C'est pas l'pied...

ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: C'est pas l'pied...

Message non lu par ericT »

Zawatta a écrit :Nooki, peut être, que ce serait utile de voir le médecin du travail, pour améliorer tes conditions de travail...? Eric, elle n'a pas besoin d'un talon, mais d'orteils, pffffff riree
Ah,bon,c'est pas l'pied???? :wink:

slt
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: C'est pas l'pied...

Message non lu par Zawatta »

Pfffffff Eric riree
Malade mais je me soigne ;)
Nooki

Re: C'est pas l'pied...

Message non lu par Nooki »

:-)

Non pas de talons avec nos chaussures de sécurité genre ça pèse trois tonnes et demi à chaque pied...Eric tu connais cela genre une enclume a gauche et a droite lève toi et marche :-)
Pour l'adaptation de mon poste de travail en Belgique il n'y a aucune obligation pour l'entreprise a le faire c'est lié a leur bon vouloir.
Le médecin du travail à juste un avis consultatif.
Mon entreprise refuse le mi-temps médical et toute adaptation de poste soit tu est capable d'assurer ta fonction soit tu rentre un certificat médical.
J'ai la possibilité de poser un arrêt de travail et de ne percevoir que 60% de mon salaire la première année et 40% la seconde (avec les frais médicaux que la sep entraîne c'est un peu court )
De percevoir des allocation d'handicapés? ah non votre mari travaille vous n'y avez pas droit même si vous bossez depuis l'age de 14 ans.
De donner ma démission et a mon age avec la sep les possibilités de carrière sont pas folichonnes.
Reste l'Agence d'aide a la personne handicapée L'AWIPH , mais ça me soûle tous ces organismes sont fait pour t'aider quand tu ne peux plus bosser moi je voudrais juste que l'on m'aide a continuer a bosser....
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: C'est pas l'pied...

Message non lu par Zawatta »

Rhaaaaaaaaa, pas bcp de solutions... J'en ai une autre, tu viens en France :)
Malade mais je me soigne ;)
fafalarousse

Re: C'est pas l'pied...

Message non lu par fafalarousse »

je ne crois pas vraiment que ça soit mieux lol
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: C'est pas l'pied...

Message non lu par Zawatta »

Si si je t'assure ! :mrgreen:
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: C'est pas l'pied...

Message non lu par supradyne »

Hey je vous lis et je me marre!
On devrai demander à Mr le Bon Coin d'ajouter dans sa rubrique de recherche membres pour handicapés! mdr mdr mdr mdr

Bon si non j'ais eu le même problème cette été ça avais commencé par le pied qui tombe :( Ma cheville était comme, pas paralysé mais juste plus de force je crois, mon pied était pendu lol)
et les orteils légèrement replier, impossible de les bouger.
J'ais fait un teste, avec mes mains je positionner une orteil sur l'autre, bein si je la libérer pas moi même elle resté comme ça.
Compliqué de marcher, on ma prescrit une orthèse pour maintenir la cheville et le pied à plat plus une paire de chaussure dans la qu'elle l'orthèse rentrerais.
Pas très confortable, pas très chic, mais j'ais retrouver la fonction de mes orteils!
Alors soit Tecfidera à aider, soit c'est le kiné, soit c'est le repos de la cheville avec l'orthèse.
Je sais pas qui me les à rendu, mais ne perd pas espoir de les retrouver!
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
fafalarousse

Re: C'est pas l'pied...

Message non lu par fafalarousse »

ah tu ferais bien supradyme
hier je suis restée assise 2 h pour ma sculpture, puis 2 h pour jouer au poker sur l'ordi.
je pense que ça a fait trop, même si désormais je peux rester assise sans hurler de douleur, cause spasticité chronique, soulagée par le rivotril, je me suis levée!!! juste que la jambe gauche était totalement anesthésiée, alors patatrac, je me suis retrouvée par terre le pied avec un angle bizarre, et fort mal.
me voila avec une attelle pour ma cheville (j'ai chez moi, la minerve souple et rigide, l'attelle pour l'épaule, celle pour le genou, et celle pour la cheville, bouée pour la fracture du coccyx , ting je me suis cassé tout ça? )
et voila, demain je pars en week end chez des amis avec une cheville en bouillie juste une entorse avec arrachage m'ont il dit aux urgences riree riree riree
je me dis juste que si ça avait été en descendant l'escalier j'ose pas imaginer la suite.
bah oui, j'ai une sep, comme vous tous ici, donc le pied qui refuse de répondre aussi, parfois.
ya pas, faudrait des os de rechange !!!
Avatar du membre
mariecg
Fidèle
Messages : 790
Enregistré le : 18 août 2014, 12:17
Ville de résidence : Villerest
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=11345
Contact :

Re: C'est pas l'pied...

Message non lu par mariecg »

Et bé ! Fafa, pas de chance après les cotes la cheville,

mais toujours aussi battante :!:
ange3

Malheureusement avec la sep, pour certains les chutes sont monnaies courantes car entre les faiblesses musculaires, les chevilles qui ne tiennent plus les pieds et les yeux qui font des blagues on est servies ragee

Ces derniers jours trois chutes à cause des yeux qui n'on pas repérer les obstacles à temps :evil:
Mais comme j'ai dit au doc, heureusement j'ai encore les os solides, J'ai les jambes en couleurs mais c'est pas grave riree

J'ai eut un épisode angoissant cet été, au bout de 10 mn de marche mon pieds devenait tout mou et retombait lamentablement .
Mais petit à petit le périmètre de marche c'est agrandi et je peu marcher presque 2 h avant de ressentir les premiers symptômes donc, Noki çà peu encore revenir pour toi aussi. :)
Nooki

Re: C'est pas l'pied...

Message non lu par Nooki »

Bonsoir combien de temps as tu mis pour récupérer marie ?
Avatar du membre
mariecg
Fidèle
Messages : 790
Enregistré le : 18 août 2014, 12:17
Ville de résidence : Villerest
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=11345
Contact :

Re: C'est pas l'pied...

Message non lu par mariecg »

Bonjour tous le monde ,
bonjour Nooki,

Pour cette dernière poussée , 1ere semaine ça c'est installé tout doux, (fin mai)
2éme semaine impossible de marcher plus de 10 mn sans que mon pieds ne retombe lamentablement,
donc bolus...........
Puis c'est revenu tout doucement pendant quelques semaines je commençais à traîner la patte au bout de 30mn ,mais depuis octobre ça va nettement mieux :) 2 h de marche ...
Donc 4 mois environ pour récuperer .

J’espère que tecfidéra éloignera les poussées

Il nous faut aussi de la patience et ne jamais désespérer :wink:
Nooki

Re: C'est pas l'pied...

Message non lu par Nooki »

Merci Marie

Oh je ne désespère jamais , mais je ne suis pas patiente :-)
Répondre

Retourner vers « PARALYSIE PARTIELLE OU TOTALE »