Anecdote concentration

Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Anecdote concentration

Message non lu par Souri7dugard »

Coucou

En parlant sur un post de mes pb concentration entre autres je me suis souvenue d’une chose qui avait bien fait rire la famille :

Un matin ma fille me téléphone pour me raconter un truc sur mon petit-fils, ensuite elle me dit :

- as tu regardé le snap que je t’ai envoyé taleur trop marrant Naël .

Je lui réponds :
- ah non , pas vu .

Puis on continu à papoter et moi je lui réponds que par hum hum alors elle me fait :

- Mam qu’est-ce ce que tu as ? Tu m’écoutes ?

Moi :
- Ben oui mais je cherche mon téléphone
Ma fille ::
- Quoi ??
Moi :
- Tu m’as dis que tu m’avais envoyé un snap du petit et j’aimerai le voir ! Mais je ne trouve pas ce foutu de téléphone ( et je soulevais les coussins du canapé etc lol)

Ma fille :
- Mam tu es sérieuse là ?

Moi :
- Sab stp tu crois que j’ai la tête à plaisanter bon M**** il est passé ou !!!

Ma fille : ( j’imagine sa tête )
- Maman tu crois qu’on discute avec quoi là ? Avec ton tel ...

Moi dans tout mes états :
- oui bon ben écoute je te rappelle ...


Voilà et du coup on la ressors et c arrivée avant Pâques 2018 mdr

Et vous ?
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Anecdote concentration

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Souri7,

en cherchant sur le forum, tu pourras trouver l'histoire de quelqu'un qui a posté une lettre dans son frigo... !

Pour ma part, ce sont les problèmes de mémoire et de concentration qui me gênent le plus. La prudence est de rigueur car je n'ai souvent pas de suite dans les idées et il m'arrive par exemple souvent d'oublier d'éteindre le feu sous une casserole ou une poêle. Ma femme veille, heureusement !

Ça me gène aussi pour conduire, avec ma vue comme difficulté supplémentaire. Je ne conduis donc plus, seul, que sur un périmètre restreint que je connais parfaitement. Au-delà, je ne conduis qu'accompagné - et alors je peux aller loin. J'ai notamment beaucoup roulé à La Réunion, mais ma femme nous a sauvé deux fois.

Enfin, cerise sur le gâteau, lorsqu'il y a trop d'informations en même temps, je suis en 'surcharge cognitive' et je perds tous mes moyens. Dans la foule, je me mets sur le côté et laisse passer ; lire un tableau un peu complexe n'est pas évident, etc.

Et, comme toi, il m'arrive de chercher ce que j'ai pourtant dans la main !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Re: Anecdote concentration

Message non lu par Souri7dugard »

Coucou

Lol il vaut mieux en rire « parfois » . Idem pour XX informations je bug je ne peux les assimiler. Quand le neuro me fait les tests je lui demande si on peut y aller lentement car il me stresse en allant trop vite et limite je panique ! Il m’a dit c fait exprès ! Il te demande exemple levez la jambe droite et ramenez là vers vous pour ensuite la gauche alors que j’ai déjà oublié de la ramener vers moi lol ... donc je marque tout tout tout. Conduire je prends plus la voiture car idem .....
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Anecdote concentration

Message non lu par Lune »

Coucou,

Avec ma fille nous en rions encore.
On faisait des courses et dans un magasin elle n'arrivait pas à se décider entre deux articles. Celui là ou l'autre, l'autre ou celui-là.
La fatigue aidant, au lieu de lui dire " tu n'as qu'à réfléchir" lui ai dit "tu n'as qu'à crever". La tête de la vendeuse mdr
Mais quand même quand on est crevé c'est dangereux :lol:
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Compte supprimé

Re: Anecdote concentration

Message non lu par Compte supprimé »

Hier encore je cherchais des fourchettes dans le frigo ..
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Re: Anecdote concentration

Message non lu par Souri7dugard »

Mmddrrrr Lune !!!! Je me met à la place de la vendeuse et ta fille mdr mdr mdr mdr

Sympa la maman !! Demain il vient mes filles je vais leurs demander les anecdotes de mes bêtises lol je les mettrais !

