Crises de rire et syndrome pseudo-bulbaire?

Lois007

Crises de rire et syndrome pseudo-bulbaire?

Message non lu par Lois007 »

Bonjour :)
Voilà, je suis tombée sur un article ce matin dans lequel on évoquait le rire pathologique lié à la SEP, alors j'ai creusé, fouillé, et j'ai eu connaissance du syndrome pseudo-bulbaire (qui inclut entre autres:
Rires et pleurs spasmodiques
Troubles de la déglutition
Troubles de la phonation (voix nasonnée)
Diminution de la mobilité de la langue
Abolition du réflexe du voile du palais
Marche à petits pas)
... et qu'on peut retrouver chez des patients atteints de SEP. Le fait est que depuis un moment déjà, je suis passée par un peu tout ça, sans vraiment y prêter attention: troubles au niveau de la voix, de déglutition etc... et surtout des crises de rire complètement incontrôlables et irraisonnées.
Je ne me plains pas, je n'ai jamais autant ri que ces derniers mois, même toute seule, juste comme ça. J'ai au début mis ça sur le compte d'un changement important dans ma vie et d'un soulagement qui ferait que j'ai les nerfs qui ont lâché (quitté un boulot occupé depuis des années et qui me pesait de plus en plus).
Mais en voyant cette liste de symptômes liés au même syndrôme, et voyant que mes crises de rire continuent, que je n'ai pas récupéré ma voix "normale" etc, je me dis qu'il s'agit finalement peut-être de ça.
Est ce que vous avez déjà été concernés par ce syndrôme? Avez-vous eu tous ces symptômes?
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Crises de rire et syndrome pseudo-bulbaire?

Message non lu par Bashogun »

Hello Loïs !

hormis mes soucis de dysphagie qui reviennent de loin en loi, je n'ai conu aucun de ces symptômes - le rire est consubstantiel à ma personne !

Cela signalerait un syndrome pyramidal, d'après mes recherches. Je suppose que tu avais déjà trouvé les infos sur le site cen-neurologie :
https://www.cen-neurologie.fr/premier-c ... athique-13

En as-tu parlé à ton neurologue ?

Par ailleurs, où en es-tu côté boulot maintenant que tu as quitté l'ancien ?

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Lois007

Re: Crises de rire et syndrome pseudo-bulbaire?

Message non lu par Lois007 »

Coucou Bashogun!

Oui j'avais trouvé ce lien merci :) et en effet sans pour autant "cocher toutes les cases" j'ai reconnu plusieurs symptômes... J'ai vraiment été frappée par le syndrôme pseudo-bulbaire parce que je croyais que ces petites choses étaient "normales" dans le cas de la SEP, je suis un peu trop fataliste et du coup je ne me formalise pas de certains soucis, je "fais avec" mais je me rends doucement compte de l'importance d'en parler à mon neuro... Je le ferai sans faute au prochain rdv!

Pour ce qui est des crises de rire c'est assez terrible, samedi soir dernier encore j'ai passé + d'une heure à rire, et ça a duré plusieurs heures une fois au boulot, je ne pouvais pas m'arrêter, c'est compliqué en public les gens risquent de mal le prendre au bout d'un moment, mais maintenant j'aurai une explication à donner.... :D

Pour le boulot, en ce moment je suis en phase "découverte" :lol: mon conjoint est à son compte et je devrais le rejoindre "officiellement" d'ici quelques semaines. C'est beaucoup + simple pour tout, y compris gérer les rdv médicaux et ce genre de choses :) et même si c'est beaucoup plus dur physiquement, c'est tellement moins stressant et plus motivant, plus gratifiant que ça ne peut m'apporter que du mieux. :)
Compte supprimé

Re: Crises de rire et syndrome pseudo-bulbaire?

Message non lu par Compte supprimé »

Looool ce symptômes est de loin celui qui me derangerai le moins d avoir :mrgreen:
Tu sais que c'est super bon pour la santé de rire !

Moi même des fois je suis gene car des fois j'ai un rire nerveux dans les situations où faut pas rire ragee
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DU COMPORTEMENT »