problèmes cognitifs? désorientation?

Avatar du membre
sunshine
Habitué(e)
Messages : 70
Enregistré le : 28 avr. 2011, 15:48
Localisation : Canada
Contact :

problèmes cognitifs? désorientation?

Message non lu par sunshine »

Il m'est arrivé de me réveiller plusieurs fois par nuit en ne sachant plus rien, complètement désorientée. Je ne sais plus où je suis, qui je suis... Ça prend plusieurs minutes avant que je finisse par retrouver la mémoire. C'est un peu la panique chaque fois parce que je n'ai aucun point de repère.

Étrange n'est-ce pas? Ça fait plus d'un mois que ça m'est arrivé mais c'est très certainement l'une des premières choses dont je vais discuter avec mon médecin :wink:
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

Il m'est arrivé trois fois de me réveiller le matin en mettant pas mal de temps à savoir quel jour on est, et en n'arrivant pas à savoir ce que j'ai fait le jour précédent pour pouvoir me repérer, mais ça revient au bout de quelques minutes, même si c'est assez perturbant sur le moment. toi ça à l'air plus important que ça.
Ceci dit en pleine nuit, c'est peut être normal. ça ressemble à ce que tu obtiens quand tu réveilles quelqu'un brusquement alors qu'il/elle était en train de rêver.... il y a un moment de confusion. J'aurai tendance à penser que c'est lié à la fatigue plus importante que d'habitude et au fait que tu ne t'es pas réveillé à un bon moment dans tes phases de sommeil.
Mais tu as raison, parles en à ton médecin.
Modifié en dernier par Stéphanie2 le 02 mai 2011, 12:48, modifié 1 fois.
tchatcha

Message non lu par tchatcha »

[size=18]Bah moi c'est tous les jours depuis 2004.
On m'a étiqueté cela d'Ictus amnésique, tu parles!!!

Le pire c'est au magasin, quand je vois des chocolats il me faut un temps d'adaptation pour savoir si on est à paques ou à noel.

Tous les jours, je demande à mon conjoint quel jour on est de quel mois.
à force on s'y fait.
En plus je ne travaille plus donc ça facilite la chose ou non.

Le pire dans les pertes de repères, c'est quand à un feu je ne sais plus si on s'arrête au rouge ou au vert.
c'est quand je prends une direction et que je m'aperçois que je me trompe au bout de 3km: je me dis "je suis où là?"

C'est folklo des fois, moi j'en ris.
J'y suis adapté et habitué comme à tous d'ailleurs.
Un doc m'a dit que c'était une maladie du cerveau quand on s'habituait à tout ça comme à la douleur.

Nous on se croit coeur de pierre et en fait on a le cerveau malade.[/size]
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DE LA MEMOIRE »