incontinence fécale

paillette
Débutant(e)

incontinence fécale

Messagepar paillette » 22 oct. 2008, 23:09

bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, j'ai 21 ans et je voudrais savoir si une personne ici à un problème d'incontinence fécale...
j'ai ce problème depuis 3 mois environ, mais seulement lorsque ce sont des selles molles.
c'est vraiment très gênant et je n'en n'ai encore parlé a personne... j'ai honte de ce problème.
aidez moi s'il vous plait... merci...
sepienne

Isis

Messagepar Isis » 24 oct. 2008, 08:54

Bonjour Paillette et bienvenue

je n'ai pas ce problème mais je pense que tu ne devrais pas avoir honte d'en parler à ton médecin
il existe des traitements et de la kiné
ça fait partie de la maladie comme l'incontinnence urinaire

bon courage

Isis
Diagnostiquée Octobre 2008
Bétaféron commencé le 22/06/09
Sep progressive secondaire

Bulle
Célébrité

Messagepar Bulle » 24 oct. 2008, 09:45

bienvenu2 Paillette et surtout pas de gêne à parler de ce problème qui en effet fait parti des symptômes désagréables de la sep :? Moi c'est plutôt d'ordre urinaire et c'est tout aussi compliqué à gérer vu que c'est un peu la douche écossaise (j'oscille entre rétention et incontinence avec souvent les infections qui vont avec) :x Bref.... comme te le dit Isis il ne faut pas hésiter à en parler à ton neuro qui pourra surement t'apporter qqs solutions. C'est vrai que c'est pas facile d'aborder ces questions personnelles mais tu n'as pas choisi alors c'est pas une honte :? Bon courage et reviens nous dire :wink:

karima

Messagepar karima » 24 oct. 2008, 11:59

t inquiete paillette moi j ai de l incontinance urinaire et il m arrive d avoir de l incontinance fecale ce n est pas agreable c est sur mais helas ca fait parti de la maladie n hesite pas a en parler a ton medecin ou neuro b2 et bienvnu

Maryse
Fidèle

Messagepar Maryse » 24 oct. 2008, 12:59

Bonjour Paillette & bienvnu . C'est sûr, ce doit être très gênant d'avoir ce problème, mais comme te l'on dit les filles, tu ne dois pas en avoir honte, c'est un symptôme et même si ce n'est pas facile, tu dois en parler avec ton médecin qui est là pour toi. J'ai eu d'autres problèmes tout aussi gènant à dire, mais je ne pouvais pas continuer à supporter cela. Après 1 an, j'ai fini par le dire à mon médecin traitant qui a trouvé une solution et crois moi, je ne sais pas comment j'ai fait pour attendre si longtemps. Alors, ne fait pas la même bêtise, parle en.

paillette
Débutant(e)

Messagepar paillette » 24 oct. 2008, 22:27

merci de m'avoir répondu !!!! vous me donnez du courage !
est ce que vous pensez que si j'en parle au neuro il va me faire faire un test du genre uro dynamique pour ce problème ?
sepienne

karima

Messagepar karima » 24 oct. 2008, 22:38

sans doute paillette.moi j en ai fait un pour mes problemes urinaire c est rien du tout tu verras courage et bisous karima

paillette
Débutant(e)

Messagepar paillette » 25 oct. 2008, 11:42

mais... ça se passe comment ???
on doit montrer ses fesses ???
sepienne

karima

Messagepar karima » 25 oct. 2008, 14:17

ha ca oui!!faut mettre ta honte de cote l intimitee n est pas de mise mais bon si c est pour etre mieux tant pis
bisous karima

MAJESTY

Messagepar MAJESTY » 25 oct. 2008, 16:46

coucou paillette bienvenu2 si cela peux te rassurer moi aussi j'ai le meme gros soucis que toi j'en ai parler a ma neuro en pensant quelle allee me donner quelque chose et ben non a part me dire que ca faisait partie de la maladie c tout
mais bon le mieux il faut que tu en parle a ton neuro peut etre que le tient te proposera quelque chose je te fais de gros bisous et tient ns au courant de la suite
GRANDE MALADE A L'ESPRIT PAS DEJANTE DU TOUTTTTT

