Problèmes d'attention et de coordination et après ?

Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Problèmes d'attention et de coordination et après ?

Message non lu par fatima1973 »

bonjour à tous . Voilà ,je m'explique. J'ai souvent des pertes de memoires ,des manque d'attention, je ne fais plus du tout attention à ma securité.Je vous donne un exemple ou deux: Je suis sur le trottoir ,j'attends le feu vert pour traverser et puis d'un coup je traverse au feu rouge juste au moment où une voiture roule à vive allure. Heureusement que la voiture a klaxonné et m'a "reveillée". Quand je descends les escaliers alors que je suis loin de la dernière marche je mets mon pied dans le vide pour mettre mon pied sur le sol. Je me trompe une fois sur deux dans tout ce que je dis où fait. Ma question est simple : sommes nous protegés par la loi justement si il nous arrive ce genre de problème et que nous causons des tords matériels ou physique à autrui ??? Et y a t il des gens dans mon cas???
Jusqu'à preuve du contraire.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Problèmes d'attention et de coordination et après ?

Message non lu par lobidique »

Je ne peux pas répondre à ta question au niveau juridique mais le neurologue que je consultais au début m'a dit un jour alors que je lui disais que je ne pouvais même plus boire sans faire attention à ce que je fait.

" Madame, on ne doit jamais rien faire distraitement." Avec ça j'étais bien !
Image
fafalarousse

Re: Problèmes d'attention et de coordination et après ?

Message non lu par fafalarousse »

fatima, nous avons tous une assurance responsabilité civile, elle sert à ça. malade ou pas, on peut créer des accidents, alors évites d'y penser lol ne marche jamais sur le bord d'un trottoir, fait attention quand tu portes des choses lourdes, et surtout ne fait pas comme moi, regarde bien ou tu mets les pieds quand tu descend les escaliers, ça t'évitera déjà de te faire mal. pour le reste, tout le monde peut avoir une minute d'inattention. c'est juste un rythme à prendre. je ne suis pas sure que les sepiens provoquent plus d'accidents que les autres.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: Problèmes d'attention et de coordination et après ?

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Oui au niveau des lois la responsabilité civile est là pour ça Fafa a raison.
Pour ce que tu raconte dans les escaliers je te rassure tu n'es pas la seule je suis aussi douée pour ça !!! lol !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Problèmes d'attention et de coordination et après ?

Message non lu par lobidique »

riree Les escaliers ... moi aussiiiiii !
Image
fafalarousse

Re: Problèmes d'attention et de coordination et après ?

Message non lu par fafalarousse »

oh que c'est bon de ne pas être seule !!
ya eu fracture du bassin et pubis (ça s'appelle roulé boulé direct en bas des marches ou roulez bourré au choix pour ceux qui picolent )
fracture de l'astracale (2 jours avant les vacances, bien sur)
destruction du ménisque. et 2 jours plus tard, entorse de la cheville, j'étais super mimi avec mes 2 attelles. bon j'ai plus de ménisque sur la gauche, on m'a retiré ce qui restait. reste le droit à détruire !!! tayauuuuuu
et bien sur, pas tout en meme temps pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!
et bien vous savez quoi? maintenant je regarde bien mes pieds quand je descend et je ne tombe plus. curieux non?
par contre maintenant ya destruction intensive de vaisselle.... faut bien varier les plaisirs.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Problèmes d'attention et de coordination et après ?

Message non lu par lobidique »

Hier, c'est le bocal de mayonnaise qui s'est vautré dans la cuisine mais pour l'escalier, je suis plus solide que toi. Je me contente de bleus et de bosses. Par contre je m'accroche à la rampe pour descendre (et pour monter aussi d'ailleurs mais pas pour la même raison. Pour arriver à monter, je dois parfois me tirer ... et c'est pas de la tarte.)
Modifié en dernier par lobidique le 21 juin 2013, 08:29, modifié 1 fois.
Image
fafalarousse

Re: Problèmes d'attention et de coordination et après ?

Message non lu par fafalarousse »

tu as raison lobidique la montée est plus lente que la descente, souvent c'est à 4 pattes chez moi. la descente sur les fesses volontairement c'est pas rare non plus, et bien pratique.
l'involontaire encore plus rapide...mais ça j'en ai parlé.
requiem in pace bocal de mayonnaise.
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: Problèmes d'attention et de coordination et après ?

Message non lu par fatima1973 »

Quand je monte ou descends les escaliers je commençe toujours avec un "protège moi mon dieu ". Il y a un truc terrible qui m'ait arrivé ; je rentrais avant hier chez moi et je sens un bon parfum et je me dis chouette mon chéri est déjà là,... Mais sauf que je suis toujours la première à quitter la maison le matin et je suis toujours la première chez moi vers 13h, et vous devinerez jamais ,le parfum que je sentais c'était le mien. Je n'arrive meme plus à me souvenir de ma propre odeur. En fait les problèmes que je rencontrent ne sont pas de la distraction ou de l'inattention ,mais plutot une sorte de deréglement cérébrale. Hier j'ai cassé le couvercle d'un beau pot d'épice que j'avais depuis au moins 15 ans,je n'ai toujours pas compris comment j'avais fait. J'arrive encore à trébucher sur une chose que j'avais vu.Mes problèmes se situent plus au niveau de la cafetière prisedetete ,mon mari me dit que j'étais déjà limite cinglée alors avec cette sep. Mais Ces dernières semaines j'ai été très enthousiaste ,très heureuse malgré tout ça. b4
Jusqu'à preuve du contraire.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Problèmes d'attention et de coordination et après ?

Message non lu par lobidique »

Mais Ces dernières semaines j'ai été très enthousiaste ,très heureuse malgré tout ça.

Image
Image
Lelette

Re: Problèmes d'attention et de coordination et après ?

Message non lu par Lelette »

Yes Fatima !!!!!
b2
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DE LA MEMOIRE »