Concentration et cohérence ?

Christophe84
Habitué(e)
Messages : 57
Enregistré le : 18 sept. 2013, 09:42
Ville de résidence : CAROMB
Prénom : CHRISTOPHE
Localisation : VAUCLUSE
Contact :

Concentration et cohérence ?

Message non lu par Christophe84 »

Bonjour,

Depuis quelque jours je suis confus, impossible de réfléchir, tout se mélange dans mon esprit, impossible de me concentrer. Je n'arrive plus a écrire correctement souvent mes phrases n'ont aucun sens lors de leurs rédactions, je cherche mes mots ou inverse ces derniers, au boulot je fais n'importe quoi, j'oubli tout et quand ça demande trop de réflexion ou de concentration j’abandonne j'ai la tête qui va exploser.

Je ne sais pas ce qu'il m'arrive subitement, mais pendant les moments de lucidité que j'ai ça me fait peur.

Je déraille complètement ou est ce passagé ?
Cela a t il un rapport avec la SEP ?
Cela vous est il arrivé ?

Désolé je sais plus ou j'en suis, j'ai relu 10 fois mon post pour être certain qu'il soit a peux prés cohérent.
TRAITEMENT: COPAXONE, UVEDOSE, EFFEXOR, LYRICA
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Concentration et cohérence ?

Message non lu par lobidique »

Cela peut être la sep. Cela peut faire partie des troubles cognitifs.

http://mssociety.ca/fr/informations/sym ... g_cogn.htm

http://www.scleroseenplaques.ca/fr/pdf/pub_cognitif.pdf
Image
fafalarousse

Re: Concentration et cohérence ?

Message non lu par fafalarousse »

bonjour christophe, cela peut être du en effet à la sep, en tant que trouble cognitif, ou du a une grande fatigue. prend tu des vitamines ou des compléments alimentaires qui pourraient t'aider?
si j'étais toi, j'en parlerai à mon toubib.
Christophe84
Habitué(e)
Messages : 57
Enregistré le : 18 sept. 2013, 09:42
Ville de résidence : CAROMB
Prénom : CHRISTOPHE
Localisation : VAUCLUSE
Contact :

Re: Concentration et cohérence ?

Message non lu par Christophe84 »

Merci a vous deux,

j'ai l'impression de perdre pied, d’être dans un autre monde et de plus pouvoir me connecter avec la realité, j'arrive plus a assumer mon travail.

@Fafa, non je prend rien, je ne sais pas quoi prendre d'ailleurs
j'ai rdv chez mon generaliste demain a 16h15
TRAITEMENT: COPAXONE, UVEDOSE, EFFEXOR, LYRICA
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: Concentration et cohérence ?

Message non lu par zegreeb »

Christophe84 a écrit :Bonjour,

Depuis quelque jours je suis confus, impossible de réfléchir, tout se mélange dans mon esprit, impossible de me concentrer. Je n'arrive plus a écrire correctement souvent mes phrases n'ont aucun sens lors de leurs rédactions, je cherche mes mots ou inverse ces derniers, au boulot je fais n'importe quoi, j'oubli tout et quand ça demande trop de réflexion ou de concentration j’abandonne j'ai la tête qui va exploser.

Je ne sais pas ce qu'il m'arrive subitement, mais pendant les moments de lucidité que j'ai ça me fait peur.

Je déraille complètement ou est ce passagé ?
Cela a t il un rapport avec la SEP ?
Cela vous est il arrivé ?

Désolé je sais plus ou j'en suis, j'ai relu 10 fois mon post pour être certain qu'il soit a peux prés cohérent.
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Concentration et cohérence ?

Message non lu par lobidique »

Parles-en à ton médecin mais des vitamines D semblent s'imposer ainsi que des omégas plus quelques petites choses comme des anti oxydants.
Image
Avatar du membre
zegreeb
Confirmé(e)
Messages : 214
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:31
Ville de résidence : Vendée
Prénom : Thierry
Contact :

Re: Concentration et cohérence ?

Message non lu par zegreeb »

J'ai cité Christophe car moi aussi c'est pareil mon cerveau tourne au ralenti, je suis confu et j'ai l impression de peser une tonne...Je prends des omega3 et 6 a haute dose (omacor) depuis 8 mois et nada.. Le pire, le plus obsédant c'est d'avoir des fourmis dans la tête (un insecticide efficace pour ça?LOL ) et des pics toutes la journée dans les tempes!!!
La douleur est mon ennemie la plus fidèle.
Christophe84
Habitué(e)
Messages : 57
Enregistré le : 18 sept. 2013, 09:42
Ville de résidence : CAROMB
Prénom : CHRISTOPHE
Localisation : VAUCLUSE
Contact :

Re: Concentration et cohérence ?

Message non lu par Christophe84 »

Bonjour

Je viens d’écrire au professeur, j'attends une réponse du service de neuro

A bientot
TRAITEMENT: COPAXONE, UVEDOSE, EFFEXOR, LYRICA
Christophe84
Habitué(e)
Messages : 57
Enregistré le : 18 sept. 2013, 09:42
Ville de résidence : CAROMB
Prénom : CHRISTOPHE
Localisation : VAUCLUSE
Contact :

Re: Concentration et cohérence ?

