les signes cognitifs de la sep

fafalarousse

Re: les signes cognitifs de la sep

Message non lu par fafalarousse »

ah moi aussi, phenomene, mais c'est un peu pareil sur tous les forums, on a les agaçants et les agacées.
ça on ne peut pas l'éviter, hélas.
c'est dommage, car il y a des gens qui postent des témoignages intéressants. d'autres qui sont hors sujet.
comme pour la sep, on doit faire avec :mrgreen:
kavalerie
Confirmé(e)
Messages : 101
Enregistré le : 24 juil. 2015, 11:52
Contact :

Re: les signes cognitifs de la sep

Message non lu par kavalerie »

Bonsoir
J'ai parcouru les liens proposé par lobi et si j'ai bien compris (merci de me détromper dans le cas contraire!)il est possible de ressentir des troubles cognitifs sans avoir de plaques au cerveau. Les perturbations "chimiques" du LRC des sépiens peuvent suffire à les causer ainsi que la fatigue ou malheureusement la déprime...
:( :( :(
mais bon ce soir même mon époux qui à ma connaissance n'a pas la sep a dit aux enfants "donnez les couennes de chien au fromage"....on se rassure comme on peut
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: les signes cognitifs de la sep

Message non lu par lobidique »

Les signes cognitifs ne permettent pas de diagnostiquer la sep. Bien trop de maladies en provoquent mais la sep peut provoquer des problèmes cognitifs parmi les problèmes qu'elle peut provoquer.
Image
fafalarousse

Re: les signes cognitifs de la sep

Message non lu par fafalarousse »

oui, lobi, et comme pour le reste, on n'a pas le choix alors on s'adapte.
Avatar du membre
Justine1985
Débutant(e)
Messages : 7
Enregistré le : 30 août 2015, 02:16
Ville de résidence : Montréal
Contact :

Re: les signes cognitifs de la sep

Message non lu par Justine1985 »

bonjour

j'aurai une petite question à vous demandez.

Depuis un mois je prends du concerta 18mg, afin d'aider mes troubles de concentration et ma mémoire. Je serais d'ici quelques jours sur le 36 mg. Cependant, il ne semble pas avoir de changements au niveau de la mémoire. Je vais continuer le traitement avec le 36 mg, mais je me demandais, si le concerta, peu importe la dose, aide-t-il vraiment avec la mémoire ? Est-ce que cela à un effet positif avec la capacité de concentration et les troubles de mémoire?

merci beaucoup, bonne journée
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: les signes cognitifs de la sep

Message non lu par lobidique »

Le concerta est surtout utilisé pour le TDAH mais très peu pour autre chose en France ou en Belgique. Et encore, en Belgique c'est surtout la rilatine (ritaline en France) car c'est le seul remboursé.

Par contre, je pense que c'est un médicament qui peut être efficace mais n'a de l'effet que pendant un certain nombre d'heures. Pendant que tu le prends, ça agit et puis ça s'arrête. Alors, tu peux très bien voir toi même si c'est efficace. Il suffit de faire le même genre d'activités avec et sans concerta. Si tu as des doutes, parles-en à ton médecin.
Image
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DU COMPORTEMENT »