crampes???

Valou

crampes???

Message non lu par Valou »

Pouvez-vous me dire si vous avez beaucoup de crampes dans la sep??? J'ai toujours se fameuses crampes avec les orteils qui s'abaissent aux pieds au moindre mouvements un peu forcé exemple pour enfiler mes chaussettes, mes chaussures,en marchant sur un sol irrégulier caillouteux ou encore sur des autobloquants....j'ai aussi des sensations de brûlûres électriques le long des nerfs de la colonne vertébrale...en arc de cercle autour du tronc;...pouvez-vous me parler de vous is vous vous reconnaissez dans ce que je vous parle...????merci.valou
phoebe

Message non lu par phoebe »

Bonsoir Valou,dans mon cas,c'est souvent l'impression de déchirure au bas du dos quand je me baisse,et trés souvent le soir de droles de sensations aux niveau des mains et des pieds,comme si c'était en constante activité meme allongée,trés désagréable.
Valou

bonsoir,

Message non lu par Valou »

c'est probablement le syndrôme des jambes sans repos, tu as une sensation désagréable qui t'oblige à bouger les jambes et les bras parfois sinon c'est désagréble....pour cela la neuro m'a mis du requip (idem que le rivotril) cela marche bien sur ces sensations!
phoebe

Message non lu par phoebe »

Merci du renseignement Valou,la prochaine fois que j'irai chez mon doc je lui en parlerais,je sait que c'est pas trop la bonne rubrique pour te posée cette question.Mais est-ce-que tes problemes au boulot se sont arrangés?en tt les cas je l'espere,bisous,Phoebe
angel

Message non lu par angel »

Moi j'ai souvent des crampes dans les orteils. C'est super chiant surtout quand ça me prend pendant que je conduis.
ovigo

Message non lu par ovigo »

Idem que toi Angel, surtout quand j'étais en claquettes au pied gauche quand j'étais sur l'embrayage au niveau du petit orteil et la c'est souvent dans le mollet gauche.

Bisous
Valou

...

Message non lu par Valou »

Merci angelboul et Ovigo, les crampes sont quotidiennes, à chaque mouvement un peu arqué du pied ou orienté en pointe pour enfiler chaussures, chaussettes et en effet aussi quand je conduis ( surtout l'embrayage quand il faut tenir la pédale enfoncée à un feu rouge ou dans un bouchon, c'est l'horreur car je sens la crampe qui va arriver et même pas le temps de dire ouf que la douleur est déjà là!!!Et impossible de lâcher la pédale...il faut parfois que je me range sur le côté le temps de laisser passer mais suelemnt la crampe revient vite et rien ne marche à ce sujet là!!!Ni le magnésium que j'ai essayer ni les pommades aux huiles essentielles...si vous avez une astuce....la kiné aui boulot m'a dit qu'il fallait effectuer une extension vers moi des orteils en les soutenant (tirer les orteils vers moi...) parfois cela marche mais ....bonsoir et à bientôt. Valou. :roll: :roll: :roll:
ovigo

Message non lu par ovigo »

c'est ce que je fais, je tire le petit orteil vers moi un moment et ca passe(momentanement) car evidemment ca te prend quand tu peux pas lacher la pedale!!!!
Mais avec les chaussures fermées ca me le fais plus, carje pense que le fait que l'orteil soit coincé avec la chaussure ca minimise le risque.
Je sais pas pour vous!!!
Valou

Tu as raison

Message non lu par Valou »

Tu as raison Phoebe, parles-en à ta neuro qui pourra t'en prescrire et poser le diagnostic des jambes sans repos et tu pourras retrouver le sommeil...car chez moi c'était cela le pire c'est que je ne dormais plus vu les spasmes et secousses avec cette fichue sensation désagréable dans les bras et les jambes qui m'obligent à bouger toutes les 5 minutes y compris la nuit...heureusement ce symptôme-là a fortement diminuer pour la nuit mais pas la journée car je ne prends qu'un comprimé le soir vers 21h30 pour stopper cela pour dormir...le doc m'avait dit d'augmenter la dose à trois par jour mais je ne l'ai pas fait vu les effets secondaires..ce médic fait dormir au début du traitement il faut un temps d'accomodation...vu que j'ai repris des études ( je suis en troisième année agrégation pédagogique) c'était pas le moment de dormir sur le banc!!!ah!ah! Cela ne serait pas apprécié par les professeurs!!!En plus je suis déjà vite fatiguée assez comme cela! bises bonne nuit phoebe, je vais aller au lit! bien à toi...valou.
angel

Message non lu par angel »

C'est comme toi Ovigo, avec les chaussures fermées ça ne me le fait plus.
Vu le froid qu'il fait depuis 3 jours, on peut dire adieu aux claquettes. :wink:
Isis

Message non lu par Isis »

Bonjour

Moi aussi j'ai ce problème de jambes sans repos.
Hier soir j'ai cru que j'allais "péter un plomb " je tenais plus mes jambes, elles me faisaient mal, pas moyen de m'endormir. Il a fallut que je me lève et marche dans la maison. Dur dur.

Je vais en parler à mon médecin. et ce matin mes jambes me font super mal, comme contractées.

b4
Virgin

Message non lu par Virgin »

moi c'est mon bras droit qui me fait cette impression en ce moment (je n'ai jms connu ça dans mes précédentes poussée, je veux parler de la douleur!)
bon courage à toi
Valou

rivotril et compagnie génériques...

