Contracture, spacicite ou autre

khadija

Contracture, spacicite ou autre

Message non lu par khadija »

Bonjour, c jours-ci, je remarque souvent cette gene. En restant assise, quand je me leve ou étant debout et que je me mette a remarcher je sens comme si mes jambes se serrent, c bizarre, dur de reprendre la marche, il me faut attendre un pti temps pour que ca passe. C ca les contractures ? Il existe un traitement pour ce phenomene genant ? Vous connaissez ? Venez partager avec moi vos experiences.. Des conseils, astuces.. sont les bienvenus.
bigliars

Re: Contracture, spacicite ou autre

Message non lu par bigliars »

bonjour,
moi c'est pas les jambes mai j'ai beaucoup de contractures omoplates et cou dimanche dernier urgences car j'étais complètement bloquer et une douleur horrible le médecin a fais un mot a mon neuro pour traiter c'est contractures
khadija

Re: Contracture, spacicite ou autre

Message non lu par khadija »

Merci bigliars. Tu me diras ce qu'en dit ton neuro. A+
bigliars

Re: Contracture, spacicite ou autre

Message non lu par bigliars »

Oui je le vois début avril je te dirais :)
Kosok

Re: Contracture, spacicite ou autre

Message non lu par Kosok »

Ce problème est ce qu'on appelle la spasticité, il existe des traitements:
-les séances de kiné, il faut faire des étirements quotidiens
-traitement médicamenteux: le baclofène est efficace, un peu dur à supporter au départ (somnolence) puis ça roule
- les bains d'eau très froide: cela soulage mais c'est passager
Bon courage mais rassurez-vous, c'est très classique.
bigliars

Re: Contracture, spacicite ou autre

Message non lu par bigliars »

Je sais tout sa merci le plus dure c'est d'être toujours en arrêt quand je me bloque je peux plus travailler après c'est la sep mai on peut pas dire que c'est classique
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Contracture, spacicite ou autre

Message non lu par lobidique »

Classique chez ceux qui ont la SEP, tout simplement.
Image
Kosok

Re: Contracture, spacicite ou autre

Message non lu par Kosok »

Je sais c'est dur mais c'est la maladie... C'est ainsi. Bien qu'il n'existe pas de règles strictes en matière de SEP et que je sois personnellement une extraterrestre qui ne présente pas de spasticité mais au contraire des paralysies flasques. Donc on va dire qu'il existe des symptomes fréquents (classiques) et d'autres moins.
fafalarousse

Re: Contracture, spacicite ou autre

Message non lu par fafalarousse »

et oui c'est normal et tres douloureux, surtout la nuit. le neurologue me donne du neurontin et c'est efficace, sauf pour les soucis d'ankylose en position assise. en tout cas je ne prend plus de morphiniques depuis le neurontin et c'est déja ça. j'arrive à marcher presque un km quand je vais bien.
khadija

Re: Contracture, spacicite ou autre

Message non lu par khadija »

Bonjour fafalarousse, comment decrirais-tu tes douloures ? C quoi l'ankylose ?
Je me permet de te poser des questions, je suis curieuse et je dois t'avouer que "ton cas" m'interresse dans le sens ou tu as la sep depuis l'age de 19ans. Apres, biensure, libre atoi de me repondre ou pas.
Quel est le stade de ta maladie ?
Aujourd'hui, tu es debout ou assise en fauteuil ?
Si tu es debout, tu as besoin d'aide : cannes, deambulateur ou autres ?
Qu'es-ce qui te gene le plus ?
Moralement, avec le temps comment reagis-tu par rapport a la maladie ?
Excuse-moi. A+
bigliars

Re: Contracture, spacicite ou autre

Message non lu par bigliars »

oui lobidique classique pour la sep enfin du kiné sa m'intéresse la je sors d'un bolus de trois jours et je revois mon neuro dans un mois pour voir elle me fond peur ces contractures c'est très douloureux je suis pas douillette pourtant
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Contracture, spacicite ou autre

Message non lu par lobidique »

Le travail en piscine est bon mais je ne sais pas si c'est possible pour toi.
Image
bigliars

Re: Contracture, spacicite ou autre

Message non lu par bigliars »

