Je Perd La Boule

Espoire

Je Perd La Boule

Message non lu par Espoire »

:oops: J'ignore ce qui m'arrive exactement, Mais j'ai l'impression de perdre la tete :roll:

Pour etre plus exacte, je sens mon cerveau entrain de dormir, je suis totalement "out" Une EXTREME ASTHENIE :shock:

C sans parler des somniferes que je prend depuix des mois qui ne sont pas la pr arranger les choses :oops: je dirais je suis comme une "loque" dsl du terme ...

Je dois réviser des documents pour mercredi pour reussir mon concours de secretaire médicale, j suis la mais je retiens rien, mon cerveau est absent :? Avec ce froid aussi j'ai l'impression que ma boite cranienne est un tombeau

Amnésie, confusion des termes, et c effrayant tout le coté cognif s'est envolé ... Je suis comme une droguée

sans compter sur une ptite maladie rien de méchant rhinopharyte qui ne veux plus en finir ?? :roll: malgré que je soisparti voir le généraliste :? qui m'a bourré d'antibiotiques qui m'ont plus donné l'impression de m'endormir encore plus ...

Quelqu'un a t'il déja ressenti ces sentiments ?

Meme quand j'ecoute la musique je l'entend mais sans etre la sans arriver à l'écouter pr dire en gros JE BEUG

Qu'est ce que c que ca ? Le manque de soleil ? :oops: Le stress ? Somniferes? Glaciation du corps par ce froid .'( Je désespere pour tout, mlon exam ce mercredi me rend folle, j'ai ete choqué par mon inaptitude à mémoriser :roll:

Ma grand mere sous azheimer me donne l'impression d'avoir les mm symptomes AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH c passager ? c quoi svp

Toute information serais la bienvenue

Merci pour tous à l'avance
zac

Message non lu par zac »

J'espère que depuis lundi les symptômes se sont un peu amoindris. Avec tout ce que tu dis, il y a effectivement toutes les impressions de perdre la tête...

... enfin pas tant que ça puisque tu tiens un raisonnement qui "tient la route", je veux dire par là que tu t'exprimes clairement. ;)

Je ne pourrais malheureusement pas t'aider à travers ce que tu décris, alors ce simple mot pour dire " allez courage, ça va aller..."

J'ignore si ça aura son effet, mais il me semble que ça compte de ne pas se sentir seul avec ses symptômes.

Biz

Ami calmant.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Ca faisait un moment Espoire, je te comprends très bien je vis exactement la même chose en ce moment, j'ai l'impression d'être chootée, je suis une loque physiquement, j'ai du mal à finir mes phrases car j'ai oublié le début, je fais répéter enfin tout ce que tu dis, la tête qui tourne, etc...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
TOYTOY

Message non lu par TOYTOY »

Espoire, ne te sens pas seule, car moi c'est à peu près pareil :
j'ai du mal à me souvenir, à trouver les termes pour m'exprimer, à me concentrer, à apprendre et j'en passe.

Par contre, je ne sais pas d'où viennent ces déficiences cognitives, mais je soupçonne évidemment notre pathologie, avec aussi en ce qui me concerne, le traitement (Avonex) qui ne doit rien arranger !!
En fait, j'ai vraiment tendance à tout mettre sur le dos de la cinquantaine, et donc du coup, je n'en n'ai toujours pas parlé au neuro !!

Gardons le moral en attendant des jours meilleurs, et vivons au jour le jour en appréciant quand ça ne va pas trop mal.

"Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi."
Sagesse arabe

b2
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

La SEP peut effectivement créer des deficiences cognitives à la longue (comme un neuro me l'a rappelé brutalement il y a quelques mois pour me convaincre de prendre un traitement de fond), normalement pas au début. Le traitement n'aide surement pas non plus ... ni l'âge je suppose (désolée, c'est toi qui en a parlé)

Parles-en à ton neuro, il y a probablement des choses qui peuvent aider, des exercices genre "kiné du cerveau." Et ca quel que soit la véritable cause d'ailleurs! Je jouais à des jeux de mémorisation quand j'étais plus jeune (genre "je vais au marché et j'achète ..." ), ca peut être très drôle joué à plusieurs et ce type d'exercice est un réel entrainement de la mémoire! Il doit y en avoir d'autre.
C'est juste une idée en passant ...
Virgin

Message non lu par Virgin »

Espoire tu as 22 ans, ne reste pas comme ça... consulte ton neuro, il peut te faire passer des tests, moi j'en ai passé en 2006 avec un neuro-psychiatre car comme toi je perdais la tête et je devenais folle :shock: :shock: (façon de parler)
Les tests fait la conclusion était que ça venait + de mon coma que de la SEP... il faut faire travailler ton cerveau, lire... sinon il s'endort (tjs façon de parler)
:!: :!: :!: moi j'en étais à 1 point où j'avais tout oublier le plan comptable que j'utilise chaque jour :roll: et quand j'écrivais, et bien mes mots c'était 1 au dessus de la ligne 1 au dessous sans le vouloir :evil: :twisted:
Kosok

Message non lu par Kosok »

