C'est comment les vertiges sep?

phénix

C'est comment les vertiges sep?

Message non lu par phénix »

Salut
Je me pose des questions sur les vertiges dans le cadre d'une sep, lorsqu'ils surviennent lors d'une poussée, sont-ils obligatoirement constants?
Peut-on par exemple être en poussée et avoir des crises espacées de vertiges sans aucuns autres symptômes ?
Si vous avez des infos ! Merci !
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo Phénix,

Les vertiges, sont des vertiges, que ce soit sep ou pas et poussée ou pas. Moi j'en ai régulièrement et je ne suis plus en poussée, c'est très c....t mais bon c'est comme ça, il faut essayer de ne pas les provoquer, ne pas se baisser et remonter trop vite, faire attention à sa tête ne pas la mettre en bas etc...

Bizzzzzzzzzzzzzz
Modifié en dernier par Lolo le 12 oct. 2012, 17:17, modifié 2 fois.
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
phénix

Message non lu par phénix »

Coucou
Merci de ta réponse.
En fait je me demande si le neuro à raison car lui pense que je suis en poussée alors que j'ai eu des vertiges à raison de 3 crises (2h, quelques jours, et encore aujourd'hui en baissant la tête mais en revenant à la normale ça va mieux) du coup je sais pas quoi penser (à l irm y'a rien de plus mais des traces d'anciennes plaques qui m ont donné des vertiges plus sérieux accompagnés de nystagmus en 2009) et l orl a rien décelé mais je me sentais mieux au moment ou elle m'a vu.

Enfin bref j'ai repris le taf et je voudrais pas être encore en arrêt, ça m'angoisse. C'est pourquoi je voulais savoir si des gens en poussée avaient déjà eu ce genre de symptômes, mon intuition me dit que c'est pas la sep, malgré tous les examens passés, pas évident tout ça surtout avec des symptômes inconstants
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Je suppose qu'il a tout de même vérifié ta tension. Trop peu (souvent) mais aussi parfois trop de tension peut provoquer des vertiges.
Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

L'amour peut aussi donné des vertiges ....parce que "Vertige de l'amour ...
Bon d'accord,c'est la fin de la semaine,je fatigue mdr mdr mdr


Image
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Message non lu par anice »

Defcom a écrit :L'amour peut aussi donné des vertiges ....parce que "Vertige de l'amour ...
Bon d'accord,c'est la fin de la semaine,je fatigue mdr mdr mdr


Image
mdr
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
vero5901

Message non lu par vero5901 »

mdr
bigliars

Message non lu par bigliars »

trop de tension ou pas asser apparament les deux car une baisse de tension qui peut etre provoquer par la fatigue et vertige enfin pour moi c'est sa j'ai toujour une petite tension et parfois trop
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Message non lu par anice »

c'est quand je lève la tête que je sens les vertiges!
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Ils peuvent aussi être neurologiques.
Image
phénix

Re: C'est comment les vertiges sep?

Message non lu par phénix »

Coucou

Me revoilà toujours a cause des vertiges!
J'ai eu une crise après une sieste jeudi après midi ou j'étais particulièrement fatiguée, ça s'est passé tout seul, et ce matin rebelote même pas levée je l'ai sentie et ça part pas, ça me donne envie de vomir en plus, je commence a en avoir marre de ces vertiges bizarres!
La question est toujours la même sep ou pas sep?
J'ai été obligée d'annuler mes cours de sport cette année car ça me réveillait les vertiges, ça me gâche vraiment la vie, mais c'est surtout de pas savoir. Un coup le neuro dit c'est la sep, pour finalement se rétracter, ça me perturbe !
Et pour aujourd'hui je fais quoi je vais au urgences ? Je peux survivre mais c'est très désagréable ! Je peux rien faire'...
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: C'est comment les vertiges sep?

Message non lu par lobidique »

Cette définition de : "poussée"

Dans la sclérose en plaques, la poussée est définie par l’apparition, la réapparition ou l’aggravation, en l’absence de fièvre, de symptômes et de signes neurologiques, durant au moins 24 heures, avec régression totale ou partielle. Pour être distinctes, 2 poussées doivent débuter à plus de 30 jours d’intervalle. Les poussées peuvent durer plusieurs semaines puis une récupération est fréquente. Parfois, des séquelles persistent.

pourra peut-être t'aider à savoir que faire.
Image
phénix

Re: C'est comment les vertiges sep?

Message non lu par phénix »

Merci pour cet éclaircissement mais dans mon cas le premier vertige est jeudi et le deuxième aujourd'hui, c'est pas constant.
J'ai déjà eu une poussée (avec image irm a l appui ou il y avait prise au gadolinium) ou les vertiges n'étaient pas constants non plus donc c'est possible que ça soit une poussée.
Sauf que les vertiges que j'ai eu en septembre sont répartis sans corticoïdes, qu'il y avait rien a l irm et que ça allait mieux jusque là.
D'après la définition cela pourrait donc être la réapparition d'une ancienne poussée, le mieux serait peut être que je me repose quelques temps histoire de voir si ça recommence, en ce moment avec le froid l'organisme est peut être plus fatigué.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: C'est comment les vertiges sep?

Message non lu par lobidique »

J'ai ce problème lorsque je suis très fatiguée. Du repos suffit à les faire repartir en général.
Image
Répondre

Retourner vers « PERTE D'EQUILIBRE, VERTIGES »