Douleurs à l'arrière des cuisses, bas du dos, Bras...

MeloW
Débutant(e)
Messages : 8
Enregistré le : 26 juin 2017, 16:27
Ville de résidence : CORBENAY
Prénom : Mélody
Contact :

Douleurs à l'arrière des cuisses, bas du dos, Bras...

Message non lu par MeloW »

Bonsoir à tous!

J'espère que mon message est dans la bonne section...

J'ai été diagnostiquée en 2016, je suis encore "novice" dans l'identification d'une poussée...

Depuis 3 jours, j'ai des douleurs à l'arrière des cuisses qui remonte jusqu'en bas du dos. Ca me gêne pour marcher, je boitille...
En plus de ca j'ai la même douleur dans les Bras. C'est entre la courbature et la raideur, je n'arrive pas bien à expliquer ... bref, à cela s'ajoute une perte d'équilibre ce matin (mais dans une position comique alors peut être rien à voir!) et je lache aussi les objets. (Type ma fourchette quand je mange...)

Dois je m'inquiéter d'être en poussée? Ces symptômes peuvent ils être seulement dû à la fatigue... je suis perdue et stressée...

Merci pour vos réponses!

Melody
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7548
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Douleurs à l'arrière des cuisses, bas du dos, Bras...

Message non lu par lélé »

Hello
Dans le doute tu appelles la neurologie
Si la'douleur est intenable tu te présentes aux urgences mais si c'gerable tu attends lundi
Ça peut être aussi la'fatigue ou un blocage
Secondaire progressive.
MeloW
Débutant(e)
Messages : 8
Enregistré le : 26 juin 2017, 16:27
Ville de résidence : CORBENAY
Prénom : Mélody
Contact :

Re: Douleurs à l'arrière des cuisses, bas du dos, Bras...

Message non lu par MeloW »

Merci de ta réponse... est ce que ce type de douleurs peut signifier une poussée?

J'avoue que j'en ai un peu marre des "ça dépend des personnes" ... j'ai l'impression de ne jamais avoir de réponse de la part du corps médical à mes questions...
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7548
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Douleurs à l'arrière des cuisses, bas du dos, Bras...

Message non lu par lélé »

Me concernant, mes poussées n'étaient pas douloureuses
Elles étaient sensitives les 7 premières années puis manque de force

Les douleurs chez moi sont arrivées après

Les neurologues ne peuvent que te dire ça car ils ont raison
Tu as autant de sep que de sepiens
Au groupe de cryotherapie il y en a une majorité qui ne souffre pas
Je dirais que les points communs qu'on a dans le groupe c'est l'hemicorps gauche ou droite touché
Mais sur ce forum tout le monde n'a pas les mêmes sensations

Il faut que tu sentes si tes symptômes s'intensifient ou si ils'partent et reviennent
Et là. Encore je vais te dire que c'est censé être constant et augmenter au fur et à mesure et peut être que d'autres membres te diront l'inverse car ils n'ont pas les mêmes poussées
Secondaire progressive.
khadija

Re: Douleurs à l'arrière des cuisses, bas du dos, Bras...

Message non lu par khadija »

Bsr "MeloW" !

Depuis 3 jours.. Moi perso jte conseillerai dappeller ton neuro..
Tu nous diras..
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Douleurs à l'arrière des cuisses, bas du dos, Bras...

Message non lu par Bashogun »

Hello Melow !

par principe, face à ce que tu décris, aussi bien les douleurs que le trouble de la coordination de la main dont tu parles, il est préférable de contacter son neuro ou son infirmière référente, voire son médecin traitant.
Identifier une poussée est difficile, pour nous tous et bien des symptômes peuvent avoir d'autres causes que notre Sep. En décrivant, ne serait-ce que par téléphone ceux qui t'occupent, le neurologue ou autre sera à même d'évaluer la possibilité d'une poussée et s'il y a lieu de te donner rendez-vous pour un examen clinique pour faire la part des choses.
De toutes les façons, tu ne peux rester avec ces douleurs, qu'elles proviennent de la Sep ou non et il faudra bien y trouver remède.
Ce qui m'interpelle le plus dans ce que tu nous a dit, ce sont tes soucis de coordination de mains, courant avec notre maladie commune. Ça a fait partie de mes premiers symptômes avant le diagnostic.

Appelle, tu ne risques rien et tu pourras être rassurée ou prise en charge comme il faut. A attendre sans réponse, le stress va encore s'ajouter à la fatigue, ce qui n'est jamais bon pour nous.

Tu nous diras !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
MeloW
Débutant(e)
Messages : 8
Enregistré le : 26 juin 2017, 16:27
Ville de résidence : CORBENAY
Prénom : Mélody
Contact :

Re: Douleurs à l'arrière des cuisses, bas du dos, Bras...

Message non lu par MeloW »

Merci à tous de vos réponses!

J'ai appelé mon infirmière Lundi, elle ne pensais pas à une poussée mais plutôt une grosse fatigue + le temps... sur le coup je me suis dis "non mais sérieux? :shock: " et en fait depuis je me sens mieux... Tout de même fatiguée plus que d'habitude, mais plus de douleurs et je ne lache plus les objets. Quant à la perte d'équilibre j'en ai eu une dimanche mais pas depuis...

Et vous, ca vous arrive des épisodes comme ca sens faire de poussée ?
(Désolée pour les questions idiotes!)

Bonne nuit bonnenui
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Douleurs à l'arrière des cuisses, bas du dos, Bras...

Message non lu par pier2 »

Non, c' est pas idiot, perso mon état s' empire du simple au double en fonction du temps. A l' époque, quand je le disais à mon neuro, il me répondait: A bon ????????? :mrgreen:

Bonne soirée.
Avatar du membre
La sep cest cool
Fidèle
Messages : 938
Enregistré le : 25 mars 2018, 17:53
Contact :

Re: Douleurs à l'arrière des cuisses, bas du dos, Bras...

Message non lu par La sep cest cool »

C'est peut être une sciatique est donc révélateur d'une poussé informe ton neuro lui il saura.
SEP récurrente rémittente depuis 2017
Répondre

Retourner vers « SPASMES, SPASTICITE »