fuites........psiiiiiiiiii !!

jean-22

fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par jean-22 »

bonjour, bon pas dessins, vous savez pour certains de quoi je parle, je ne vois pas trop de personnes parler de ce problèmes, cela ne concerne t il que moi ? ou il y aurait il une " censure" ?
que fait vous pour vous en prevenir, médocs ?
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par lobidique »

De quelles fuites parles-tu ? Urine ou selles ou ... ?
Image
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pas vraiment de fuites, mais des besoins urgents. Il fallait aller immédiatement aux toilettes sous peine d'inondation.
Donc, je m'arrangeais pour être toujours près d'un WC.

Aujourd'hui, cela s'est calmé.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
fafalarousse

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par fafalarousse »

ah bah vi, ça peut exister de temps en temps, quand l'urgence est dépassée jean en effet,
je prend pas de médocs ça existe? non quand je ne suis pas sûre du temps qu'il pourrait me rester, voiture, tourisme, j'avoue qu'il font des protections très fines et utiles.
ya pas de sujet tabous ici, que des réponses à tout. :P ange2 :P :P
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par fatima1973 »

Moi, j'utilise des serviettes extra extra grosse contre l'incontinence urinaire. Y a intérêt sinon ; le déluge. :oops: :oops: :oops: /lamer
Jusqu'à preuve du contraire.
Avatar du membre
vosgpatt54
Habitué(e)
Messages : 39
Enregistré le : 12 nov. 2012, 10:30
Localisation : lorraine
Contact :

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par vosgpatt54 »

Bonjour à tous, moi en ce qui me concerne, c'était incontinence totale sans aucun contrôle, malgré une intervention sur la prostate.
Obligé de porter des penis flow lors de mes sorties hors foyer.
De plus j'ai eu du vesicare 10 mg, mais il a fallu au moins 8 mois pour que je puisse sortir sans penis flow.
Maintenant, je maitrise à peu prêt, mais j' ai toujours des fuites en fin de miction et besoin souvent de vidanger. c'est pas l'Amérique, mais c'est mieux qu'avant. alors courage
mario94
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 29 juin 2013, 11:13
Ville de résidence : Val-de-Marne
Contact :

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par mario94 »

Le matin j'avais entre 5 et 10 mictions urgentes.
L'après midi, c'était mieux.
J'ai arreté le café. Maintenant j'ai juste 3 ou 4 miction le matin.
SEP depuis 1995. Score EDSS = 4
Actuellement sous Tysabri.
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par fatima1973 »

mario94 a écrit :Le matin j'avais entre 5 et 10 mictions urgentes.
L'après midi, c'était mieux.
J'ai arreté le café. Maintenant j'ai juste 3 ou 4 miction le matin.
Pourquoi arrêter le café ,y aurait il un lien direct ? Faudrait il moins boire tout liquide confondu? Mais notre corps est fait de plus de 70 % d'eau ,alors il éliminera d'office les déchets , que l'on boive ou non.
Jusqu'à preuve du contraire.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Le café et un excitant, donc pas top pour la santé.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
manina

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par manina »

PatrickS a écrit :Bonjour,

Le café et un excitant, donc pas top pour la santé.

Patrick
jean-22

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par jean-22 »

merci à tous pour vos réponses, oui j'ai plutôt tendence à connaître les endroits où je me déplace, et heureusement des toilettes sont presque toujours disponibles, et oui ce sont des fuites urinaires que je parle, euh tu penses que ...cela peut être pire ? :oops: pour ce qui concerne la prostate...j'attendrai un peu, 41 ans je le rappelle, j'ai pas commander cette option "prostate", trop chère :roll: je la commanderai peut être plus tard !! :mrgreen:
bisous à tous et bon courage
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Si on a des problèmes de prostate, AVANT de se faire opérer, on prends une poignée de graines de courges matin et soir ainsi que de l'élixir de grenade. C'est un conseil du professeur Henri Joyeux (cancérologue, chirurgien de Montpelier).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
fafalarousse

