Engourdissement du visage et vertige

mommyvero

Engourdissement du visage et vertige

Message non lu par mommyvero »

Avez-vous un truc pour limiter les vertiges... je me sens sur la brosse alors que je ne bois pas, mon visage est engourdie je sens mes joue très lourde et bien sur j'ai un mal de tête avec tout ça ajouter a tout le reste ca fait beaucoup... comment faite vous pour controler la fatigue qui vous envahis lors de crise, c'est pas évident et j'ai deux grosses journées devant moi, je dois passer au travers !!

Donnez moi toute vos truc bien sur que j'ai palnifier une petite sieste dans chacune des ces deux journée mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant !!

MERCI encore une chance que vous êtes là !!
Avatar du membre
Detchen!
Fidèle
Messages : 624
Enregistré le : 18 oct. 2011, 10:22
Contact :

Message non lu par Detchen! »

Bonjour,

Il faut boire beaucoup d'eau seulement, Mais éviter le thé même le vert ou le blanc, au moins un litre et demi par jour mais moins de trois litres car cela fatigue aussi (sollicite les reins et le cœur).

La gelée royale ça requinque et renforce le système immunitaire; mais tout dépends de ta SEP : demande à un Dr.

Détends toi, le stress de ces deux journées peut empirer les symptômes, mon neurologue me disait que le mal de tête n'était pas du à la SEP (avant le traitement de novembre) mais du au stress aussi.

Tout ce que tu as il faut le signaler au médecin traitant et le noter pour le neurologue.

La fatigue qui nous envahit il faut la respecter sinon elle est plus forte (trouble de la vision, lourdeur dans les joues, le visage et le front ou sinus, je connais ça en ce moment même, plus léger sous traitement que sans cependant pourtant je suis tranquille dans mon lit avec le portable, jambes allongées) il faut trouver la positions la plus relaxante et lâcher prise.

C'est tout ce que j'ai comme truc qui marche pour moi.

Patricks te dira d'arrêter tout fromage de vache, et laitage, je suis déjà végétarienne mais je vais aussi suivre un régime ancestral (méthode Seignalet) qui réduit fortement le nombre de poussées et de récidives.

Car toutes les SEP ne sont pas traitables par l'allopathie qui a aussi des effets secondaires indésirables.

Si ces deux journées t'angoissent, annule les et pense d'abord à ta santé au pire.

Parfois le corps dit stop à notre place aussi.

Courage Mommyvero tout est surmontable !!!
Tendresses.
Detchen!
Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP).

(SEP Oct11 Quiescente Nov11 Remittente Fev12 - Lyrica 3nov11, Solumedrol nov2011, Fév12, fev2013, Avonex mars12àmi2014, stabiliséeRR Tecfidéra mi2014)
mommyvero

Message non lu par mommyvero »

MERCI pour ta réponse... ma SEP n'est toujours pas diagnostiqué officiellement donc aucun traitement pour le moment. Je continue de travailler et je ne peux repousser l'anniversaire de ma fille qui a 12 ans aujourd'hui, donc fête d'amie ce soir et fête avec la famille demain mais au lieu de recevoir on va tous au resto c'est déjà ça !!

Je vais boire beaucoup d'eau et essayer de me reposer et resté le plus zen possible. Depuis que je sais que c'est probablement la sclérose en plaque que j'ai je me suis réfugié dans la mauvaise nourritures, les bonbons et les chips ca je suis capable dans manger sans probleme pour le reste c'est plus difficile... gros brulement d'estomac aussi. Je vais me reprendre, ca fait des année que je fais attention à mon poids et je ne veux pas reprendre les 35 lbs que j'avais de perdu surtout que mes jambes sont moins solide pour me porter.... donc focus et je vais réussir !!

MERCI pour tes conseils, drole de hasard je ne buvait plus de lait de vache et j'avais éliminer le blé de mon alimentation depuis quelques semaines sans le savoir... donc je me resaisis et je poursuis en ce sens

Bonne journée et dimanche a mon programme a part le cours de danse a ma fille.... RIEN !!!!!!! Je crois que je vais me mettre a tenir un journal de bord pour montrer mes symptome a mon doc quand je vais y retourner !!
Avatar du membre
Detchen!
Fidèle
Messages : 624
Enregistré le : 18 oct. 2011, 10:22
Contact :

Message non lu par Detchen! »

Oui, c'est bien ça occupe l'esprit, et les mains, mais comme me dit ma neuro "ne focalisez pas trop sur la SEP, les symptômes, respirez et vivez votre vie normalement" (elle me l'a dit après la PL et le diagnostic remarque, et j'ai arrêté un tel journal quand moi même j'ai accepté de croire au diagnostic de SEP).

On n'a pas à se priver il suffit de changer d'alimentation pour une meilleure, c'est très bon on a plus le goût des légumes etc !!!

Les gâteaux et les bonbons laisse les pour ta fille en pleine croissance, le plaisir de faire plaisir (sans la faire grossir à ta place lol).

Bisous
Tendresses.
Detchen!
Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP).

(SEP Oct11 Quiescente Nov11 Remittente Fev12 - Lyrica 3nov11, Solumedrol nov2011, Fév12, fev2013, Avonex mars12àmi2014, stabiliséeRR Tecfidéra mi2014)
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

le journal , j'ai fait aussi, et puis j'ai arrêté, parce que finalement ça n'aide pas au diagnostique pour moi. Mais tu peux le faire mommyvero. Ne serait ce que pour toi, ça peut être utile, on n'est pas toujours "objectif" quelques mois après, en ce relisant on se rend compte que c'était pire ou mieux que dans son souvenir :wink:

"vivez votre vie normalement" Detchen, ben tu vois, même sans diagnostique précis, j'en suis là aussi, et ça va mieux du coup! J'essaye de ne plus me focaliser sur tel ou tel symptome du moment et de faire au mieux. Ça m'a pris du temps d'en arriver là, mais une fois qu'on a lâché prise, c'est bien plus facile à gérer.

[/i]
Modifié en dernier par Stéphanie2 le 23 mars 2012, 19:29, modifié 1 fois.
mommyvero

Message non lu par mommyvero »

C'est l'heure de la sieste pour moi... MERCi Detchen et Stéphanie vous aurez été les rayons de soleil de ma journée. Je vais essayer de garder le focus sur la fete a ma fille au lieu de sur mes synptomes, pas facile mais vous m'encourager !!
Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

Message non lu par bierling beatrice »

Je me suis faite un journal , non pas que sur la maladie mais aussi les moments de ratages des piqûres et pour voir mon état avant et après . Je sais déjà que j'ai comme une impression de manque quelques jours avant la perf et après , c'est comme si j'avais une surdose . Je marche et je titube comme si j'avais bu . riree
Je veux me battre je vais y arriver
Répondre

Retourner vers « PERTE D'EQUILIBRE, VERTIGES »