raideur des jambes

Brigitte

raideur des jambes

Message non lu par Brigitte »

Alors je sais que j'ai un rhume et que c'est donc probablement à compter dans les "pseudo-poussées", mais j'ai de nouveau l'impression de marcher sur des jambes de bois. Ca fait vraiment bizarre! Je suis restée un petit 2 heures assise et puis quand je me suis levée j'ai remarquer que mes jambes étaient de nouveau dures comme si j'avais participé au tour de France cycliste! Même au toucher. Après une 30aine de minutes ca se relaxe un peu, mais ca reste pas normal. On a beau savoir d'où ca vient et que ca peut arriver, ca fout quand même le jetons! Je ne peux pas m'empêcher de me demander si cette fois-ci encore ca va passer ... quel truc stupide!
vero5901

Message non lu par vero5901 »

coucou
oh oui ca fou les jetons c'est sur!
j'ai deja eu des trucs niveaux jambes mais pas encore ca
bon courage
b2
Lelette

Message non lu par Lelette »

Deux heures assise, ça n'est pas rien quand même ! Moi il faut que je me lève toutes les 1/2 h sinon, comme toi, j'ai les jambes toutes raides et toutes douloureuses. Un petit peu d'étirements, et hop, ça va mieux. As-tu essayé ?
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

J'essaie d'étirer ... mais je dois faire attention parce que si je vais un tout petit peu trop loin, crack: crampe!

C'est vrai que j'ai poussé! 2h assise!!!!

Quand j'y pense, je suis beaucoup assise à mon bureau, mais rarement en continu plus d'une demi heure. Il y a plein de petit trucs à faire dans le couloir pour se dérouiller les jambes.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Ben alors Brigitte ! Faut pas poussée quand même :wink:
Et d'abord, vu que tu es malade, qu'est-ce que tu fais au bureau ?!
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Tu as parfaitement raison Lelette: Si j'étais chez moi, je ne serais pas restée assise si longtemp et donc, pas de problème. Mais on ne change pas les vieilles habitudes :oops:
Lelette

Message non lu par Lelette »

Crois-tu ? :wink:
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

C'est vrai que tu es le parfait contre-exemple de ce que je viens de dire!!! Disons qu'il y a des gens plus indécrottables que les autres :wink:
Lelette

Message non lu par Lelette »

Tu sembles juste oublier que pour partir vivre et travailler au Canada, il doit falloir renoncer à un wagon d'habitudes !
Allez Brigitte, ne sous-estime pas, tu n'es pas aussi raide que tes jambes :wink:
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Encore un bon point!! Whao, tu vas être EXCELLENTE comme psy!!! Pas de longs textes, mais juste les bonnes réparties qui font réfléchir!

C'est vrai que je ne comprends pas pourquoi c'est si dur de dire "je suis malade, je reste à la maison!" Quand je vois les autres, ca n'a pas l'air si compliqué pourtant. Enfin bon ici, ce n'est vraiment qu'un rhume! Le problème est qu'avec la SEP, le moindre virus peut relancer des symptômes et donc un bête rhume peut prendre des proportions démesurées. Mais je ne crois pas que je ne vais pas dire hors de ce forum que j'ai mal aux jambes parce que j'ai un rhume et que donc je reste à la maison :lol:
Lelette

Message non lu par Lelette »

Alors Brigitte, où en es-tu ?
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Sympa de prendre de mes nouvelles!

Ca va. Mon rhume se calme un peu donc le reste s'arrange doucement aussi. J'évite toujours de rester trop longtemps assise et de monter trop d'escaliers, ce qui me vaut bien sûr des remarques quand on me voit prendre l'assenceur vu qu'on est sensé éviter de le prendre, une des politiques imbéciles de l'endroit où je travaille :evil: Donc comme je ne veux pas donner la vraie explication, je me fais passer pour une grosse paresseuse, je prends ca à la rigolade ... et je prends l'assenceur :lol:

Demain congé, donc cool pendant ce long weekend. Ca va achever de me requinquer :wink:

Et voilà, je m'en tire de nouveau sans prendre de congé-maladie: mauvais pour le changement d'habitude puisque ca marche!
Magie

Message non lu par Magie »

Tes collegues de travail ne savent pas pour la SEP?

Drole de politique pour l'ascenceur
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Non, ils ne savent pas sauf 2 à qui je fais toute confiance. J'ai une position temporaire, je suis déjà dans une situation on ne peut plus instable ... si je rajoute la SEP, je pense que je n'ai aucune chance d'avoir une prolongation de contrat. Très simple! Donc je me tais. Ce serait bien plus simple, si je pouvais simplement le dire, mais je n'ai vraiment pas confiance en mes employeurs. C'est la première fois que je fais ca , les précédents savaient. C'était bien plus confortable.
Magie

Message non lu par Magie »

Ouf! J'imagine que cette situation n'est pas tres confortable pour toi.

J'ai la chance d'avoir un employeur compréhensif, en fait je n'avais pas le choix, il m'était devenu impossible de travailler et ma patronne m'a demandé ce qui se passait. J'ai fondu en larme et lui ai expliqué. Rapidement, elle a communiquer avec le service des ressources humaines et ils m'ont mis en congé de maladie. J'ai aussi une assurance béton ou tout est compris; salaire, médicaments, etc.

Ce matin, je pensais a toi. Mes jambes sont comme 2 pattes de chaise, tres tendu et douloureuse....les pattes de chaises peuvent avoir des douleur??? :shock: La marche est difficile. On verra bien apres une journée de repos
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Pour moi, après 1 ou 2 jours, c'est à peu près passé. Ce n'est vraiment plus patte de chaise maintenant! Je pense que c'était vraiment dû au rhume et à la fatigue. J'espère que pour toi aussi ca va vite se relaxer! C'est vrai que c'est douloureux!

Ce n'est pas une situation que j'aime que les gens ne sachent pas! Je déteste me sentir malhonnête! Mais je ne veux pas prendre le risque. J'ai souvent un bon instinct pour ce genre de chose et ici, je ne le sens pas bien du tout!
Magie

Message non lu par Magie »

Suivre son instinct c'est la meilleur chose a faire je crois.

Pour mes jambes-barreaux-de-chaise, j'ai croisé mon infirmier de la clinique de SP cet apres midi et lui en ai glissé un mot. Il me dit que ce n'est pas une poussée mais un sumptome qui ressort du au changement de température. Ici, le mercure a chuté pas mal, il fait 15 à 19 le jour.

Le mercure a chuté dans mes jambes! :lol:
Lelette

Message non lu par Lelette »

Il semble bien qu'il ait chuté aussi de ce côté de la flaque :wink: . Je me passe difficilement de ma canne, et ma jambe gauche commence à me réveiller (et pourtant, il en faut pour me réveiller !). Vivement que le mercure remonte !! :D
Kosok

Message non lu par Kosok »

Tsss ces sépiens, jamais contents.Quand le mercure grimpe, il râlent que leurs jambes ne fonctionnent plus, quand le mercure descend leurs jambes raidissent. Mais que fait la police..... mdr mdr mdr
Répondre

Retourner vers « SPASMES, SPASTICITE »