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par fafalarousse »

merci pour l'info, Patrick, je note, pour mon homme.
mario94
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 29 juin 2013, 11:13
Ville de résidence : Val-de-Marne
Contact :

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par mario94 »

Un litre de pinard et j'ai même pas envies d'aller aux wc.
20 cl de café et c'est la catastrophe... Je n'y comprends rien.
A chacun de nous de tester ce qui nous fait aller au ti coin.
SEP depuis 1995. Score EDSS = 4
Actuellement sous Tysabri.
fafalarousse

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par fafalarousse »

peut être que le café est plus diurétique, mario?
quand on boit 25 cl de bière, on va nettement plus vite que pour 25 cl de vin, le houblon est diurétique non?
bon, je bois rarement du vin , encore plus rarement de la bière, et jamais de café.
par contre l'orange pressée, çà fait urger lol et je trouve que j'en donne nettement plus que j'en reçois.
Nooki

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par Nooki »

Bonsoir

J'ai passé la matinée aux urgences...depuis une dizaine de jour j'avais des urgences urinaires, très urgentes,
limite a me faire pipi dessus.
les 10 premiers jour j'ai suspecté une poussée et comme je dois voir
mon neurologue mardi, y'avait pas l'feu au lac quoi...
Seulement hier j'ai attrapé des douleurs terribles dans les reins j'ai passé la nuit a pisser ou presque
, j'ai donc pensé que j'avais plutôt une infection urinaire , et ben non pas la moindre infection, c'est la SEP.
Mais bon si c’était la sep je ne devrait pas avoir mal d’après la neuro de garde contactée par téléphone.
J'avoue que la j'ai du mal a trouver une pirouette pour trouver le truc supportable.
Vivement Mardi quoi...
Nooki

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par Nooki »

Finalement mon neurologue m'a envoyé chez l'urologue directement cet après midi.
J'ai passé quelques examens et j'ai finalement hérité de 18 séances de kiné .
Pour rééduquer ma vessie.
Je ne savais même pas que çà existait, je me rappelle vaguement d'une gym post accouchement mais je m’était débinée...
La gym du kiki commence en janvier
Avatar du membre
Choupi
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 12 nov. 2013, 17:14
Ville de résidence : pau
Prénom : Edwige
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=10535
Contact :

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par Choupi »

PatrickS a écrit :Bonjour,

Le café et un excitant, donc pas top pour la santé.

Patrick

le café Comme le thé c'est un

"alcaloïde"qui agit sur les muqueuses et les muscles impliqués dans le traitement

et de l'évacuation, en accélérant leur travail, on n'urine pas plus, mais plus vite.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, le café est un tonique du coeur 2 à 3 tasses de café par jour sont bénéfiques, également pour les gens qui font de la tachycardie.

La caféine intensifie le tonus artériel, sans en altérer la pression et améliore aussi la circulation des coronaires.

Le thé, le café, et les tisane...sont filtrés par les reins en 1/2 voir avant!! selon les personnes.

L'eau est filtrés par les reins en 1h. sa fait une sacré différence.

ces informations me viennent, de ma rééducation fonctionnel de l'hôpital,le médecin,évalue la problématique de ma vessie et de mon sphincter.

hier on m'a fait boire un thé pour uriner rapidement, contrôler le fonctionnement de ma vessie,et mesurer la quantité d'urine.

ceux qui urine très souvent...malgré la pathologie de la SEP peuvent avoir une vessie hyper active,comme moi!

le médecin vous fera passer un examen:

"débitmétrie" urinaire est un examen médical rapide indolore réalisé par votre médecin d'urologie, qui permet d'évaluer la quantité d'urine évacuée.


CONCLUSION!! si vous devez sortir de chez vous, évité le thé,café,tisane,surtout pour ceux qui urine très souvent.

