sepiens insomniaques

fafalarousse

sepiens insomniaques

Message non lu par fafalarousse »

un jour, j'avais vu une émission à la télé, sur un centre de rééducation de sépiens, ou était mentionné que les sépiens vivaient surtout la nuit, que c'était inimaginable l'activité intellectuelle de nuit qu'ils pouvaient avoir.
augmentation des facultés intellectuelles, la nuit?
ça je l'ai vécu, quand je bossais en moitié domicile, j'avais de super idées la nuit, c'est alors que je bossais le mieux.
maintenant que je suis retraitée, je prends un max de somnifères tres inefficaces, l'insommnie, ça agit par période de 4 ou 6 jours sans sommeil, puis ça reprend un peu de repos, mais 6 h maxi par nuit, ce qui m'oblige à faire des siestes. ce qui n'est pas si mauvais puisque ça fractionne les fatigues , mais pas 2 h !! 1/2 h ça suffit!!
rythme infernal, sociabilisassions impossibles.

vous avez des insomnies qui provoquent des facultés hors normes?
vous avez des insomnies tout court?
à vous .
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: sepiens insomniaques

Message non lu par lobidique »

J'étais une insomniaque ! riree Problème résolu pour le moment.
Image
fafalarousse

Re: sepiens insomniaques

Message non lu par fafalarousse »

oui lobi et j'espère bientôt aussi pour moi, merci pour tout.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: sepiens insomniaques

Message non lu par Defcom »

Comme dit un collègue de travail,pour dormir bien,dormir plein ... mdr mdr mdr
et si tu n'as pas compris Fafa,je peux t'expliquer ...

Image
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: sepiens insomniaques

Message non lu par fafalarousse »

vi j'ai besoin d'aide defcom, le ventre plein? mais j'ai diné le soir !
je cherche une allusion sexuelle, je sens que je frôle le ridicule riree riree riree mais j'en trouve pas.
ça doit être la fatigue.
adieuuuuuuuuuuu
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: sepiens insomniaques

Message non lu par Defcom »

tu froles le ridicule effectivement,et c'est peu dire mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: sepiens insomniaques

Message non lu par fafalarousse »

je sais, defcom, je sais, mais j'ai toujours pas compris riree riree riree riree
Avatar du membre
vanou83
Habitué(e)
Messages : 23
Enregistré le : 14 nov. 2013, 19:55
Contact :

Re: sepiens insomniaques

Message non lu par vanou83 »

Je dors mal mais pas insomniaque, juste somnambule
fafalarousse

Re: sepiens insomniaques

Message non lu par fafalarousse »

ah c'est pas mal non plus, ça.
jamais vu un somnambule, tu te réveilles ailleurs de ton lit ou tu retournes te coucher?
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: sepiens insomniaques

Message non lu par lobidique »

riree Pour moi, c'est par le somnambulisme que ça a commencé. J'avais 6 ans. Je me suis réveillée dans le living (un étage plus bas que ma chambre) et je tenais mon oreiller sous le bras, prétendant que je ne savais pas ouvrir mon cartable !
Image
Avatar du membre
vanou83
Habitué(e)
Messages : 23
Enregistré le : 14 nov. 2013, 19:55
Contact :

Re: sepiens insomniaques

Message non lu par vanou83 »

Je me réveille souvent en dehors de mon lit. La dernière fois c etait a l hôpital je me reveillais dans le couloir. L angoisse .j ai aussi commencé jeune mais avec l angoisse de la maladie mes crises de somnambulisme ont recommencé
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: sepiens insomniaques

Message non lu par Defcom »

fafalarousse a écrit :je sais, defcom, je sais, mais j'ai toujours pas compris riree riree riree riree
Plein dans cet expression ça veut dire bourré mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: sepiens insomniaques

Message non lu par fafalarousse »

dansons la bourrée defcom riree riree riree
maintenant je sais pourquoi lobidique est devenue instit si à 6 ans elle était traumatisée par son cartable !!!!
Espoire

Re: sepiens insomniaques

Message non lu par Espoire »

FAFA je me retrouve vraiment dans ce que tu dis !!! Et tu sais je pense aussi que c'est les effets du somnifere qui boostent des fois l'activité intellectuelle la nuit enfin c un truc de ouf mais je comprend totalement ce que tu raconte.