Message non lu par Christophe84 »

Bonjour

Voici le courrier que j'ai envoyé a mon neuro
Hors-sujet
Bonjour Docteur,

Apres notre dernier échange, le Dr N**** a arrêté le traitement EFFEXOR pour le remplacer par LYRICA 3*50mg / jour, tout est rentré dans l'ordre rapidement.

Depuis environ une semaine, j'ai de gros soucis dans ma vie professionnelle et personnelle, trouble de la mémoire, concentration et de cohérence, réflexion, par moment il me semble être complètement déconnecté.

Je n'arrive plus a travailler dans de bonne conditions, il m'est impossible de faire un courrier ( trouver mes mots), un rapprochement bancaire etc...
Je n'arrive pas me concentré ou de réfléchir sur un simple problème sans assistance.

A ce jour je m’inquiète beaucoup pour mon emploi

Je suis toujours sous copaxone et Uvedose

Cordialement
Voici ca réponse sans appel
Hors-sujet
bjr,
ces symptômes restent surprenants, mais le lyrica peut avoir un rôle psychotrope. je crois qu'il faudrait le diminuer pour voir ce que cela donne.
la SEP ne donne pas cela, la copaxone non plus
cdlt
Edit par Defcom pour suppression du nom du Médecin
TRAITEMENT: COPAXONE, UVEDOSE, EFFEXOR, LYRICA
fafalarousse

Re: Concentration et cohérence ?

Message non lu par fafalarousse »

christophe, on a coutume de dire "ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort"

mais pour les sepiens, on dit pas ça, on dit "ce qui vous soigne peut aussi vous achever"

et comme j'ai une envie folle de te renvoyer la balle pour le QI je ne vais pas me gêner. he he dure dure la vengeance!.

dis donc tu as mis combien de temps pour le pondre ton post? 3 semaines? riree riree riree riree riree riree
qu'est ce que ça sera quand tu auras mon âge !!! riree riree riree
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Concentration et cohérence ?

Message non lu par lobidique »

http://mssociety.ca/fr/informations/sym ... g_cogn.htm

Parmi les nombreux signes de dysfonctionnement cognitif chez les personnes atteintes de SP, les troubles de la mémoire, en particulier la mémoire à court terme, sont les plus fréquents. Une personne aux prises avec des troubles cognitifs peut avoir de la difficulté à faire son travail ou en être carrément incapable.


http://scleroseenplaques.ca/fr/pdf/pub_cognitif.pdf

troubles de la mémoire
raisonnement abstrait
perception visuo-spaciale
fluidité verbale
Vitesse de traitement de l’information
Image
Rose

Re: Concentration et cohérence ?

Message non lu par Rose »

Bonjour christophe.
J ai eu les mêmes symptômes que toi il y a quelques années. Je n arrivais plus à me concentrer, mes pensées étaient complètement confuses, je n arrivais plus à les mettres dans l ordre. Je n arrivais plus à récupérer les info dans mon cerveau. Le moindre travail de mémorisation était devenu un enfer.
Je disais toujours "j arrive pas à réfléchir".
Au travail c etait très difficile, j essayais de le cacher car les gens allaient penser que j étais incompétente! Et avec mes amis j avais honte car je ne me rappelais pas des conversations des jours passés, je me disais qu ils allaient se dire que j en avais rien à faire de ce qu ils me racontaient.
J avais l impression de devenir folle et surtout j avais peur de rester comme ça.
Cela a duré plusieurs mois en tout et "mes facultés" sont revenues petit à petit. Je sais qu à cette période mon neuro m avait precrit de la vitamine D en unidose, mais je ne sais plus si c était avant, pendant ou après cet épisode.
Mon neuro m avait dirigée vers un neuro psy pour faire un bilan mémoire. Elle m avait donné de bons conseils. C était aussi une période de ma vie ou "je fouillais" dans mon passé familial et j essayais de faire appel à ma memoire, et j avais peur de ce que j allais y découvrir. Est-ce un lien psychosomatique qui fait appel à la memoire? Je ne le saurais jamais...

Aujourd hui, j ai toujours des troubles cognitifs ( en particulier des problèmes de mémoire et de concentration) mais bien loin de ce que j ai vécu.

J espère que ça va passer le plus rapidement possible pour toi.
mario94
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 29 juin 2013, 11:13
Ville de résidence : Val-de-Marne
Contact :

Re: Concentration et cohérence ?

Message non lu par mario94 »

Salut christophe. J'ai eu le même probleme il y a 1 an.
J'ai laissé trainé et cela s'est agravé.
Quand j'ai commencé à me perdre juste à coté
de chez moi ou quand j'ai commencé à griller des feux rouges,
J'ai dit STOP. Direction les urgences pour un bolus.
Deux ou trois semaines plus tard j'allais mieux.
N'attends pas trop si tu vois que ça déraille.
SEP depuis 1995. Score EDSS = 4
Actuellement sous Tysabri.
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DE LA MEMOIRE »