sautes d'humeur et sep ?

om77777

sautes d'humeur et sep ?

Message non lu par om77777 »

Bonjour,
Entre autres réjouissances (douleurs, épuisement, paresthésies, pb motricité bras-main-bouche, pb concentration, etc), j'ai parfois des sautes d'humeur, type réactions disproportionnées, voire éventuellement sans rapport avec une situation donnée...
Peut-on l'attribuer de façon sure à la sep, ou est-ce qu'il n'y a pas possibilité d'un autre "bug" (psy, par ex) ?

@+
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: sautes d'humeur et sep ?

Message non lu par lobidique »

Je ne sais pas si dans ton cas la SEP est la seule cause mais elle peut en faire partie.

http://mssociety.ca/fr/informations/sym ... humeur.htm
Image
om77777

Re: sautes d'humeur et sep ?

Message non lu par om77777 »

Merci beaucoup Lobidique,

Les articles sont tout à fait intéressants. Le PDF, notamment.
Il y est fait mention de pas mal de "trucs" pour compenser les pb cognitifs ; j'applique déjà ça, évidemment (je pense que nous sommes tous assez bons dans les stratégies et aménagements compensatoires ;-))), mais ce que je trouve le plus difficile (et c'est mentionné aussi), c'est de savoir bien s'entourer. Parce que sinon, c'est vraiment double-peine.
Mais ça aussi, ça s'apprend finalement.

Quant au domaine médical, c'est même combat ; il y a des moments on se demande s'il n'y a que les chercheurs qui sont conscients que les pb cognitifs ou mentaux sont des handicaps réels, mais après quelques recherches perso, on s'aperçoit que des médecins traitants sont capables de faire le rapport entre lésions et ce genre de troubles, et surtout les vrais pb que ça engendre au quotidien...
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: sautes d'humeur et sep ?

Message non lu par lobidique »

Je dois avouer que j'ai plus de solutions qui me viennent de mon généraliste que des neuros.
Image
om77777

Re: sautes d'humeur et sep ?

Message non lu par om77777 »

:D
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DU COMPORTEMENT »