Bon Barbara tes fourchettes étaient ou ? :wink: on devrait écrire nos anecdotes mdr
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7547
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Anecdote concentration

Message non lu par lélé »

Je ne sais pas dans quoi je peux classer ce soucis
Concentration ? dextérité ? Ou autre

Dimanche nous décidons avec ma fille et mon mari de jouer à Super Mario kart
Le premier quart d'heure tout va bien. c'est même moi qui gagne
30mns après je commence à avoir quelques difficultés. Je prends des murs ,des vaches, bref je trouve que c long et j'ai du mal à coordonner les mains
Et puis dernière course. Impossible de démarrer et j'avais beau essayé d'avancer je n'arrive pas à avancer et ma fille essayait de m'expliquer que j'avançais à l'envers je n'arrivais plus à gérer ma manette
J'avais l'impression d'être déconnecté

Depuis je n'ai pas osé rejouer

Pourtant depuis le rituximab je n'ai plus de difficultés d'élocution ni d'hésitation mais plutôt de la coordination
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Anecdote concentration

Message non lu par Bashogun »

lélé a écrit : 06 juin 2019, 14:23 30mns après je commence à avoir quelques difficultés. Je prends des murs ,des vaches, bref je trouve que c long et j'ai du mal à coordonner les mains
Et puis dernière course. Impossible de démarrer et j'avais beau essayé d'avancer je n'arrive pas à avancer et ma fille essayait de m'expliquer que j'avançais à l'envers je n'arrivais plus à gérer ma manette
Il y a d'abord la fatigue qui joue dans ce que tu racontes, lélé, indéniablement. Et cette fatigue, je ne peux que supposer que ça laisse le champ libre à des soucis de coordination - dont tu parles ensuite. Une ataxie des mains, donc, qui pourrait être le signe d'un syndrome cérébelleux, dirais-je.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Anecdote concentration

Message non lu par Nostromo »

Salut tous les deux,
Bashogun a écrit :Il y a d'abord la fatigue qui joue dans ce que tu racontes, lélé, indéniablement. Et cette fatigue, je ne peux que supposer que ça laisse le champ libre à des soucis de coordination - dont tu parles ensuite. Une ataxie des mains, donc, qui pourrait être le signe d'un syndrome cérébelleux, dirais-je.
Ou une ataxie... de la manette, qui pourrait être le signe d'un syndrome d'obsolescence programmée mdr
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Anecdote concentration

Message non lu par Lune »

Coucou, es-tu gauchère lélé ? Parce que le gaucher fait souvent tout à l'envers :mrgreen:

Après, jouer à Mario, entre l'écran et les manettes, le cerveau fatigue, il y a de quoi perde la tête ! Tu vas mieux lélé ?

cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7547
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Anecdote concentration

Message non lu par lélé »

Oui je suis gauchère Lune bien vu :lol:
Par contre ma faiblesse est sur l'hemicorps'gauche autrement ça n'aurait pas été drôle hein :D
Donc ne vais beaucoup de choses à droite depuis quelques années

Nostromo la manette est neuve c'était pour l'anniversaire de ma fille Luna
Donc l'obsolescence programmée ça doit être la mienne lol

Bashogun c'est une bonne piste
J'en parlerai au neuro pour ma! prochaine perf en octobre mais il va me dire que c'est pas son terrain, lui c'est uniquement le traitement de la Sep et ils sont débordés ragee donc les tests cognitifs je peux m'assoir dessus et faire l'avion avec.
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Anecdote concentration

Message non lu par Defcom »

Lune a écrit : 06 juin 2019, 19:27 Coucou, es-tu gauchère lélé ? Parce que le gaucher fait souvent tout à l'envers :mrgreen:

Après, jouer à Mario, entre l'écran et les manettes, le cerveau fatigue, il y a de quoi perde la tête ! Tu vas mieux lélé ?

cou2
Un problème avec les gauchers :mrgreen:
Coté console de jeux,comme cela demande beaucoup de concentration,j'avoue qu'au bout de 15 a 20 minutes,je lâche l'affaire,ça devient compliquer .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7547
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Anecdote concentration

Message non lu par lélé »

Les gauchers sont exceptionnellement exceptionnels :x :x :x
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Anecdote concentration

Message non lu par Defcom »

Je plussoie :mrgreen:
Un gaucher célèbre,moi,Albert Einstein :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Anecdote concentration

Message non lu par maglight »

Avoir été élevé par une gauchère a laisser quelques traces.lol. je plussoie ^^:D
on lui a attacher une main dans le dos petite, pour l'obliger a rentrer dans la norme, les barbares !

euh et sinon, dernièrement , je me suis pris a chercher mon manteau partout !
mon état d'agacement a fait sortir mon homme de sa rêverie, pour me dire
-mais tu cherches quoi , encore?
-bah, mon manteau pardi ! je peux pas sortir comme ça !
Il m'a regardé effaré :shock: - Tu l'as deja mis !
oups riree
mdr
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7547
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Anecdote concentration

Message non lu par lélé »

riree
Nos conjoints et conjointes doivent se dire des fois qu'on est bien attaqué quand même
Secondaire progressive.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Anecdote concentration

Message non lu par maglight »

lélé a écrit : 07 juin 2019, 10:49riree Nos conjoints et conjointes doivent se dire des fois qu'on est bien attaqué quand même
tu m'étonnes :mrgreen:

le truc c'est que le mien a l'air de me dire que c'est pas pire qu'avant. c'est ce qui m'inquiète!