Rémittente-récurrente active sévère
traitement Gilenya
j'ai la sep mais je ne me sent pas malade
ma raison est de positivé
nono62
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 08 juil. 2014, 21:53
Localisation : Les 7 vallées
Contact :

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par nono62 »

Bon c'est vrai pour les mecs c'est moin compliqué
Comme j'ai déjà expliquer je suis en attente de diagnostique pour mes problème urinaire sa fait déjà plus de 10 ans .maintenant quand j'ai envie je pisse ou je me trouve un coin de rue un poteau entre ma portière je suis arrivé à un point ou je ne metrise plus j'en avais marre de c'est oreole qui sont très gênant
C'est vrai des fois on me regarde bizzart maintenant je fait plus attention pas le chois
fafalarousse

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par fafalarousse »

tu nous vois nous accroupir ? nono, rires
et en plus quand on a de la spasticité, bah on se releve pas.
un tit truc pour les filles, la petite TENA invisible qu'on planque dans son sac, ou qu'on met direct sur soi quand on a des doutes.
ça permet de moins stresser quand on cherche des toilettes.
et effectivement le kiné ça aide. un place un tube dans la cour de récration de ces messieurs on serre très fort, ça rééduque tout le bloc pelvien, ça aide.

par contre, tant pis si ça doit encore plus sortir, mais en prévention des infection urinaires, boire 2 à 3 l d'eau dans la journée et ça les toubibs n'arrêtent pas de le dire.
il me semble que lobidique avait parlé de Cranberry, pour les inflammation de la vessie mais je ne sais plus trop, vous savez, on n'a pas que des infections, on peut aussi avoir des inflammations, c'est d'ailleurs plus fréquent mais faut tout de même faire un ECBU examen cysto bactérien urinaire pour voir si il y a des germes. c'est aussi douloureux, mais on est pas obligé de prendre des antibio. ya plein de plantes qui soignent ça, les inflammations et ya les traitements traditionnels.. ça dure moins longtemps

ya pas de problèmes, ya que des solutions lol.
merci pour ton sujet fort utile à bien des gens nono.
.
nono62
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 08 juil. 2014, 21:53
Localisation : Les 7 vallées
Contact :

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par nono62 »

Fafalarousse ton début de message ma bien fait rire lol riree
julien1893

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par julien1893 »

En ce qui me concerne, atteint depuis 31a de sep, j'ai eu pb urinaire dès le début, avec envies pressantes puis fuites, après différents traitements aujourd'hui je suis totalement incontinent urinaire :je porte pénilex ou protections

Julien, 51a (31ans de sep)
fafalarousse

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par fafalarousse »

ouhaou un vieux sujet qui ressort de son armoire, j'adore, merci julien
oh dis donc nous sommes presque du même niveau, moi sep depuis 45 ans.
les nanas je crois que c'est un peu différent, heureusement, je ne nous vois pas porter de pinces à pénis riree
perso, j'arrive à tenir le coup, juste qu'il faut prévoir avant, donc toutes les 2 h je file aux toilettes, si je vois que ça ne sera pas possible j'ai une téna dans mon sac. tout simplement parce que je ne sens pas ma vessie se remplir, seulement quand elle est pleine et se met à crier au secours, alors parfois ça déborde si on trouve pas de quoi se soulager toutdesuitemaintenant.
mais c'est sur, c'est pas un truc rigolot.
Avatar du membre
missraider
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 15 août 2012, 01:01
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par missraider »

Bonjour
Pour ma part, l'urine je peut me retenir un peu mais trop longtemps sinon je fait une belle danse..Mais les selles; c'est là maintenant tout suite, sinon dans la culotte...Et croyez moi, c'est arrivé en quelque reprise au bureau.. :oops: Donc quand je sort en voiture, je m'arrange toujours de prendre des chemins où je sais qu'il a des toilettes publique

La chose qui m'agace c'est j'ai toujours l'impression que j'ai envie mais en réaliser rien sort...Donc je me dépêche d'allé a toilette mais :roll: non rien, j'ai beau me pesé sur la bedaine mais rien....

