Raideur à la marche

mesfilles monbonheur
Confirmé(e)
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 14:33
Contact :

Raideur à la marche

Message non lu par mesfilles monbonheur »

Bonjour,
Depuis quelque temps la matin au levé ou le soir (quand je me lève après avoir était au repos un moment) ou la nuit quand je me lève faire pipi, je suis très raide quand je marche. Mes jambes, genoux, chevilles j'ai l'impression que tout reste de et d'être un moment de bois ou une mamie de 90 ans. Ça m'est déjà arrivé et ça reviens. Je rappelle que je suis en cours de diagnostique. Est ce que certains d'entre vous ont ça ? Avez vous des astuces pour "combattre" cette raideur?
mesfilles monbonheur
Confirmé(e)
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 14:33
Contact :

Re: Raideur à la marche

Message non lu par mesfilles monbonheur »

Je n'arrive pas à modifier le message. Je voulais dire l'impression que tout reste droit ou d'être un morceau de bois. Et non ce que j'ai écris qui n'a aucun sens lol
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Raideur à la marche

Message non lu par pier2 »

Bonjour, mes filles mon bonheur. :)

Je pense à de la spasticité qui s' installe. Il faut faire de la kiné. De toute façon, on ne le dit jamais assez, mais il faudrait faire de la kiné même quand ça va encore bien, pour anticiper.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Raideur à la marche

Message non lu par Bashogun »

Bonjour mesfilles monbonheur,
Bonjour Pier2,

sans avoir les raideurs que tu décris, j'ai aussi une marche difficile lorsque je me lève la nuit ou que je me lève après être resté assis un certain temps, comme s'il fallait remettre le corps - ou le cerveau - en 'marche'.

Est-ce que ça dure longtemps ?

L'hypothèse de la spasticité qu'évoque Pier2 me semble juste, ainsi que la nécessité de recourir à la kiné.

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Ptitepat67
Fidèle
Messages : 335
Enregistré le : 08 juin 2017, 11:22
Ville de résidence : Charleville- Mézières (Ardennes)
Prénom : Patricia
Ma présentation : 52 ans. Poussées 2001, 2006, 2017.
Sous Gilénya.
Contact :

Re: Raideur à la marche

Message non lu par Ptitepat67 »

J'ai eu ces symptômes aussi ( j'en ai parlé dans un autre post). Chaque matin au lever et après une station assise prolongée. Cela passait très rapidement. Actuellement ces symptômes sont moindres. La chaleur des nuits ces derniers mois peut en être la cause puisque actuellement il fait plus frais et j'ai moins de raideurs au lever. Oui, kiné. Pour ma part c'est deux fois par semaine et sport ( marche nordique adaptée dans le cadre de " sport santé " et gym d'entretien corporel ).
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1929
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: Raideur à la marche

Message non lu par Marie91 »

Pareil pour moi, j'ai régulièrement ce genre de raideurs soit au lever, soit après être restée un moment assise. Ca va ça vient, des jours plus durs que d'autres sans raisons particulières...
Avatar du membre
Ptitepat67
Fidèle
Messages : 335
Enregistré le : 08 juin 2017, 11:22
Ville de résidence : Charleville- Mézières (Ardennes)
Prénom : Patricia
Ma présentation : 52 ans. Poussées 2001, 2006, 2017.
Sous Gilénya.
Contact :

Re: Raideur à la marche

Message non lu par Ptitepat67 »

Je pense qu'on n'a pas le choix de vivre avec ces symptômes désagréables qui vont qui viennent, prendre les bons jours et faire avec les mauvais... Pour ma part je me rend compte que je ne suis plus la même depuis le 10 Avril 2017, depuis ma dernière poussée. Je n'avais aucun de ces symptômes avant et depuis c'est jamais le top de la forme tous les jours : un jour c'est mal là, puis ça passe, un autre jour c'est raideur là, mal ailleurs, fourmillements, etc,etc....
khadija

Re: Raideur à la marche

Message non lu par khadija »

Idem pour moi, j'ai régulièrement ce genre de raideurs soit au lever, soit après être restée un moment assise.. "Mon truc", je vais essayer de me relever, rester klk secondes debout et me mettre à marcher..

@ "Ptitepat76" : Courage à toi.
PAC
Confirmé(e)
Messages : 228
Enregistré le : 31 juil. 2017, 22:37

Re: Raideur à la marche

Message non lu par PAC »

J'ai également ça depuis ma dernière poussée. Avec parfois le besoin irrépressible de m'étirer les muscles... comme une démangeaison.
Avatar du membre
florencemer
Débutant(e)
Messages : 6
Enregistré le : 24 juin 2017, 14:29
Ville de résidence : lausanne
Prénom : flo
Contact :

Re: Raideur à la marche

Message non lu par florencemer »

bonjour,

moi aussi j ai connu cela. je me souviens que des que je restai assise longtemps quand je me relevais j avais l impression d avoir des jambes de bois ,j etais déséquilibré et on aurait dit une mamie quand je me déplaçais. apres mon traitement aux corticoïdes s est passé et ca ne m est presque plus arrivé depuis. par contre j ai jamais eu de kiné mais je pense que c est vraiment indispensable-
mesfilles monbonheur
Confirmé(e)
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 14:33
Contact :

Re: Raideur à la marche

Message non lu par mesfilles monbonheur »

Bonjour à tous et merci de vos réponses. Ça met quelques minutes pour se deverouiller puis c'est de mieux en mieux et ça recommence dès que je suis restée au repos. J'ai déjà eu ça plusieurs fois dans le passé, je ne sais plus trop combien de temps ça avait duré puis ça c'était arrêté et revenu plus tard etc...
En ce qui concerne la kiné je veux bien mais étant en attente de diagnostique c'est compliqué....née revois la neuro qu'elle décembre après mon prochain IRM cérébral.
Réglisse
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 26 juil. 2017, 23:41
Ville de résidence : Anglet
Prénom : Marie-Pierre
Ma présentation : Forme secondairement progressive depuis 10 ans. Mariée, 3 enfants.
Contact :

Re: Raideur à la marche

Message non lu par Réglisse »

Mais rien n'empêche ton généraliste de te prescrire ces séances de kiné, parallèlement aux examens que tu fais avec ton neuro.
mesfilles monbonheur
Confirmé(e)
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 14:33
Contact :

Re: Raideur à la marche

Message non lu par mesfilles monbonheur »

Merci je lui en parlerais à son retour de vacances.
Avatar du membre
zen2010
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 31 janv. 2015, 19:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Raideur à la marche

Message non lu par zen2010 »

Hello,

Je ne sais pas si ça va aider...mais je prends du magnésium 300 mg à libération prolongée (1 comprimé par 24h) et ça m'aide à lutter contre les raideurs dans les jambes.

A+
mesfilles monbonheur
Confirmé(e)
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 14:33
Contact :

Re: Raideur à la marche

Message non lu par mesfilles monbonheur »

Bonjour, merci de l'info
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Raideur à la marche

Message non lu par Shed »

mesfilles monbonheur a écrit :Bonjour,
Depuis quelque temps la matin au levé ou le soir (quand je me lève après avoir était au repos un moment) ou la nuit quand je me lève faire pipi, je suis très raide quand je marche. Mes jambes, genoux, chevilles j'ai l'impression que tout reste de et d'être un moment de bois ou une mamie de 90 ans. Ça m'est déjà arrivé et ça reviens. Je rappelle que je suis en cours de diagnostique. Est ce que certains d'entre vous ont ça ? Avez vous des astuces pour "combattre" cette raideur?
Bonjour mesfilles monbonheur,

Je vois très bien de quoi tu veux parler et tout comme zen2010, je prends du magnésium mais le plus naturel possible (NIGARI - en magasin bio) mais c'est pour la spasticité musculaire qui me provoquait des crampes horribles, en particulier le matin au réveil à m'en mettre au garde à vous en un temps record au pied du lit !
Pour ce qui est de la raideur, au niveau des jambes, après, soit avoir était au repos un moment en restant assis ou en restant immobile debout, avec le temps et quelques recherche sur internet et fort de quelques conseils :

- Assis : Maxi 20 min (je me lève et fait quelques pas pour me réassoir)
- Debout en restant immobile : Si c'est trop long (max 10/15 min), je fais quelques pas (sur place éventuellement) ou je m’assied où je peux
- Étirement des jambes après un exercice physique (Je cours ou plutôt je trottine et vais nager une fois par semaine, ça m'aide même si c'est pas toujours facile !)

