Irritabilité

Falcon94
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 13 déc. 2013, 13:59
Contact :

Irritabilité

Message non lu par Falcon94 »

Je vous souhaite un tous un joyeux noël.

Je voudrais avoir si je suis la seule à être irritable, à tel point que limite tout m'énerve. Je deviens vite irritable pour un rien. Le contact avec des gens devient de plus en plus insupportable. Je sais que l'irritabilité peut être due à la SEP mais à ce point là, je me demande si c'est bien à cause de la maladie.
fafalarousse

Re: Irritabilité

Message non lu par fafalarousse »

je pense que c'est un signe cognitif de la sep, en fonction de la position des plaques, falcon. moi je dis que je démarre au quart de tour dans ce cas. la fatigue augmente cette irritabilité.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Irritabilité

Message non lu par lobidique »

http://scleroseenplaques.ca/fr/pdf/sp-emotions08.pdf

http://www.carenity.com/pathologies/scl ... en-plaques

http://www.sclerose-en-plaques.apf.asso ... article169

http://www.mscenter.be/fr/zorgaspecten/ ... rking.html

Techniques de relaxation

Il existe des techniques de relaxation qui ne sont pas orientées vers la solution du problème qui cause la tension, mais vers la diminution de la réaction de stress dans le corps. Par cela, vous pourrez en effet mieux fonctionner, ce qui fait à son tour que vous serez moins vite gêné par le stress. Le plus évident sont les exercices de relaxation. Avec la méthode de Jacobson, les muscles seront d'abord contractés et ensuite relâchés.

Le kinésithérapeute peut éventuellement insérer cette méthode dans son traitement. Une méthode plus mentale est l'entraînement autogène, qui est appliqué par des psychologues qui ont suivi une spécialisation (Association d’Entraînement Autogène et Hypnose). Le corps est mentalement détendu et une sensation de chaleur est suscitée. C'est une méthode qui, dès qu’on l'a acquise, peut être appliquée dans toutes les situations et qui donne un bon résultat. L'hypnose a un résultat plus rapide, mais pour cela, on a toujours besoin de l'aide d'un hypnothérapeute. De manière plus générale, il y a des exercices de respiration, le yoga et d'autres formes de méditation. Pour obtenir un bon résultat et de longue durée, ici aussi, il est nécessaire de se faire accompagner professionnellement et d'apprendre une méthode spécifique.

Si on ne s’impose pas ces sacrifices, ces quelques exercices de relaxation simples peuvent peut-être vous aider : asseyez-vous tranquillement et respirez profondément ; ensuite, détendez vos muscles et laissez filer vos pensées par la tête sans vouloir les contrôler (comme des nuages qui passent) et pensez à une chose agréable. Après quelques fois, vous réussissez de cette façon-là à trouver le calme en quelques instants, ce qui vous donnera une nouvelle énergie. Le mouvement physique a également un effet positif clair et prouvé sur le stress. La maladie permet souvent de nager, de faire du cheval etc. dans un environnement adapté. Le plus souvent on pratique soi-même aussi un certain nombre d'activités dont on connaît l'effet calmant comme écouter de la musique, lire un livre. Aussi la relaxation sous forme de massage, le contact physique, des bains chauds peuvent également aider. Certaines personnes deviennent calmes dans la nature, dans un parc, pendant la visite d’un musée. Parfois, il peut être nécessaire de demander de l'aide médicale pour sortir du cercle vicieux et réparer un modèle de sommeil perturbé. Parfois aussi la médication doit être adaptée à cause d'effets secondaires, qui aggravent la fatigue ou qui ont des effets stimulants.

Conclusion

Ce petit texte bref vous offre un aperçu des mesures pouvant améliorer l'acceptation de la maladie et votre gestion du stress. Un psychologue peut vous aider à examiner avec vous le traitement du stress que vous utilisez et voir ce qui vous manque ou peut être amélioré. La Ligue de la SEP et les centres de la SEP peuvent vous aider à entrer en contact avec des psychologues qui connaissent bien la problématique de la SEP.
Image
Nooki

Re: Irritabilité

Message non lu par Nooki »

