Spasme

Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Spasme

Message non lu par Sassenach »

Est-ce que ça vous arrive d'avoir des spasmes. Moi j'ai des spasmes aux jambes la nuits. C'est mon chum qui me le dit car ça le réveille. Rassurez-vous c'est pas un homme battu, c'est que je donne des coups de pieds au matelas. Mon neurologue avait augmenter mon baclofèn et ça avait régler le problème sauf que là il ne peut plus l'augmenter au risque de transformer mon lit en piscine d'urine. Je ne sais pas c'est quoi qui cause ça. Je sais que c'est ma SEP mais je veux dire est-ce que c'est quelque chose que j'ai mangé ou bu ou la fatigue. J'en ai aucune idée. J'ai dit à mon chum de me réveiller quand ça arrive car ça peut durer longtemps mais il ne veut pas car il dit que j'ai l'air à bien dormir. Il part et va coucher sur le divan.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
fafalarousse

Re: Spasme

Message non lu par fafalarousse »

je ne sais pas trop ce que tu appelles spasmes sassenah, moi j'appelle ça des décharges électriques quand elles se mettent à sauter d'elles mêmes. ça augmente avec la fatigue et c'est surtout visible quand je suis allongée. parfois c'est simplement un pied qui se met brutalement sur le coté, clic clac, parfois c'est toute la jambe, parfois tout le corps d'un coup. ça fait un drôle d'effet, pas trop désagréable parce que non douloureux.
je n'ai jamais pris de traitement pour ça. ça vient, ça part, je m'y suis faite, mon homme moins, lol, mais du coup je ne dors pas dans le même lit, ça évite de le réveiller d'un coup.
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: Spasme

Message non lu par Sassenach »

je ne sais pas comment ça arrive car c'est quand je dors. Mon chum m'a juste dit que je donne des coup de pieds dans le matelas. Je ne peux pas dire que c'est la fatigue car ça arrive quand je ne suis pas beaucoup fatigué.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
fafalarousse

Re: Spasme

Message non lu par fafalarousse »

bah je pense que c'est un peu comme moi alors sassenah, soit c'est quand je dors, et ça me réveille, soit c'est quand je suis sur le point de m'endormir, et la je vois mieux comment ça se passe. j'ai l'impression de faire des bonds.
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Re: Spasme

Message non lu par fabienne37 »

Perso les coups de pieds j'ai connu, ça me réveillait, électrique et douloureux, avec le rivotril c'est fini... 0.5 mg le soir, au coucher...
Bonne nuit!

J'ai aussi vu dans une émission suisse un patient qui disait que de puis qu'il prend du THC, sa femme dort mieux car il ne lui donne plus de coups de pied b3 b3 b3
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: Spasme

Message non lu par Sassenach »

moi je ne me réveille pas. C'est vrai que pas grand chose peut me réveiller quand je dors. Mon chum peu écouter la télé dans la chambre et ça ne me réveille pas. Je me suis déjà endormie dans une discothèque. Je crois qu'en France vous dite en boîte.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
fafalarousse

Re: Spasme

Message non lu par fafalarousse »

hihi sassenah depuis que je suis toute jeune, style années 80, j'avais la réputation de m'endormir sur le canapé des gens qui m'invitaient chez eux; j'avais déjà la sep. alors plus rien ne m'étonne, je continue à m'endormir sur n'importe carnapé!!!
docteur c"est normal? riree riree
j'aime bien les canapés c''st mon droit non?
allez sassnah dit moi que les canapés ne te font pas rever!!!!
j'ai envie d"aller chez but rien que pour les canapés j'ai le droit/???
* oui c'est génial
voila, na
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: Spasme

Message non lu par Sassenach »

Non pour les canapé ça m'est jamais arriver. Et pour la boîte où je me suis endormie c'était 20 ans avant mon diagnostique de SEP. C'est plus de famille, mon frère et mon père sont pareil. Mon père s'est déjà en dormis dans un aréna en plein tournoi. Moi où j'ai beaucoup de difficulté à ne pas dormir c'est en auto. Quand on fait plus d'une heure d'auto c'est officiel que je vais dormir.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: Spasme

Message non lu par Sassenach »

Je vous écrit car j'ai le goût de pleurer de découragement. Il est 23h23 ici, je suis fatiguée mais je ne suis pas capable de dormir. J'ai des spasmes (mouvement involontaire( des jambes qui m’empêche de m'endormir. En plus je suis nu pied et pourtant j'ai l'impression de porter des bas trop serrés au pied gauche. JE VEUX DORMIR!!!