Pourquoi pas je vais lui en parler. Merci
fafalarousse

Re: Contracture, spacicite ou autre

Message non lu par fafalarousse »

et si je lançais un pavé dans la mare?
en juillet 2012 le parlement européen a signé un manifeste, conseillant à tous les pays de prescrire du sativex pour la spasticité de la sep
ils ont tous signé... sauf nous...LA FRANCE.
le sativex est utilisé avec succes pour la spasticité depuis 99 au canada, puis en angelterre.
c'est un canabis thérapeutique, dont on a retiré le thc pour ne pas avoir l'effet "stone"
juste un super anésthésiant pour la douleur neuro musculaire.
pour soulager mes douleurs de spasticité j'ai droit a autant de morphinique ou d'opiacés que je souhaite, avec les effets désastreux que ça comporte, plus le Neurontin qui détruit le foie et les reins.
mais surtout pas de sativex qui n'a aucun effet secondaire!
cherchez l'erreur, vu que pour en avoir, suffit d'un certif de notre médecin , aller à Strasbourg ou en belgique, ou en suisse ou en espagne etc suivant votre région, voir un médecin et s'en faire prescrire la bas, en toute légalité!!
contre un cheque de 4000 euros pour un an....
alors quoi on entre dans l'illégalité? on se fume un joint? non mais c'est n'importe quoi !!!!
moi, je ne veux pas me droguer, juste aller moins mal.
bon sujet de réfléxion tout de meme non?
pour voir ce texte de loi européen, tapez "sativex et europe" dans googmachin.
ah si un membre des gouvernements pouvait avoir un enfant atteint de sep ça serait signé.
que cela ne vous empeche pas de dormir...
bigliars

Re: Contracture, spacicite ou autre

Message non lu par bigliars »

j'avais vu sa oui c'est n'importe quoi sa circule sur les réseaux sociaux
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Contracture, spacicite ou autre

Message non lu par lobidique »

J'en avais déjà parlé ne sachant pas que la France fait de la résistance.
Vous n'êtes pas gâtés pour le moment.
Image
fafalarousse

Re: Contracture, spacicite ou autre

Message non lu par fafalarousse »

pas du tout, c'est tout à fait officiel, la ministre de la santé a fait faire une étude en france depuis octobre, mais elle doit modifier la loi qui interdit la prescription de canabis thérapeutique. quant à l'action du canabis thérapeutique pour la spasticité elle n'est plus a prouver, d'ailleurs, bien des sepiens qui ont de la spasticité prennent du canabis, moi c'est un neurologue et mon kine qui m'on conseillé d'en faire pousser mais je ne connais pas les dosages efficaces et je ne veux pas d'effet stone, donc j'attends, ça finira par passer. quant à la pénalisation, ça a fait jurisprudence, et non condamnation d'un sepien pour usage personnel, pour raison de spasticité, ça avance. difficile de dire à quelqu'un qu'on bourre de morphine légalement qu'il ne doit pas prendre ça. j'ai du mal à supporter la morphine et c'est encore pire avec les opiacés, c'est pourquoi je suis l'affaire de tres pres. 8)
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Contracture, spacicite ou autre

Message non lu par lobidique »

Je vous (les Français) souhaite de sortir de cette situation un peu grotesque au plus vite pour que vous puissiez aussi bénéficier de ce médicament si vous en avez besoin.

Chez nous (en Belgique), c'est le choix pour la vitamine D qui est très restreint mais on se débrouille.
Image
fafalarousse

Re: Contracture, spacicite ou autre

Message non lu par fafalarousse »

pour la vitamine D je prend une dose par trimestre de UVDOSE ou qq chose comme ça, la mémoire et moi.... mon dosage est toujours très bas , pourtant je n'ai pas d'ostéoporose.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Contracture, spacicite ou autre

Message non lu par Defcom »

la ministre de la santé a fait faire une étude en france depuis octobre, mais elle doit modifier la loi qui interdit la prescription de cannabis thérapeutique
Pourquoi thérapeutique,cannabis tout court,avec le THC et tout et tout Image

mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
bigliars

Re: Contracture, spacicite ou autre

Message non lu par bigliars »

riree
fafalarousse

Re: Contracture, spacicite ou autre

Message non lu par fafalarousse »

oui, bien sur mais pourquoi devoir supporter l'effet stone ? on se sent mieux avec? non. on peut boire un apéro? non. on marche droit? encore moins qu'avant. on est moins con? non, rires.
ne plus avoir mal pour moi est le meilleur effet stone qui existe riree
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Contracture, spacicite ou autre

Message non lu par lobidique »

Image

Image Image

Image

Image Image

Image
Image
Répondre

Retourner vers « SPASMES, SPASTICITE »