Des vertiges?

Diane75

Des vertiges?

Message non lu par Diane75 »

Depuis plusieurs jours, je me sens vraiment épuisée. J'ai un symptôme étrange et je me demande si ça peut être une poussée. Je ne sais pas si on peut appeler ça des vertiges, mais c'est un peu comme si...

Vous savez quand on est très fatigué et qu'on combat le sommeil, on dit qu'on "cogne des clous". C'est plutôt désagréable...

Ça me fait ça tout le temps depuis plus d'une semaine.

Le soir, je vais me coucher, épuisée, et je n'arrive pas à dormir. Mes jambes veulent aller courir, elles bougent toutes seules ou me démangent, le tissu de mon pyjama me dérange, je l'enlève... le tissu des draps me dérangent. J'ai l'impression de devenir folle à tourner et tourner dans mon lit toute la nuit.

Et le jour, si je vais dormir parce que je suis trop épuisée... Je me sens comme vraiment prise dans une torpeur très désagréable, j'ai de la difficulté à me relever et je me retrouve avec ce que je crois être des vertiges (décrits plus haut)...

Je me demande si c'est une poussée. Je vois le neurologue en mai. Je me demande si je dois appeler la clinique. (Peur de déranger, d'appeler "pour rien"... impression de ne pas savoir ce qui est important et ne l'est pas)
tchatcha

Message non lu par tchatcha »

Bonjour Diane,

Premièrement dis toi que s'il y a des neuros, ce n'est pas pour soigner des grippés mais bien pour soigner des malades comme toi DONC NON tu ne déranges pas.

Ensuite ce que tu décris, je suis trop jeunette dans ma SEP(probable) pour te dire si c'est bien une poussée mais j'ai souvent essayer d'expliquer ces vertiges qui semblent n'être que dans la tête, rien ne tourne autour, mais dedans en fait c'est guimauve.

Au niveau de la peau tu es hypersensible, comme fébrile pendant la grippe, moi cela m'arrive souvent aussi.
j'en ai même mal des fois.
Alors j'utilise du tissu très doux, j'ai oublié le nom un genre de polaire comme pour des chemises de nuit ou chaussettes.
C'est un tissu moderne si tu vois ce que je veux dire, ça rechauffe et ç'est la seule chose que je supporte.

Au pire, je me fais couler un bain avec des Huiles de Lavande et de Mandarine, ça calme un peu Le systeme nerveux.

Mais dans le fond je te comprends, en Janvier, je me suis retrouvée apres les bolus avec un engourdissement pelvien et des soucis urinaires importants et pourtant mon RV chez le neuro etait prévu à mardi prochain.
Obligée d'attendre, par chez moi pas facile d'être entendue et prise en charge.


Bon courage à toi
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour Diane,

Je vois très bien de quoi tu parles quand tu évoques tes vertiges :roll: .
Comme en plus tu as d'autres symptômes, il se pourrait très bien que ce soit une poussée.

N'attends pas le mois de mai, tu dois pouvoir être soulagée de tout ça. Et je rejoins Tchatcha : tu ne dérangeras certainement pas si tu appelles la clinique (parles-en avec Magie :wink: ).
estelle340

Message non lu par estelle340 »

bonsoir

combien de temps avez vous mis pour perdre ces vertiges ? car je les ai depui ma dernière poussée traitée fin septembre et c'est toujours là, moindre mais toujours là et très gênant surtout quand je sors.

Merci
estelle340

Message non lu par estelle340 »

mon ami dit que ca peut etre du a mes bolus mensuels post partum qu'en pensez vous ?
Répondre

Retourner vers « PERTE D'EQUILIBRE, VERTIGES »