Ce post tombe à pic avant hier je n, aurais rien eu à dire sur le sujet mais ce matin...
hier matin au travail j, ai commencé à m, énerver violement sur des détails ridicules je suis montée dans les tours de manière incontrôlable bref j ai mis tous mon service à feu et à sang je suis hypersensible mais pas dépressive ni colérique franchement j etait hors de controle ce comportement me ressemblait en rien en cours de journée j, ai eu de plus en plus de troubles de l équilibre je ne sais pas comment j, ai pu conduire pour rentrer et ensuite j, ai commencer à ne plus savoir parler... bref je suis hospitalisée pour solumedrol depuis hier heureusement la parole revient mais c fatigant de parler le moral est la mais mon pétage de plomb m, a fait très peur je vois le neuro de garde tantôt j , écrirait la question ensuite je donnerai sa réponse mais vous en faites je garde le moral sauf que le petit dej c, est pas le notre digne de Kohl Lanta hehe
fafalarousse

Re: Irritabilité

Message non lu par fafalarousse »

nooki, ce sont des troubles du comportement , ils font partie des signes cognitifs, au niveau psychologique , mon psy m'avait dit qu'il n'y avait pas grand chose, à faire, relaxation peu être mais encore pas sur, car quand on part en vrille, on ne peut plus s'arrêter. et les signes cognitifs ne se guérissent pas.
je suis sous ixel, depuis 15 ans, un tout les matins pour réguler mon humeur et ça fonctionne plutôt bien, sauf quand on est fatigué.
cette forme de dépression de la sep est fréquente, on passe du rire aux larmes, rien n'est gris, mais noir ou rose. on en veut à la terre entière, on se sent parfois parano. il ne faut pas en avoir honte, il n'y a rien de psychiatrique la dedans, mais d'origine neurologique, la sep.
ça donne aussi des pulsions suicidaires pour gérer ça, juste penser à ceux qui nous aiment et avoir qq pres de soi pour raconter des blagues, et ça passe.
Nooki

Re: Irritabilité

Message non lu par Nooki »

Coucou fafa la neuro de grade viens de sortir pour elle c est pas lié à la sep ...si j avais pu m exprimer au moins.
J avais pourtant préparé une belle feuille expliquant tout bien clairement ça ne l as pas intéressée du tout par contre tous mes réflexes ont étés testé en long en large et en travers il faudrait refaire irm et les potentiels évoqués ça ils iront se faire voir j, ai irm tous les deux mois vais demander un mot d excuses à ma mère comme pour la piscine lol. Sinon fafa je ressent exactement que tu décris heureusement que tu parles franchement céla me soulage vraiment car hier dans ma folle cavalcade du petage de câble j, ai pense à me suicider car un produit n était pas à sa place habituelle genre je vais me jeter au dessus du pont c, est pas possible des trucs pareils etc etc le pire, est que sur le moment ta rage est tellement forte que tu passerait à l acte..si tu n en avait pas parle jamais je n, aurais ose le raconter merci riree riree
Nooki

Re: Irritabilité

Message non lu par Nooki »

Au fait lobi et toi devriez faire payer vos consultations hein
Elles sont plus efficaces que celles des neuroet bien meilleures pour le moral. Plus ça avance plus je me dis que la communauté sepienne est plus efficace que les médecins pour relayer les infos .AH j ai la castafiore du service qui commence son récital hier elle à hurlé jusque 23 heures ...mais je comprend un jour moi aussi peut etre...finalement l avantage de la sep c, est que l, on tolère davantage ...ds l je suis sur une tablette qui s, acharne à écrire à ma place fichu
Dictionnaire intégré
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Irritabilité

Message non lu par lobidique »

Les neuros (en général) ne connaissent la sep que de l'extérieur, ça fait toute la différence.
Image
Nooki

Re: Irritabilité

Message non lu par Nooki »

Coucou falcon
Je te souhaite également de bonnes fêtes de fin d, année je suis désolée de m, être incrustée sur ton post avec mes petites misères c, était juste en fait au depart pour te dire que tu n, était pas toute seule mais comme je suis bavarde des doigts....ça déborde.
fafalarousse

Re: Irritabilité

Message non lu par fafalarousse »

parfaitement exprimé, bravo lobi
fafalarousse

Re: Irritabilité

Message non lu par fafalarousse »

au fait nooki, tu ne t'es pas incrustée sur ce post, au contraire c'est pour que les gens qui ont ce soucis puissent enfin en parler, que je l'ai mis. a qui d'autre que qq qui a la sep, pourrait t'on parler de ces mouvements d'humeur. surement pas aux neuro, tu as pu le remarquer. sur les 3 neuros que j'ai eu, seul un m'a expliqué le pourquoi du pêtage de plomb.
voila pourquoi j'adore ce forum. il nous aide un maximum.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Irritabilité

