Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relevé sans appui.

khadija

Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relevé sans appui.

Message non lu par khadija »

Bonjour, encore moi et mes jambes.. Cela devient stressant é pénible !..
Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relever seule, sans appui.
Sincèrement, je ne vois pas de progrès. Mais plus, des difficultées progressives.
Je marche plus mal, on me l'a dit.
C triste, c chiant.. Pff..
isabelle03
Fidèle
Messages : 1026
Enregistré le : 10 févr. 2014, 14:26
Ville de résidence : YZEURE
Prénom : Isabelle
Localisation : allier
Contact :

Re: Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relevé sans ap

Message non lu par isabelle03 »

ne te décourage pas !!! çà me l'a fait avec de la kiné on s'en sort avec le temps encore et toujours lui ange3
CE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT Nietzsche
khadija

Re: Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relevé sans ap

Message non lu par khadija »

Merci isa. Mais g pas l'impression q ca m'aide la kiné. C une corvé pour moi la kiné kan je dois m'y rendre..
fafalarousse

Re: Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relevé sans ap

Message non lu par fafalarousse »

oui ya que le kiné pourtant qui puisse faire bien muscler les jambes pour trouver l'équilibre, il me pousse aussi pour que j'aie le reflexe d'avancer une jambe.
c'est pour se relever que c'est pas facile, se retourner, se mettre à 4 pattes, s'accrocher à qq chose et si on n'a rien à portée de main, marcher à 4 pattes, heureusement que personne ne me voit faire ça ! la honte ! riree riree riree
isabelle03
Fidèle
Messages : 1026
Enregistré le : 10 févr. 2014, 14:26
Ville de résidence : YZEURE
Prénom : Isabelle
Localisation : allier
Contact :

Re: Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relevé sans ap

Message non lu par isabelle03 »

c'est sur que si çà passe pas c'est très dur je ne sais quoi te dire à part d'essayer de trouver un qui te convient !!! çà fatigue tout çà je te souhaite bien du courage :wink:
CE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT Nietzsche
khadija

Re: Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relevé sans ap

Message non lu par khadija »

Jpense q je vais changer de kiné. Merci isa.

T marrante fafa riree .. (marcher à 4 pattes.. riree riree riree.. Jte rassure té pas la seule..)
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relevé sans ap

Message non lu par lobidique »

Peut-être pas marcher à 4 pattes mais en attendant, me mettre à 4 pattes est le seul moyen de me relever si je suis à terre ! riree
Image
isabelle03
Fidèle
Messages : 1026
Enregistré le : 10 févr. 2014, 14:26
Ville de résidence : YZEURE
Prénom : Isabelle
Localisation : allier
Contact :

Re: Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relevé sans ap

Message non lu par isabelle03 »

çà m'a fait repenser à quand j'était au plus mal en 2007 et que je suis tombé de mon lit j'était seul bien sur
alors bloquée sur le ventre impossible de me relever mon ami c'était endormis dans le salon et je ne pouvait meme pas crier trop essouflée

je me suis dit panique pas on va te trouver..............que çà m'a paru long mon fils était à l'école et mon chat venait me sentir......alors je me suis dit dort çà sera moins long ....j'ai dut dormir car j'ai eu froid!!!

Ensuite j'ai entendu mon homme se rapprocher dans le couloir j'ai tapé sur le sol pour faire du bruit OUF sauvé !!! çà n'a pas été facile de me relever j'étais tant crispée....

TRISTE SOUVENIR j'était si faible on est RIEN ragee
CE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT Nietzsche
fafalarousse

Re: Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relevé sans ap

Message non lu par fafalarousse »

lobidique a écrit :Peut-être pas marcher à 4 pattes mais en attendant, me mettre à 4 pattes est le seul moyen de me relever si je suis à terre ! riree
bah voila , je ne suis pas toute seule à me promener à 4 pattes chez moi, avant de trouver une chaise pour m'aider à me relever, merci lobi, ça rassure riree riree riree
khadija

Re: Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relevé sans ap

Message non lu par khadija »

Ojourd'hui, g vu mon kiné. Je lui ai dit q kan je tombais, j'avais du mal a me relever.. Je lui ai demandé q faire, keski est bon de travailler ?.. Il m'a répondu, bin ya rien a faire, si, s'aider d'un mur, d'un appui.. Mais ca, je le sais ! Conclusion, je me dégrade progressivement et ya rien a faire.
O mon Dieu, q me réserves-tu ?...
fafalarousse

