On Perd La Boule

Espoire

On Perd La Boule

Message non lu par Espoire »

Cc

Après Dix Ans de maladie et 18 jours d'hospitalisation et en côtoyant d'autres SEPIENS tous les jours, j'ai remarqué un truc, on est très bizarre :| (conclusion)
Les médecins et le personnel médical nous parlent comme à des "débiles", au ralenti, et en se rapprochant de nous, et quand on leur demande quelque chose, ils nous ignorent, comme si on était des fous.

Autre détail que j'ai remarqué, c'est qu'aujourdhui en m'exerçant sur mes capacités intellectuelles (mots croisés, etc) je n'y arrive plus :?

En m'annonçant la maladie, on m'a toujours dit que ça touchait la substance blanche du cerveau mais j'ignorais que ça touchait les capacités intellectuelles.


JE SUIS COMME UNE DINGUE foto
fafalarousse

Re: On Perd La Boule

Message non lu par fafalarousse »

ah que oui on perd la boule espoire, imagine plus de 40ans de sep ce que ça peut donner, lol
en fait on perd la concentration et la mémoire immédiate, mais ça ne modifie pas les facultés intellectuelles à proprement parler. juste qu'on ne se souvient pas vraiment de ce qu'on a fait la veille, qu'on inverse les mots et qu'il faut un peu plus de temps pour lire un bouquin. le reste, la logique, le coté intellectuel ou matheux ne bouge pas.
donc il faut faire des jeux qui augmentent les réflexes mentaux et qui forcent la mémoire à bosser .
et pour ça lobidique en a plein en stock, tiens ça me fait penser qu'il faudrait que je retrouve le post ou elle les a mis. riree riree riree riree
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: On Perd La Boule

Message non lu par lobidique »

Image
fafalarousse

Re: On Perd La Boule

Message non lu par fafalarousse »

ah merci lobi, je vais le mettre dans mes favoris
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DE LA MEMOIRE »