Crise perte de la notion du temps

Rose

Crise perte de la notion du temps

Message non lu par Rose »

Bonjour a tous,
je voulais vous faire part de mon expérience et savoir si cela était déjà arrivé a l un d entre vous.
Je suis diagnostiquée SEP depuis 2007. Depuis quelques mois je fais ce que j appelle des crises de deconnexion avec la réalité. Cela dure plusieurs heures et m arrive lors d une forte emotion. Je perçois mon environnement différemment comme dans mes rêves de la semaine passée. Et surtout je n ai plus la notion du temps, je ne sais pas quel jour on est ni quelle heure il est. Je peux parler mais je ne peux pas m organiser, je ne sais plus ce que je dois faire le lendemain... En bref je peux faire des choses mécaniques mais rien qui me demande à réfléchir puisqu il me faut la notion du temps pour çà. J ai l impression d être déconnectée avec la réalité même si j ai conscience d être là, je suis capable d expliquer à mon entourage ce que je ressens. Apres la crise, je sais pas combien de temps je suis restée comme ça.
J ai pensé a des crises d angoisse. Ma neuro m a fait faire des tests d epilepsie qui se sont avérés négatifs. Un neuro psy m a parlé de dissociation. Peut être qu une des plaques visible a l irm serait placée à un endroit qui me provoquerait ça? Bref beaucoup de questionnements et peu de réponse. Si quelqu un a des pistes d eclairage a m apporter... merci d avance.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Crise perte de la notion du temps

Message non lu par lobidique »

Je ne peux pas vraiment t'aider. Parfois je fonctionne en "pilote automatique" mais c'est dû à la fatigue.

Je souhaite que tu trouves une explication.
Image
fafalarousse

Re: Crise perte de la notion du temps

Message non lu par fafalarousse »

bonjour rose
tu prends des somnifères, ou autres produits décontractants? ça pourrait être un effet secondaire d'un traitement aussi.
Magie

Re: Crise perte de la notion du temps

Message non lu par Magie »

Ma neuro psy me disait que c'était effectivement des plaques a certains endroits comme les lobes frontaux qui peuvent provoquer cela. Mais avant de dire que c'est la SP vaut mieux éliminer les autres possibilités.

Cela m'arrive a l’occasion. L'an dernier beaucoup plus souvent. Faut dire que je suis plus en forme ces temps-ci ... je croise les doigts pour que ça dure...! Mon Homme revenait du boulot et il me demandait ce que j'avais fait dans la journée. J'étais incapable de lui dire vraiment. En plus, a son arrivée j'étais étonnée de le voir là; pour moi c'était encore l'avant midi. Très déstabilisant. Comme si je passais mes journées dans la brume.

Avec mon ergotherapeute et la neuro psy, j'ai mis en place des petits trucs pour gérer mon temps et ''voir'' le temps passer. Avec ma tablette, je fais des listes de choses a faire et des listes de ce que j'ai fait avec l'heure. Vu que je note l'heure, cela me donne un peu de notion du temps.
Rose

Re: Crise perte de la notion du temps

Message non lu par Rose »

Merci a vous pour vos réponses.
je ne prends aucun autre traitement que mon traitement de fond (copaxone).
C est une bonne idee de noter l heure avec chaque étape de la journee. Mais ça me destabilise beaucoup de ne pas avoir la notion du temps. De plus, ce sont des crises et non au quotidien. Quand ça vient je suis incapable de m organiser et d ecrire quoi que ce soit.
Pour l instant (je croise les doigts) ca ne m est jamais arrivée au travail !
Si j ai des éléments de réponse je vous en ferais part.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: Crise perte de la notion du temps

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Je prend un peu le temps de vous lire, ça faisait longtemps c'est vrai, je ne répond pas à tout ce que je lis mais je suis là, je ne vous oublis pas...
Je vous informe que moi aussi ça m'arrive d'avoir des moments de déconnexion et c'est vrai que j'ai aussi pris l'habitude de tout noté, j'ai un agenda sur mon bureau sur lequel j'écris tout et il me faut un effort le lundi matin pour tourner la page et m'ouvrir sur la nouvelle semaine.
Cool je suis rassurée ça n'arrive pas qu'à moi !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Espoire

Re: Crise perte de la notion du temps

Message non lu par Espoire »

Je Suis Vraiment La Personne qui pourra te répondre ...


Ce Symptôme n'est pas propre aux Sepiens !!!

Je l'ai eu la première fois à l'âge de Dix ans, et j'ai longtemps recherché ce que c'était ...
Il s'agit d'un mélange d'anxiété et de fatigue, moi c'est resté à vie lol je suis condamné à vivre déconnecté depuis mes 14 ans ... (grosse fatigue nerveuse)

Il s'agit d'un symptôme d'alerte du cerveau pour te dire qu'il faut qu'il se repose, et je l'ai eu bien avant mes premières plaques.

Ca a commencé de temps en temps pour finir par etre permanent pour moi (et le plus drole dans tout ca c'est que j'ai eu la SEP deux ans après ...)

C'est d'ailleurs pour cette raison que je dis souvent dans ce channel que notre maladie est surement provoqué par un état de stress ou de déprime ...

Enfin en tout cas ce que tu ressens est tout à fait normal, j'en ai parlé au médecin il m'a dit que lui aussi en fin de journée il ressentait ca ...

Si tu veux plus d'infos sur ce sentiment de "déréalisation et ou dépersonnalisation"

Je me ferais un plaisir de te répondre bon courage
Rose

Re: Crise perte de la notion du temps

Message non lu par Rose »

Je pense en effet que ce symptome est en lien avec une grosse fatigue nerveuse et un surmenage. Suite a ton post j ai regardé sur internet "depersonnalisation/derealisation". Ce qui me correspondrait serait la derealisation puisque j ai un sentiment d irrealite et d étrangeté avec le monde extieur et non par rapport a moi même. La première fois que ça m est arrivée j étais paniquée, c était le soir, je me suis endormie dans cet état et j avais peur de rester bloquée comme ça le lendemain. Mais en fait ce n est pas un sentiment désagréable en soi. Je planne a 100 000, j ai l impression d être droguée. Ce qui est embêtant est de ne pouvoir gérer mon quotidien a ce moment là, qui plus est, j ai 2 enfants de 3 et 4 ans ! Heureusement ça ne m est jamais arrivé lorsque j étais seule avec eux...
ça me rassure que quelqu un puisse en parler avec moi. Mais comment fais-tu au quotidien si ce symptome est maintenant permanent ? !! Peux tu m expliquer ton état. As-tu aussi l impression de percevoir ton environnement différemment, comme dans des rêves que tu as déjà fais ?
Concernant la SEP, elle s est déclenchée alors que j étais en formation d éducatrice et que j allais me marier dans 6 mois: surmenage + stress ! On sait que ce genre de situation est un facteur déclenchant de toute maladie...
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DU COMPORTEMENT »