Re: Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relevé sans ap

Message non lu par fafalarousse »

se relever après une chute je connais Khadija!!
mais ya autre chose que se relever, ya aussi marcher normalement pendant de longues distances et ça, si tu demandes à ton kiné, tu auras une autre réponse, crois moi !!
il me fait bosser l'équilibre, la force des mains, des bras , des jambes, du dos, bref tout ce qui est indispensable à une vie normale !!!
ça ne te tente pas de pouvoir marcher pour faire tes courses, de vivre normalement? de faire le ménage sans souffrir ?

les muscles se détruisent à cause de la sep mais il est possible de les reconstruire Khadija !! alors pourquoi hésiter? tu as eu un kiné nul change de kiné !!! crois moi, je revis.
Avatar du membre
Auréline
Confirmé(e)
Messages : 188
Enregistré le : 08 juin 2011, 22:48
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relevé sans ap

Message non lu par Auréline »

Dans le genre je ne peux pas me relever... moi je ne peux plus sortir de ma baignoire genre "baleine échouée" :lol: du coup, j'ai bani les bains...
Enfin un diagnostique ! Intermitente du handicap, trois lettres : SED Syndrome d'Ehlers-Danlos
khadija

Re: Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relevé sans ap

Message non lu par khadija »

Jte crois fafa, véridique.
Jfini les 3/4 séances ki me reste et je change de kiné. Par rapport a koi voir si un kiné est bon ?

@ auréline : c ambettant ??
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Re: Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relevé sans ap

Message non lu par fabienne37 »

Moi aussi il m'arrive de me retrouver à terre... grrr

Des fois je m'avance sur les fesses, impossible de me mettre à 4 pattes, et je vais vers un point d'appui à agripper pour me relever... au pire à la fin j'appelle mes fils, une fois il a fallu appeler les pompiers, j'étais tombée assise par terre dans mes toilettes, porte qui ne s'ouvre que vers l'intérieur, ils ont démonté la porte... Ma solution maintenant c'est de tout faire pour ne plus tomber, béquilles, murs, marche prudente, 110 ans moralement... mais merde oui c'est chiant ragee

Il faut chez la kiné faire régulièrement de l'entraînement de ce qu'il nous reste comme muscles, et les trucs pour se relever... wouah le spectacle riree !!!
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
fafalarousse

Re: Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relevé sans ap

Message non lu par fafalarousse »

Auréline a écrit :Dans le genre je ne peux pas me relever... moi je ne peux plus sortir de ma baignoire genre "baleine échouée" :lol: du coup, j'ai bani les bains...
ah toi aussi !rires
fafalarousse

Re: Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relevé sans ap

Message non lu par fafalarousse »

bah Khadija tu as eu raison de faire ce post ça fait mourir de rire ...jaune tu n'es pas la seule a pas te relever ange3 riree
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relevé sans ap

Message non lu par lobidique »

J'ai l'avantage de n'avoir qu'une douche ! riree
Image
fafalarousse

Re: Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relevé sans ap

Message non lu par fafalarousse »

Khadija, comment savoir si il est efficace, c'est pas facile, déjà un bon contact humain, si il te fait rigoler c'est encore mieux, on a plus envie de travailler si on est face à quelqu'un de sympa.

si tu fais bien ce qu'il te dit de faire, et qu'il n'y a pas de résultat, on change de kiné.

c'est vrai qu'avec le mien, on se paye des crises de fou rire, il n'arrete pas de se moquer de moi, il sait que j'adore rigoler, alors tout ce qu'il me fait faire je le fais correctement, et en plus je suis hyper motivée tout ça fait que je récupère parfaitement.
ne pas pouvoir me relever ça restera de toutes façon, l'age joue aussi, mais par contre je marche bien, je sais que la course je ne peux pas la faire, quand on aura bien travaillé l'équilibre et la coordination, il m'apprendra à courir et à sauter.
il y a 2 mois, je ne tenais pas debout j'avais perdu l'automatisme de la marche je posais les orteils en premier, je tremblais et n'avais aucune force dans les doigts, il a remédié à tout ça . le reste c'est de la musculation, pure et dure, et si on n'a pas envie de le faire, ça ne donnera rien.
j'y vais 2 fois par semaine avec une ordonnance renouvelable de 6 mois.
khadija

Re: Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relevé sans ap

Message non lu par khadija »

Merci les filles : fabienne, lobidique et fafa pour vos expériences. C peut etre vache ce q je vé dire.. Mé ca fé plésir de voir q je ne suis pas la seule dans ce cas. Pardon les filles.
Bon courage atoutes.

@ fabienne : kel genre d'exercices fais-tu chez le kiné qui sont des trucs pour se relever ?
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Re: Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relevé sans ap

Message non lu par fabienne37 »

Ben en rééduc je me mets par terre, puis avec une chaise près de moi je me mets sur les genoux et les mains, et je me relève en m'appuyant sur la chaise et sur ma jambe la moins faible... Mais ça c'était avant... maintenant je n'arrive plus à rien sans quelqu'un...

Je ne crois plus beaucoup à une quelconque récupération de muscles, vu que c'est le SNC qui ne passe plus les ordres, je tente de conserver ce qui reste, mais la force s'en va inéluctablement...

Quand je suis en phase de fatigue écrasante comme nous avons tous avec la SEP, il n'y a plus de force du tout et dans mes chiottes j'ai cassé la lunette mais sans arriver à me redresser!!!
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
khadija

Re: Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relevé sans ap

Message non lu par khadija »

@ fabienne : Cela fait peur q la force s'en va inéluctablement... Mais, en centre de rééduc on ne t'a pas dit q tu peux regagner tes muscles perdus ?
Bah alors si je suis ton "raisonnement", mon kiné a raison kan il m'a dit kon ne pe rien faire kan je lui es demandé suite a une chute, pour se relever sans appui, q travaillé ?..
khadija

Re: Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relevé sans ap

Message non lu par khadija »

La, je vous invite a etre nombreux a partager vos connaissances, vos expériences.. Ce q des neuros, des kinés ou autres profesIonnels on pu vous dire par rapports a nos faiblesses..

On m'a dit : "les muscles se détruisent à cause de la sep mais il est possible de les reconstruire Khadija !! alors pourquoi hésiter? tu as eu un kiné nul change de kiné !!! crois moi, je revis."
Cette réponse est arrivée suite a mon interrogation : ..Kan je tombais, j'avais du mal a me relever.. J'ai demandé o kiné q faire, keski est bon de travailler ?.. Il m'a répondu, bin ya rien a faire, si, s'aider d'un mur, d'un appui.. Mais ca, je le sais ! Parce q les muscles faiblissent.. Conclusion, je me dégrade progressivement et ya rien a faire.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Nésitez pas a me demander de vous réexpliquer si toutefois vous ne comprennez pas bien ou je veux en venir.
vero5901

Re: Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relevé sans ap

Message non lu par vero5901 »

coucou
moi aussi c'est par periode mais ca se degrade aussi pf
je vais refaire du kiné mais quand j'aurai le temps
riree en tout cas on rit de sois c'est bien !
courage a toutes
b2
fafalarousse

Re: Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relevé sans ap

Message non lu par fafalarousse »

Khadija, mon expérience personnelle, est que plus je marche, mieux je marche. je ne me relève pas mieux d'une chute, mais le fait de pouvoir utiliser mes jambes, et mes bras tout à fait normalement, me fait énormément de bien psychologiquement.
je fais du tapis de marche, j'augmente la vitesse, la pente à volonté, je fais des mouvements d'équilibre pour éviter justement de tomber, j'envoie des balles sur un mur dans le but de les rattraper pour améliorer la coordination motrice, j'utilise les élastiques pour me donner plus de force dans les bras, je glisse mes doigts dans une sorte de raquette dont les fibres sont super élastiques pour me donner de la force dans les mains et les doigts.
2 fois par semaine chez le kiné, et j'ai une fatigue saine , pas du tout celle que j'ai l'habitude d'avoir.
aujourd'hui nous sommes allés nous promener, avec mon homme, marche rapide à grandes enjambées comme d'hab, environ 4 km et j'ai l'impression que j'aurais pu faire le double.
le muscle se détruit à cause de l'atteinte des neurones, il ne faut pas le laisser, faire, le muscler en permanence pour que justement il ne se détruise pas, c'est la garantie de pouvoir marcher . l'avis de tous les kinés que j'ai eu, est que, tant qu'on le fera, on n'aura pas besoin de fauteuil, c'est donc qq chose de très important dans notre vie de sépien. en plus c'est de la bonne fatigue qu'on ressent après.
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Re: Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relevé sans ap

Message non lu par fabienne37 »

Boh ragee c'est ça le plus dur : espérer, croire que ça va revenir, se lever le matin en se disant allez ça va aller et faire face au jour qui se présente...

