Perte de la mémoire ? laguage qui bafouille.... et ma peur

LOULINE

Perte de la mémoire ? laguage qui bafouille.... et ma peur

Message non lu par LOULINE »

Bonjour,

nouvelle sur ce site.... motivée par les troubles actuels, les interrogations diverses... la peur aussi...

Je souffre depuis des mois d'une espèce de névralgie qui me donne chq jour des maux de tête, une fatigue incontestable, des douleurs qui descendent tout le long de mon bras droit, un état d'anxiété et de nervosité pénible à gérer.

Je m'amusais encore il y a qq mois de ne plus me souvenir d'un nmr de tél que je venais de lire, voire relire !!! ma fille qui me disait : mais si maman, c'est toi qui a posé ca là tt à l heure..., mais, c'est de + en + bizarre : ma mémoire me joue vraiment des tours !!!! c'est limite destabilisant car je ne retiens pas gd chose ; prb au boulot : je passe pr une tête ne l'air...

Il m'arrive de ne pas employer les bons mots qd je parle, ma bouche "s'emballe", je déforme le mot ou j'enplace un autre qui a une similitude ds la prononciation...

Ma mère a la sclérose enplaque depuis 1996. elle est entre le fauteuil et le déambulateur. Je n'aipas de fourmillement comm elle. elle s'est d'abord faite opérer des canaux carpiens, de l'épaule soit disant un os mal placé pour ce que je men souviens... et puis enfin, ponction lombaire et le drame !! elle est diagnostiqué SEP...

Ce soir, j'aipris rdv chez mon toubib.. je viens de faire des séances de kiné pour mon épaule... unpoint qui me compresse au quotidien avec le mal + ou - intense suivant les jours... sije suis cool ca va.... sinon....c'est ingérable !! limite hanicapant ! j'ai d'ailleurs 1 semaine d'arrêt le mois dernier.

je fais des migraines depuis 1991 ! vomissement, .... la totale !!! sinon, c'est pas drôle...

depuis qq jours, je reprends le dossier SEP : c'est pas héréditaire, c'est génétique !! ouais.... c'est presk pareil tout ca !!!!

besoind e vos témoignages sur 1er symptomes quivarient apparement d1 personne à une autre...

Il va se foutre de moi le toubib ce soir qd je vaislui dire que jepense à ca !!! j'ai une radio du rachis : rien (pr la nevralgie) mais moi, j'aimal sous l homoplate....

@ trés vite de vous lire !! ... merci de votre attention
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

J'ai eu pas mal de problèmes l'été dernier "physiques" dans une premier temps, puis sont venus s'ajouter des problèmes cognitifs, difficultés à trouver des mots, mots pour un autre, difficultés d'attention, ou pour m'organiser, trouble de mémoire immédiate (pour cuisiner j'avais besoin d'un verre, j'en ai sorti un, puis deux, ce qui m'a fait sourire quand je m'en suis aperçue, mais apres j'ai vu qu'il y avait un 3ième verre déjà, et là ça m'a pas faire rire du tout...) et plus bizarres, des troubles dans la frappe au clavier (je suis beaucoup sur ordinateur) certains mots étaient complètement "mélangés" quand je me relisais, pas seulement des inversions de lettres ou des fautes de frappes sur le clavier, les espaces surtout était souvent au mauvais endroit. J'ai eu aussi des moments pour l'écriture manuscrite ou je voyais "ma main" écrire la mauvaise lettre et ma "tête" disait: non c'est pas le bon ordre.... je ne sais pas si c'est clair, je vais passer pour une dingue ...c'est pas grave.

tout ça pour te dire, que mon expérience personnelle des différents soignants (médecins, neurologues) c'est qu'ils vont parfois assez vite à dire que tes problèmes sont du à de l'anxiété, de la spasmophilie et autres, et bien que les problèmes cognitifs font partie de la Sep dans pas mal de recueil d'informations, des médecins et même des neurologues ne les mettent pas toujours sur le compte de la Sep.
Une neurologue à qui j'avais fait la longue liste de mes problèmes physiques, m'a dit d'arrêter tout de suite quand j'ai commencé à parler de mes problèmes cognitifs...elle a dit: à ça non, c'est autre chose, c'est de l'anxiété, on verra ça si l'IRM est négative....

