plus jamais heureuse

Avatar du membre
minou1937
Habitué(e)
Messages : 80
Enregistré le : 04 févr. 2016, 20:07
Localisation : bruxelles
Contact :

plus jamais heureuse

Message non lu par minou1937 »

Je ne serais plus jamais comme avant. Le bonheur comme je l'avais connu , je sais qu'il ne reviendra plus. C'est ce qui me rend encore plus déprimée.je ne suis plus maître de me émotions. Je suis devenue fade et sans intérêt. Je suis devenue un poids.
Jusqu'à preuve du contraire ♡ .
fafalarousse

Re: plus jamais heureuse

Message non lu par fafalarousse »

bah alors quoi ! vla fatima qui nous fait un coup de calgon !
c'est vrai, tu ne seras plus jamais comme avant, mais si tu n'avais pas la sep, est ce que ça ne serait pas pareil, on vieillit....on devient moche quand on se regarde dans la glace etc.
bon ok tu te trouves fade et sans intérêt pose toi la question de savoir si les autres te trouvent fade et sans intérêt ! suis sure que tu serais surprise. ne te demande pas si tu es heureuse, profite de la vie.
par contre, on a des coups de blues, et alors on psychote un peu. ou bien on est fatigué, ou alors c'est pas encore la bonne saison.
ne t'inquiète pas, demain sera un autre jour, et si tu continues à déprimer, parles en à ton toubib, il te trouvera la solution adaptée pour toi. ça nous arrive à tous, ces coup de blues, c'est normal.
et pis tu n'es pas seule, nous sommes la, et on ne te trouve pas du tout fade et sans interet. nous on t'aime na !
gros poutous . lache toi, ça fait du bien. ici pas de blemes, tu seras toujours comprise. et ya toujours quelqu'un qui passe et qui en profitera pour te remonter les bretelles. tous pour une !! :wink:
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: plus jamais heureuse

Message non lu par lalaa2409 »

Fafa sait de quoi elle parle : il n' a pas si longtemps, son dos lui faisait tellement mal qu'elle voulait en finir et puis les brocantes reprennent et revoilà Fafa qui fait des kilométres. Sérieusement, chaque sépien doit "faire le deuil" de sa vie d'avant, c'est ce qe certains appellent la phase d'acceptation mais parfois, c'est mon cas, on découvre que la vie d'avant était bien fade et sans intéret alors que la nouvelle vie est tellement plus passionante
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Mia
Confirmé(e)
Messages : 213
Enregistré le : 04 déc. 2014, 16:28
Ville de résidence : Quebec
Localisation : Canada
Contact :

Re: plus jamais heureuse

Message non lu par Mia »

Je dit souvent que la vie avec la sep est une vie en montagne russe! Ça va super bien et bang le lendemain on a l'impression que rien ne va. Heureusement qu'il y a ce forum ou on peut se vider le cœur et être compris.
Ne lâche pas, tu vas remonter la pente et des jours heureux ils y en aura d'autre, des tonnes d'autre et là ce sera peut être a ton tour de nous aider a se relever.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: plus jamais heureuse

Message non lu par lélé »

Je suis d'accord avec les filles
Tu es dans une période sans ! Mais tu auras plein de périodes avec!!!!
Faire le deuil! De sa vie d'avant c pas évident mais tu dois trouver au fond de toi ce que tu peux faire de différent et génial aussi!!!
Courage !!!
Secondaire progressive.
Avatar du membre
minou1937
Habitué(e)
Messages : 80
Enregistré le : 04 févr. 2016, 20:07
Localisation : bruxelles
Contact :

Re: plus jamais heureuse

Message non lu par minou1937 »

Le fait que mes deux traitements ont échoué et que surtout gilenya a bien abîmé mon cerveau avec des hématomes gros comme une pièce de 2 €. Ma neurologue a vraiment eu peur d'être passé à côté de quelques choses. C'est ça qui me fait peur. Je n'ai plus confiance en rien , même pas en moi. J'avais une belle vie et je ne le savais même pas.
Jusqu'à preuve du contraire ♡ .
Avatar du membre
minou1937
Habitué(e)
Messages : 80
Enregistré le : 04 févr. 2016, 20:07
Localisation : bruxelles
Contact :

Re: plus jamais heureuse

Message non lu par minou1937 »

Merci pour vos encouragements. J'ai un petite pensée aux personnes qui se battent contre le cancer. Et je souhaite que le TELEVIE de ce weekend récoltera beaucoup de dons grâce à la générosité des gens. Vive la recherche et les dons.
Jusqu'à preuve du contraire ♡ .
isabelle03
Fidèle
Messages : 1026
Enregistré le : 10 févr. 2014, 14:26
Ville de résidence : YZEURE
Prénom : Isabelle
Localisation : allier
Contact :

