question sur la spasticite

hkx275
Habitué(e)
Messages : 16
Enregistré le : 06 févr. 2013, 19:30
Contact :

question sur la spasticite

Message non lu par hkx275 »

Bonjour,

Sépiens depuis pas mal d'années mes symptômes ce limites principalement à des nevrites optique.

Je souffre depuis quelque temps d'une "raideur" localisée sur le gros orteil et cela me cause une douleur , c'est supportable mais cela me gène pour marcher.

j'ai déjà ressenti cette douleur avant ma dernière poussée et du coup je me pose des questions est ce que ce serait de la spasticité ??

est ce que vous avez déjà observé ce type de symptomes et surtout aussi localisé

d'avance merci
fafalarousse

Re: question sur la spasticite

Message non lu par fafalarousse »

bonjour,hkx
le mieux serait de demander au neurologue,
il faut savoir que la spasticité arrive entre 10 ans et 20 ans de sep et qu'elle touche des muscles long, mollets, cuisse. et que la douleur est bien souvent insupportable, on a l'impression que le muscle s'enroule autour de l'os, ou qu'on le tord, comme on essore une serviette. ça ne dure pas dans le temps, ça part, au bout de 10 mn environ (j'avoue que quand ça m'arrive je ne regarde pas ma montre, je hurle). puis ça revient quelques jours ou quelques mois plus tard. il y a beaucoup de douleurs différentes dans la sep, pas forcément de la spasticité, heureusement il y a aussi les simples contractures. mais sous le gros orteil, ça je ne sais pas, on a plus souvent de l'insensibilité style orteil dans le coton. du moins c'est de ça que se plaignent beaucoup de gens sur le forum.

ton neurologue pourra te dire ce qu'il en est, il ne faut pas hésiter à le voir quand on a un nouveau souci.
passe une bonne journée néanmoins
hkx275
Habitué(e)
Messages : 16
Enregistré le : 06 févr. 2013, 19:30
Contact :

Re: question sur la spasticite

Message non lu par hkx275 »

Merci pour ta réponse Fafalarousse.

je lui en parlerai à mon prochain renouvellement
à bientôt
BABEL

Re: question sur la spasticite

Message non lu par BABEL »

fafalarousse a écrit :
il faut savoir que la spasticité arrive entre 10 ans et 20 ans de sep
La je ne suis pas ok avec toi fafa. La spasticité s'est déclarée dans la première année de ma sep il y a 3 ans 1/2 environ avec des crampes dans le mollet la nuit. Le reste de la journée elle n'était pas douloureuse mais depuis cette année on me traite pour les douleurs spastiques qui sont assès fortes.
hkx275
Habitué(e)
Messages : 16
Enregistré le : 06 févr. 2013, 19:30
Contact :

Re: question sur la spasticite

Message non lu par hkx275 »

Salut
je reviens pour vous tenir au courant, mon medecin m'a prescrit du LYRICA et ça a marché. Par contre il n'a pas rattaché ce "symptôme" directement à la SEP ...

suite au prochain numéro

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous !
Avatar du membre
Misty
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 28 mars 2015, 18:54
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: question sur la spasticite

Message non lu par Misty »

J ´ ai aussi le gros orteil avec une sensation de raideur et ca fait mal ´a la marche. Mon neuro m' a prescit du lyrica (appele aussi pregabalin) depuis 10mois. Ca aide mais pas pour ma douleur au gros orteil.
Mon gros orteil est tres engourdi ainsi que mon arche de pied. Ca finit par faire vraiment mal ´a la longue.
Il n'y a pas grand chose ´a faire avec ces douleurs neurologiques dites periferiques. Elles sont difficiles a medicamentees, un peu comme la fatigue. Meme les traitements de fond n'y arrivent pas.
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement
fafalarousse

Re: question sur la spasticite

Message non lu par fafalarousse »

le lyrica est surtout un myorelaxant, donc diminue les douleurs des muscles longs, et pas chez tout le monde hélas, heureuse que ça ait fonctionné sur toi hkx.
et désolée pour ton gros orteil, ça n'est pas un vraiment un muscle mais une boule de chair qui sert à amortir la marche mia. et comme tu l'as compris, on est trop souvent obligés de vivre avec nos douleurs.

le souci du myorelaxant c'est que parfois ça relaxe trop, j'ai pris un gros myorelaxant mélangé à un anti inflammatoire, bien plus puissant, pour les muscles de mon dos, j'en avais ras le bol de passer mes journées allongée, à cause de ma sciatique et de mes fichues vertebres. résultat , je n'ai plus mal, mais la marche est devenue périlleuse pour moi, mon genou se plie tout seul, j'ai ressorti les béquilles et le fauteuil. fini les randos. heureusement je ne l'avais pour que 10 jours! maintenant j'attends qu'il soit sorti de mon corps pour espérer remarcher normalement. le kiné continue par les massages du dos, et dans 1 semaine on y ajoutera un peu de rééducation de la marche.
le traitement idéal n'existe pas.
restons positifs. il y a pire.
Répondre

Retourner vers « SPASMES, SPASTICITE »