Je sais que vous ne pouvez pas faire quelque chose pour m'aider mais j'avais besoin de partager.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Spasme

Message non lu par lobidique »

Fait-il chaud pour le moment chez vous parce que ça pourrait avoir une influence sur tes spasmes ?

http://www.mipsep.org/mv/sep_symptomes.php
Il peut s'agir de manifestations motrices : mouvements anormaux, spasmes, faiblesse musculaire brutale d'un membre ou d'un segment de membre.

La sensibilité des symptômes à la chaleur peut être responsable de manifestations paroxystiques. Citée dans le phénomène de Uhthoff de la névrite optique, cette aggravation à la chaleur peut s'appliquer à l'ensemble des symptômes de la maladie. Ce phénomène est important à connaître car il peut faire penser à tort à une nouvelle poussée.


Si c'est ça, tu pourrais utiliser :
http://www.matelsom.com/10009356-surmat ... a-med.html

http://www.tousergo.com/produit-rafraic ... mfort.html



Image
khadija

Re: Spasme

Message non lu par khadija »

Coucou sassenach !
Jte comprends, c chiant de ne pas pouvoir dormir.. Kan on veut dormir..
Parle zan a ton neuro. Tu peu en pharmacie acheter des somnifère, kan c en vente libre, il ne son pas balèze. A prendre kan ka de besoin.
A+
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: Spasme

Message non lu par Sassenach »

@Lobi c'est pas la chaleur car au Québec cette semaine il faisait juste entre 15 et 19.

@khadija: mon neurologue le sait mais ça arrive trop rarement pour augmenter mon Baclofène. Pour les somnifère en vente libre j'en prend mais là il ne m'en reste plus. Je vais à la pharmacie vendredi chercher ma médication je vais en profiter pour m'en acheter.

Mon chum dit que j'ai passer la nuit a bouger. Je me suis finalement coucher à 2h du matin.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
khadija

Re: Spasme

Message non lu par khadija »

Courage sassenach !
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Spasme

Message non lu par lobidique »

As-tu déjà essayé de la valériane ou de la passiflore ? Ce sont des relaxants qui aident à s'endormir et qui pourraient relaxer tes muscles.
Image
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: Spasme

Message non lu par Sassenach »

Lobi j'ai des thés pour relaxer et m'aider à dormir. C'est juste que j'avais pas le goût de m'en faire. C'est très rare que ça m'arrive. Il fallait que je sois à court de somnifère. j'étais plus décourager que d'autre chose.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Spasme

Message non lu par lobidique »

ça arrive ! riree
Image
Nooki

Re: Spasme

Message non lu par Nooki »

Coucou

C'est vrai que le manque de sommeil c'est tannant on est déjà si fatigué avec la sep si en plus on a pas le repos pour l'autre fatigue :-)
En lisant ce post il m'est venu une idée ma grand mère mettait toujours dans le fond du lit une brique de savon pour éviter les spasmes et les crampes.
Je ne suis pas sure que cela marcherais dans ton cas Sassenach mais finalement ça coute pas grand chose de tenter le coup et c'est sans danger...
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: Spasme

Message non lu par Sassenach »

Nooki a écrit :Coucou

C'est vrai que le manque de sommeil c'est tannant on est déjà si fatigué avec la sep si en plus on a pas le repos pour l'autre fatigue :-)
En lisant ce post il m'est venu une idée ma grand mère mettait toujours dans le fond du lit une brique de savon pour éviter les spasmes et les crampes.
Je ne suis pas sure que cela marcherais dans ton cas Sassenach mais finalement ça coute pas grand chose de tenter le coup et c'est sans danger...
Nooki je connais. Il faut que ça soit un savon blanc selon la croyance.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
Nooki

Re: Spasme

Message non lu par Nooki »

Coucou

Oui , enfin je pense qu'avant il n'existait pas de savon coloré, quand j’étais petite mes grands mères lavaient absolument tout (sols et enfants)au savon sunlight qu'elles prononçaient sunlichttt .
:-)
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Spasme

Message non lu par lobidique »

Nooki a écrit :au savon sunlight qu'elles prononçaient sunlichttt .
riree
Image
Répondre

Retourner vers « SPASMES, SPASTICITE »