J`ai des crampes toutes les 2 min

courage

J`ai des crampes toutes les 2 min

Message non lu par courage »

bsr
et vraiment merci de nous réserver cette espace d`expression

voila, y a un mois j`ai eu une perte d`équilibre en suite une lourdeur du cote droit (pied et bras)

hospitalisée IRM et PL résultat inflammation du cerveau centrale en faveur d`une SEP

mtn j`ai plus ce problème mais j`ai des crampes tt les deux min
c tres dure

je ne comprend plus rien a cela
est ce normale et fait partie de la sep????

merci pr votre aide
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

bonjour et bienvenue,

oui les crampes font partie des problèmes possibles. Le paracetamol peut parfois soulager en partie les douleurs occasionnées.

les problèmes avec la sep sont très variés. Tant mieux si les premiers problèmes ont complètement disparu.
Tu as un diagnostique ? un neuro? un traitement de fond?

Si tes crampes continuent et sont trop dures à supporter, retourne voir ton neuro, si tu n'en as pas, parles en à ton généraliste.

Bon courage!
courage

Message non lu par courage »

Merci Stéphanie

est ce que ca va partir un jour et est ce qq a eu le même symptôme

merci d`avance
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

j'ai eu le mollet droit qui "crampait" au moindre effort pendant un bon mois, au point que le mollet droit était devenu bien mieux "dessiné" que le gauche :wink:
c'est parti comme c'est venu. Il m'arrive d'avoir des "courbatures" au mollet, mais pas plus que dans d'autres parties du corps.
J'ai eu aussi ponctuellement des douleurs types crampes dans les doigts de pieds et les mains, c'est fini aussi. (je précise que j'ai des problèmes neuro mais pas de diagnostique sep)

il est toujours dur de dire combien de temps ça peut durer, c'est très variable d'une personne à l'autre, et même dans le temps pour une même personne. Les étirements semblent aider, l'eau froide aussi.

encore une fois si c'est trop pénible, ne reste pas comme ça et consulte, il y a des médicaments qui peuvent te soulager.
Darkover

Message non lu par Darkover »


Bonjour Courage.

Je suis aussi sujette à des crampes fréquentes dans les pieds et les mains, si douloureuses qu'elles me font me tordre et hurler, au grand désespoir de mon mari, impuissant devant cette torture dont il a tant essayé de me soulager par des massages qui ne faisaient que les réactiver ;-)

On m'a dit que cela pouvait venir de carences en potassium et magnésium. Depuis, que j'ai fait une cure d'aliments riches en potassium comme les amandes, noix, avocat, abricots secs, dattes, bananes... leur fréquence s'est notablement espacée et elles sont sensiblement moins intenses lorsqu'elles repointent de temps en temps le bout de leur sale nez.

Je prends aussi du magnésium en complément, j'ai diminué le café, éliminé l'alcool qui peuvent aussi donner des crampes et bois beaucoup d'eau.
Répondre

Retourner vers « SPASMES, SPASTICITE »