Pas bien depuis une scéance d'ostéopathie

fiso78
Fidèle
Messages : 577
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:41
Ville de résidence : courbevoie
Contact :

Pas bien depuis une scéance d'ostéopathie

Message non lu par fiso78 »

Bonjour tout le monde

Voilà mon 1er message qui rentre dans le vif du sujet

Je voulais avoir vos avis svp, ce lundi j'ai fait pour la 1ère fois une séance d'ostéopathie, dans l'espoir de soulager mes spasticités, (normalement c'est surtout à gauche) et là ça me prend à droite
Je viens de sortir faire une course et j'ai eu du mal, j'ai beaucoup butté des deux pieds. Je panique car j'ai toujours peur de faire une poussée

L'ostéo me dit que souvent pendant les 48h suivant la 1ere séance les troubles pouvaient s'accentuer.

Qu'en pensez vous ? aves vous déjà fait ce genre de séances ?

Quoi qu'il arrive je vais tél à mon neurologue car je m'angoisse

Merci pour vos réponses

Sophie
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Pas bien depuis une scéance d'ostéopathie

Message non lu par lobidique »

fiso78 a écrit :L'ostéo me dit que souvent pendant les 48h suivant la 1ere séance les troubles pouvaient s'accentuer.


Jamais essayé pour la sep mais après mon accouchement, j'avais fait quelques séances. Rien noté si ce n'est une grande fatigue après la séance. Par contre, l'ostéo que je consulte ne semblait pas croire à des bienfaits sur la sep.
Image
fafalarousse

Re: Pas bien depuis une scéance d'ostéopathie

Message non lu par fafalarousse »

franchement fiso, je ne pense pas que ça soit la solution pour la spasticité, vu que pour la sep, ce ne sont que des mouvements d'élongation, et de remusculation. alors que l'ostéopathe s'occupe des articulations, déplacements ou autre, je ne suis pas surprise que ça t'ai fait plus de mal que de bien. fais toi prescrire de la kiné, ça sera mieux, en plus c'est remboursé à 100%.
sinon, tu peux aussi te défaire de ta spasticité, entre 2 séances par des grands pas. ça soulage très rapidement. chez soi, ça fait un peu juste, mais une dizaine de grands pas dehors, et tu commences à voir la différence.
dès que je commence à avoir un peu mal, je sors, je marche. même et surtout si ça te fait mal. il faut y aller doucement au début, mais faire les pas les plus amples possible.
voici des mouvements à faire seule, en attendant le kiné, mais sache que la kiné et le sport sont indispensables quand on a la sep.
http://scleroseenplaques.ca/fr/pdf/Ever ... etchFr.pdf
c'est le sujet le plus abordé ici le sport :D
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Pas bien depuis une scéance d'ostéopathie

Message non lu par lobidique »

En Belgique, la ligue sep organise des séances de marche nordique.

Image
Image
fafalarousse

Re: Pas bien depuis une scéance d'ostéopathie

Message non lu par fafalarousse »

ah super la photo , c'est exactement comme ça que je marche, lobi, ça fait un peu robot, mais quand je suis avec du monde et qu'on fait du tourisme, le piétinement me détruit , alors je pars devant, je fais cette marche, puis je reviens vers eux , puis je repars, sinon le soir je suis HS bon j'explique quand c'est la première fois, puis après ils prennent l'habitude de me voir partir. par contre, je n'aime pas trop les batons de marche, mais ça dépend des gens, les miens quand je les sors pour une balade, finissent entre les mains de quelqu'un d'autre.
en tout cas ça soulage les contractures de façon miraculeuse, sur le coup, bien sur ça revient, mais sur le coup, un vrai régal.
chez le kiné, enfin, avant mon souci de rotules, bien sur, c'était 3 km à 5 km/h (23 mn) avec des pas hyper amples, et je sortais de la en pleine forme. vivement que je puisse recommencer.

remarquez bien la position des bâtons, sur la photo, c'est important, ils sont opposés aux jambes, jambe droite en avant, baton gauche en avant.
fiso78
Fidèle
Messages : 577
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:41
Ville de résidence : courbevoie
Contact :

Re: Pas bien depuis une scéance d'ostéopathie

Message non lu par fiso78 »

merci pour vos réponses, je vais une fois par semaine chez le kiné, sur le moment les étirements font du bien mais ce n'est que passager

je vais passer voir mon neuro tout à l'heure, il veut bien me voir à l'improviste..
j'espère juste que ce n'est pas une poussée ou autre..

je vous tiens au courant

bon après midi
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Pas bien depuis une scéance d'ostéopathie

Message non lu par lobidique »

"remarquez bien la position des bâtons, sur la photo, c'est important, ils sont opposés aux jambes, jambe droite en avant, baton gauche en avant "

comme pour une canne !
Image
Nooki

Re: Pas bien depuis une scéance d'ostéopathie

Message non lu par Nooki »

Fiso les étirements c'est pas uniquement chez le kiné :-)
J'ai un foulard écharpe bien utile pour cela.
Je pense qu'il faut vraiment s'entretenir au quotidien séance d’étirement le matin avant le travail et le soir.
Et a chaque fois que je ressent la raideur revenir hop j'attrape mes orteils et je les tire vers le ventre en gardant la jambe tendue.
Je crois que lobi avait posté un lien avec des exercices d’étirement.
fafalarousse

Re: Pas bien depuis une scéance d'ostéopathie

Message non lu par fafalarousse »

j'en ai mis un tout à l'heure qui est facile à faire

http://scleroseenplaques.ca/fr/pdf/Ever ... etchFr.pdf
fiso78
Fidèle
Messages : 577
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:41
Ville de résidence : courbevoie
Contact :

Re: Pas bien depuis une scéance d'ostéopathie

Message non lu par fiso78 »

merci pour vos conseils, j'ai un site où il y a pas mal de vidéo :
http://www.sepetsport.fr
je tente d'en faire mais pas assez...
Répondre

Retourner vers « SPASMES, SPASTICITE »