Donc, à toi de voir, mais moi à ta place je me concentrerai sur les problèmes / les sensations physiques.

bon courage en tout cas, c'est long avant d'arriver à un diagnostique... moi j'attends toujours, mais ça va mieux.
Et même si c'est bien la Sep, ça ne veut pas dire que ça évoluera comme pour ta mère, donc essaye de ne pas trop t'inquiéter (je sais, ce n'est pas facile ;-) )
Modifié en dernier par Stéphanie2 le 02 mai 2011, 12:46, modifié 1 fois.
Line

Message non lu par Line »

Il y avait un article ce mois dans "l'orthophoniste" sur les troubles cognitifs et les troubles du langage dans la SEP. Je pourrai essayer de le scanner ou de vous le résumer si ça vous intéresse.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Très bonne idée Line ! Merci !
LOULINE

Message non lu par LOULINE »

Merci de vos réponses !!!... et tout d'abord, un grand bonjour !!!

Je suis allée voir 1 médecin hier soir.... j'étais en larme en lui faisant la "liste" de mon ressenti (physique, mémoire, douleur...).

En fait, c'est pas mon médecin traitant ; il est en congé... j'ai vu son confrère qui est ds le mm cabinet et qui fait de l'osthéopatie.
Je l'avais déjà vu -lors de remplacment justement- pour mes filles.

J'étais tjs ds 1 état second qd je le rencontrais : stressée, fatiguée, enervée, aux bord des larmes. Et hier soir, il m'a écouté et il m'a dit que si ca pouvait m'être bénéfique, je pouvais passer une IRM...

Mais avant tout, il m'a remis la cervicale C7t1 et qq manipulations (trés douce) et il m'a dit surtout que depuis qu'il me voyait, son pronostic c'était que j'étais ds 1 grosse déprime/dépression aux vues de mes crises de panique au réveil....etc mais que je ne voulais pas l'admettre et que je trouvais tjs une raison à cet état sauf le bon !

Il m'a dit que la sclérose, ya d'autres paramètres et que je ne suis pas dedans... mais qu'il était évident que j'y pense par rapport à ma mère....

Je suis ressortie de là avec mon ordonnance pr du SEROPLEX 10MG pour remettre mon humeur d'aplomb... 2 séance d'osthéo ts les 3 mois... et gérer l'humeur et le dosage du médoc avant chq fin de plaquette....

Je vs avouerai que sa manipulation m'a apaisé le mal de mon épaule ! c'est dingue !! mais je reste néanmois,en attente - tout en étant un peu + "zen", que certains symptômes sont représentatif de la SEP...

Il m'a dit qu'en voyant l'anxio depressive que je suis devenue, certains de ces symptômes pourraient partir (mémoire, trouble du language).... le diag pr ma mère a été tellement long que ... le temps me dira...

@ suivre....

je vous souhaite une excellente journée !!! J'ai ma maman qui arrive demain matin (il y a 800 kms qui ns séparent en tps normal)... pour Pâques, avec mon papa....
Je ne l'ai pas tjs comprise au début de cette maladie tant elle changeait, elle devenait agressive, aigrie... mais j'ai compris que c'était pas moi, mais la maladie qui la rendait comme ca....
je vous souhaite un trés bon week end avec vos famille peut être pr pâques :)
Magie

Message non lu par Magie »

Louline, lorsque l'on suspecte la SEP on a tendance a somatiser. C'est normal.

Hier, lors de ma visite chez mon neuro, je lui parlais de ma fille qui est convaincu ou a peur d'avoir la SEP. Il m'a répondu que les enfants de sepiens avaient tous peur et qu'il fallait rester zen justement et surtout ne pas lire les symptomes sur le net et de ne pas comparer avec ceux qui ont la maladie. Il lui fait le message de prendre la vitamine D comme protection et de vivre sa vie.

Bien sur, ce n'est pas facile. Et comme toi, ma grande a tendance a etre dépressive. Elle prends aussi des antidépresseur qui maintenant font bien leur travail.

La fatigue l'hiver, c'est habituelle. Perdre la mémoire lorsque l'on est fatigué est normal aussi.

Fais des activités avec ta famille et amis cela t'aidera surement a penser a autre chose.

