Page 1 sur 1

Incontinence anale

Posté : 23 sept. 2010, 15:35
par sakuraangie
Bonjour

A mon grand regret, j'expérimente ce nouveau symptôme !! Sur la moment, un peu honteuse ca m'a déstabilisé, puis finalement je n'y suis pour rien donc ca me fout en rogne et préfère venir en parler avec vous.
A votre avis est-ce que ca vaut le coup que je contacte mon neuro pour ca ?
Existe-t-il des traitements ? Avez vous des astuces ?
Je n'ai pas l'intention de laisser cette satanée SEP me pourrir l'existence :evil:
Merci pour vos réponses

Posté : 23 sept. 2010, 15:44
par Magie
Effectivement, ce n'est pas la joie comme symptome! Contact ton neuro, il y a des solutions, j'en suis presque certaine

Posté : 23 sept. 2010, 19:52
par Lelette
Ça m'est arrivé deux ou trois fois. J'ai remarqué à chaque fois que c'était en cas de selles molles. Je fais donc tout pour éviter cette situation.
En général, c'est plutôt de constipation dont souffrent les sépiens, mais il arrive que ce soit le contraire :roll:
Parles-en à ton neuro, c'est sûr. Et si ça persiste, en effet, contacte-le sans attendre.

Posté : 24 sept. 2010, 20:24
par Kosok
Oui t'en fais pas,ce sont des petits accidents qui peuvent arriver quand on ne contrôle plus bien ses sphincters. C'est pas drôle mais... tant que ce sont des accidents, c'est pas grave. Tu vois pas plus tard que la nuit d'hier, j'ai eu ma petite surprise le matin. La fatigue, le traitement ont eu raison de mes sphincters...:evil: :evil:
Si cela devient vraiment de l'incontinence systématique, le problème n'est plus le même. Quoiqu'il en soit parle s'en à ton neuro ou ton médecin rééducateur si tu en as un.

Posté : 24 sept. 2010, 22:32
par luna
Coucou!
C'est clair que c'est un symptôme très très dérangeant :oops:
Cela m'est justement arrivé aujourd'hui, c'est la 3 ème fois. J'ai décidé d'appeler ma neuro lundi car ça me préocupe comme toi. J'ai aussi le même problème pour les urines. Alors qu'avant j'avais plus des rétentions urinaires et là c'est le contraire. J'ai eu de la chance que ça m'arrive chez moi ou près de chez moi. J'ai trop peur que ça m'arrive au travail! Je pense qu'il existe des traitements, enfin j'espère!!! Je me demandais si cela pouvais être le début d'une nouvelle poussée?

Posté : 25 sept. 2010, 13:53
par sakuraangie
Merci pour vos expériences/conseils.
J'en parlerais à l'occasion à mon neuro mais comme pour l'instant ce ne sont que des évènements isolés (j'avais déjà eu le problème une fois lors de ma première poussée mais je préférais penser que ce n'était pas lié!) je ne vais pas non plus le faire en urgence.
Et comme le dis Lelette je pense que c'était lié à des selles molles (j'avais mal au ventre et un peu de diarrhée) sauf qu'avant, ca ne m'aurait pas empêcher de me retenir ! Enfin faut faire avec, je vais juste me méfier quand je me sens pas bien du ventre.

Luna concernant le lieu ou ca arrive (je peux te dire que j'ai testé 2 lieux public avec bien heureusement pas de témoins "conscient")
C'est clair que ca me fait peur que ca arrive au boulot (bien que mes collègues soient au courant de ma situation et que l'une d'entre elle était présente lors de mon précédent incident) mais je me raccroche au fait que j'espère avoir des signes annonçants pour limiter la casse. Et maintenant je porte toujours des sous-vêtements plus adaptés et prends de quoi me changer si besoin.

Posté : 25 sept. 2010, 19:47
par Lelette
Voilà une attitude qu'elle est bonne ! S'adapter à notre nouvelle situation, et non le contraire. C'est comme ça qu'on vit bien !

b4 Sakura

Posté : 26 sept. 2010, 22:43
par sakuraangie
Merci je m'en souviendrais :wink: