider.
Pour moi, du moins, ça marche...

A+
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 738
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Troubles du sommeil ,vos solutions

Message non lu par cacahuete »

alors moi depuis quelques semaines je me force à bouger (vélo d'appartement, et "marche" avec une orthèse de cheville + des bâtons de randonnée..), au début c'était hyper dur mais au bout d'un moment c'est devenu plus abordable, et:.. le soir je suis crevée, m'endors sans problème, me réveille avec mon réveil et pas avant c'est super :)
et en plus les ronflements de mon mari lit ne me dérangent même plus !!
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1688
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Troubles du sommeil ,vos solutions

Message non lu par mariel13 »

Coucou à toutes et tous riree

Alors pour le sommeil, je suis plantes et donc tisane (verveine, tilleul, camomille ...) bref dans mon jeune temps je fumais et effectivement je passais de bonnes nuits (mais comme c'est de la drogue, je ne recommande pas ange4 ) bref je me dope aux tisanes mais j'ai de la chance et quand je ne dors pas soit je bouquine, soit je me mate 1 film riree

le moment où je dors le mieux est quand je reviens de la piscine le soir <2

Bonne chance à tous
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Lilas
Débutant(e)
Messages : 14
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:19
Contact :

Re: Troubles du sommeil ,vos solutions

Message non lu par Lilas »

cacahuete a écrit :alors moi depuis quelques semaines je me force à bouger (vélo d'appartement, et "marche" avec une orthèse de cheville + des bâtons de randonnée..), au début c'était hyper dur mais au bout d'un moment c'est devenu plus abordable, et:.. le soir je suis crevée, m'endors sans problème, me réveille avec mon réveil et pas avant c'est super :)
et en plus les ronflements de mon mari lit ne me dérangent même plus !!
Je me suis mise au vélo d 'appart récemment aussi mais j'ai beau être crevée à cause de l'effort,je n'arrive toujours pas à dormir. J'en parlerais à mon neuro.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Troubles du sommeil ,vos solutions

Message non lu par lobidique »

Lilas a écrit :J'en parlerais à mon neuro.


Tu fais bien parce que le sommeil est très important.
Image
fafalarousse

Re: Troubles du sommeil ,vos solutions

Message non lu par fafalarousse »

pour moi, le sport ne me fatigue pas, il ne reste que le soir, du rivotril, laroxyl cannabis et codéine, que des antalgiques, mais je dors parfois 9 h d'affilée.
Avatar du membre
zen2010
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 31 janv. 2015, 19:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Troubles du sommeil ,vos solutions

Message non lu par zen2010 »

Hello Nooki,

Je suis tombé sur un exercice de respiration très efficace pour s'endormir qui ressemble un peu à ce que j'ai décrit dans mon post.
http://www.20minutes.fr/sante/1602659-2 ... ins-minute

Je te le conseille vivement.
Pour moi, en tous cas, ça marche à tous les coup.

A+
isabelle03
Fidèle
Messages : 1026
Enregistré le : 10 févr. 2014, 14:26
Ville de résidence : YZEURE
Prénom : Isabelle
Localisation : allier
Contact :

Re: Troubles du sommeil ,vos solutions

Message non lu par isabelle03 »

:roll: pour dormir un peu rien de mieux que les ronflements de mon homme :mrgreen: et les ronrons du matou mdr bon courage à vous !!! :wink:
CE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT Nietzsche
fafalarousse

Re: Troubles du sommeil ,vos solutions

Message non lu par fafalarousse »

ah bah c'est pas pour moi alors isabelle mdr
quand je vois mon homme, après le petit calin du soir, on va se coucher.... chacun dans sa chambre, parce que c'est MOI qui ronfle comme un sonneur. si on a pas le choix, vacances, amis, il s'est fait faire des bouchons d'oreille sur mesure, c'est pour dire ! :mrgreen:
et j'ai pas de chat.

alors le neuro vient de me donner de la mélatonine 3 mg que je rajoute à mon rivotril et au donormil et je me fais de bonnes nuits reposantes, un peu dans le vague la matin, mais de l'eau froide sur la figure et ça repart.
bonne nuit
Avatar du membre
rafdeliege
Confirmé(e)
Messages : 205
Enregistré le : 12 août 2016, 14:27
Ville de résidence : Liège
Prénom : Raphaël
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13232
Localisation : belgique liège
Contact :

Re: Troubles du sommeil ,vos solutions

Message non lu par rafdeliege »

Moi c'est plutôt HE lavande vraie sur le plexus solaire et 15 minutes de sophro enregistrée. Si j'arrive pas à dormir 1/4h 1/2h de lecture et généralement ça va. Par contre il me semble que depuis ma dernière poussée j'ai plus de difficultés à m'endormir qu'auparavant est-ce possible ou juste un hasard ?
Diagnostiqué à plusieurs reprises spasmophile depuis plus de 10ans... sans examens... C'était une SEP...
La confiance a certaines limites, on t'a donné la raison et l'intuition, utilise les !

Diagnostic Août 2016, Copaxone 40mg
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DU SOMMEIL »