VIVRE LA SP :roll: :roll: :roll:
Misère que j'aime dormir....
Me croyant invincible, la maladie m'a atteint..
Voici mon passe temps...http://nancy70.wix.com/a-la-main
salima38
Habitué(e)
Messages : 46
Enregistré le : 02 juin 2014, 12:48
Ville de résidence : Grenoble
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par salima38 »

bonsoir à toutes et tous
Que c'est agréable de pouvoir lire vos posts même si au quotidien cela n'est pas agréable. En effet ce problème me pourrie la vie ragee. Je n'arrive toujours pas a digérer cette incontinence!!!!!! :oops: Bon courage et peace riree and love !!!
fafalarousse

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par fafalarousse »

salima, super le jeu de mot peace and love riree riree
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par Sassenach »

missraider a écrit :Bonjour
Pour ma part, l'urine je peut me retenir un peu mais trop longtemps sinon je fait une belle danse..Mais les selles; c'est là maintenant tout suite, sinon dans la culotte...Et croyez moi, c'est arrivé en quelque reprise au bureau.. :oops: Donc quand je sort en voiture, je m'arrange toujours de prendre des chemins où je sais qu'il a des toilettes publique

La chose qui m'agace c'est j'ai toujours l'impression que j'ai envie mais en réaliser rien sort...Donc je me dépêche d'allé a toilette mais :roll: non rien, j'ai beau me pesé sur la bedaine mais rien....

VIVRE LA SP :roll: :roll: :roll:
J'ai le même problème. Des fois j'y vais et rien ne sors. Une autre fois je me dis que c'est une fausse envie et là j'ai droit au déluge.

Pour les grave incontinence, je connait une personne qui a des injection de Botox dans la vessie trois ou quatre fois par année et ça revient à la normal. Dès qu'elle s'appersoi qu'elle se retien moins elle retourne pour son intection.

Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par lobidique »

missraider a écrit :Mais les selles; c'est là maintenant tout suite, sinon dans la culotte...


Dans ce cas-là aussi l'ispaghul peut aider parfois.

http://www.eurekasante.fr/parapharmacie ... ntago.html
Les autres usages traditionnels du psyllium
La médecine traditionnelle indienne utilise le psyllium pour soulager les inflammations des voies urinaires et digestives, et lors de diarrhée aiguë. Elle l’emploie également lors de maladies rénales, de difficultés à uriner, d’ulcères duodénaux et d’hémorroïdes. Le son de psyllium est également proposé comme coupe-faim dans les régimes amincissants.


Contre-indications des graines de psyllium (ispaghul)
Les personnes ayant du sang dans les selles ou souffrant d’un problème modifiant le diamètre ou la motricité de l’intestin (sténose, iléus, paralysie intestinale, mégacôlon, etc.) doivent s’abstenir de prendre des graines de psyllium. Si la constipation ou la diarrhée persistent au-delà de trois jours de traitement, une consultation médicale s’impose.

Image
Avatar du membre
missraider
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 15 août 2012, 01:01
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par missraider »

Merci pour les conseils...Entre parenthèse, je suis heureuse de voir que je suis pas la seule a avoir ce problème :wink:
Misère que j'aime dormir....
Me croyant invincible, la maladie m'a atteint..
Voici mon passe temps...http://nancy70.wix.com/a-la-main
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par ericT »