Re: plus jamais heureuse

Message non lu par isabelle03 »

:( je suis ici parce que je dors encore pas,je me sent nulle,inutile,sans interets:je suis chiante je m'aime pas,j'ai le blues tout le monde me déteste,me fuit j'ai tant besoin d'amour.... nuul b2
CE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT Nietzsche
isabelle03
Fidèle
Messages : 1026
Enregistré le : 10 févr. 2014, 14:26
Ville de résidence : YZEURE
Prénom : Isabelle
Localisation : allier
Contact :

Re: plus jamais heureuse

Message non lu par isabelle03 »

goaler merci beaucoup babel la sep m'a tellement fait perdre en capacités merci encore pour Brigitte :wink: je retrouve le sourire ange3
CE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT Nietzsche
Avatar du membre
Choupi
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 12 nov. 2013, 17:14
Ville de résidence : pau
Prénom : Edwige
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=10535
Contact :

Re: plus jamais heureuse

Message non lu par Choupi »

isabelle03 a écrit ::( je suis ici parce que je dors encore pas,je me sent nulle,inutile,sans interets:je suis chiante je m'aime pas,j'ai le blues tout le monde me déteste,me fuit j'ai tant besoin d'amour.... nuul b2

oulala!! c'est koi ce coup de calcaire que tu nous fait là!!!
si tu serais inutile tu ne serais pas sur terre et tu ne serais pas parmi nous non plus,
tu nous aide ici,donc tu es utile,tu te sous estime et comme dit babel nous ici on t'aimeeeeee
il faut que tu apprennes l'estime de soi.
Il faut combattre les mauvais jours pour enfin apprécier le meilleur de ta vie.
Moi je sais qui je suis et ce que je vaut,c'est une phrase que je répète souvent quand j'ai le burn out
Image

on te soutiens tous garde le morale reste positive isa c'est un mauvais moment
demain sera un autre jour


écoute de la musique sa fait un bien fou musik musik musik

Image
b4 b2 b2 b4 b2 sol2 b2 sol2 b4 b2 titebul

Rémittente-récurrente active sévère
traitement Gilenya
j'ai la sep mais je ne me sent pas malade
ma raison est de positivé
Avatar du membre
patou
Confirmé(e)
Messages : 117
Enregistré le : 17 juil. 2016, 01:15
Ville de résidence : Croix-59
Prénom : Patrick
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: plus jamais heureuse

Message non lu par patou »

OULALALAAAA!


Isa mon diagnostic n'était pas posé en mars 2016 et je pensais comme toi, je comprenais pas ce qui m'arrivais avant avant,
alors j'ai fait une grosse connerie ragee
Je suis pas passé loin, et fort heureusement je suis toujours là.

Je t"assure il ne faut pas voir tout en noir, mois je trouve souvent de bonnes raisons de trouver que la vie vaut la peine d'être vécue.
Je te l'accorde, il y a des jours moins faciles que d'autres.



Ma seule chose qui m'a permis de tenir, c'est de combattre les insomnies qui ont failli me perdre.

Mon salut vient d'une aide avec des comprimés pour trouver le sommeil.
Je suis passé de nuits de 2-3 heures à des nuits de 6-7h, ça fait une grande différence.

Si en plus si tu te mets devant un écran, tu emmagasine de la lumière bleue, qui empêche la production de mélatonine (hormone du sommeil).

http://www.e-sante.fr/lumiere-bleue-tab ... breve/1364


Bonne réflexion et prends soin de toi

Patou
Diagnostic juillet 2016
SEP ou pas c'est dans la tête que ça se passe
isabelle03
Fidèle
Messages : 1026
Enregistré le : 10 févr. 2014, 14:26
Ville de résidence : YZEURE
Prénom : Isabelle
Localisation : allier
Contact :

Re: plus jamais heureuse

Message non lu par isabelle03 »

CHèRE CHOUPI MERCI b4 c'est vrai que ma psy m'a déjà dit que je m'auto flagelise :mrgreen: je sais bien mais la SEP m'a pris tant de choses:
j'ai toujours besoin d'aide:
toilette,ménage,pour marcher avec une canne,pousser mon fauteuil, faire la cuisine et changer la litière du chat.
Je ne conduit plus:permis périmé alors c'est dur JE N'ACCEPTE PAS j'ai fait des études
TU AS RAISON je suis + que çà:je suis pas bête j'ai fait des études à 19 ans on m'a découvert cette fichu SEP
j'ai mon fils de 17ans mon chéri avec qui j'ai refait ma VIE et le chat BANDIT qui accompagne mes siestes et mes calins ticha
<2 VOUS ETES TOUS LA CEUX DU FORUM bla11 ON SE FERA UNE BOUFFE VIRTUELLE rpacoeur b2 MERCI
CE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT Nietzsche
khadija