Je te fais un calin de réconfort
Line

Message non lu par Line »

J'ai scanné l'article mais je ne suis pas sûre de pouvoir le mettre directement sur le forum. Vaut-il mieux passer par MP ?
Lelette

Message non lu par Lelette »

Il faudrait demander à notre Vénéré Admin (euh, Franck pour les intimes ).
LOULINE

Message non lu par LOULINE »

Magie a écrit :Louline, lorsque l'on suspecte la SEP on a tendance a somatiser. C'est normal.

Hier, lors de ma visite chez mon neuro, je lui parlais de ma fille qui est convaincu ou a peur d'avoir la SEP. Il m'a répondu que les enfants de sepiens avaient tous peur et qu'il fallait rester zen justement et surtout ne pas lire les symptomes sur le net et de ne pas comparer avec ceux qui ont la maladie. Il lui fait le message de prendre la vitamine D comme protection et de vivre sa vie.

Bien sur, ce n'est pas facile. Et comme toi, ma grande a tendance a etre dépressive. Elle prends aussi des antidépresseur qui maintenant font bien leur travail.

La fatigue l'hiver, c'est habituelle. Perdre la mémoire lorsque l'on est fatigué est normal aussi.

Fais des activités avec ta famille et amis cela t'aidera surement a penser a autre chose.

Je te fais un calin de réconfort

Bonjour Magie !!

je te remercie pour ce trés gentil msg de réconfort !!! ... je prends mes cachet depuis jeudi soir... et ce mercredi je prendrais 5mg de +.
Le médecin m'a dit que les effets benefiques se verraient d'ici 2 à 3 semaines. Mais depuis dimanche je n'ai plus ces crises de panique (d'angoisse) au réveil. Je crois que tu as raison, ma mère malade, et ma faiblesse actuelle m'ont amené aussi vers l'idée d'être touchée.... Depuis qu'il m'a remis la cervicale en place, je ne souffre plus de mon épaule, ni de douleur ds le reste du bras.

Je suis venue sur ce site... je me suis incrustée... la peur au ventre et je vous remercie de votre soutien !!! Je reviendrais qd mm de tps en tps... merci de ne pas m'avoir juger alors que je ne suis pas la plus à plaindre !!
j'ai eu ma maman ce week end pr Pâques... elle est si triste...
Gros bisous et courage à vous tous !!!
Magie

Message non lu par Magie »

Louline, ici on ne juge personne!!!!

Tu as bien fait de venir sur le forum et il faut que tu y reviennes.

Le forum s'adresse a ceux qui ont la SEP, aux familles, aux amis, a ceux qui ontpeur de l'avoir, a ceux qui ont eu peur, finalement a tous :lol:
Virgin

Message non lu par Virgin »

Magie a écrit : finalement a tous :lol:
exactement :wink:

ma fille a 5 ans et mon mari l'a trouvé hier avec mon collier cervicale (je fais de l'arthrose)
on a bien rit à l'entendre nous expliquer que "SI les enfants aussi ils peuvent avoir mal au cou :?"
Je lui explique souvent que la SEP n'est pas héréditaire, pour l'arthose par contre :roll: :roll: rien n'est moins sur... mais à 5 ans :lol: :lol: :lol:
Je comprends ton angoisse c'est clair que ça doit planer au dessus de toi, essaie d'en faire une force :wink:
Tendres pensées
Line

Message non lu par Line »

Si quelqu'un souhaite lire le fameux article, je peux le prêter par MP sans souci. :idea:
Bonne journée à tous.
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

bonjour Line,

Je t'ai envoyé un MP mais juste pour être sure: ça m'intéresse. Merci d'avance!
Avatar du membre
sunshine
Habitué(e)
Messages : 70
Enregistré le : 28 avr. 2011, 15:48
Localisation : Canada
Contact :

Message non lu par sunshine »

Bonjour Line,

Moi aussi je serais très intéressée par ton article!

Merci beaucoup!
Avatar du membre
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par ppersephone »

Moi aussi très intéressée. Merci
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer
Carolinette

Message non lu par Carolinette »

moi aussi ça m'intéresserait, Line. Je ne l'ai pas vu dans la revue ( je suis orthophoniste et je reçois la revue au boulot ). Sans doute ai-je mal regardé :) .
Merci d'avance !
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DE LA MEMOIRE »