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Concernant les neurologues, ils ont appris à "soigner" la sep avec des bolus et différents produits (avonex, tysabri...).
Quand on leur parle de problèmes qu'ils n'arrivent pas à résoudre/contrôler, ils passent à autre chose et ne veulent pas en entendre parler. Pour moi, c'était d'ordre sexuel (érection), et la seule chose qu'il voulaient me faire passer, c'était des tests pour la fonction urinaire :mrgreen: j'étais en pétard, mais pas à cause de la sep.

Sinon, j'étais très irritable, mais maintenant j'arrive (plus ou moins) à me contrôler.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Magie

Re: Irritabilité

Message non lu par Magie »

Mon neuro a un stock de petites pilules bleus qu'il donne allègrement aux messieurs qui ont des problemes érectiles. Ça fonctionne parait il :D

Et mes amis sont très très heureux
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: Irritabilité

Message non lu par fatima1973 »

Je ne dirais pas que tout m’énerve, mais je ne supporte plus les inattendues , le stress, tout ce qui sort de mon train train quotidien. Venir chez moi sans me prévenir ? Y a pas intérêt. Cette irritabilité me fatigue ou ma fatigue me rends irritable. Le stress me fatigue et cette fatigue me rends asociale . Je veux juste que l'on me laisse en paix chez moi. Prendre des décisions ou prendre les devants me fatigue. J'en perds la tete ,malgré les antidépresseurs que je prends depuis qques mois. Docteur Jekil et mister hide.
Jusqu'à preuve du contraire.
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: Irritabilité

Message non lu par fatima1973 »

Je ne dirais pas que tout m’énerve, mais je ne supporte plus les inattendues , le stress, tout ce qui sort de mon train train quotidien. Venir chez moi sans me prévenir ? Y a pas intérêt. Cette irritabilité me fatigue ou ma fatigue me rends irritable. Le stress me fatigue et cette fatigue me rends asociale . Je veux juste que l'on me laisse en paix chez moi. Prendre des décisions ou prendre les devants me fatigue. J'en perds la tete ,malgré les antidépresseurs que je prends depuis qques mois. Docteur Jekil et mister hide.
Jusqu'à preuve du contraire.
fafalarousse

Re: Irritabilité

Message non lu par fafalarousse »

oh comme je te comprends fatima, à la longue je suis devenue associable totalement, et agoraphobe.
rien que pour sortir faire des courses ou aller chez le kiné, il faut que je me prépare psychologiquement, sortir c'est affreux.
alors recevoir du monde ! la c'est une bonne semaine avant et je n'arrete pas d'y penser, je fais mes courses l'avant veille pour ne pas à sortir la veille. il n'y a que mes enfants et mon homme que j'accepte de recevoir.
aller chez ses amis (moi je n'en au aucun) ça me colle des angoisses pas possibles.
c'est une des raisons pour laquelle j'ai quitté mon ex mari , l'avoir toujours dans mes pattes, je me sentais prisonnière. l'homme que j'ai rencontré a l'air d'accepter cet état de fait, ne pas vivre ensemble, surtout.

la sep rend associable. la fatigue rend associable, le bruit stresse. un rien fatigue.
mais on doit faire avec et s'arranger une vie spéciale pour soi, qui sera supportable, tant pis pour les autres si ils ne veulent pas comprendre.
j'en suis venue à l'aimer ma solitude, elle me sécurise.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Irritabilité

Message non lu par lobidique »

Et tu n'es pas la seule mais c'est très difficile à faire admettre.
Image
fafalarousse

Re: Irritabilité

Message non lu par fafalarousse »

sommes de vieilles sépiennes lobi, ya pas de secret !!! on connait notre corps, ses limites, et on sait s'adapter pour vivre toujours la meilleure vie que peut nous offrir la sep. parce que oui, on peut bien vivre en ayant la sep.
le plus important est de continuer à être coquette, faire de la gym, se maquiller et se coiffer , meme si on reste chez soi, c'est un genre de survie et un gage de longévité.
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: Irritabilité

Message non lu par fatima1973 »