Pourtant le coup du manteau je lui avait jamais fait :D mais c'est vrai qu'en trente ans il m'a vu faire pas mal de conneries. Du genre ( rien a voir avec la SEP, c'est sur)
Je me suis dit que peut-être on nous arnaquait a nous vendre "peau de balle " des pseudo pastilles a lave vaisselle
j'ai fini par me dire que j'avais plus qu'a essayer de m'en passer, et j'ai chargé de liquide vaisselle le réservoir de la machine ..... et j'ai lancé le programme. Bercée par le vrombissement de la machine, j'ai zapper mon expérience.
Mon homme m'a sortie de ma torpeur pour me dire ?
c'est quoi toute cette mousse là ? riree
oups, l'expérience de la pastille.... la mousse dégueulait de la porte et par tout les trous d'évacuations mdr
Le mien, il s'emmerde pas, faut reconnaitre. :mrgreen: sauf que lui tout ce qu'il aime c'est la tranquillite Ahahahahah^^

Lélé, faut croire qu'ils nous aiment ! :D
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 738
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Anecdote concentration

Message non lu par cacahuete »

lélé a écrit : 07 juin 2019, 10:49 riree
Nos conjoints et conjointes doivent se dire des fois qu'on est bien attaqué quand même
Ouais c'est sûr :mrgreen:

Un jour j'ai préparé un départ en voiture, j'ai remis du lave-glace en prévision des bestioles écrasées sur le pare-brise (à l'époque, il y en avait encore) et j'ai aussi fait le plein d'huile en oubliant qu'il y avait une limite max, j'ai rempli à ras bord :roll:
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Anecdote concentration

Message non lu par Caribou »

Salut, salut,
Les gauchers sont exceptionnellement exceptionnels :x :x :x
Je ne peux que valider ! Les gauchers sont des êtres tout à fait extraordinaires ! :mrgreen:
j'ai chargé de liquide vaisselle le réservoir de la machine ..... et j'ai lancé le programme. Bercée par le vrombissement de la machine, j'ai zapper mon expérience.
Mon homme m'a sortie de ma torpeur pour me dire ?
c'est quoi toute cette mousse là ? riree
Hahahahaha, merci de me faire rire de l'autre côté de l'atlantique, c'est toujours aussi efficace ! mdr mdr
T'as voulu faire un projet X dans ton appart ? Préviens-moi la prochaine fois, je ramène mon maillot de bain (quoique, pas besoin) et on se fait une grande mousse party !
j'ai aussi fait le plein d'huile en oubliant qu'il y avait une limite max, j'ai rempli à ras bord :roll:
Ha bah, cacahuete, au moins, vous allez pas manquer d'huile ! mdr

Carib'
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7547
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Anecdote concentration

Message non lu par lélé »

mdr caribou

Soirée mousse ça rappelle ma jeunesse lointaine
Maintenant les soirées mousses c'est quand je met trop de gel douche dans ma baignoire
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Anecdote concentration

Message non lu par Bashogun »

Hello !
maglight a écrit : 07 juin 2019, 10:47euh et sinon, dernièrement , je me suis pris a chercher mon manteau partout !
mon état d'agacement a fait sortir mon homme de sa rêverie, pour me dire
-mais tu cherches quoi , encore?
-bah, mon manteau pardi ! je peux pas sortir comme ça !
Il m'a regardé effaré :shock: - Tu l'as deja mis !
oups riree
mdr
cacahuete a écrit : 07 juin 2019, 14:39 j'ai aussi fait le plein d'huile en oubliant qu'il y avait une limite max, j'ai rempli à ras bord :roll:
Je connais bien ces grands moments de solitude... Qui se répètent... J'arrête pas de chercher et de ne pas trouver - alors que c'est souvent sous mon nez...
maglight a écrit : 07 juin 2019, 10:47Avoir été élevé par une gauchère a laisser quelques traces.lol. je plussoie ^^:D
on lui a attacher une main dans le dos petite, pour l'obliger a rentrer dans la norme, les barbares !
La langue en garde des traces, d'ailleurs : être gauche, c'est être maladroit ; gauchir, c'est altérer, déformer, fausser. En italien, la gauche se dit la sinistra, du latin sinister, sinistre...
Et tout ça parce que pour les Romains, lors des auspices, c'est-à-dire l'observation des oiseaux, s'ils partaient à gauche, c'était de mauvais augure car les dieux étaient défavorables...
La norme, j'vous jure ! :roll:
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7547
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Anecdote concentration

Message non lu par lélé »

Je savais pas pour les romains et la gauche
Merci Bashogun
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Anecdote concentration

Message non lu par Caribou »

Maintenant les soirées mousses c'est quand je met trop de gel douche dans ma baignoire
Hahaha, ça me rappelle une fois quand j'étais plus jeunes dans une baignoire à bulles (mais beaucoup de bulles genre jacuzzi), j'ai mis des tonnes de savons avec le mode bulles a fond et il y avait de la mousse sur plus d'1m de haut ! On ne me voyait définitivement plus dans la baignoire...! mdr
Sur le moment, ça m'a beaucoup fait rire mais quand il a fallu nettoyer le bazar, c'était moins drôle... :mrgreen:
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7547
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Anecdote concentration

Message non lu par lélé »

Je remonte le poste
Je propose à Luna un verre d'eau fraîche avec un peu de sirop pour le goûter
Elle me dit oui avec de l'eau pétillante
Ok
Je prends un verre, attrape une petite pelle de glaçon, sort la bouteille de Perrier et machinalement dirige le verre au niveau du frigo pour faire couler l'eau
Aaaaahhhhggggg
Je recommence tant pis je le boirais
Je recommence et une seconde fois remet de l'eau plate
Je m'énerve jette dans l'évier l'eau et recommence en expliquant à Luna ce que j'ai fais et comme je l'explique ben j'applique encore une fois m'a bêtise
Là non. C trop
Luna me dit, t'inquiètes maman j'aime bien l'eau plate
Secondaire progressive.
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Anecdote concentration

Message non lu par CeTen »

Brave petite :D
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Anecdote concentration

Message non lu par maglight »

lélé a écrit : 09 juil. 2019, 11:49 ../....
Je m'énerve jette dans l'évier l'eau et recommence en expliquant à Luna ce que j'ai fais et comme je l'explique ben j'applique encore une fois m'a bêtise
Là non. C trop

mdr mdr
arrrrrffff je vois que comme moi tu en arrives au stade ou si on pouvait ce virer soi-même ....bah on le ferait riree
sans rire....ce genre de trucs ça rend dingue .....vaut mieux en rire parce que sinon, c'est un gros coup de colère contre soi assuré !
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7547
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Anecdote concentration

Message non lu par lélé »

Non j'en rigole comme toi
mdr
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Anecdote concentration

Message non lu par Audrey.c »

Nouvelle sur le forum,
Je travaille en restauration dans un shop de sushis, quand je prends la commande des clients je leur demande les sauces sucrées ou salées. Ils sont en face de moi, mais le temps où ils me repondent et les 2secondes que je mets à les mettre dans le sac je n'arrive pas à me souvenir de ce qu'ils m'ont dit... les gens me prennent clairement pour une débile... et mes collègues un peu aussi car ça m'arrive à peu près 7 ou 8 fois sur 10 clients alors je les fais répéter.

En ce moment je suis très fatiguée j'ai beaucoup de mal avec les prises de commandes par téléphone, des fois je bugg j'arrive pas à appuyer sur l'écran alors que d'habitude c'est un automatisme. Les gens me fatiguent au téléphone j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur ce qu'ils disent.
Avatar du membre
FLOG59200
Accro
Messages : 2588
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:00
Ville de résidence : Tourcoing
Prénom : Florence
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... hp?t=16965
Contact :

Re: Anecdote concentration

Message non lu par FLOG59200 »

lélé a écrit : 07 juin 2019, 10:49 riree
Nos conjoints et conjointes doivent se dire des fois qu'on est bien attaqué quand même
C'est drôle en vous lisant, cela me fait penser aux fois où je vais faire chauffer le bol de lait du petit déj dans le frigo, ou alors quand je range les boissons dans le micro-ondes. Un léger décallage !

