problème d'attention

Brigitte

problème d'attention

Message non lu par Brigitte »

Ce matin, je faisais la partie de mon travail qui demandais le plus d'attention et il m'est arrivé plusieurs fois de perdre toute concentration pendant une fraction de seconde. Du genre de quand on tombe endormi sans s'en apercevoir. A un moment je devais cliquer et dire que je l'avais fait ... je disais oui, mais je ne cliquais pas! Sans m'en apercevoir!
Et maintenant, je suis épuisée, je ne trouve plus mes mots, je me sens incapable de réfléchir. Ce genre de truc mes fait TRES peur!

Quand d'autres parlent ici de problème de concentration, c'est de ce genre?
vero5901

Message non lu par vero5901 »

coucou
moi aussi j'ai ce probleme de concentration,d'une journee a l'autre c'est different,des fois je cherche mes mots ,impossible de parler ect !pas evident c'est sur
bon courage
b2
soiju

Message non lu par soiju »

bonjour Brigitte,

on se sent un peu à 15000 lieues dans ces cas là, et ce n'est pas drôle pour nous et surtout dificilement compréhensible pour les autres !!!!!!!!

as tu d'autres signes ou symptômes qui pourraient orienter le diagnostics sur des troubles cognitifs, symptômes de sep (je suis en plein dedans.........)

bon courage et surtout prends le temps de te reposer, toute cette chaleur ces dernières semaines n'est pas bonne pour une sep..)
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Bonjour,

C'est difficile de dire qu'il y a des problèmes cognitifs SEP. Il y a bien sûr tous ces petits oublis, mais est-ce différent d'avant? Je ne sais pas (plus? :lol: ). Certainement des problèmes de concentration et de vitesse de raisonnement, mais c'est surtout l'après-midi quand je suis super-hyper fatiguée (ca c'est SEP!), donc la fatigue suffit à expliquer sans y ajouter des réels problèmes cognitifs. Comme Vero, difficulté à trouver des mots .... mais là je bosse en 3 langues, dont une pour laquelle je suis en cours d'apprentissage. De nouveau, ca explique sans devoir faire appel à de vrais problèmes. Je pense que tout le monde s'emmèlerait les pinceaux!!

La chaleur peut expliquer ... sauf que lundi, j'étais en salle d'op avec l'air conditionné à fond (tout le monde se plaignait du froid!)

Sans doute que ma dernière IRM m'a fait vraiment peur avec sensiblement plus de plaques cérébrales qu'avant (j'avais principalement des plaques médullaires, très peu de cérébrales jusqu'à il y a 1 an ou 2). Du coup, je suis beaucoup plus attentive à ce genre de petits problèmes. Probablement trop.


Quel genre de problème as-tu, Soiju, quand tu dis que tu es en plein dedans? Comment t'es-tu rendue compte qu'il y avait quelque chose?
soiju

Message non lu par soiju »

bonjour Brigitte,

j'ai posté un sujet qui s'appelle "symptôme ou pas" et il me semble que c'est toi qui m'a parlée des troubles congnitifs.
je dis un mot à la place d'un autre, pas mal de vertiges (au clavier je mets longtemps à écrire un meesage car je ne tape pas sur la bonne touche, je bégaie, là ces derniers jours,j'ai un problème moteur jambe droite, avant bras droit, suspiscion de névrite optique, et l'éternelle fatigue indécrottable.....
il est clair que garder un niveau de concentration important lorsque l'on est stressée, épuisée c'est très difficile et on perd facilement le fil et le retrouver prend un certain temps, en fonction de nos activités il est bien évident que cela représente un réel handicap loin d'être compris par l'entourage.
espérant t'avoir répondu au mieux, je te souhaite un bon repos et peut être aussi d'apporter un peu moins d'attention à toutes ces petites choses qui nous gachent la vie à tout moment, et la laisser de côté en "stand by". je sais c'est bien plus facile à dire qu'à faire mais avons d'autre choix...
bon courage
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

oups, j'avais oublié ton poste ... désolée :lol:

Tout à fait d'accord qu'il faut 'ne pas y penser', mais c'est pas simple! Là, j'ai marché 5 minutes et j'ai les 'fesses qui vibrent' :shock: Avec des conneries pareilles comment on peut ne pas y penser? Je suis assise sur ma chaise, donc je les sens :lol: Enfin, ca au moins c'est un symptôme amusant et pas embêtant du tout
soiju

Message non lu par soiju »

pas de souci pour le post !!!

c'est vrai que ne pas y penser est difficile, mais je ne voudrais surtout pas me moquer mais entre ton bout nez qui te chatouille et tes fesses qui vibrent, finalement ne vaudrait il mieux pas prendre toutes ces petites réactions avec, comment dire, "détachement"...

bon courage Brigitte
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Attention, le bout du nez et les fesses qui vibrent, j'en ai parlé parce que je trouve ca rigolo uniquement. C'est sûr que ca me rappelle qu'il y a un problème, mais soyons sérieux si ca s'arrêtait là, je m'en fouterais royalement!!! Et je ne saurais même pas qu'il y a un problème parce que je n'aurais jamais consulté! Même Lhermite je le trouve rigolo au fond. Je pense qu'il me manquerait s'il disparaissait (ca fait 10 ans qu'on est copain quand même, ca crée des liens!)

Les problèmes sérieux qui eux m'ennuient vraiment sont que je ne peux pas tenir une journée sans être au bord des larmes de fatigue à la fin de la journée et que j'ai tellement mal aux jambes que je ne suis plus capable de monter une volée d'escalier sans avoir un mal de chien, ne parlons même pas de 2 volées!! Ces problèmes de raisonnements et de concentrations dont je parlais, quelle que soit leur origine, même légers sont un énorme problème pour mon boulot parce que je n'ai pas le droit à l'erreur et je commence vraiment à perdre le peu de confiance en moi que j'avais, ce qui est en soi un problème!

Donc c'est vrai que pour ne pas penser aux problèmes sérieux, je rigole avec les autres et que du coup, on dirait que j'attache de l'importance à ceux-là, ce qui n'est pas le cas du tout.
soiju

Message non lu par soiju »

tout cela n'est pas du tout facile à concilier, je te l'accorde
il y a tant de facteurs qui s'immiscent que dans tout ça il est clair que nous sommes dans un brouillard parfait bien monstreux.
Si ton boulot est si important, as tu le temps de te relaxer, de faire du yoga, de la sophrologie, un peu de gym, ou de consulter un magnétiseur... ce sont de petites idées que je fais moi même de temps à autre et ça m'aide, alors je me dis que cela pourrait être bénéfique aussi pourquoi pas, bien sûr tout est fonction de la santé de l'emploi du temps et si l'envie s'en fait sentir car la motivation n'est pas toujours présente à cause de cette indécrottable fatigue
Si tu es bientôt en vacances, je te les souhaite reposantes pour reprendre du tonus et la confiance en toi
Bizz
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DE LA MEMOIRE »