Re: plus jamais heureuse

Message non lu par khadija »

@ "isabelle03" : Voilà ma belle ! (Tu as raison kan tu dis : je suis + que çà:je suis pas bête j'ai fait des études à 19 ans on m'a découvert cette fichu SEP - j'ai mon fils de 17ans mon chéri avec qui j'ai refait ma VIE et le chat BANDIT qui accompagne mes siestes et mes calins..).
É Oui, nous sommes TOUS LA, CEUX DU FORUM.. Donc, ñ'hésite surtout pas à venir kan l'envie est la, pour partager tes émotions avec nous.
Dis toi q c un droit à chacun de parfois rire, pleurer, d'être triste, pensif..

Tu dis q ton permis est périmé. Ça veut dire qu'il ne sert plus ? Komen te l'a-t'On supprimé ?
J'te demande ça, car g mon permis. Kom toi, Je ne conduis plus. Mais, pour moi, g envie de le conserver mon permis. Pour l'instant il est dans mes papiers. J'envisages de déménager (Ma demande de déménagement date de fin 2010.. C dégeulasse, c abusé.. Bref.).
Le jour où je vé déménager, jvé refaire mes papiers.. A la préfecture il vont me voir physiquement, donc voir q g d soucis de santé.. Il vont refuser de faire mon permis ? Ils vont me le supprimer ? Komen ça se passe ? J'appréhende..
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: plus jamais heureuse

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Isa,
Ne baisse pas les bras. On a tous des moments où on a l'impression d'être au plus bas. On voit tout en noir. Mais il ne faut se laisser entraîner sur ce chemin et s'enfermer en soi.
Je ne sais plus qui a dit : il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions.
Nous sommes tous là, pour te soutenir, te donner le sourire.
Et Baballe te le dira mieux que moi : il faut rebondir !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Shubacka
Fidèle
Messages : 387
Enregistré le : 03 août 2016, 14:12
Ville de résidence : Bussiere Galant
Localisation : 87
Contact :

Re: plus jamais heureuse

Message non lu par Shubacka »

khadija a écrit : J'te demande ça, car g mon permis. Kom toi, Je ne conduis plus. Mais, pour moi, g envie de le conserver mon permis. Pour l'instant il est dans mes papiers. J'envisages de déménager (Ma demande de déménagement date de fin 2010.. C dégeulasse, c abusé.. Bref.).
Le jour où je vé déménager, jvé refaire mes papiers.. A la préfecture il vont me voir physiquement, donc voir q g d soucis de santé.. Il vont refuser de faire mon permis ? Ils vont me le supprimer ? Komen ça se passe ? J'appréhende..
Refaire ses papiers ne signifie pas faire un changement d'adresse sur le permis de conduire, il n'y a rien d'obligatoire dans cette démarche.
Juste sur le certificat d'immatriculation de ton véhicule plus communément appelé : "carte grise" , ça c'est obligatoire et cela représente un délit routier si ce n'est pas fait !

Pour ce qui est du permis de conduire, s'il s'agit d'un permis A ou B, il n'y a toujours pas de visite médicale induite à son obtention ou son utilisation et c'est bien dommage, à mon sens mais cela n'engage que moi. Donc sans visite médicale contraire, personne ne peut te retirer ton permis tant qu'il n'y aura pas d'infraction entrainant une suspension judiciaire de constatée.

Néanmoins, iIl faut quand même être Adulte pour l'obtenir et s'en servir Le mot Adulte, dans le cas présent, ne se résume pas à un age requis mais aussi à un certain sens des responsabilité vis à vis de soi-même et des autres.
Toi seul est capable de définir si tu prends ou si tu fais prendre un risque aux autres, quand tu te mets au volant de ton automobile.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve c'est que ça le fatigue
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: plus jamais heureuse

Message non lu par pier2 »

[quote="Bashogun"
Et Baballe te le dira mieux que moi : il faut rebondir ![/quote]

mdr Très bon.
isabelle03
Fidèle
Messages : 1026
Enregistré le : 10 févr. 2014, 14:26
Ville de résidence : YZEURE
Prénom : Isabelle
Localisation : allier
Contact :