C'est très joli ce que tu fais @Missraider,en fait c'est une activité plus qu'un passe temps,non?
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
Avatar du membre
missraider
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 15 août 2012, 01:01
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par missraider »

ericT a écrit :C'est très joli ce que tu fais @Missraider,en fait c'est une activité plus qu'un passe temps,non?
Merci pour le compliment...Pour le moment c'est vraiment un passe temps. Je fais vraiment ça pour me tenir occuper le soir. Sauf que de temps en temps j,ai des petits contrats. :wink: :wink:
Misère que j'aime dormir....
Me croyant invincible, la maladie m'a atteint..
Voici mon passe temps...http://nancy70.wix.com/a-la-main
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par ericT »

Ça joint donc l'utile à l'agréable.
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
Tepi 78
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 12 oct. 2014, 17:23
Contact :

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par Tepi 78 »

J ose venir vous rejoindre sur ce post même si je n en suis qu au stade des questionnements et premier épisode de symptomes pouvant faire penser à la sep et après début d examens .

Certains d entre vous parlent de problèmes urinaires des le début de la maladie , cela a-t-il été pris au sérieux par vos neuros et vous a t on fait faire un bilan uro dynamique ?

Après un épisode visuel et sensitif en début d été , j ai depuis un mois sans jamais avoir eu de souci de ce côté , des prbs urinaires avec envies pressantes ( mictions passées de 3 à 10 ou plus par jour plus la nuit ) pas d infection urinaire, pas de diabète , pas de changement côté boisson ( plutôt du style chameau ) . Cela a commencé par des douleurs vessie et rénales , traitement pris mais les besoins sont toujours aussi fréquents et comme si la vessie ne vidangeait plus bien .
Désolée pour les détails :oops:
YOYO69

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par YOYO69 »

Tepi 78 a écrit :J ose venir vous rejoindre sur ce post même si je n en suis qu au stade des questionnements et premier épisode de symptomes pouvant faire penser à la sep et après début d examens .

Certains d entre vous parlent de problèmes urinaires des le début de la maladie , cela a-t-il été pris au sérieux par vos neuros et vous a t on fait faire un bilan uro dynamique ?

Après un épisode visuel et sensitif en début d été , j ai depuis un mois sans jamais avoir eu de souci de ce côté , des prbs urinaires avec envies pressantes ( mictions passées de 3 à 10 ou plus par jour plus la nuit ) pas d infection urinaire, pas de diabète , pas de changement côté boisson ( plutôt du style chameau ) . Cela a commencé par des douleurs vessie et rénales , traitement pris mais les besoins sont toujours aussi fréquents et comme si la vessie ne vidangeait plus bien .
Désolée pour les détails :oops:
C'est des nombreux symptômes de cette maladie malheureusement :(
fafalarousse

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par fafalarousse »

ah tepy, ce n'est pas forcément un bilan uro dynamique, en premier mais tous les ans nous avons théoriquement droit à une écho de la vessie, c'est plutot un signe qui vient avec le temps, lorsque les soucis neuromusculaires se font sentir et que la sep est bien installée, juste avant le joyeux problème de la spasticité lol. soit5 à 10 ans de sep en moyenne. mais dans 10 ans ou moins, la sep se guérira.
fafalarousse

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par fafalarousse »

mais rassure toi, tepy, ça touche à peu près toutes les femmes à partir de 50 ans, c'est pas pour ,nous qu'on a inventé les téna , et qu'ils en font tant de pub à la télé. la ménopause modifie bien des organes dans cet endroit riree
ça va de la fuite à l'effort, ou quand on rit, la fuite quand on dort, et le blocage d'une partie, c'est à dire faire pipi 3 fois par nuit ou 3fois de suite le matin quand on veut tout vider, toutes les femmes y passent. pas que les sépienes, toutes mes copines ont des téna dans leur sac au cas ou yaurait urgence, et elles n'ont pas la sep. parles en autour de toi, tu seras surprise.
mais c'est top secret chez elles, alors que nous, on peut parler de tout librement.
par contre à 30 ou 40 ans, on peut dire que ça vient de la sep.
Tepi 78
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 12 oct. 2014, 17:23
Contact :

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par Tepi 78 »

Oui tout à fait d accord avec toi Fafalarousse , c'est fréquent chez pas mal de femmes passé un certain âge et très peu osent le dire c'est sûr du coup ici on peut oser en toute tranquillité :wink:
mais la c est différent , si pas eu de souci depuis mai dernier , que c'était ds un autre contexte , je ne me poserai pas la question non plus ....