Message non lu par Valou »

Bonjour, parlez-en à votre neuro de toutes ces douleurs et jambes sans repos....le Rivotril et autres médicaments semblables en génériques sont efficaces et soulagent rapidement en une semaine les secousses et autres sensations désagréables ont presque disparu...mis à part toutes ces crampes récalcitrantes et tenaces!!Même avec des chaussures adaptées type mocassin, semelle en cuir et souple bien en tenue avec la forme du pied, j'ai toujours ces fichues crampes qui me font souffrir et sont invalidantes, il suffit d'un cailloux mal placé sur lequel je vais aller marcher en plein dans le milieu de la plante des pieds et vlan, c'est reparti pour un tour!!!Courage et tenons bon!Profitons du soleil même s'il fait un froid de canard c'est toujours beaucoup mieux que de la pluie!!!Je suis allée au syndicat sur Charleroi pour un recours juridique ce matin mais l'assistante sociale m'a dit que cela se présentait mal vu que j'ai signé ce ... de contrat de M...sur l'enseignement pour 2 malheureuse petite heure par semaine!!!C'est comme si je reconnaissais moi-même être capable de retravailler...!!!!Donc plus le droit aux indemnités de maladie...alors que j'essaye tout simplement de reprendre une autre orientation professionnelle!!! Voilà, il ne faut pas toujours être honnête dans la vie cela ne PAIE pas!!!!J'ai en plus téléphoné il y a deux semaines à ma mutuelle pour demander si je pouvais prendre ce contrat et il m'avait dit que oui mais qu'il fallait donc envoyer cela noir sur blanc pour que l'on me déduise ces deux heures de travail sur mes indemnités , je le fais (lettre et de préférence envoyée par recommandé!!) et en retour il m'envoye un refus de paiement des indemnités par recommandé!!!Voilà comment être gentillement remerciée!!!bonne journée tout de même....valou :evil: :evil: :evil:
secotine

Message non lu par secotine »

Bonjour, avez vous déjà ressenti comme une brûlure au niveau de l'avant bras, avec également un raidissement de la main.
Pourtant cela ne m'empêche pas de m'en servir.Je ne suis toujours pas diagnostiquer je revois le neuro le 12/11. Bisous à tous
secotine

excuse moi

Message non lu par secotine »

excuse moi Valou je me suis trompée d'endroit mais je n'ai pas encore l'habitude. Oui moi aussi j'ai des crampes sous la plante des pieds,et dans les mains mais comme je ne suis pas diagnostiquée je ne peux rien te dire de plus. Bisous courage, tout le monde te soutient
Valou

merci!

Message non lu par Valou »

Bonjour! Je suis allée chez un autre neuro en centre universitaire hier matin et il est beaucoup plus attentif à l'écoute des plaintes que la précédente et ici au moins il ne chipote pas car il m'hospitalise en neuro pour le 13 Novembre jusqu'au 17 Novembre pour un bilan complet avec rmn cérébrale , analyse de sang, potentiel évoqués systémiques qu'il va refaire vu que ceux réalisés par l'autre neuro sont illisibles!!! Plus une ponction lombaire, il pense que cela peut être la sep ou fibromyalgie ou une maladie du système immunitaire....Voilà donc je suis mieux prise en charge là-bas...il est allé droit au but et je préfère cela, il m'a demandé pourquoi je venais chez lui alors que j'avais déjà vu une autre neuro...j'ai été franche aussi et lui ai dit que j'étais tombée comme un cheveu dans la soupe chez l'autre neuro avec ses urgences, ses lunettes cassées et sa mauvaise journée....elle avait beaucoup de retard sur son planning...(j'ai expliqué cela sur une autre page de ce forum-la visite chez la neuro- mais je ne sais plus où...)bises à tous.valou...
Modifié en dernier par Valou le 25 oct. 2007, 10:49, modifié 1 fois.
ovigo

Message non lu par ovigo »

contente que tu ais pu avoir plus d'attention, en espérant que les résultats quels qu'ils soient t'éclairent et ce sera mieux pour toi.
Bon courage et tiens nous au courant.

Bisous
coco51

Message non lu par coco51 »

contente egalement que tu ai trouvé quelqu'un de bien pour t'ecouter et faire les examens necessaires, ça doit te soulager
Bulle

Message non lu par Bulle »

Oui c'est plutôt bien et ce bilan complet t'apportera enfin des précisions qui mettrons peut être aussi un nom sur le problème :? Bon courage alors pour le 13 (on y sera vite) et repose toi bien d'ici là :wink:
Valou

merci!!!

Message non lu par Valou »

Merci malheureusement, je ne peux pas me reposer je suis à la recherche de lieux de stages pour mon cap et c'est la galère car j'ai effectué la visite de 10 écoles différentes et je suis refusée à chaque fois! :evil: ( soit,ils ont déjà des stagiaires, soit mauvais souvenir d'anciennes élèves enseignantes avec qui cela c'est mal passé, soit ne prennent pas d'étudiante, soit les profs n'aiment pas recevoir des étudiantes enseignantes dans leur classe ni être observé pendant leur leçon.. :( :!: ..) cette fois j'attends le coup de file d'un directeur, j'espère que...Pour cet hôpital , oui effectivement je suis contente que là , ils vont effectuer les examen :idea: s adéquats pour poser un diagnostic!!!bises , Valou.
Répondre

Retourner vers « SPASMES, SPASTICITE »