Troubles cognitif - localisation plaques

Avatar du membre
sunshine
Habitué(e)
Messages : 70
Enregistré le : 28 avr. 2011, 15:48
Localisation : Canada
Contact :

Troubles cognitif - localisation plaques

Message non lu par sunshine »

BBonjour!

Tout est dans le titre. Je sais qu'on en a déjà parlé mais voilà, comme toute personne qui a des troubles cognitifs qui se respecte, j'avoue ne plus m'en souvenir et je ne trouve pas la réponse...

J'aimerais savoir où se situe la région du cerveau qui contrôle les fonctions cognitives.

Merci!!!
Poussées en 2005, 2011 et 2013.
Toujours sans diagnostique mais les médecins s'accordent pour dire que ça ressemble à la sclérose en plaques...
Hypothèse maladie de Charcot Marie Tooth soulevée.
Pas de plaque aux irm. Prochaine dans quelques semaines.
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

je ne sais pas, par contre il me semble que les troubles ne sont pas forcément associés à la localisation des plaques. donc je ne suis pas sur que ça t'aide.
Laurence67

Message non lu par Laurence67 »

Sunshine
J'ai pas mal de troubles cognitifs en période de poussée pour le moment cela s'arrange une fois la poussée passée.

Mes plaques majeures sont situées dans la zone temporale gauche du cerveau.
Avatar du membre
sunshine
Habitué(e)
Messages : 70
Enregistré le : 28 avr. 2011, 15:48
Localisation : Canada
Contact :

Message non lu par sunshine »

Un gros merci pour vos réponses.

Je m'explique un peu : je suis allée chercher le compte-rendu de l'irm que j'ai passé cet été...

A cause de mon appareil orthodontique, il y avait énormément d''artefacts sur les images et ils n'ont pu analyser la fosse antérieure...

Je me demande donc si, par la force des choses, ils ont encore manqué le plus important.....
Poussées en 2005, 2011 et 2013.
Toujours sans diagnostique mais les médecins s'accordent pour dire que ça ressemble à la sclérose en plaques...
Hypothèse maladie de Charcot Marie Tooth soulevée.
Pas de plaque aux irm. Prochaine dans quelques semaines.
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DE LA MEMOIRE »