Mais pour les personnes chez qui cela arrive des le début de la maladie , comment fait on la différence si autour de la cinquantaine ? Bien sur avant 40 ans , les mêmes signes orientent plus " facilement" vers une possible sep mais ce n est pas impossible après non plus donc pas simple .
Mon médecin me parle de bilan uro dynamique pour voir si cause neuro si cela perdure et ce après bilan urinaire classique et recherches d autres causes .
Tepi 78
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 12 oct. 2014, 17:23
Contact :

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par Tepi 78 »

Merci pour les articles Lobidique et pour ta réponse yoyo
YOYO69

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par YOYO69 »

fafalarousse a écrit : c'est plutot un signe qui vient avec le temps, lorsque les soucis neuromusculaires se font sentir et que la sep est bien installée, juste avant le joyeux problème de la spasticité lol. soit5 à 10 ans de sep en moyenne
La je ne suis pas d'accord les "mictions impérieuses" comme ils disent sont arrivées chez moi avant le diag de la maladie et la spasticité est présente depuis 11 mois soit une année après les premiers symptômes
Tepi 78
Habitué(e)
Messages : 49
Enregistré le : 12 oct. 2014, 17:23
Contact :

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par Tepi 78 »

Je crois en effet qu entre ce que qu on voit de manière classique et le plus souvent est une chose mais qu hormis la majorité des cas , il existe aussi des symptomes et formes qui forment des sentiers battus .
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par ericT »

Il parait que les gélules de pepin de courges,c'est pas mal pour pas mal de problèmes urinaire.
Mais je ne sais pas si c'est pour tous les problèmes.
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
fafalarousse

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par fafalarousse »

tu sais, tepi, je pense qu'il devient urgent que tu voies un neuro, tu te poses bien trop de questions, la sep est un immense océan, que seul lui pourra traverser.
nous ne sommes que des sépiens, et comme tu peux le constater, personne n'a la même réponse à ta question.
chaque personne, une sep différente.
jamais tu ne pourras te diagnostiquer, mais comme je l'ai dit, tu peux passer à coté d'autre chose que la sep. et qui peut être plus urgent que la sep.
et puis, je ne suis pas sure que ça soit bon pour le moral, tu as des signes neurologiques, alors voit un neuro. sinon tu vas finir par psychoter.
Avatar du membre
mariecg
Fidèle
Messages : 790
Enregistré le : 18 août 2014, 12:17
Ville de résidence : Villerest
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=11345
Contact :

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par mariecg »

OUI tepi, comme fafa je pense que voir un neuro et faire les exam nécessaires
devient urgent.
courage il vaut mieux savoir le plus vite possible.
Avatar du membre
saphyra
Habitué(e)
Messages : 79
Enregistré le : 19 juin 2014, 09:29
Contact :

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par saphyra »

pour parler de problème d'incontinence urinaire, et bien lors de ma première poussée en avril, je ne pouvais absolument pas me retenir, je sentais que j'avais envie d'uriner quand ça commençait à partir en fait...
mais 10 jours après le solu environ, c’était rentré dans la normale.
heureusement je n'ai pas eu de séquelles, et là, pendant cette poussée je n'ai pas eu à nouveau ce problème..
C'est un poids en moins, car à 30 ans, va expliquer à ton patron, "heu désolé mais je dois rentré chez moi car je me suis urinée dessus car les toilettes sont à l'autre bout de l'étage..."
ma neuro m'a dit qu'il n'y a rien de "médical" à faire pour se problème sauf porter une protection pendant les poussées si le symptôme revient...
:cry:
diagnostic sans diagnostic
jusqu'à la prochaine poussée (6 mois plus tard)
et puis finalement.... diagnostic...
fafalarousse

