mémoire chaotique

Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

mémoire chaotique

Message non lu par Djoke 3.0 »

bonjour

Les absences continuent assez régulièrement mais le plus terrible c'est que je me rends compte que je suis devenu incapable de mémoriser quoique ce soit. J'ai beau essayé , je n'y arrive plus ... Tout ce qui est complexe à comprendre est une torture mentale. Je suis très vite épuisé, la concentration est très compliquée.
Cela fait longtemps que je me suis rendu compte que j'avais oublié une bonne partie de mon passé, de mes études. Depuis plusieurs années, j'étais obligé régulièrement de vérifier plusieurs fois une porte fermée, ou si les plaques électriques étaient bien éteintes, de tout noter car cela m'échappait vite mais je n'avais pas mis ça sur le dos de la SEP sauf que là avec la poussée d'il y a 3 mois dont je suis tjrs en arrêt car je n'ai pas récupéré que très partiellement ma motricité, je voulais en profiter pour occuper mon temps utilement.
Je suis suivi par un psy depuis quelques temps qui ne juge pas ça normalement mais étant aussi en dépression plutôt forte, il a du mal à distinguer le tout.
Je n'ai rendez vous avec un psychiatre que début septembre..
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: mémoire chaotique

Message non lu par maglight »

Bonjour djoke,
Les problèmes de mémoire peuvent accompagner les poussées et si le problème existait avant ça peu l'avoir ré- réactivé.
Ta dernière poussée est très récente. Les choses devraient s'améliorer en même temps que tu récupères.
N'hésites pas à demander à ton médecin traitant un bilan neuropsychologique .
Si ta psy ne sait pas quoi en penser, un neuro psychologue lui pourra évaluer les dégâts .
Ensuite une orthophoniste peut intervenir, si tu sens que tu en as besoin .
N'ai pas peur de faire travailler un peu ta mémoire tous les jours, même si c'est douloureux, tu ne l'abîmeras pas plus. C''est même le contraire, il faut la "muscler" pour l'aider a retrouver une meilleure forme.
Au plaisir de te lire,
maglight
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: mémoire chaotique

Message non lu par Djoke 3.0 »

Après multiples discussions, je me rends compte que je suis dyspraxique (je vais aller voir un orthophoniste) depuis tout petit et les études ont été très loin d'être faciles (pas d'aménagement, obligé de bosser à côté sinon pas d'études) mais là avec ma dernière poussée (ou progression de la maladie), je me demande si ce n'est pas ça le cocktail explosif du moment dans ma tête.
Un dys avec une sclerose en plaques ...
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DE LA MEMOIRE »