spasticité dans la nuque?!

Avatar du membre
sunshine
Habitué(e)
Messages : 70
Enregistré le : 28 avr. 2011, 15:48
Localisation : Canada
Contact :

spasticité dans la nuque?!

Message non lu par sunshine »

Bonjour,
Je suis sans diagnostique. Meme si tous les médecins s'accordent depuis 8 ans pour dire que ça ressemble en tous points à la sclérose en plaques, je n'ai pas de plaques à l'irm...

Depuis plus d'un mois, je suis dans ce qu'on pourrait nommer une poussée. Elle s'estompe tranquillement. Je vois un neuro prochainement, ici au Québec les délais sont longs.

J'ai ce problème dans la jambe et le bras droit, souvent je sens mes muscles se crisper et devenir raide sans raison et ça dure pendant des heures.

Malheureusement, j'ai aussi ce phénomène dans la nuque! J'ai un muscle dans le cou seulement du côté droit qui se raidit et ça fait tellement mal c'est indescriptible. La douleur est fulgurante, on dirait qu'on m'arrache le muscle avec une paire de pinces... Ça devient dur, très chaud et je fini par avoir le cou, l'épaule et le côté du visage engourdis. J'ai beau faire des massages, appliquer du chaud, du froid, étirer mon cou ou au contraire ne plus bouger, rien n'y fait tant que ça ne passe pas tout seul.

Ça vous dit quelque chose ce truc?
fafalarousse

Re: spasticité dans la nuque?!

Message non lu par fafalarousse »

ça ne me dit rien, sunshine, théoriquement la spasticité de la sep se fait dans les membres, et en règle générale quand le cerveau est plutôt atteint depuis plus de 10 ans, ou qu'il y a un nombre important de plaques.
la sclérose en plaque n'est pas la seule maladie neurologique, il y en a tant d'autres, surtout si tu n'as pas de plaques pour l'instant.
font ils d'autres examens? toutes les maladies neurologiques ont des symptômes similaires et pour démêler la vraie, il faut du temps et des recherches par élimination, avec potenciels évoqués pour voir si c'est une pathologie du système nerveux central ou périphérique, des EEG ponctions lombaires, examens sanguins spéciaux.
tu en es ou?
je sais que c'est très démoralisant de ne pas pouvoir donner de nom à son symptome, j'espère qu'ils trouveront bientôt.
Avatar du membre
sunshine
Habitué(e)
Messages : 70
Enregistré le : 28 avr. 2011, 15:48
Localisation : Canada
Contact :

Re: spasticité dans la nuque?!

Message non lu par sunshine »

Merci pour ta réponse mais comme je le disais, ça fait 8 ans que je suis comme ça. Ce que j'ai, au point ou je suis rendue, je m'en fiche pas mal. Je suis consciente que ça va prendre un diagnostique éventuellement car il y a des choses à éviter pour certaines maladies et bonnes pour d'autre. Mais je vis tous les jours avec les symptômes, peut importe ''l'étiquette'' qu'ils finiront bien par me coller un jour.

Ma question c'était vraiment: est-ce que quelqu'un connait ce symptôme épeurant!? Un remède miracle?
Poussées en 2005, 2011 et 2013.
Toujours sans diagnostique mais les médecins s'accordent pour dire que ça ressemble à la sclérose en plaques...
Hypothèse maladie de Charcot Marie Tooth soulevée.
Pas de plaque aux irm. Prochaine dans quelques semaines.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: spasticité dans la nuque?!

Message non lu par lobidique »

J'ai des problèmes dans la nuque aussi mais ils me semblent différents des tiens. (J'ai de l'arthrose et 3 hernies l'une sur l'autre.) Suite à mon expérience, je porte toujours une écharpe. Parfois, fermée s'il fait froid. Parfois ouverte et légère s'il fait chaud mais j'évite à tout prix le moindre courant d'air sur la nuque parce que les conséquences ne se font pas attendre.
Image
fafalarousse

Re: spasticité dans la nuque?!