En effet, nos conjoints doivent se poser des questions par moments. Moi j'ai demandé au mien de veiller à ce que je ne sois pas incohérente dans mes propos et dans ma façon de parler. Et par moment, il éclate de rire, car ce que je raconte à soit du mal à sortir correctement et comme on dit cela se bouscule au portillon, l'esprit va plus vite que la parole, ou alors c'est complètement dans le désordre. Ce n'est pas souvent, mais quand même. C'est impressionnant. Sans compter la maladresse qui est une valeur sure chez moi ! mdr
Flo
:) pompomgirl musik

SEP Rémittente diagnostiquée mai 2019 (mais atteinte depuis environ 17 ans sans diagnostic, et 1ers symptômes 2002-2003)
Copaxone 40 mg de juillet 2019 à novembre 2020
Tysabri depuis décembre 2020
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7547
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Anecdote concentration

Message non lu par lélé »

Hello Audrey
ON a le même prénom et le C mon.nom de famille débute par un c mdr

Habitude à prendre. Si tu as des petites de mémoire
Un carnet pour tout noter
Pour les sauces sucrées ou salées soit tu les as à portée de main et tu le fais de suite soit sur un support tu met un trait ou un rond qui signifie sucrée et si rien c salé

Tout ça pour dire que il faut trouver des astuces mémoires qui te conviennent

J'AI même un carnet mot de passe
Un carnet pour mon cher neuro.
Quand il voit mon carnet il a peur
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Coco_Nuts
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 17 juil. 2019, 23:56
Ville de résidence : Versailles
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 3&p=318140
Contact :

Re: Anecdote concentration

Message non lu par Coco_Nuts »

Dernièrement il m'en est arrivé pas mal :

Souvent je suis persuadėe d'un truc et j'ai du mal å être sûre que je me trompe.

Au boulot :

J'ai me suis notamment demandé si un collègue avait pu venir bosser le samedi comme il avait un soucis dentaire.
J'ai failli dire å une collègue que je ne savais pas s'il y avait eu du monde le samedi (Je bosse en bibliothèque )
Avant de réaliser quelques temps plus tard que j'avais bossé ce samedi.

Une autre fois je dis à ma collègue que je descend en salle.
Comme on devait bosser ensemble après, elle me demande jusqu'à quand.
Et je lui répond 15h
Elle me dit d'un air ėtonnė 15h ?
Je lui dis oui pourquoi avant de réaliser qu'il est 15h et que je fais la place 15h 17h

Chez moi :
J'ai retrouvė un crayon dans le pot pour les couverts.
Et là margarine sur l'étagère à la place des flocons d'avoine.

Je m'invente aussi des souvenirs comme une fois je voulais aller à la biocoop mais finalement vu l'heure je suis allée dans un autre magasin bio.
Quelques jours après je croyais être allėe à la biocoop donc je refais le parcours des rayons dans ma tête en me disais mince j'ai pas pris tel truc avant de me dire mais normal tu n'es pas allėe dans ce magasin.
Dans la longue attente des résultats de ponction lombaire et gros bilan sanguin (26 tubes !)
On reste sur un SCI
Pas de diag SEP, mais j'ai mon lot de bobos dépression, endométriose et maladie de l'œsophage
Avatar du membre
Audrey.c
Fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 22 août 2019, 00:13
Ville de résidence : Bastia
Prénom : Audrey
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ausoleil
Contact :

Re: Anecdote concentration

Message non lu par Audrey.c »

Lélé , pour les sauces, elles sont devant moi j'ai à peine à tendre la main ca me prend 1 seconde de les mettre dans le sac, mais c'est la seconde de trop... j oublie directement... alors j essaie de me forcer à me concentrer sur ça car je sais que j'oublie mais c'est dur surtout quand il y a du monde et beaucoup de bruit.

L'autre jour en sortant de chez moi devant ma porte je suis tombée mais comme une mer.. alors est ce que j'ai trébuché car je trébuche souvent quand même ou est ce que j'ai pas fais attention au trottoir... enfin toujours est il que maintenant quand je sors je surveille le trottoir comme une débile au cas où car je me suis vraiment fais mal la dernière fois. J'ai mis au moins 3 semaines avant que ma jambe cicatrise et j'ai toujours tout le côté du mollet où la peau est rouge
Avatar du membre
Coco_Nuts
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 17 juil. 2019, 23:56
Ville de résidence : Versailles
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 3&p=318140
Contact :

Re: Anecdote concentration

Message non lu par Coco_Nuts »

Depuis quelques temps j'ai des bugs et me retrouve paumée dans des situations pourtant habituelle.