Je suis boosté aussi la nuit sans somnifere lol enfin avec l'insomnie etc, ce que tu as décris ! C DINGUE CE TRUC quand même :mrgreen:
fafalarousse

Re: sepiens insomniaques

Message non lu par fafalarousse »

espoire, je ne suis pas sure que ce soit l'effet du somnifère qui booste, car à cette époque je n'en prenais pas, mais peut être le silence de la nuit. quoi qu'il en soit, je bossais surtout la nuit quand je travaillais encore, ce qui faisait bien rires ceux à qui j'envoyais des mails .
et comme tu vois au milieu de la nuit je ne dors toujours pas lol
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: sepiens insomniaques

Message non lu par lobidique »

fafalarousse a écrit :maintenant je sais pourquoi lobidique est devenue instit si à 6 ans elle était traumatisée par son cartable !!!!


riree Je dois dire que je n'y avais jamais pensé.

Je viens de dormir une nuit de dix heures. Chose qui aurait été impossible avant rien que parce que j'avais tellement mal que j'étais obligée de me lever. Au bout de 3 à 4 h, je ne pouvais plus rester couchée. Depuis les quelques mois où je dors mieux, mes douleurs ont diminué jusqu'à devenir tout à fait supportables.

D'après mon généraliste avec qui j'en ai parlé, c'est normal parce que j'ai pu rompre le cercle vicieux : douleurs - muscles qui se crispent - plus de douleurs - moins bon sommeil ...
Image
Avatar du membre
ralx34
Habitué(e)
Messages : 22
Enregistré le : 29 juil. 2013, 18:27
Ville de résidence : Béziers
Contact :

Re: sepiens insomniaques

Message non lu par ralx34 »

depuis juillet je dors moins bien, mais là depuis un bon mois je ne dors quasi plus, toutes les nuits à 5h43 (si si, pile cette heure là) hop me réveille, que je me sois couchée à 2h-3h-22h-23h peu importe, je suis fatiguée et je n'arrive pas à m'endormir, je n'arrive pas à faire de siestes, je pense finir par consulter pour ça
je trouve que suis assez anxieuse en ce moment, je ne sais pas si c'est une conséquence du mauvais sommeil ou si j'ai un mauvais sommeil car je suis anxieuse
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: sepiens insomniaques

Message non lu par lobidique »

Avant de trouver la solution actuelle, j'avais pris l'habitude de prendre un somnifère le vendredi et le samedi soir parce que si je ne le faisais pas, je dormais de plus en plus mal. Plus j'étais fatiguée, moins je dormais. Prendre des somnifères en continu, je l'avais fait quelques années auparavant et au bout de deux mois environ, j'aurais dû augmenter la dose pour maintenir un effet. Ce n'était pas une solution. J'ai donc arrêté d'en prendre (mais durdur bonjour les angoisses pendant une semaine et l'insomnie totale pendant environ 3 jours).

Maintenant, j'ai ma solution (en accord avec le médecin) et je dors. Quel plaisir !
Image
mario94
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 29 juin 2013, 11:13
Ville de résidence : Val-de-Marne
Contact :

Re: sepiens insomniaques

Message non lu par mario94 »

Quand j'étais étudiant, je révisais mes cours la nuit.
D'une part, je n'avais pas sommeil et d'autre part c'est plus calme.
Le calme est indispensable pour se concentrer.
Voila pourquoi les sepien travaille mieux de nuit. Enfin c'est ma théorie.
Aujourd'hui c'est coup de barre à 22h et debout vers 3 heures.
A cause de ça, j'arrive même plus a regarder le docteur house à la télé. GRRR
SEP depuis 1995. Score EDSS = 4
Actuellement sous Tysabri.
fafalarousse

