HUG ou câlin de SEP

Avatar du membre
Misty
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 28 mars 2015, 18:54
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole
Localisation : Québec, Canada
Contact :

HUG ou câlin de SEP

Message non lu par Misty »

je souffre depuis maintenant 5 1/2 mois de ce qu'on appelle un HUG, ou câlin d SEP. Peu fréquent et méconnu , ce symptôme est pourtant très douloureux et peu durer des mois voire une année complète. Mon neurologue m'a dit aussi qu'il est très difficile à médicamenté.
Certains jours, la bande qui me serre est tellement forte que j'en pleure. Je dois alors m'étendre avec une compresse chaude et attendre que ca passe. Je porte aussi un corset élastique car la pression, comme les bas de contention, m'aide à supporter ces élancements .
Mon inflammation est logée dans ma D6-D7. par ailleurs, cette inflammation a provoqué un engourdissement à partir de mon thorax jusqu'au bout de mon pied droit et des serrements au niveau du genou.


voici ce qui est écrit sur le WEB: Ce qui se passe

MS câlin est un ensemble de symptômes provoqués par des spasmes des muscles intercostaux. Ces muscles sont situés entre vos côtes. Les muscles servent le double objectif de tenir vos côtes en place et secourable que vous déplacer avec souplesse et facilité. Les spasmes musculaires involontaires sont également appelé décortication annulaire ou ceinture de MS en raison de l'emplacement des sensations anormales. Les symptômes peuvent durer pour n'importe où de quelques secondes à des mois d'affilée.

Le Hug : Ce qu'il ressent comme

MS (multipls scérosis) câlin tire son nom de certaines sensations ressenties durant un épisode de contractions musculaires. Certaines personnes ne rapportent aucune douleur, mais un sentiment de pression serrée autour de la taille, le torse ou le cou. D'autres peuvent éprouver une bande de picotements ou sensation de brûlure dans la même zone. Sharp, lancinante douleur ou terne, très douloureux est également des symptômes possibles de MS hug. Mots souvent utilisés pour décrire les câlin MS comprennent :
•serrant
•installations de broyeur
•fourmis rampant sous la peau
•chaud ou froid brûlant
•épingles et aiguilles

Comme pour les autres symptômes de la Sep, l'incision annulaire est imprévisible et ne présente pas de la même manière à tous ceux qui l'éprouve

Déclencheurs de MS Hug
Chaleur, le stress et la fatigue, — toutes les situations dans lesquelles votre corps ne peut pas cadencé à 100 pour cent d'efficacité — sont des déclencheurs courants pour les symptômes de la SP, y compris MS hug. Une augmentation des symptômes ne signifie pas nécessairement la maladie a progressé, mais il n'est plus d'un indicateur que vous avez besoin de plus de repos, doivent rafraîchir ou traiter une fièvre qui augmente la température de votre corps et doit trouver un moyen de déstresser.

le bon côté est que je n'ai pas d'autres symptômes, donc pas de fourmillements ailleurs ni de fatigue, ni vertiges, ni perte de motricité.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce symptome ??
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement
Avatar du membre
Misty
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 28 mars 2015, 18:54
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: HUG ou câlin de SEP

Message non lu par Misty »

désolé, je crois que je ne suis pas sous la bonne rubrique....
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: HUG ou câlin de SEP

Message non lu par Defcom »

c'est la bonne section,puisque c'est un symptôme de plus de la SEP.
Symptôme que je ne connaissais pas d'ailleurs .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Nooki

Re: HUG ou câlin de SEP

Message non lu par Nooki »

Hello

On peut aussi résumer les sep hug sous la bannière des troubles de la sensibilité ?
Ces sensations étranges et faut bien le dire très agaçantes, j'ai été deux fois aux urgences pour rien a cause de ces constrictions de poitrine , pour moi elles apparaissent et disparaissent en quelques jours , est ce la même chose que tu décris ?
Avatar du membre
Misty
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 28 mars 2015, 18:54
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: HUG ou câlin de SEP

Message non lu par Misty »

Bonjour Nokia
Ca doit être assez semblable à ce que j ai, par contre mes spasmes inter costaux durent depuis décembre et ne disparaissent jamais, 24hres par jour et j ai des douleurs sur le côté . Je suis sur lyrica depuis plusieurs mois et je crois que ça aide car les spasmes étaient insupportables en janvier et maintenant ca diminue.
Est ce que ça fait longtemps que tu as ce symptome? Es tu engourdie aussi ? Moi ca part du thorax jusqu au bout de l,orteil
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement
Brigitte

Re: HUG ou câlin de SEP

Message non lu par Brigitte »

Bonjour,

Je n'interviens plus souvent mais là, enfin quelqu'un qui connait ce symptôme! J'ai des lourdeurs quand je respire depuis je pense 2 ans! J'ai déjà consulté mon généraliste qui ne trouve rien et donc semble s'en foutre royalement. Elle a décidé il y a quelques mois que je faisais de l'hyperventilation et un burnout et m'a référée chez un psy (que j'ai vu pendant 1 mois mais que je ne vois plus parce qu'elle n'a rien compris!).
Il y a 2 semaines c'est cependant passé à la vitesse supérieure! J'ai eu de sérieuses douleurs entre les côtes pendant 5 ou 6 jours, surtout le soir et la nuit. L'impression d'être passée sous un camion (ok, j'exagère un peu :wink: ). Aujourd'hui ça va mieux, au moins plus de douleurs! Le truc rigolo est que la seule chose qui me soulage un peu est de faire l'inverse de ce qu'on m'a dit pour l'hyperventilation: prendre de très larges inspirations de manière à détendre les muscles intercostaux.
Ça a achevé de me convaincre que cette hyperventilation est n'importe quoi!
Je vois ma neuro la semaine prochaine pour en parler.
khadija

Re: HUG ou câlin de SEP

Message non lu par khadija »

Courage misty !..
(Désolé, j c pas trop koi te dire).
Moggy

Re: HUG ou câlin de SEP

Message non lu par Moggy »

"Câlin de sep" :shock:
C'est à se demander où les medecins trouvent des noms pareils (il y a des fois ça leur ferait du bien de tester la maladie qu'ils traitent, sans être méchant)
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: HUG ou câlin de SEP

Message non lu par Zawatta »

Merci pour ton explication Misty, je me coucherai moins idiote... Par contre je suis désolée pour toi, j'ai eu qlq épisodes de ce genre là et je n'ai pas du tout du tout aimé. Courage :)
Malade mais je me soigne ;)
Répondre

Retourner vers « SPASMES, SPASTICITE »