Le même jour, je marche, puis moins bien...

Aujourd'hui mon matou va mal, alors moi forcément... demain véto.

Du mal à écrire, en plus :evil: :evil: :evil:
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
khadija

Re: Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relevé sans ap

Message non lu par khadija »

Bonsoir et merci atoutes pour vos infos.
J'ai bien compris kil s'agissait de ton expérience personnelle fafa.
Je voulais juste savoir ce q les otres en pensés. Connaitre d'otres avis..
Voili-voilou..
YOYO69

Re: Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relevé sans ap

Message non lu par YOYO69 »

khadija a écrit : Jfini les 3/4 séances ki me reste et je change de kiné. Par rapport a koi voir si un kiné est bon ?
YOYO69

Re: Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relevé sans ap

Message non lu par YOYO69 »

khadija a écrit : Jfini les 3/4 séances ki me reste et je change de kiné. Par rapport a koi voir si un kiné est bon ?
Khadija, l'année dernière j'allais chez un kiné qui s'occupait de moi pendant 5 mn et ensuite il me laissait sur le vélo et les machines...

Cette semaine je viens de trouver un jeune kiné qui s'occupe de moi pendant 35 à 40 mn je vois déjà la différence!
khadija

Re: Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relevé sans ap

Message non lu par khadija »

@ yoyo : La différence q tu vois, c a travers koi ?
YOYO69

Re: Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relevé sans ap

Message non lu par YOYO69 »

khadija a écrit :@ yoyo : La différence q tu vois, c a travers koi ?
Il me fait travailler des muscles qui ne bougeaient plus et il observe beaucoup.
Il me fait des étirements ça fait du bien
fafalarousse

Re: Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relevé sans ap

Message non lu par fafalarousse »

@Khadija, même si on revient toujours à la musculation et aux étirements, pour aider et soulager les sépiens, il faut reconnaitre que certains kinés n'ont pas la psychologie pour.
quand ils sont avec quelqu'un qui doute, qui n'est pas motivé, ils devraient commencer par leur expliquer le pourquoi du comment, et les aider au début, c'est aux personnes qui en veulent et qui ont l'habitude qu'on met les machines à la portée des patients, seuls. mais pas avant un certain temps!

j'espère que tu le trouveras ce kiné miracle, même si tu dois en faire plusieurs encore.

faire travailler les muscles et les étirer, c'est tout de même pas une plaie d'expliquer comment bien le faire, à quoi ça sert, et aider un max, établir un dialogue . c'est leur boulot de base ça ! peut être pourrais tu contacter une asso de ton coin, pour avoir un kiné qui connaisse bien la sep.
bon courage à toi, tu as déjà la volonté de vouloir le faire, et c'est super!
fafalarousse

Re: Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relevé sans ap

Message non lu par fafalarousse »

et si je t'ai parlé avant de mon expérience perso, Khadija, c'est parce que tu as demandé aux gens de le faire, dmg qu'il n'y ait pas eu plus de réponses, il y a beaucoup de gens qui font de la kiné plusieurs fois par semaine ici. il faudrait que tous s'expriment. surtout que la kiné ne se calcule pas trop en quelques séances, mais en plusieurs mois, voire à vie, ce qui serait l'idéal pour éviter la destruction progressive des muscles et la spasticité. et te maintenir en bonne santé.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relevé sans ap

Message non lu par lobidique »

Pour moi, pas de kine mais je sens bien que je perds du muscle. Je cherchais une activité sportive que je pourrais faire malgré mon copain Utthof.

Je pense avoir trouvé : l'aquabike (vélo que j'aime bien faire dans l'eau pour éviter la montée de température).