Re: sepiens insomniaques

Message non lu par fafalarousse »

ah c'est dommage pour house ! mario.
une fois j'ai regardé, ils diagnostiquaient une sep en une journée, hop la, et donnaient de l'interféron, et zou le patient était instantanément guéri.
il fait des miracles !! il se prénomme pas Jésus?
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: sepiens insomniaques

Message non lu par lobidique »

http://adsedelacreativite.eklablog.com/ ... -a98746345

Ces observations, qui «montrent comment le manque de sommeil peut endommager l’activité du cerveau», suggèrent que, pour les personnes atteintes de sclérose en plaques (chez lesquelles la myéline est attaquée par des processus inflammatoires, ce qui provoque un ralentissement de l’influx nerveux), «dormir serait particulièrement critique afin de limiter les symptômes de la maladie».

http://www.topsante.com/forme-et-bien-e ... veau-43665

Une conclusion qui rejoint celle d’une étude californienne récente qui montre que les insomniaques ont un cerveau moins performant que les autres.

Cette découverte est particulièrement importante car elle ouvre de nouvelles perspectives sur le traitement de la sclérose en plaques, une maladie neurologique auto-immune du système nerveux central.

http://www.hygienenaturelle-alimentatio ... 48845.html
Image
plume

Re: sepiens insomniaques

Message non lu par plume »

bon, bah sur ce, m'en vais prendre mes somnifères moi... riree riree

nan sans blague, ça fait quelques temps que je n'arrive pas à m'endormir et j'ai demandé des somnifères à mon toubib :shock: Parce que bon, manque de sommeil + boulot, je tiens plus le choc moi... :? J'en ai pris 1 fois ( et encore une demie dose en plus ), j'ai fait des cauchemars... et cette nuit je vais en prendre car fatigue +++ et je vais pas encore arriver à m'endormir... arf !! ragee
fafalarousse

Re: sepiens insomniaques

Message non lu par fafalarousse »

c'est vrai que certains somnifères donnent des cauchemars, mais comme vous dites, ne pas dormir c'est pas bon du tout pour la santé.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: sepiens insomniaques

Message non lu par lobidique »

Il faut en parler à son médecin qui peut prescrire une autre molécule. Il y a le choix.
Image
plume

Re: sepiens insomniaques

Message non lu par plume »

Bah finalement pas de cauchemars, mais beaucoup de mal à me lever ce matin :shock: alors que je n'ai pris que la moitié du comprimé... :?
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: sepiens insomniaques

Message non lu par lobidique »

J'ai changé plusieurs fois de médicaments mais ça valait le coup parce qu'avec les deux que je prends maintenant, je dors mieux que je n'ai jamais dormi et je me réveille (enfin) reposée.
Image
Avatar du membre
vosgpatt54
Habitué(e)
Messages : 39
Enregistré le : 12 nov. 2012, 10:30
Localisation : lorraine
Contact :

Re: sepiens insomniaques

Message non lu par vosgpatt54 »

Bonsoir à tous,
Moi aussi les insomnies sont là toutes les nuits ou presque.
Je suis crevé, mais alors crevé, je me couche et à peine la tête sur l'oreillet, plus rien impossible de fermer l'oeil, alors, je me relève, et je surf, ou je regarde la télé et, au bout d'un moment, je vais me recoucher, mais il me faut au bas mot une heure avant de pouvoir m'endormir.
Tous ça avec un zolpidem.
Ca craint
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: sepiens insomniaques

Message non lu par lobidique »

Le sommeil stimule la production de cellules cérébrales (implication pour la sclérose en plaques?)

http://www.psychomedia.qc.ca/sommeil/20 ... cerebrales


Il ne vous reste plus qu'à secouer vos toubibs !
Image
plume

Re: sepiens insomniaques

Message non lu par plume »

Zolpidem, c'est ce que je prends... et ça marche très bien sur moi ( et je n'en prends qu'un demi... suis une petite nature moi :D )
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DU SOMMEIL »