Re: plus jamais heureuse

Message non lu par isabelle03 »

@ khadija merci pour l'empathie j'apprécie beaucoup vous êtes TOUS trés SYMPA ange3 Pour le permis Khadija j'ai eu à passer une visite médicale quand je l'ai eu c'est pour 5 ans au max et on en repasse une autre visite comme ceux qui se le sont fait enlever ou les chauffeurs VSL ou poids lourds Je préfère ne plus conduire C trop risqué mais C chiant,je n'arrive plus à aller jusqu'à ma voiture seule alors conduire est du suicide tant pour moi que pour les autres :twisted:
CE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT Nietzsche
Avatar du membre
Choupi
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 12 nov. 2013, 17:14
Ville de résidence : pau
Prénom : Edwige
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=10535
Contact :

Re: plus jamais heureuse

Message non lu par Choupi »

b4 b2
isabelle03 a écrit :CHèRE CHOUPI MERCI b4 c'est vrai que ma psy m'a déjà dit que je m'auto flagelise :mrgreen: je sais bien mais la SEP m'a pris tant de choses:
j'ai toujours besoin d'aide:
toilette,ménage,pour marcher avec une canne,pousser mon fauteuil, faire la cuisine et changer la litière du chat.
TU AS RAISON je suis + que çà:je suis pas bête j'ai fait des études à 19 ans on m'a découvert cette fichu SEP
Oui j'en suit certaine isa tu es et vaut + que sa super1
tu sais isa la sep ne m'a pas épargné non plus,il ya 8 mois j'ai fait 2 poussées fulgurantes à une
semaine d'intervalle ces 2 poussées mon foudroyé ImageImageImage kao la choupi :mrgreen:
1 mois d'hospitalisation.
Alors je peu te dire qu'elle m'a pris beaucoup de choses à moi aussi, comme à tant
d'autres sépiens,mais on a pas l'choix de vivre avec,alors il faut aussi de temps en temps
revitaliser.
Bien sûr moi aussi sa m'arrive d'avoir un coup de bluzzz, au printemps dernier j'ai fait une
très forte dépression j'ai cru que j'allais en crevé et que jamais je me relèverai,mais la
force en moi que j'avais et l'aide de mes filles,je m'en suis sorti au bout de 3 mois.
Et aujourd'hui je revis malgré la sep et les soucis.
Alors depuis, je me dis souvent qu'il y a beaucoup de maladies, et que certaines d'entre elles
ont y échappent pas,alors oui tu as raison la sep est difficile à vivre, mais j'ai encore la chance
et tu l'as aussi isa de ne pas être alité du matin au soir comme d'autres sepiens.

Voici mon positif et sa ma aidé et sa m'aide encore adj.
-Je ne peux plus courir oui c'est sûr mais je marche avec ma canne
-J'ai la vue trouble et brouillé mais je vois (ma dernière poussée ma rendu casi aveugle)
-Je ne fais plus les choses aussi vite qu'avant,bé je m'en fou je les fait plus lentement
un point c'est tout!!! au final le résultat est le même.
-J'ai une surdité de mon oreille gauche mais j'entends etc...
isa on ne peu pas être et avoir été.

je rejoint patou,car malgré cette maladie pourrie
la vie vaut vraiment la peine d'être vécue.
Je la vie pleinement avec des hauts et des bas bien sûr, mais je profite des moments
de bonheurs, de joies,de rires même de courte duré.

Et comme dit Bashogun ne baisse pas les bras tu auras des jours meilleurs,ma belle tkt....
Avec tous nos messages de soutiens et réconfortant j'éspère que tu puisera dedans pour retrouver un peu de joie et un jolie sourire

Image
slt pompomgirl /lamer ciao bleble humour px /lamer

Rémittente-récurrente active sévère
traitement Gilenya
j'ai la sep mais je ne me sent pas malade
ma raison est de positivé
isabelle03
Fidèle
Messages : 1026
Enregistré le : 10 févr. 2014, 14:26
Ville de résidence : YZEURE
Prénom : Isabelle
Localisation : allier
Contact :

Re: plus jamais heureuse

Message non lu par isabelle03 »

mdr Bonsoir Choupi!!!que des mercis sincères tu me connais :wink: mais la fatigue a pris le dessus sur moi,désolée mais quelle CHANCE de vous connaître ange3
je regarde les jeux paralympiques quels héros!!!à bientôt b2
CE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT Nietzsche
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: plus jamais heureuse

Message non lu par Mallorie »