eliselle
Fidèle

Messagepar eliselle » 25 oct. 2008, 18:12

le bilan uro-dynamique, j'en ai passé un il y a quelques années déjà et ... pfff c'est pas évident surtout que je ne savais absolument pas comment ça se passé ! Mais la honte ne tue pas ... de toute façon c'est pour la bonne cause, faut pas hésiter a faire cet examen si nécessaire. L'incontinence (ou miction impérieuse) peu être lié avec l'incontinence anale. Dans la SEP même si ce n'est pas fréquent, cela arrive et il faut le savoir. Personne n'est là pour juger ou se moquer et surtout pas de gène d'en parler. Permettez moi l'expression, mais ce genre de sujet donne une "ouverture" a d'autres personnes pour en parler et peut être de les soulager de comprendre qu'elles ne sont pas seules dans cette galère. Cela permet de mieux cerner cette maladie qui bouffent la vie des gens qui en sont atteint.
Je ne suis pas diagnostiqué et pourtant j'ose vous dire que je comprends parfaitement bien ce que dit Paillette, parce que j'ai eu ce problème non pas d'incontinence fécale comme on l'entend mais au même titre que les mictions impérieuses, si les matières sont molles, l'urgence est la même et la catastrophe également. Alors je ne sais pas si cela reste en l'état pour certains ( certaines) mais personnellement ce problème c'est résolu en même temps que les urgences urinaires... en fait disons que ça devient l'inverse, je deviendrais "continente" ? Bref rien de très "normal" et un dérèglement certain !
Paillette, je ne suis pas SEP mais je sais ce que tu ressens...
Merci d'avoir ouvert le sujet pour toi, pour moi et pour les autres.

:wink:
44 ans
26-Drôme
En attente de diagnostique

sotizesmimi
Accro

Messagepar sotizesmimi » 25 oct. 2008, 18:54

kikou paillette
ici on parle de tout et surtout pas d honte !
un peu comme beaucoup pour l'urine soit c'est l'incontinence , soit je me sonde
par contre c'est l'inverse pour le coté fécale je ne peux evacuer !! j'ai pendant 5 ans essayer tous les trucs jusqu'a ce que j'en parle a rennes et là miracle on m'a proposer un truc qui fonctionne ,pour l'instant, apres il faudras me mettre comme un truc avec un epuce et j'aurais une télécommande !
le bilan urodinamique : il faut bien s'y habituer vu que tu en passeras plus d'un , bon courage ma belle
b4 b4 b4
jai une sep mon mari aussi ts les 2 sous avonex http://www.bijoux2mimi.Kingeshop.com/
http://www.mariage2reve.kingeshop.com
merci

paillette
Débutant(e)

Messagepar paillette » 25 oct. 2008, 19:29

[size=12]merci vraiment pour toutes vos réponses !!!
aujourd'hui j'ai eu le courage d'en parler à ma maman en grande partie grâce à vous alors je vous dis : MERCI !

j'aimerai que vous m'expliquiez aussi comment se passe un bilan uro dynamique.
Et aussi, si l'un d'entre vous l'a deja fait, comment se passe un bilan pour l'incontinence fécale ...

merci beaucoup à chaque personne qui a rép
ondu !!!![/size]
sepienne

MAJESTY

Messagepar MAJESTY » 25 oct. 2008, 19:37

ouio en effet paillette merci d'en avoir parlé car jusqu'a present je n'ai pas osé le faire et par contre le bilan urodynabique c quoi exactement :?: :?:

MAJESTY

Messagepar MAJESTY » 25 oct. 2008, 19:38

dynamique pardon :oops:

Isis

Messagepar Isis » 25 oct. 2008, 19:40

Coucou Paillette

j'ai passé cet examen l'année dernière et ce n'est pas pire qu'un examen gynéco

une infirmière t'installe sur une chaise, sans culotte bien sur, tu as le reste de tes vêtements
elle te mets une sonde urinaire et des capteurs
tout est relié à l'ordi
elle prend des mesures avec l'ordi puis après elle remplit ta vessie d'eau par la sonde, tu ne sens pas grand chose
et après tu dois uriner dans un récipient qui est en dessous
vu que je n'y arrivais pas, car quand il a quelqu'un à côté de moi blocage, elle est sortie de la salle et m'a laissé seule
après elle revient voit si il y a des résidus, et mesure la quantité toujours avec l'ordi
après elle retire la sonde et voilà c'est fait
après tu as une consultation avec le médecin et les résultats

donc tu ne vois rien de méchant

bon courage

Isis
Diagnostiquée Octobre 2008

Bétaféron commencé le 22/06/09

Sep progressive secondaire

MAJESTY

Messagepar MAJESTY » 25 oct. 2008, 19:53

merci pour toutes ces infos isis

sotizesmimi
Accro

Messagepar sotizesmimi » 05 nov. 2008, 11:52

il peuvent aussi te le faire couchée dans un lit avec le bassin , alors là tu rales : vu que ça fais mal !!!
le mieux c'est assis et tu fais sortir la personne
izis t'as tout dit , c'est pas la mer a boire ,on a eu pire !!
jai une sep mon mari aussi ts les 2 sous avonex http://www.bijoux2mimi.Kingeshop.com/

http://www.mariage2reve.kingeshop.com

merci

karima

Messagepar karima » 05 nov. 2008, 12:08

moi les trois femmes sont restee et ca ne m a pas empeche!!
de toutes facons peux pas me retenir d uriner loll

karima

Messagepar karima » 05 nov. 2008, 12:10

suite:et le reste pas toujours surtout le matin!!

Revenir vers « TROUBLES URINAIRES »