Dans ma région le réseau Gsep met en place des ateliers mémoires auxquels on peut s'inscrire pour faire un bilan puis progresser en groupe. Peut-etre cela existe aussi dans ta région Espoire! Je me suis inscrite en me disant que c'est une expérience intéressant même si pour l'instant je ne ressens que des troubles de concentration.
Magie

Message non lu par Magie »

Kosok, ce groupe a l'air tres interessant. Tu peux nous dire commce cela se passe les rencontres et le bilan?
Kosok

Message non lu par Kosok »

Alors je me suis inscrite mais les séances n'ont pas encore démarrées, je vous en dirai plus le mois prochain car c'est en lien avec deux associations NAFSEP et APF qui font aussi des groupes de paroles une fois par mois et auxquels je participe quand je peux. Je vous raconterai tout au fur et à mesure, bien sur.
Espoire

slt

Message non lu par Espoire »

Slt a tous

Merci pr votre soutien, ben en ce moment je patiente en esperant que tout cela s'arranger :oops:

J'ai eu rdv hier pr mon injection de tysabry, j'en ai parlé au neurologue qui me semblait inquiet ...

Ile m'a envoyé une psy :? , lol apprement j'ai vraiment perdu la boule ... enfin ... ca me rassure malgré tout que ca ne semble pas etre physique meme si je reste inquiete :roll:

je vous trouve bien courageux !!!

Bon courage à tous

Encoremerci pr votre soutien

8)
phoenix

probleme pour se "rassembler" au niveau cognitif..

Message non lu par phoenix »

alut à tous, et avec retard, désolé, bonne année !!


espoire,

Pour te répondre, je connais très bien ce que tu décris. J'ai moi même pas mal de soucis de ce coté là.
J'ai du mal à me concentrer, je suis obligée constament de "retraduire" tout ce qu'on me dit en espérant pas trop me planter.Ce qui veux dire pour moi beaucoup de fatigue dès que je suis en contacte avec d'autres gens,sans compter leur énervement face à ma lenteur de compréhension, voir ma "déconnexion" pour ne pas dire pour parler crûment qu'on me prend pour une débile :cry: .
En arriver là n'est souhaitable à personne, sans compter qu'on se sent très malheureuse....
Mais bon, veux pas te démoraliser.
Sache juste que j'ai passé des tests à l'hopital pour ça et que suite à ça j'ai suivis des scéances de réeducation(pris en charge par une assos) avec une neuropsycholoque qui m'a appris que même si c'est complexe on peux adapter son quotidien pour mieux le gérer.
Bien sur ce n'est pas le remède miracle mais ça aide déjà de pouvoir en parler et aussi d'avoir des astuces qui nous guide pour "alléger" notre cerveau.
Et comme le dit plus haut une autre personne, je fais aussi quelques petits jeux pour stimuler mes p'tites cellules grises :wink:
Ne démoralise pas et tu ne perds pas la boule, on a juste une petite cylindrée poussive dans une ferari :lol:
courage :P
Salutàtous

Message non lu par Salutàtous »

Salut,
pour moi aussi C un peu le même cas, tu ne perds pas la tête et dans mon cas voir un Psy m'a beaucoup aider !!!
COURAGE tu ne deviens pas folle, tu affrontes "simplement" une maladie de M***E et le dialogue avec des personnes qui peuvent comprendre aide énormément à s'apercevoir qu'on n'est pas fou, n'y dans mon cas un paresseux chronique comme on à pu me le faire percevoir au quotidien, LOL
En tout cas j'espère que cela va s'améliore pour toi, COURAGE :wink:
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour Gilles, et bienvenue parmi nous !
Si tu nous en disais un peu plus sur toi à la rubrique Présentations ?
À tout bientôt !
Salutàtous

Message non lu par Salutàtous »

Merci pour l'accueil
C promis je me dévoilerais bientôt
A bientôt donc :wink:
Salutàtous

Message non lu par Salutàtous »

A oui, j'ai posté dans humeur du jour (Je me sent décalé).
Ca en dit un peu plus Bye-Bye @+
Espoire

merci

Message non lu par Espoire »

hey merci a vous !!

c vrai que je suis totale déco lol je ne supporte mm plus de rester face a lordi sans que ma tete ne tourne :shock: !!! mais noublions pas faut garder le moral !!!!!!!!


Bon courage a vous tous pr cette phase de m....; et ps : bienvenue a toi Salutàtous

apparement la déconnexion quon ressent est psy dapres les médecins :s en tout cas c ce que japprend en cours de secrétariat médicale enfin !!!!!!!!!!!!!! ca narrange pas la méconnaissance de notre maladie arffffffffffffffffffff moi aussi je suis la faignante lol

COMMENT LUTTER CONTRE LES IGNORANTS QUI NOUS ENTOURENT !!!!!! bon la je déraille sur un autre sujet hihi

Bises a tous
Salutàtous

Message non lu par Salutàtous »

Et une faignante de plus C honteux, mais qu'est ce que C que cette jeunesse mdr mdr mdr mdr mdr mdr Enfin vaut mieux en rire car la bataille contre la stupidité et l'ignorance est loin d'être gagnée Courage :wink:
Lelette