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par fafalarousse »

oh saphyra, téna c'est pas fait pour les chiens ! riree riree
il est vrai que bien des symptomes qui apparaissent pendant les poussées disparaissent, il ne faut pas oublier que notre cerveau est un formidable ordinateur, qui passe son temps à réparer les différentes bêtises causées par d'autres organes.
pourquoi sommes nous si fagigués?
et bien il suffit de regarder son ordi quand il se scanne, ça rame un max
et notre cerveau passe son temps à se scanner, nous les sépiens pour réveiller d'autres neurones inactifs et leur rendre leur fonction première (d'ou l'idée des cellules souches pluripotentielles )
et ça fonctionne plutôt bien en fait vu le boulot qu'il a à faire riree riree riree et vu l'ampleur des récupérations
oui, mais nous pendant ce temps?
bah on fait comme notre ordi, on rame..... zzzZZZzzz
Avatar du membre
missraider
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 15 août 2012, 01:01
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par missraider »

fafalarousse a écrit :oh saphyra, téna c'est pas fait pour les chiens ! riree riree
il est vrai que bien des symptomes qui apparaissent pendant les poussées disparaissent, il ne faut pas oublier que notre cerveau est un formidable ordinateur, qui passe son temps à réparer les différentes bêtises causées par d'autres organes.
pourquoi sommes nous si fagigués?
et bien il suffit de regarder son ordi quand il se scanne, ça rame un max
et notre cerveau passe son temps à se scanner, nous les sépiens pour réveiller d'autres neurones inactifs et leur rendre leur fonction première (d'ou l'idée des cellules souches pluripotentielles )
et ça fonctionne plutôt bien en fait vu le boulot qu'il a à faire riree riree riree et vu l'ampleur des récupérations
oui, mais nous pendant ce temps?
bah on fait comme notre ordi, on rame..... zzzZZZzzz
j'adore ton explication... :D
Misère que j'aime dormir....
Me croyant invincible, la maladie m'a atteint..
Voici mon passe temps...http://nancy70.wix.com/a-la-main
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par Zawatta »

Rhaaaaaaaaaa, j'ai des grosses fuites urinaires et j'arrive rarement jusqu'aux toilettes mm si proches... Ma neuro m'a envoyée dans un service de médecine physique et réadaptation pour savoir ce qui se passait. En gros j'ai une petite vessie et le muscle vésical trop tonique, avec ça, je suis bien foutue !! Première chose, vésicar, un peu amélioré les chose. Le pb c'est que je ne vide pas complètement ma vessie et comme diabétique, risques d'infections urinaires et comme dit, mon toubib, pas besoin de ça, en plus. Bref je suis retournée dans ce service aujourd'hui, pour m'apprendre à m'auto sondée... Le souci c'est que je ne trouve pas le méat urinaire ragee L'infirmière m'a dit de mettre une glace entre les jambes pour voir, mais 2 fois la glace est tombée et pis, trop loin, je ne vois rien et pis un manque de sensibilité, et pour couronner le tout, mon méat n'est pas au milieu, mais un peu sur la gauche :shock: donc pas simple.... Mais bon, je vais y arriver, si si, je vais y arriver
Malade mais je me soigne ;)
fafalarousse

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par fafalarousse »

oueh oueh c'est juste une question d'habitude tu vas le retrouver ton méat te bile pas, bientôt tu le feras les yeux fermés !!
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: fuites........psiiiiiiiiii !!

Message non lu par Zawatta »

:P Oui Fafa, mais c'est pas gagné pour l'instant... J'ai essayé ce soir, échec ! On reverra ça demain matin :mrgreen:
Malade mais je me soigne ;)
Répondre

Retourner vers « TROUBLES URINAIRES »