Je n'ai plus la facilité de me repérer avec une carte ou un appli (en ville).
Je ne comprend pas la carte, où je suis , et où je dois aller.
Et ça m'agace vite vu que plusieurs fois je n'ai pas pris la bonne direction.
Alors qu'avant je me trouvais assez douée pour me repérer.

Hier même sur un chemin connu que je fais sans carte, je me suis paumée.
J'ai continué la rue trop loin parce que j'étais persuadée que c'était ça.
Une fois que j'ai vu où j'arrivais j'ai mi un temps avant de retrouver là où je devais tourner.


Un jour impossible de me souvenir de mon mot de passe de portable, ensuite ça été la boîte mail, et dernièrement j'ai bloqué ma carte sim...

Sur l'ordi du boulot, je ne trouvais plus comment accéder aux dossiers "mes documents" alors que je pense que rien a changé.
Dans la longue attente des résultats de ponction lombaire et gros bilan sanguin (26 tubes !)
On reste sur un SCI
Pas de diag SEP, mais j'ai mon lot de bobos dépression, endométriose et maladie de l'œsophage
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Anecdote concentration

Message non lu par Bashogun »

Bien le bonjour, Coco_Nuts !

ce que tu décris me parle énormément !...
J'en suis affecté depuis plusieurs années et ça s'est amplifié ces derniers mois. Quelques exemples :
je devais me rendre sur le lieu d'un stage. Une fois descendu du train, GPS de mon téléphone en main, j'ai suivi le chemin indiqué - ou plutôt, j'ai suivi le chemin que je pensais être indiqué. Résultat, au lieu des 800m qui auraient suffit, j'ai dû marcher 2,5 km, qui plus est avec une côte importante. Je suis arrivé en mauvais état !
Ensuite, je n'ai pas arrêté de ma paumé lorsque je circulais sur le campus...
Autre exemple parmi d'autres, à Prague cette fois. Je ne compte plus ne nombre de fois où je me suis gouré de tram ou de direction. Mais, surtout, le jour du retour, j'ai continué de me balader avant de rejoindre l'aéroport. Fort heureusement, je me suis posé à un certain moment et j'ai vérifié l'itinéraire en transports en commun - et bien m'en a pris ! Je n'aurais pas vérifié, je serais allé à l'opposé et j'aurais à coup sûr loupé mon avion !

Ces difficultés proviendraient pour moi de la conjonction de troubles de l'attention et de la concentration, de difficultés visuelles, neurovisuelles et visuo-spatiales.
J'ai eu la chance de pouvoir bénéficier de tests neuropsychologiques dès 2015 et, surtout, d'avoir pu en passer régulièrement ensuite, en 2016 et même 2 en 2019 après ma chute. Ca a permis très tôt d'en prendre la mesure et d'en suivre l'évolution. Le dernier en date a été le plus fouillé et le plus éclairant.
Avoir une 'vision' précise de la situation ne règle rien en soi, mais ça permet tout de même d'avoir pleine conscience des ses limites afin de trouver les stratégies pour y parer - je n'aurais pas pensé à vérifier mon itinéraire à Prague, sinon...

Quant à ma mémoire... La encore, c'est le dernier qui a été le plus parlant. Si ma mémoire rétrograde montre des fragilités (visages et noms en particulier), c’est surtout ma mémoire antérograde qui flanche : j'ai de plus en plus de difficultés à mémoriser les informations nouvelles. Là encore, on peut trouver des solutions. Pour moi, c'est une question de temps et d’imprégnation.

Tu devrais demander à ton neuro de te faire passer des tests neuropsy. Le problème, c'est que les demandes sont nombreuses.
Pour moi, les 3 premiers tests ont chaque fois été faits à l'occasion d'un séjour en hôpital de Jour ; le dernier s'est déroulé en Hôpital de jour, mais dans un autre hôpital en lien avec le test de conduite, suite à ma chute.
J'espère que pourras en bénéficier rapidement.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Anecdote concentration

Message non lu par Septendre »

Rigolos après coup mais flippants pendant des fois.
J'ai quelques oublies ou manques de concentration des fois. Surtout durant les coups de fatigue.
Le plus courant, c'est d'écrire un texte et trouver le manque de mots en me relisant. Depuis je me relis tout le temps.
Ne pas trouver les mots durant une conversation m'arrive des fois. Je commence la phrase et en plein milieu, je ne trouve pas le mot, je me concentre pour trouver ce mot et j'oublie de quoi je voulais parler. Bug total :shock:
Avec les intimes, je me permet de me retirer de la discussion clairement.

