Paralysie ?

Mani
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 07 juin 2015, 16:06
Ville de résidence : Montpellier
Contact :

Paralysie ?

Message non lu par Mani »

Bonjour à tous,

Je voudrais demander cette petite information sommes nous contraint d'avoir la paralysie plus tard au fil des années avec la maladie quoi...

Car j'ai 23ans pas d'enfant rien et je trouve sa assez gênant le faite de m'imaginer un jour être paralyser...

Merci de me tenir informer s'il vous plait ce sujet me tiens assez à cœur...
La sep ? Faut l'avoir pour vraiment la comprendre.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: Paralysie ?

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Alors là tu peux te rassurer très vite, j'ai plus de 20 ans de sep derrière moi et je ne suis pas paralysée. Bon des fois pour des grandes distances je ne cacherais pas que utilise mon fauteuil mais en été très peu et plus en hiver mais bon je connais du monde, comme Fafa qui a près de 50 ans de sep et qui marche des km seule ...
Je peux te dire que depuis plus de 10 ans que ce site existe, j'ai compris il y a longtemps que je dis que la sep c'est à la tête du client !!!
J'espère que je t'ai un peu rassurer ...

Bizzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
fafalarousse

Re: Paralysie ?

Message non lu par fafalarousse »

et moi, j'ai eu la sep à 19 ans, j'en ai 65 et je me fais allègrement mes 2 km par jour.
j'ai bossé toute ma vie, 2 enfants je suis retraitée et je n'arrête pas d'être toujours occupée.
et ici, la majorité travaille.
alors tu vois, pas de quoi paniquer.
tiens nous informés pour ton IRM
à bientôt
khadija

Re: Paralysie ?

Message non lu par khadija »

@ mani : Non, nous ne sommes pas tous contraint d'avoir la paralysie plus tard..
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Paralysie ?

Message non lu par Zawatta »

Non Mani mais ça peut arriver. J'ai un ami qui a une SEP ++++++ et qui ne bouge plus que 2 doigts partiellement.....
Malade mais je me soigne ;)
fafalarousse

Re: Paralysie ?

Message non lu par fafalarousse »

il y a une forme aigue de la sep, mais c'est une autre forme, en effet, et elle est rarissime, une centaine, ici nous avons une personne qui l'a, et il ne parle qu'avec les yeux sur un écran, et il nous poste de temps en temps des films de lui, c'est fou ce qu'il fait, randonnée, parachutisme etc. ça fait vraiment relativiser.
Mani
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 07 juin 2015, 16:06
Ville de résidence : Montpellier
Contact :

Re: Paralysie ?

Message non lu par Mani »

Vous me rassurer un peut merci, jai la chance d'habiter à côté de Montpellier et il y a le professeur pierre labauge qui suis de pret la sep et qii est plutôt réputé, j'ai un rendez vous début juillet avec lui pour mieux être informé sachant que le médecin qui me suis est dans son équipe.

Après je pars du principe que pour vraiment comprendre la sep il faut vivre avec...

J'avoue que depuis que j'ai appris ma sep je profite de chaque instant et je veux me faire plaisir j'ai un rêve c'est l'Égypte pour voir la structure des pyramides etc... be cette hiver si la santé me permets ce sera l'Égypte :)

Et ensuite une croisière en amoureux ^^


Merci de m'avoir rassurer un peu a+ ^^
La sep ? Faut l'avoir pour vraiment la comprendre.
khadija

Re: Paralysie ?

Message non lu par khadija »

C bien mani, tu as l'air de prendre "o sérieux" ton suivi médical. C un bon point. Et ton principe (pour vraiment comprendre la sep il faut vivre avec..), cohérent. Deux bon points. Tu cartone mani pour un début..

Tu as raison, profite de chaque instant.. Jte souhète de réaliser ton rêve : l'Égypte. Et osi, ensuite une croisière en zamoureux...
Répondre

Retourner vers « PARALYSIE PARTIELLE OU TOTALE »