Pertes de memoire et souci de concentration

colibri52

Pertes de memoire et souci de concentration

Message non lu par colibri52 »

Coucou a toutes et a tous !

Voila, j'ai un souci, j'ai un CDD de temps a autre depuis 2003, et la je rebosse a mi-temps, un boulot de secrétaire en Contrat d'avenir, je n'ai jamais bossé dans une entreprise et c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses a memoriser, j'ai informé mes employeurs de la maladie mais malgré cela, je n'ai pas confiance en moi, j'ai des pertes de memoire enormes et un mal fou a memoriser ce que l'on me dit. Je notes tt mais j'ai peur de me faire passer pour une débile.
Je poses beaucoup les memes questions de peur de me tromper et j'ai du mal a me concentrer.
Je veux garder ce boulot, je suis seule avec mes deux enfants et je voudrais enfin, etre competente dans un travail !!
Est ce que l'un d'entre vous a des tuyaux pour ce genre de souci ?
Merci !
johbo

Message non lu par johbo »

Bonsoir à toi!
Moi aussi je souffre de la même chose que toi, j'ai du mal à me concentrer dans mon boulot et j'ai du mal à retenir ce que l'on me dit. Je suis également à mi temps dans le secrétariat depuis septembre et j'ai l'impression de ne rien retenir. Je n'ai pas encore trouvé de solution pour améliorer ça. Je pense (pour ma part) que c'est parce que je suis à mi temps. Je n'arrive pas à "rentrer" pleinement dans le boulot.
Je suis preneuse de conseils aussi!
colibri52

Message non lu par colibri52 »

oui ! mdr et bien on est dans le meme panier. En fait, moi j'ai un cahier que je prends la bas ou je notes, mais alors tt ! et apres je remets mes notes a jour, le soir, sur des feuilles, classées ensuite dans des pochette plastifiées.
Je bosse dans une assoc, ou il y a des factures, a faire, des paie, des conges et des contrats, je n'ai jamais fais ça et c'est vrai que les factures ont été pour moi un casse tete. La ca va mais pour le reste j'ai du mal, parfois j'ai l'impression que la personne me parle a tte vitesse et que j e ne comprends rien !.
J'essaie de lire beaucoup le soir, des romans...enfin tt ce qui peut m'aider, mais aussi dans la journée, j'essaie de memoriser des trucs idiots et de me forcer a faire plusieurs choses a la fois !
Bulle

Message non lu par Bulle »

Je vous comprend les filles car moi qui ne travaille pas c'est pourtant un gros problème :? je dois noter aussi bcp de choses sinon j'en oubli la moitié et que dire de la concentration qui n'est pas au top non plus bref... et qd je pense qu'on me dit que ça n'a pas de rapport avec la sep :roll:
Virgin

Message non lu par Virgin »

Moi j'ai connu ça lors d'une poussée :? si j'avais qql chose à faire le lendemain j'avais interet de noter le soir sur la table bien en évidence!!!
désormais quand ça m'arrive pareil j'ai un carnet, je note je note si je suis trop déconcentrée le repos me rétablit bien pour ma part :wink:
bon courage
Espoire

c pareil

Message non lu par Espoire »

g le mm souci, j'oublie tout tout tout, si ej cache qq chose, j'oublie, si on me demande un truc j'oublie, mais vraimen c chaud

g envie de commencer a bosser mais g peur d'oublier :s surtout que je crois que je fais une autre depression en plus, et une phobie lool c le top

entrainez la memoire, je pense c tout ce qui est faisable.
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DE LA MEMOIRE »