Message non lu par Lelette »

Espoire, as-tu fait un bilan neuro-psy ?
Déjà, tu en sauras un peu plus sur ton état "mental".
Ensuite, il pourra t'être proposé une rééducation adaptée.
(Je dois prendre rendez-vous moi aussi, tu vois, tu n'es pas seule à "perdre la boule" :oops: ).
Espoire

aie

Message non lu par Espoire »

ah lala lelette je ne sais pas par quoi commencer! je suis convaincu d'avoir fait une poussée (car ca fé 6 ans que je traine cette maladie et je commence a connaitre mes reactions apres une poussée) mais ces médecins m'ont dit que non !! Et ils mont envoyé chez un p^sychiatre qui ma donné un antidepresseurs qui me déboussolent completement

Je crois quils sont a coté de la plaque ces docteurs des fois :shock:

Je ne sais pas si c ce froid qui nous désorientent ou quoi mais c bizarre !

Pr ma part jarrive mm plus a rester en cours mon cerveau se met en mode off et je comprend plus rien on a bo me parler je ne suis plus la ... :oops: g jamais ressenti ca :shock: c la premiere fois

demain je dois aller voir ces médecins et je vais arreter le tisabry !!! va savoir ce que ca a effet sur nos pov cervelles :x

vous avez deja eu ce symptome bizarre le cerveau en mode OFF (a coté de la plaque déconnecté déboussolé sans repere comme les gens souffrant d'alzheimer par ex) ?

Merci pr vos reponses et bon courage lelette je te tiens au courant des demain
Tu ressens quoi toi ?

Biz
Lelette

Message non lu par Lelette »

Globalement, il y a des moments où je "n'imprime pas". Impossible de me souvenir d'un truc simplissime 2 minutes après (souvent des chiffres ou des dates d'ailleurs). Par exemple, si je tourne les pages d'un livre, je suis incapable de me rappeler la page que je viens de quitter (et pourtant, j'ai fait l'effort de la noter mentalement). J'ai intérêt à noter précisément les horaires des rendez-vous qu'on me fixe, même s'ils ont lieu l'après-midi même. Et je n'arrive absolument pas à me souvenir d'un prix (par exemple, je demande toujours à mon doc le montant de la consultation, et pourtant, je le vois plutôt souvent en ce moment :wink: ).

Il m'arrive aussi très souvent d'aller chercher quelque chose dans une autre pièce ou d'aller quelque part et de me demander en chemin ce que je fais là, et pourquoi...

Bon, rien de dramatique, et comme on me dit souvent : "normal, c'est l'âge !". Moi je n'y crois pas une seconde. Je suis par contre parfaitement capable de voir quelles facultés sont en train de me lâcher... Et quand on me dit : "mais ça me le fait souvent", j'ai toujours envie de répondre : "gaffe, tu as peut-être une sep" :twisted: )... Parce que moi, ben désolée, mais ça a commencé brusquement il y a quelques mois.

Enfin bref. Je pense que c'est aussi dû à la fatigue (ou en tout cas exacerbé). C'est pour ça que j'attends avec impatience le bilan neuro-psy. Là, je saurai si c'est l'âge, la fatigue ou la dégénérescence cérébrale... Aucun intérêt dans l'absolu, si ce n'est de mettre en place des "stratégies cognitives" et de moins m'énerver quand on me dira : "ah ben c'est comme moi" !!!
TOYTOY

Message non lu par TOYTOY »

"... et de moins m'énerver quand on me dira : "ah ben c'est comme moi" !!! "

Eh ben Lelette, je peux t'assurer que pour moi c'est parreil, loll et que j'oscille toujours en voulant trouver la cause, entre la cinquantaine, la Sournoise, la pré ménopause ou autre inconnue !!! houps
Comment avoir une idée juste ??

Pour faire un bilan de tes capacités cognitives, comment as tu fait, tu l'as demandé à ton neuro ?
Crois tu qu'ils ont la réelle possibilité de déterminer si telle ou telle constatation de ton trouble cognitif, correspond à une cause spécifique signifiant que c'est du à la cinquantaine, à une SEP ou autre ???


merci1
Lelette

Message non lu par Lelette »

Oui Toytoy, c'est le neuro qui m'a fait l'ordonnance. Et le médecin rééducateur m'en avait déjà parlé. C'est un bilan fait par des neuro-phychologues, et à première vue, il permet de trouver la cause des troubles cognitifs (avec bien sûr le type de rééducation à envisager, le plus souvent de l'orthophonie).

Je vous en dirai plus quand j'aurai fait le bilan !

PS : je crois que Virgin a déjà fait ce type de bilan.
Modifié en dernier par Lelette le 18 févr. 2010, 22:32, modifié 1 fois.
Isis

Message non lu par Isis »

Merci Lelette pour les infos je vais demander à faire ce bilan au centre de rééducation car pour moi c'est pareil meme trouble :cry:

b2
TOYTOY

Message non lu par TOYTOY »

Lelette :merci beaucoup de tes indications : la prochaine fois que je vois le neuro je lui en parle.
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DE LA MEMOIRE »