[quote="fafalarousse"]oh comme je te comprends fatima, à la longue je suis devenue associable totalement, et agoraphobe.
rien que pour sortir faire des courses ou aller chez le kiné, il faut que je me prépare psychologiquement, sortir c'est affreux.
alors recevoir du monde ! la c'est une bonne semaine avant et je n'arrete pas d'y penser, je fais mes courses l'avant veille pour ne pas à sortir la veille. il n'y a que mes enfants et mon homme que j'accepte de recevoir.
aller chez ses amis (moi je n'en au aucun) ça me colle des angoisses pas possibles.
c'est une des raisons pour laquelle j'ai quitté mon ex mari , l'avoir toujours dans mes pattes, je me sentais prisonnière. l'homme que j'ai rencontré a l'air d'accepter cet état de fait, ne pas vivre ensemble, surtout.

la sep rend associable. la fatigue rend associable, le bruit stresse. un rien fatigue.
mais on doit faire avec et s'arranger une vie spéciale pour soi, qui sera supportable, tant pis pour les autres si ils ne veulent pas comprendre.
j'en suis venue à l'aimer ma solitude, elle me sécurise.[/quote
J'ai vraiment l'impression que tu me décris ,tellement que c'est ressemblant . Je me sens beaucoup moins seule du coup. J'aime aussi cette vie ,ces habitudes quotidiennes,ce train-train qui me rassure. Je me présèrve en ayant le moins de stress possible et pas de contrariétés . Les autres ,c'est le stress . b4
Jusqu'à preuve du contraire.
plume

Re: Irritabilité

Message non lu par plume »

Je vous comprends bien, moi aussi je suis vraiment super hyper irritable et oui moi aussi j'aime être seule, tranquille !!! Je vois que je ne suis pas seule dans ce cas et tant mieux, car à force que l'on me dise que je suis asociale, ça me gonfle...
fafalarousse

Re: Irritabilité

Message non lu par fafalarousse »

fatima, tu as écrit l'expression exacte: ce train-train qui nous rassure.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Irritabilité

Message non lu par lobidique »

Image
fafalarousse

Re: Irritabilité

Message non lu par fafalarousse »

ah bravo!!! lobidique, je vous livre ici quelques extraits
Modification des traits de personnalité

Depuis les premières observations de Charcot en 1877 et de Cottrell et Wilson en 1926, l’euphorie, traditionnellement catégorisée comme un trouble de l’humeur, a été considérée comme étant une empreinte de la SEP. Actuellement, l’euphorie n’est plus entièrement considérée comme une simple modification fluctuante de l’humeur mais comme un véritable changement de personnalité caractérisé par une modification persistante des structures comportementales du sujet.19

Au contraire d’autres affections neurologiques, gaieté, optimisme, déni de l’incapacité physique et apparente sérénité ressortent toujours chez les patients présentant une SEP, avec une tendance à se détériorer parallèlement à la durée et à la sévérité de la maladie.20 Cet état émotionnel ne peut par ailleurs pas être confondu avec une anosognosie telle qu’elle apparaît généralement chez les patients inconscients de leurs déficits. L’euphorie a cependant assurément été surestimée en raison d’une signification et d’une évaluation mal définies,9 et il ne semble pas à l’heure actuelle possible d’identifier une «personnalité SEP».

Des changements comportementaux mineurs peuvent apparaître relativement tôt dans le décours de la SEP et se manifester par une vulnérabilité au stress, de l’anxiété ou une irritabilité nouvelle. On a récemment rapporté que certains changements précoces étaient comparables dans leur nature et leur fréquence à ceux que l’on peut observer chez des patients souffrant d’autres maladies chroniques d’origine non neurologique et feraient partie d’un processus réactionnel.21

et encore d'autres. ça va ? vous êtes convaincus que vos troubles sont liés à la sep, donc que vous ne devez jamais en avoir honte.