Image
Image
fafalarousse

Re: Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relevé sans ap

Message non lu par fafalarousse »

oh ça a l'air super ça dis donc lobi,! le tout étant de trouver si ya ça près de chez moi tiens. je vais en parler à mon kiné qui bosse aussi en piscine si il peut pas ajouter ça.
isabelle03
Fidèle
Messages : 1026
Enregistré le : 10 févr. 2014, 14:26
Ville de résidence : YZEURE
Prénom : Isabelle
Localisation : allier
Contact :

Re: Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relevé sans ap

Message non lu par isabelle03 »

l'aquabike m'interresse beaucoup mais je voudrais savoir si on peut le faire à son rythme j'ai trop peur de la fatigue insurmontable .......
Si vous avez essayés merci de m'en parler ange3
CE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT Nietzsche
fafalarousse

Re: Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relevé sans ap

Message non lu par fafalarousse »

tu penses qu'on peut faire l'aquabyke ailleurs que chez un kiné? isa, parce que visiblement ça se met dans une piscine, et je me vois mal en train de l'apporter à la piscine.
à moins d'avoir une piscine chez soi, bien sur, mais en seine et marne, faut la chauffer lol.
isabelle03
Fidèle
Messages : 1026
Enregistré le : 10 févr. 2014, 14:26
Ville de résidence : YZEURE
Prénom : Isabelle
Localisation : allier
Contact :

Re: Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relevé sans ap

Message non lu par isabelle03 »

dans mon allier profond çà existe mais le rythme est assez soutenu c'est un coach qui nous motive ààà fond pour nous raffermir et faire fondre les bourrelets ragee riree
je pense que l'aquagym avec un kiné serra plus adapté à mon état merci fafa quand meme :roll:
CE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT Nietzsche
fafalarousse

Re: Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relevé sans ap

Message non lu par fafalarousse »

ah oui isa, ça sera moins fatiguant pour nous ça !
khadija

Re: Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relevé sans ap

Message non lu par khadija »

Oui fafa, je c q si tu m'as parlé de ton expérience perso c parce q je l'ai demandé.. Et merci de m'avoir donné ton avis.
C domage kom tu dis, qu'il n'y ait pas eu plus de réponses.. Perso, j'aurai aimé. C bete !..
fafalarousse

Re: Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relevé sans ap

Message non lu par fafalarousse »

peut être que ça va venir, Khadija.
Espoire

Re: Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relevé sans ap

Message non lu par Espoire »

Wawwaw serelever sans appui hihi mm sans sep je ny arrive plus mdrrr fo avoir de sacres mollets muscles lol
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relevé sans ap

Message non lu par lalaa2409 »

en 2011, quand j'étais au plus mal, il m'arrivais de tomber et je devais faire une gymnastique extraordinaire pour arriver à me relever enfin. Tout y est passé : le canapé aprés reptation, l'escalier apres marche à quatre pattes.

Quand j'y repense, que de progrés j'ai faits depuis lors !!

Finies les chutes, je me mets par terre volontairement maintenant et je ne demande que çà que çà dure !

Bien sûr, ce n'est pas venu tout seul comme par magie, c'est un processus lent et volontaire qui m'a menée là et j'ai quelques espoirs de m'améliorer encore un peu : en effet, mon passé d"ancienne obése sépienne me fait buguer parfois : la peur de traverser une rue trop large en talons par exemple. Allez, ça va revenir (enfin, j'y crois)
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
fafalarousse

Re: Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relevé sans ap

Message non lu par fafalarousse »

bravo, lalaa, et merci de nous en parler, ça donne le moral aux autres.
moi auss, volontaire comme tu es, je suis sure que tu feras des progrès.
bisous.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relevé sans ap

Message non lu par lobidique »

Image
Image
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relevé sans ap

Message non lu par lalaa2409 »

le pire, c'est que je ne porte plus de talons depuis 2011 mais poussé par un élan d'élégance (je me rendais chez le notaire), j'ai voulu mettre des chaussures assorties à ma robe. n'importe quoi lol
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relevé sans ap

Message non lu par lobidique »

Moi, rien à voir avec la sep mais ça fait longtemps que j'ai oublié les talons et même de chaussures un peu légères me font trop mal aux pieds. Impossible de marcher.
Image
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Quand je suis par terre, j'ai du mal a me relevé sans ap

Message non lu par lalaa2409 »

j'ai moi meme eu unne période "crockx", c'était les seules chaussures que je supportais et qui étaient suffisamment legeres pour etre soulevées aisément mais maintenant je peux recommencer à "courir" les chausseurs
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Répondre

Retourner vers « PARALYSIE PARTIELLE OU TOTALE »