Vessie et sep

Francem
Débutant(e)
Messages : 5
Enregistré le : 25 févr. 2017, 22:40
Ville de résidence : Strasbourg
Prénom : Françoise
Ma présentation : maman 2 grands garçons 60 ans SEP depuis 02 1998 sous Plegridy
Contact :

Re: Vessie et sep

Message non lu par Francem »

Bonjour
Moi perso je ne sens l'envie d'uriner que lorsque cela devient pressant, et c'est des débordements deux fois sur trois.
Vraiment pas drôle quand tu n'es pas chez toi.
J'ai fait un bilan urodynamique et résultat pas de problème du muscle le sphincter est même très costaud car le médecin a eu du mal à engager la sonde, donc le problème doit provenir de la maladie . En plus j'ai une vessie avec une capacité importante paraît-il. Donc quand ça urge ...
On m'a prescrit du vésicare 5 mg 1 le matin.
Ça dessèche un peu la bouche et les yeux, mais je ne reviendrais plus en arrière, c'est vraiment miraculeux.
J'ai essayé d'arrêter pour voir si ça c'était arrangé car souvent on ne se rappelle plus comment c'était avant, mais j'ai vite repris au bout de 2 jours seulement.
Maintenant je suis vraiment tranquille au moins de ce côté la.
Si cela peut servir.
Françoise
Avatar du membre
Egb07
Confirmé(e)
Messages : 135
Enregistré le : 19 juil. 2015, 14:47
Contact :

Re: Vessie et sep

Message non lu par Egb07 »

Bonjour Anne71. merci pour ton témoignage. je suis ravie que cette méthode fonctionne sur toi. au bout de combien de temps les effets se sont faits ressentir ?
Avatar du membre
Egb07
Confirmé(e)
Messages : 135
Enregistré le : 19 juil. 2015, 14:47
Contact :

Re: Vessie et sep

Message non lu par Egb07 »

Francem a écrit :Bonjour
Moi perso je ne sens l'envie d'uriner que lorsque cela devient pressant, et c'est des débordements deux fois sur trois.
Vraiment pas drôle quand tu n'es pas chez toi.
J'ai fait un bilan urodynamique et résultat pas de problème du muscle le sphincter est même très costaud car le médecin a eu du mal à engager la sonde, donc le problème doit provenir de la maladie . En plus j'ai une vessie avec une capacité importante paraît-il. Donc quand ça urge ...
On m'a prescrit du vésicare 5 mg 1 le matin.
Ça dessèche un peu la bouche et les yeux, mais je ne reviendrais plus en arrière, c'est vraiment miraculeux.
J'ai essayé d'arrêter pour voir si ça c'était arrangé car souvent on ne se rappelle plus comment c'était avant, mais j'ai vite repris au bout de 2 jours seulement.
Maintenant je suis vraiment tranquille au moins de ce côté la.
Si cela peut servir.
Françoise
bonjour France merci pour ton témoignage. ravie que tu es pu trouver une solution. pour ma part. g eu des pb de constipation avec différents alpha bloquants. la toxine botulique m'angoisse un peu et je ne vois pas faire un autosondage. je croise les doigts pour que le uro stimulation 2 fonctionne sur moi....
khadija

Re: Vessie et sep

Message non lu par khadija »

@ "Egb07" : Pkoi la toxine botulique t'angoisse ?
Avatar du membre
Egb07
Confirmé(e)
Messages : 135
Enregistré le : 19 juil. 2015, 14:47
Contact :

Re: Vessie et sep

Message non lu par Egb07 »

bonjour Khadija. pour l'autosondage. je ne me vois pas le faire et puis c'est quand même une toxine qu'on injecte ds notre vessie pour rendre inerte le muscle. ns avons déjà pas mal de muscles faignants à cause de la sép. ..
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Vessie et sep

Message non lu par lélé »

Une membre du forum à l'époque faisait de la toxine et c'était génial pour elle
Mais dans tous les cas, si tu fais de la toxine tu dois apprendre l'auto sondage quand même
Elle revivait
Secondaire progressive.
khadija

Re: Vessie et sep

Message non lu par khadija »

@ lélé : Bon courage pour ta thérapie.. Jspr q se sera bénéfique pour toi..
C vrai q c chiant les problèmes de "pipi".. C 1 bonne choz q tu sois plus sereine..
Oui, reposes toi, recours, remaquille toi et surtout profite de ta petite famille. riree YES lélé !
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Vessie et sep

Message non lu par lélé »

La'toxine disparait ensuite ,elle ne reste pas
Secondaire progressive.
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Vessie et sep

Message non lu par pier2 »

On m' avais proposé la toxine aussi, lors d' un examen en centre de rééduc, mais j' ai refusé, je flippais un peu de la procédure, et chez certains ça ne c' était pas avéré trop efficace.

Puis, les explications ne m' ont pas trop éclairé, bref je pensais qu' ils voulaient me faire prendre des vessies pour des lanternes. mdr
Répondre

Retourner vers « TROUBLES URINAIRES »