Modifications de la régulation émotionnelle : l’exemple de la prise de décision
L’évidence que les affections neurologiques peuvent modifier la capacité à ressentir une expérience émotionnelle est à présent bien établie. Chez les patients avec SEP, une telle altération a été démontrée dans le cas de l’alexithymie22 ainsi que des rires et des pleurs pathologiques, spécialement s’ils montrent des signes cognitifs préfrontaux.23 En accord avec la théorie des «marqueurs somatiques» de Damasio,24 un défaut dans l’expérience émotionnelle peut avoir une implication cruciale sur la capacité individuelle à prendre une décision avantageuse, même en l’absence de dysfonction cognitive.25

Cette hypothèse suggère qu’une activation défectueuse d’indicateurs implicites de réactions émotionnelles et de la représentation anticipée de leurs manifestations corporelles ne permet pas au patient, avec une atteinte de certaines régions limbiques (par exemple : amygdalienne ou orbitofrontale), de faire des choix avantageux pour l’organisme. Des décisions risquées ou erronées s’accompagnent d’une incapacité à générer une réaction sympathique adéquate, comme démontré par l’altération de la réponse électrodermale.26 Une telle altération serait attendue dans la SEP au vu de la distribution topographique des lésions de SEP dans la matière blanche, conduisant potentiellement à une dysconnexion fonctionnelle qui isole le cortex préfrontal des autres régions cérébrales.27 En outre, le fait que certains patients, avec une atrophie frontale de la substance blanche comme les toxicomanes, présentent un déficit de prise de décision28 suggère que les patients avec une SEP affectant la substance blanche préfrontale sont à même de présenter une détérioration de la prise de décision.

un grand merci à toi lobidique qui désacralise ainsi les troubles du comportement des sépiens.
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: Irritabilité

Message non lu par fatima1973 »

Alors pourquoi mon docteur me dit d'office que ça n'a rien à voir avec la sep et que je suis juste angoissée? Je pense qu'ils n'en savent rien . Y a trop de symptômes différents pour qu'ils les connaissent tous. Ils ne sont là que pour nous prescrire des médocs après diagnostique médicale. Le reste ne les intéressent pas.
Jusqu'à preuve du contraire.
Avatar du membre
Vali19
Confirmé(e)
Messages : 159
Enregistré le : 10 janv. 2014, 23:11
Prénom : Valérie
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Irritabilité

Message non lu par Vali19 »

Les docteurs disent beaucoup de choses aussi pour nous rassurer, le mien lorsque je lui dis que je perd la mémoire, il me dit mais non madame, c'est des troubles de l'attention c'est tout !

Oui et la marmotte elle mets le chocolat dans le papiers... (pour ceux qui ont connu la pub !) mdr
fafalarousse

Re: Irritabilité

Message non lu par fafalarousse »

c'est un peu ça oui lol vali riree riree
isabelle03
Fidèle
Messages : 1026
Enregistré le : 10 févr. 2014, 14:26
Ville de résidence : YZEURE
Prénom : Isabelle
Localisation : allier
Contact :

Re: Irritabilité

Message non lu par isabelle03 »

j'ai pété les plombs cette après midi en revenant des courses du samedi pas le choix frigo vide....j'ai perdu patience ai incendié mon chéri qui ne demandait rien, il était juste là c'est tout....

Je me suis raidit j'en ai toujours mal en disant que ma vie est nulle et que je préférait me tuer en avalant tous mes cachetons.....

j'ai enfin bu mon thé et mangé mon cake aux pépites de chocolat çà c'est calmé.....Alors je me suis dit je vais sur le forum pour en parler on m'a comprise et meme faite rire j'en ai pleuré de rire!!!!!

Quel soulagement de vous lire , je me suis fait tellement peur ...ouf, je ne suis pas folle juste malade de la sclérose en plaques maladie de merde panique à bord !!!!
Je pense que ma nuit sera courte, je cogite trop demain c'est dimanche alors c'est pas grave je relativise...mon corps est comme en feu, c'est étrange mais çà me la déjà fait punaise mon dos est raide tout vibre en moi ....

Vivement que je puisse vous lire.... ange4
CE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT Nietzsche
fafalarousse

Re: Irritabilité

Message non lu par fafalarousse »

ouh la isabelle si tu commences à cogiter la nuit tu as interet à te prendre un bon bouquin, tu n'es pas sortie de l'auberge !!
l'humour , tu as raison, isa, c'est le meilleur traitement contre la morosité de la sep.

et tkt pas l'incendie sur ton mari, j'ai fait ça au premier, au second, et ya peu de temps j'ai aussi incendié le troisième.
après je regrette ils ne m'avaient rien fait ces hommes et comme m'a dit l'actuel, disons que j'étais au mauvais endroit au mauvais moment, mais n'en abuse pas tout de meme, ça me fait du mal de te voir ainsi.