Message non lu par fafalarousse »

perso, j'ai de l'arthrose cervicale et lombaire depuis l'âge de 20 ans, donc j'ai régulièrement un torticolis. je dors sur un oreiller spécial arthrose du cou et ça fait du bien, on en trouve en pharmacie, ça faut le coup d'essayer. ya aussi les cures thermales, mais ça coute un bras ça!
pas de remède miracle pour l'arthrose, faut boire beaucoup, mettre de la glace plutôt que de la chaleur qui augmente l'inflammation. et accepter de souffrir de ça en plus des souleurs de la sep. aie aie aie
perso, je suis une montagne de douleurs constantes, ya pas une partie de mon corps qui soit épargnée, 24/24 alors je fais avec, pas le choix. codéine, paracétamol, morphinique, cannabis, tout est bon quand on a trop mal, ya que ça comme médicaments chez moi, juste rien d'autre.
Avatar du membre
sunshine
Habitué(e)
Messages : 70
Enregistré le : 28 avr. 2011, 15:48
Localisation : Canada
Contact :

Re: spasticité dans la nuque?!

Message non lu par sunshine »

J'ai un flash tout d'un coup : névralgie d'Arnold peut-être?
Poussées en 2005, 2011 et 2013.
Toujours sans diagnostique mais les médecins s'accordent pour dire que ça ressemble à la sclérose en plaques...
Hypothèse maladie de Charcot Marie Tooth soulevée.
Pas de plaque aux irm. Prochaine dans quelques semaines.
fafalarousse

Re: spasticité dans la nuque?!

Message non lu par fafalarousse »

et la nevralgie d'arnold, est juste une douleur provient de quelque chose, d'une arthrose ou d'un traumatisme des cervicales. bref, un genre de torticoli.
évite de t'auto diagnostiquer sur internet, c'est très dangereux !! va voir ton médecin généraliste, il te donnera des calmants.
Avatar du membre
sunshine
Habitué(e)
Messages : 70
Enregistré le : 28 avr. 2011, 15:48
Localisation : Canada
Contact :

Re: spasticité dans la nuque?!

Message non lu par sunshine »

Merci du conseil mais ça fait 8 ans qu'aucun médecin ne s'occupe de moi. Je ne m'autodiagnostique pas comme tu dis, j'hypothèse. Un ça m'évite de devenir folle et deux, j'arrive à prévenir et même parfois soulager tout ce qui m'arrive. Chose qui n'arrive pas avec les médecins qui " s'occupent" de moi.
Poussées en 2005, 2011 et 2013.
Toujours sans diagnostique mais les médecins s'accordent pour dire que ça ressemble à la sclérose en plaques...
Hypothèse maladie de Charcot Marie Tooth soulevée.
Pas de plaque aux irm. Prochaine dans quelques semaines.
fafalarousse

Re: spasticité dans la nuque?!

Message non lu par fafalarousse »

alors change de médecin, tu vas te gacher la vie comme tu es, franchement.
internet est un danger pour ceux qui consultent la liste des maladies.
Magie

Re: spasticité dans la nuque?!

Message non lu par Magie »

Je ne me souviens plus dans quelle région du Québec tu habite. Tu dis que tu as déjà vu un neuro pour tes problemes. Peut etre pourrais tu téléphoner a la clinique de SP ou est ton neuro. Par eux, tu peux être vu plus rapidement. Pas toujours mais souvent.

Je te comprends a propos d'un diagnostique ou pas. Cela a pris 20 ans pour avoir le diagnostique de SP. Il y a une partie de la faute qui revient aux médecins mais l'autre est de moi. J'en avais marre alors j'ai mis ma tete dans le sable et arreté de consulter jusqu'au moment ou je ne pouvais plus marcher. Je me disais au diable le diagnostique! Mais lorsqu'il est enfin tombé, j'étais soulagé. Et maintenant, je me dis que si je l avais eu avant, j,aurai fait des choix différents dans ma vie et surtout j'aurai entrepris un traitement de fonds. On entend plein de choses sur ces traitements, surtout lorsque cela a été négatif. Mais beaucoup beaucoup de personnes prennent ces traitements et n'ont pas ou peu de problemes. Une amie prend Rebif depuis 10 ans, elle a très peu de poussées, fait une vie normale, travaille, soutien de famille et tout va bien.

Répondre

Retourner vers « SPASMES, SPASTICITE »