Parlant de la fatigue, j'ai échangé avec des proches qui ont eu le covid, et qui me parlent surtout de LA FATIGUE. Et en la décrivant, je retrouve dans leur description le coup de barre que je subit régulièrement et des fois quotidiennement. :D Et je me suis dit, que ce qui exceptionnel et accepté pour certains est devenu régulier chez moi et pas accepté par les autres. Je me sent finalement un peu exceptionnel à la surpasser et ne pas la faire paraître quand les autres s'effondrent. :lol:
Avatar du membre
Coco_Nuts
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 17 juil. 2019, 23:56
Ville de résidence : Versailles
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 3&p=318140
Contact :

Re: Anecdote concentration

Message non lu par Coco_Nuts »

Bashogun a écrit : 13 août 2020, 09:24
Tu devrais demander à ton neuro de te faire passer des tests neuropsy. Le problème, c'est que les demandes sont nombreuses.
Pour moi, les 3 premiers tests ont chaque fois été faits à l'occasion d'un séjour en hôpital de Jour ; le dernier s'est déroulé en Hôpital de jour, mais dans un autre hôpital en lien avec le test de conduite, suite à ma chute.
J'espère que pourras en bénéficier rapidement.
Merci de ton témoignage.
Je retrouve une mémoire correcte, ouf.

ça fait partie des choses que je note pour en parler avec ma neuro actuelle ou lors d'un deuxième avis.
Dans la longue attente des résultats de ponction lombaire et gros bilan sanguin (26 tubes !)
On reste sur un SCI
Pas de diag SEP, mais j'ai mon lot de bobos dépression, endométriose et maladie de l'œsophage
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Anecdote concentration

Message non lu par Bashogun »

Coco_Nuts a écrit : 28 août 2020, 16:16Je retrouve une mémoire correcte, ouf.
C'est une excellente nouvelle et je suis bien content pour toi !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Coco_Nuts
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 17 juil. 2019, 23:56
Ville de résidence : Versailles
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 3&p=318140
Contact :

Re: Anecdote concentration

Message non lu par Coco_Nuts »

Merci Basho
Dans la longue attente des résultats de ponction lombaire et gros bilan sanguin (26 tubes !)
On reste sur un SCI
Pas de diag SEP, mais j'ai mon lot de bobos dépression, endométriose et maladie de l'œsophage
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Anecdote concentration

Message non lu par maglight »

Salut

Je viens de me faire une bonne blague !
Comme ça fait longtemps que ce post est inactif, je me suis dit que je pouvais vous en faire profiter.
Je raconte depuis bientôt une semaine, à mes proches, que j'ai réussi a perdre 2 pneus de voiture!
Je trouvais ça dingue d'arriver à un exploit pareil. C'est que c'est gros des pneus !
Pour la petite histoire, j'achète 4 pneus et 2 jantes via un site d'annonce. Je fais monter 2 des 4 pneus sur les jantes et pas de bol, le garagiste m'annonce qu'il ne peut pas les équilibrer, car trop voilée.
Je recontacte le gars en lui disant que je veux lui rendre ses jantes car HS. Je repars chez un autre garagiste, faire démonter les pneus des jantes.... et à la fin du mic mac, je compte plus que 2 pneus et 2 jantes.
j'ai pensé les avoir oublié chez le garagiste 1....il me dit non
chez le garagiste 2....il me dit non
Je cherche partout en râlant que c'est pas possible, 2 pneus je devrais les voir.
Je fini par me dire que quelqu'un me les a volé dans le coffre....j'oublie souvent de fermer ma voiture!
Mais pourquoi en laisser 2 ? :roll:
Ah bah, parce que 2 bras et je valide le vole opportuniste et puis je passe à autre chose.

Hier, je vais pour rendre les jantes et j'ai retrouvé mes 2 pneus... qui étais resté là ou je les avais laissé :mrgreen:
ils n'avaient jamais été chargé dans ma voiture! Je suis contente d'avoir le fin mot de l'histoire,
mais d'un autre coté, moi qui croyais que ça allait mieux coté mémoire, bah manifestement ça va pas mieux !
Il y a encore, quelques trous d'air mdr

Et vous ? vous devez bien avoir quelques anecdotes fraiche à nous raconter !
A+ :D
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4341
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Anecdote concentration

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Concernant l'huile moteur, mon cousin avait fait le niveau, mais pas fermé le bouchon (il était tout de même doué en mécanique), résultat: quelques kilomètre plus loin, moteur foutu.