et pourtant je fais tout pour le préserver, mon homme, je refuse de vivre avec lui, je ne veux le voir que 2 fois par semaine, pas plus, pour ne pas lui montrer l'horreur de la sep.
je lui ai dit, quand on s'est rencontré, c'est mon enfer , pas le tien.

sa sep c'est vrai c'est l'enfer, alors va dans les post de blaques la bas c'est le paradis isabelle, riree riree
isabelle03
Fidèle
Messages : 1026
Enregistré le : 10 févr. 2014, 14:26
Ville de résidence : YZEURE
Prénom : Isabelle
Localisation : allier
Contact :

Re: Irritabilité

Message non lu par isabelle03 »

merci beaucoup Fafa je me sents si mal meme si avec mon hom on a pu en parler, il comprends mais je me fait peur....... ange3
CE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT Nietzsche
fafalarousse

Re: Irritabilité

Message non lu par fafalarousse »

oui, isabelle, ça je comprends franchement très bien, des dérapages j'en ai fait un max , même sur ce forum, ce qui me donne un peu une réputation sulfureuse. :mrgreen: :mrgreen: parfois; mais on me comprend, et on me pardonne. enfin je crois lol. sinon je frappe, je préviens hein les autres !! non mais!

tu peux aussi consulter ton toubib pour qu'il te trouve un produit pour éviter les dérapages. et les coups de gueule.
un pétage de plomb ça va, 3 bonjour les dégâts j'ai pris l'habitude de dire lol.
bonne soirée à toi.
isabelle03
Fidèle
Messages : 1026
Enregistré le : 10 févr. 2014, 14:26
Ville de résidence : YZEURE
Prénom : Isabelle
Localisation : allier
Contact :

Re: Irritabilité

Message non lu par isabelle03 »

merci mais G un problème avec les anxiolitiques je me suis trop retrouvée légume
CE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT Nietzsche
fafalarousse

Re: Irritabilité

Message non lu par fafalarousse »

je déteste les anti dépresseurs isabelle, ça me fait trop roupiller, et ça fait grossir, ma toubib m'a donné un petit truc que je prends à faible dose qui me transforme pas en légume, du ixel au quart de la dose normale, ça m'évite pas mal de déboires à cause de mes crises de fureur sans me faire roupiller. (je garde le souvenir d'avoir attrapé mon PDG par la cravatte ya 5 ans, un jour ou j'avais eu des soucis d'imprimante à la maison, et que je lui ai demandé de me la changer, il a ricané, il aurait pas du, il a failli se prendre mon poing dans la figure, il a juste eu la cravate de froissée, lol j'aurais pu me faire virer, mais il l'a pas fait, ça aurait fait un peu désordre de virer une sepiene alors que le médecin du travail l'avait mis en garde pour mon comportement, style évitez de la contrarier.... elle a le lobe frontal atteint, ça peut aller loin avec elle. )
tu peux toujours lui en parler , à cette dose il parait que c'est uniquement un régulateur du comportement. ça marche plutôt bien, sauf quand on me cherche, la ya rien à faire, j'explose lol. à part ça, j'arrive plutôt bien à me controler.
faut dire que niveau trouble cognitifs à cause de mes lésions mal placées, c'est pas triste.
mais bon, c'est comme pour le reste faut vivre avec. et éviter les vagues. enfin les tsunami dans mon cas. riree riree
isabelle03
Fidèle
Messages : 1026
Enregistré le : 10 févr. 2014, 14:26
Ville de résidence : YZEURE
Prénom : Isabelle
Localisation : allier
Contact :

Re: Irritabilité

Message non lu par isabelle03 »

J'essaierai le Ixel j'en parle à ma neuro pour ma perf de Tysabri à l'hosto le 11 avril prochain sinon j'ai essayé la Spiruline çà va bien çà fait tout bizarre d'ailleurs de se sentir moi fatiguée merci beaucoup en tout cas riree
CE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT Nietzsche
fafalarousse

Re: Irritabilité

Message non lu par fafalarousse »

ah c'est une bonne chose que tu te sentes moins fatiguée isabelle.
tu peux parler de l'ixel, et lui demander si il connait des traitements régulateurs de comportement, il y en a surement d'autres. c'est déjà bon à savoir que ça existe.
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DU COMPORTEMENT »