Contractures musculaires

Isis

Contractures musculaires

Message non lu par Isis »

bonjour

je voudrai savoir si quelqu'un à les mêmes symptômes que moi et que prenaient vous ?
en fait j'ai les muscles sans arrêt contracté, même les machoires :evil: quand je m'en apperçois car ça me fait mal, j'essaye de me détendre mais ça dure pas :cry:
la nuit aussi ça me fait ça et je me réveille tellement j'ai mal surtout au coup

ça fait parti des symptômes de la SEP ?

j'ai rendez vous le mois prochain chez le neuro j'en parlerai mais j'aimerai bien avoir votre avis

merci

bisous

Isis
Espoire

kiwkiw

Message non lu par Espoire »

Slt,

D'apres ce que je sais (j'en ai fait aussi) c que ce sont des spasmes, c lourdo je sais bien mais paraitrait il c du a une forte influence de stress, d'enervement d'angoisse :oops:

Apres les poussés aussi, il arrive que l'on se contracte (ahhhhhhhhhh lol) epuisant je dois avouer :o, il fo essayer (d'apres ce que j'ai pu lire la dessus) manger pas mal de magnesium (du chocolat pardi miammmmm lol) tous les aprem, fr des exos de détentes (etirements etc) notamment comme le yoga

Et lavis du neuro ne sera que bénéf !!

Tiens nous au courant

Bon courage :wink:
karima

Message non lu par karima »

je n ai pas la meme sep que vous j ai la sep progressive mais nous avons les memes problemes de spasme et de contractions musculaires.mon neuro vient de me donner du lioresal(il y a 8 jours)et je dois avouer que ca fait effet les douleurs sont gerables et je me reveille moins la nuit
...a voir avec votre medecin!!!..
amities bizzz..



____________________________________________
karima sep ..1997..60 ans
eliselle

Message non lu par eliselle »

idem pour moi j'ai des contractures musculaires dans un bras et ça fini par être douloureux.
Isis

Message non lu par Isis »

merci pour tous ces conseils Espoire pour le chocolat pas de problème c'est mon pécher mignon :wink:

Karima pour le médicament j'en parlerai à mon neurologue, tu n'as pas d'effets secondaires ?

tu prends quelque chose Eliselle pour te soulager ?

Donc apparemment c'est un symptôme de la sep ?

Isis
Bulle

Message non lu par Bulle »

Moi aussi je me pose la question car j'ai très souvent des blocages surtout le soir au niveau du cou et des épaules :x En ce qui concerne la machoire ça m'est déjà arrivé plusieurs fois aussi et dont pour la dernière une douleur qui a durée pendant plusieurs semaines j'avais mal en baillant et impossible d'ouvrir en grand la bouche :( J'ai pensé à une dent de sagessse et le dentiste m'a même envoyé faire une radio panoramique mais sans résultat; après c'est passé et j'ai laissé tombé :?
karima

Message non lu par karima »

moi qui suis allergique a plein de medicaments je supporte tres bien le lioresal.pour les douleurs a la machoire j en ai eu aussi (impossible de manger une pomme par exemple) mais c est passe.je vois qu en fin de compte sep intermittante ou progressive on a a peu pres les memes symptomes sauf que pour la progressive il n ya pas grand chose en medicament
bizzz...

_____________________________________________________________karima sep 1997 60 ans
Bulle

Message non lu par Bulle »

Moi pour la machoire j'avoue que j'avais pas pensé que ça pouvait avoir un quelconque rapport avec la sep :shock: j'en ai même jamais parlé au neuro de peur d'avoir l'air carrément bête riree Merci pour le tuyau Karima :) le lioresal c'est en vente libre ou il faut une ordonnance :?:
karima

Message non lu par karima »

il faut une ordonnance pour le lioresal.mais demandes plutot a ton neuro

bizzz...
eliselle

Message non lu par eliselle »

Non ISIS je ne prends rien, pas de traitement a part du prozac... de toute façon vu que le toubib pensait que c'était psychogène je n'ose même pas me plaindre ! Jeudi c'est l'IRM et je vois la neuro dans la foulée alors je ne sais pas ce qui va arriver...
Isis

Message non lu par Isis »

Courage Eliselle même si c'est angoissant l'attente du diagnostique tu en sauras plus jeudi

tiens nous au courant des résultats et pense à préprarer une liste de questions pour ton neurologue, car souvent on n'oublie

bisous

Isis
gaelle38

Message non lu par gaelle38 »

coucou, ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici.
j'espère que vous allez bien ...


j'ai quelques petites choses qui m'intriguent

- des contractions musculaires , très rapides, non douloureuses, de temps en temps j'ai un pied ou la machoire qui bougent involontairement, c'est beaucoup plus important à l'endormissement et au réveil mais ça peut arriver en pleine journée.

- parfois la sensation d'avoir une légère brulure, le long d'un os, tibia, colonne , genou , là aussi c'est très rapide et non douloureux
Espoire

c des effets

Message non lu par Espoire »

Gaelle tout ce que tu viens de décrire, c la spasmophilie !!!! c pas une maladie ne t'inquiete pas, va voir ton généraliste, decrit lui tes symptomes et tiens nous au courant ! Kiss

non enfin pr la sep, je sais que c des symptommes qui durent 48h maxi, mais c les spasmophiles qui les vivent surtout, d'ailleur je me suis tjs demandé, la sep serait pas l'evolution agravé de la spasmophilie, avec des sequelles en plus?