Isabelle,

La maladie pour moi est une nouveauté et pour le moment (je touche du bois) elle n'est pas handicapante, cependant l'annonce de ce diagnostic fait suite à un enchaînement dans ma vie de difficultés, d'embûches, d'épreuves et de douleurs à tel point que j'ai du mal à pouvoir dire ce qui m'à le plus fait souffrir (cf mon journal dans le forum si tu as la patience de me lire).
Malgré tout, je reste une amoureuse de la vie, le bonheur, être heureux c'est presque un concept... je ne connais personne qui est heureux h24, même les gens qui n'ont jamais connu le malheur, la maladie ou autre ne sont pas heureux et ne nagent pas dans le bonheur en permanence car l'échelle des émotions est trop vaste pour ça. Par contre chacun rencontré dans sa vie des moments de bonheur de joie ou d'euphorie, ou des moments de tristesse de détresse de colère. .. la vie c'est ça, une succession d'émotions, des bonnes et des mauvaises.
L'astuce c'est de vivre à fond les moments positifs, de s'y accrocher, d'en profiter, ça peut être un repas avec les gens que tu aimes, un massage, un fou rire, un bon film, manger un carré de chocolat, ça peut être tout et n'importe quoi, des moments de bonheur, de joie, ou simplement de satisfaction dans la journée on peut en avoir plein il faut juste les voir, les reconnaître plutot et savoir les apprécier.

Pour le moment tu es dans une mauvaise passe, je sais trop bien ce que c'est, et je comprends même si mon mal être avait des origines bien différentes des tiennes, mais regarde autour de toi et renverse la vapeur.

Je pense que tu en es capable et ici tu ne trouveras que de l'indulgence de l'écoute, un lieu pour décharger ton mal être pour repartir et rebondir.

Bien à toi.
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
isabelle03
Fidèle
Messages : 1026
Enregistré le : 10 févr. 2014, 14:26
Ville de résidence : YZEURE
Prénom : Isabelle
Localisation : allier
Contact :

Re: plus jamais heureuse

Message non lu par isabelle03 »

<2 merci beaucoup je me fait violence sinon c'est pas sympa pour ceux qui m'aime!!!j'ai eu un coup de blues à cause de mes insomnies peekaboo
Merci bizzzz
CE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT Nietzsche
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: plus jamais heureuse

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Isabelle,

les insomnies, la fatigue qui s'accumule, c'est autant d''énergie qui s'évapore et, avec elle, l'envie d'être dans le monde, d'agir, et un regard de plus en plus noir que l'on porte sur soi.
Patou te l'a écrit : il a trouvé des solution pour pouvoir dormir mieux. C'est possible, notamment avec de la mélatonine, et ça te changera la vie.

Pour ma part, je ne conduis plus guère seul que dans un périmètre très restreint que je connais parfaitement. Je connais mes limites, avec mes problèmes de vue et mes troubles de l'attention. Au-delà, ma femme, le plus souvent, me sert de co-pilote - te elle nous a plusieurs fois sauvé la vie à La Réunion...

Le forum est précieux en cela qu'il permet de se confier, d'être écouté. Mais aussi et surtout, plus largement, d'y rencontrer des personnes et des personnalités différentes, d'ouvrir ainsi les horizons. Rencontrer l'Autre, profiter de toutes les occasions qu'offre la vie pour échanger, s'ouvrir l'esprit, c'est essentiel. Ca permet aussi de s'oublier soi-même, de mettre ses soucis de côté, de sortir de soi.

Tu peux le faire tous les jours, c'est rafraichissant, c'est réconfortant !

Bon courage à toi
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Choupi
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 12 nov. 2013, 17:14
Ville de résidence : pau
Prénom : Edwige
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=10535
Contact :

Re: plus jamais heureuse

Message non lu par Choupi »

Bashogun a écrit : Le forum est précieux en cela qu'il permet de se confier, d'être écouté. Mais aussi et surtout, plus largement, d'y rencontrer des personnes et des personnalités différentes, d'ouvrir ainsi les horizons. Rencontrer l'Autre, profiter de toutes les occasions qu'offre la vie pour échanger, s'ouvrir l'esprit, c'est essentiel. Ca permet aussi de s'oublier soi-même, de mettre ses soucis de côté, de sortir de soi.
Tu peux le faire tous les jours, c'est rafraichissant, c'est réconfortant !
BRAVO!! BashogunImage

c'est exactement sa isa :P

Rémittente-récurrente active sévère
traitement Gilenya
j'ai la sep mais je ne me sent pas malade
ma raison est de positivé
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DU COMPORTEMENT »