Ces conseils me permet de mieux supporter ces situations. Mais ça ne marche peut être pas pour tout le monde !

Que la force soit avec vous super1
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
mesfilles monbonheur
Confirmé(e)
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 14:33
Contact :

Re: Raideur à la marche

Message non lu par mesfilles monbonheur »

Bonjour et merci pour les infos et conseils, je prend note :wink:
Avatar du membre
zen2010
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 31 janv. 2015, 19:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Raideur à la marche

Message non lu par zen2010 »

Bonjour mesfilles mon bonheur,

Je vais compléter mon précédent message:

J'ai débuté récemment une cure de curcumine hyper concentrée. C'est un anti-inflammatoire&anti-oxydant très puissant.

Et en me levant ce matin, la spasticité dont je souffrais auparavant (effet secondaire du Qizenday/Biotine à haute dose) a quasiment disparu. C'était assez étrange comme sensation, je sentais qu'une douleur voulait se manifester dans ma jambe, mais je ne ressentais rien. C'est un peu comme si une personne frappait à ma porte et que je n'ouvrais pas.

J'ai d'ailleurs retrouvé sur un célèbre forum Américain des témoignages similaires (désolé c'est en Anglais):
http://www.thisisms.com/forum/natural-a ... 18594.html

Après, mon cas n'est pas une généralité, il existe autant de SEPs que de Sépiens. Mais, la force d'un forum c'est cette possibilité de faire part de ses expériences afin de potentiellement aider les autres.
mesfilles monbonheur
Confirmé(e)
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 14:33
Contact :

Re: Raideur à la marche

Message non lu par mesfilles monbonheur »

Bonjour ,
Merci de l'info :)
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1929
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: Raideur à la marche

Message non lu par Marie91 »

Bonjour Zen2010, je suis intéressée par la curcumine, cela fait un moment que je voulais la tester, j'utilise déjà au quotidien dans les aliments, curcuma, gingembre et cannelle pour leur propriétés anti inflammatoires. Par contre pour ce complément alimentaire as tu un labo particulier et combien de mg par jour prends tu, car selon les différents labo, on trouve des dosages totalement différents et un nombres de gélules à prendre aussi. Du coup, je me demande ce qui serait le mieux, si tu peux me renseigner, même en MP car je sais pas si on peut faire de la pub sur le forum...
Avatar du membre
zen2010
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 31 janv. 2015, 19:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Raideur à la marche

Message non lu par zen2010 »

Bonjour Marie,

En fait, le curcuma contient très peu de curcumine.
Si tu souhaites faire une cure de curcumine, je te conseille de passer par des compléments alimentaires.

Je ne ferai pas de pub pour un produit (celui que je prends est très concentré et issu d'une forme brevetée) donc, je t'enverrai un mp.
Après, il y a surement d'autres produits similaires...
Pour répondre à ta question, chaque gélule contient 500mg de curcumine et le labo préconise 1 à 3 gélules par jour.

Par contre je tiens à prévenir les personnes qui voudraient essayer la curcumine que la curcumine seule est difficilement assimilable par l'organisme.
Un principe actif du poivre noir (la piperine) permet une bonne assimilation .
Or, la piperine interagit avec la vit D3 (qui est importante pour nous Sépiens).

Donc, je te conseille de plutôt de regarder du coté de la curcumine 95 (elle est plus puissante et plus assimilable par l'organisme)

Bon WE
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1929
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: Raideur à la marche

Message non lu par Marie91 »

Bonsoir Zen2010, bien reçu ton MP merci beaucoup pour le nom de ce labo, je ne connaissais pas, il faut dire que au niveau compléments alimentaires il y a tellement de labo sur le marché... Je pense que je vais essayer ce produit prochainement, je vous tiendrais au courant de son efficacité éventuelle. Merci encore pour toutes ces précisions...
Répondre

Retourner vers « SPASMES, SPASTICITE »