Bof je ferai un nouveau topic la dessus lol

Bises :wink: et courage
Kiwi Bleu

Message non lu par Kiwi Bleu »

eliselle a écrit :idem pour moi j'ai des contractures musculaires dans un bras et ça fini par être douloureux.
bonjour
cela fait deux jours que j'ai des courbatures à l'épaule ainsi qu'au dessus du bras droit : je me demande bq si c'est un lien avec la sep ..
mon ami pense que c'est à cause de mon sac qui est assez lourd (j'avoue) et j'ai du me froisser un muscle ! j'espère que ce n'est que cela
quels étaient précisément tes contractures ? c'était tout le temps ou temporaire ? réussissais tu à lever le bras ?
merci pour ta réponse
kiwi
eliselle

Message non lu par eliselle »

Les contractures musculaires font penser effectivement a la spasmophilie, sauf que connaissant déjà cette pathologie je sais que cela n'a rien a voir sur ce coup là. Pour mon exemple, outre le fait de trembler, et avoir perdu ma mobilité de ma jambe gauche, mon bras gauche (aussi) est hyper contracté avec des spasmes visibles au niveau du biceps et de l'avant bras. D'ailleurs si je fermais mon index avec mon pouce, pas moyen de les ouvrir ! je suis resté comme ça pendant 4 mois et cela me faisait mal en plus. Pas moyen de maitriser ces contractures. La spasmophilie en revanche, provoquait des contractures partout et des fourmillements dans les mains et je ne pouvait absolument pas me "détendre", la machoire y compris. Cela est passé avec des injections de calcium je crois ou quelques choses comme ça. pour l'anécdote, je n'arrivais plus rien a maitriser, je claquais les portes sans le vouloir, je posais mon verre a grand fracas sur la table et je parlais la machoire serrée.... là fallait bien consulter le toubib car au bout de trois jours je me demandais si mon coeur n'allait pas lâcher aussi !
Juste pour dire que dans mon cas personnel je ne peux expliquer cette tension musculaire que sur une seule partie de mon corps. Alors symptôme de la SEP ou pas ? peut être....
Kiwi Bleu

Message non lu par Kiwi Bleu »

eliselle a écrit :Les contractures musculaires font penser effectivement a la spasmophilie, sauf que connaissant déjà cette pathologie je sais que cela n'a rien a voir sur ce coup là. Pour mon exemple, outre le fait de trembler, et avoir perdu ma mobilité de ma jambe gauche, mon bras gauche (aussi) est hyper contracté avec des spasmes visibles au niveau du biceps et de l'avant bras. D'ailleurs si je fermais mon index avec mon pouce, pas moyen de les ouvrir ! je suis resté comme ça pendant 4 mois et cela me faisait mal en plus. Pas moyen de maitriser ces contractures. La spasmophilie en revanche, provoquait des contractures partout et des fourmillements dans les mains et je ne pouvait absolument pas me "détendre", la machoire y compris. Cela est passé avec des injections de calcium je crois ou quelques choses comme ça. pour l'anécdote, je n'arrivais plus rien a maitriser, je claquais les portes sans le vouloir, je posais mon verre a grand fracas sur la table et je parlais la machoire serrée.... là fallait bien consulter le toubib car au bout de trois jours je me demandais si mon coeur n'allait pas lâcher aussi !
Juste pour dire que dans mon cas personnel je ne peux expliquer cette tension musculaire que sur une seule partie de mon corps. Alors symptôme de la SEP ou pas ? peut être....


la spasmophilie je connais cela. j'en ai fait surtout ado avec des fourmilements dans les doigts , les bras, la bouche puis la langue. lorsque ca m'arrive (j'ai aussi des flash dans les yeux) je prends un médicament surgam qui est un antiinflammatoire tout de suite et ca se passe dans la demi heure qui suit : essaie tu verras et ensuite tu es tout de meme fatiguée.. car j'ai souvent une migraine à l'issue mais surgam aide à surmonter cela. ou alors prends du magnésium, genre spasmag qui est très bon pour le systéme nerveux.

pour ce qui est de ma contraction musculaire au niveau de l'épaule tout dépend comme je me tiens .. je ne sais pas si c'est une poussée ou alors je me suis froissée un muscle .. il est vrai que je porte toujours un sac à main assez lourd et ca peut provoquer cela ?!
j'espère que ca va passer car je ne veux pas de traitement : je rappelle que j'ai eu une première poussée en 2001 et une en 2007.
bon courage à toutes et à tous
gaelle38

Message non lu par gaelle38 »

:wink: merci pour ta réponse "Espoir" , la médecine du travail m'a dit à peu près la même chose , mais me conseil tout de même de refaire une IRM, comprenant la colonne cette fois ci ...

pour l'instant j'ai pas envie, je verrais en septembre ....

biz
Safire

Message non lu par Safire »

moi aussi g des contractures musculaires à l avant bras droit, et depuis quelque temps je prend du laroxyl, 25 gouttes le soir avant de me coucher. ça marche très très bien sur moi puisque plu de douleurs.
biz
Répondre

Retourner vers « SPASMES, SPASTICITE »