Ma belle mère, avec sa nouvelle friteuse nous fait des frites (ou voulait nous les faire). Manque de pot, quand elle plonge les frites, toute l'huile déborde: mis plus d'huile que le maximum. Résultat, elle n'a plus fait de frites pendant très longtemps.
Quand elle a eu le courage d'en refaire, elle à refait AUSSI la même connerie.

Moi, j'avais une période ou j'inversais deux mots, toujours les mêmes: en cuisine, je disais à mon apprenti de m'apporter des oranges, au lieu de tomates. Et jamais dans l'autre sens.
Et un coup (avant la sep) ou je cherchais partout ma carte d'identité. Impossible à trouver, j'ai donc déclaré la perte et j'en ai fait refaire une neuve. Quelques mois plus tard, je l'ai retrouvé au fond du congélateur (bahut). :roll:


Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Joyeteck
Confirmé(e)
Messages : 103
Enregistré le : 10 déc. 2020, 10:55
Ville de résidence : 78
Prénom : Joyeteck
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Anecdote concentration

Message non lu par Joyeteck »

Coucou
C est un post sympathique celui-ci :D :

Ancienne logisticienne ( géographie maîtrisée logiquement) ...arrivée en Normandie impossible de me souvenir ou nous étions sur la carte.Je ne me rappelais plus qu il y avait des marées et pour cause je n'arrivais plus à situer la Normandie .. je chercher dans ma tête
Black out !!
C est revenu hein j étais fatiguée :oops:

En inversion de mot : gadget avec jeton ( plusieurs mois)
Ça ne pose de problème que pour les caddies :lol:

Et en ..je ne fais pas gaffe à ce que je raconte
SNCF et SFR ..plusieurs jours d affiles : pareil ne pose de soucis qu en cas de grève annoncée

Bref tous les vendredis orthophoniste 30 minutes.. on travaille enfin je travaille mémoire, on plannification, ça me fait du bien.
Comme vous quand il y a du monde, je commence une phrase, je perds les mots quand je retrouve un je ne sais plus ce que je voulais dire au départ .. mdr
Sep décelée en décembre 2020. Tecfidera depuis le 01 01 22 arrêt mai 2023
Vumerity depuis mai 2023
Avatar du membre
Chartz2
Confirmé(e)
Messages : 132
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:59
Ville de résidence : La Bresse
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=20056
Contact :

Re: Anecdote concentration

Message non lu par Chartz2 »

Oui bonne idée ce fil, bonsoir !

J’ai la mémoire des choses apprises récemment défectueuse.

Ma chérie et moi on fait de la danse country catalane et il faut apprendre les pas, et parfois les enchaînements et phrasés sont compliqués…

J’y arrive tant bien que mal, je dois beaucoup réviser car j’oublie vite.

L’autre jour au bal, après avoir révisé avec beaucoup d’application les semaines précédentes, j’avais tout, mais alors tout oublié. Les musiques ne me disaient plus rien.

Bref, la cata. Mieux vaut en rire 😜
Jacques
Avatar du membre
labulle
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 20 avr. 2011, 17:50
Contact :

Re: Anecdote concentration

Message non lu par labulle »

Bonsoir, je ne sais si quelqu’un ou quelqu’une passera encore par ici, mais j’ai bien souri à la lecture de certaines de vos anecdotes, et j’avoue que je me suis sentie moins seule. 😅
Ça m’a fait penser à une anecdote qui m’est arrivée au tout début de la maladie. C’était la première fois que je passais un test neuro, j’étais en pleine poussée et dans un état d’épuisement et de brouillard cognitif important. Le neuro m’examine et me dit « touchez mon doigt, touchez votre nez, plusieurs fois, assez vite ». Bonne élève, je m’applique, je touche son doigt, puis je dirige le mien vers son nez…Après un mouvement de recul, il me reprend « non non, touchez VOTRE nez !!! »😂😂 Oui, bah j’aurais aimé le voir à ma place, tiens, avec cette fatigue plombante 😎 J’ai eu honte sur le moment, mais ça à me fait encore bien rire toutes ces années après ! (Vous avez le droit de vous moquer 😆)
Christof
Passionné(e)
Messages : 1886
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Anecdote concentration

Message non lu par Christof »

🤣

Oh je ne vais pas me moquer, j’en fais régulièrement mdr
Avatar du membre
labulle
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 20 avr. 2011, 17:50
Contact :

Re: Anecdote concentration

Message non lu par labulle »

Christof, l’anecdote, l’anecdote !!!
Christof
Passionné(e)
Messages : 1886
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Anecdote concentration

Message non lu par Christof »

J’ai un trou de mémoire désolé 🤣
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DE LA MEMOIRE »