La sensation d'ivresse

Danielle

La sensation d'ivresse

Message non lu par Danielle »

Bonjour,

Je viens donner un peu de nouvelle. Depuis que je suis sous Liryca ça allait mieux...


Mais, depuis le mois de novembre environ (sous forme de crise temporaire) j'ai la sensation d'avoir le cerveau gelé.

Je pense avoir lu quelque par que certaines personnes disaient avoir cette sensation d'ivresse, mais je ne trouve plus !

Voilà quand ce symptôme arrive, il reste de 3 à 4 jours et ce qui est encore plus spécial, c’est qu'il se présente toujours le matin et presqu’à la même heure et dure quelques heures.

Ma tête devient lourde, je comme l’impression que je perds le contrôle, je dois faire des efforts supplémentaires pour garder ma concentration et de plus, mes yeux deviennent rouges, même que les gens autour de moi me confirme que j'ai l'air stone tellement mon regard change, mes yeux sont vitreux.

Parfois même au travail, je dois rassurer les gens autour de moi que ce sont des effets secondaires des médicaments parce que je ne veux pas qu’on parte des rumeurs à mon sujet.

J’ai parlé avec mon médecin de famille qui ne pense pas que cela provienne des effets secondaire des médicaments puisque qu’ils ne sont pas réguliers.

Pour valider le tout, j'ai fait des tests. J’ai donc diminué la dose de Lyricas et l'autre médicament pour la vessie jusqu'à arrêt complet.
Les mêmes symptômes sont revenus 2 fois et ce même après avoir arrêté les médicaments depuis deux semaines.

Après 3 semaines d'arrêt et aucun symptomes, je recommence cette semaine une toute petite dose le soir avant le dodo pendant 2 jours. Bang me voilà à nouveau depuis hier avec cette crise d’ivresse ???????

Comment expliquer tout ça ?

Pour ce qui est du neuro, il est tellement persuadé que je n’ai pas de sep, qu’il ne me prend pas au sérieux. Lors de ma dernière visite, il voulait qu’on arrête de se voir... Malgré tout, il m’a dit que la secrétaire me téléphonera pour un rendez-vous dans 6 mois qui ira en février 2011, mais que s’il n’y avait pas de changement je n’avais qu’à repousser la visite pour un autre 6 mois.

Je suis un peu mal d’aller le voir, sans trop avoir plus de détails sur ce phénomène qui pourrait, malgré tout être en lien avec les médicaments ou pas ????

Est-ce que les personnes qui ont cette sensation pourraient me décrire leur état et la durée de cette crise svp ????
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonsoir Danielle,

Pour moi, la sensation d'ivresse se manifeste surtout par la tête qui tourne, l'impression que le sol ondule ou que j'ai du coton dans le cerveau. Je ne sais pas quelle tête j'ai à ce moment-là, on ne m'en a jamais parlé !

Ce serait bien que tu puisses voir ton médecin au moment des crises. Lui pourrait peut-être t'en dire plus.

Et ça serait peut-être bien que tu changes de neuro aussi (même si ça n'est pas si simple par chez vous), parce que celui-là n'a pas vraiment l'air d'avoir envie de te voir !

En tout cas, reviens nous voir quand tu veux, et bonne année 2011 à toi !
Isis

Message non lu par Isis »

j'ai eu la même chose avec le Lyrica au centre de rééducation ils m'ont dit qu'ils ne le donnaient plus à cause de ces effets sur l'équilibre.

quand il a fallu l'arrêter il a fallu le faire progressivement car sinon les effets sont plus fort

donc voilà mon vécu rien à voir avec les problèmes d'équilibre et de vertige de la sep car je les ais déjà eu et c'est différent

vero5901

Message non lu par vero5901 »

oula ben je suis pas prete de le prendre alors...j'en ai deja assez avec mes vertiges et perte d'equilibre!
merci pour l'info
:wink:
Avatar du membre
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par ppersephone »

Moi aussi pbs avec le lyrica surtout équilibre et marche mais aussi vision floue : ça c'était avec 75 mg. Alors j'ai réduit à 25 mg par jour. J'essaie de le conserver car il m'est très utile pour les douleurs faciales.
Ceux qui ne prennent plus lyrica l'ont remplacé par quoi ?
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer
karima

Message non lu par karima »

je me suis prise a 2 ou3 fois pour prendre le lyrica au début et j en prenai peu bourdonnement d oreilles et vertiges j ai arreté et recommencé et mtenant j en suis a 2 le matin et 2 le soir et plus aucun probleme!!!!il faut un petit moment d adaptation!!!
Magie

Message non lu par Magie »

Moi aussi le Lyrica est difficile a prendre. Il fonctionne tres bien contre la douleur mais je suis tellement dans les vaps que je me sens aussi mal.

Alors, plus de lyrica, sauf a l occasion au coucher lorsque la douleur est trop violente
Kosok

Message non lu par Kosok »

Avec le lyrica il faut passer un cap et accepter d'être à coté de ses pompes pendant plusieurs semaines après le corps s'adapte. Perso, c'est magique, je ne peux pas imaginer ne plus en prendre car c'est terriblement efficace sur mes douleurs, je prends de grosses doses: 200mg 2 fois par jour. J'ai augmenté les doses tout doucement parce que je pense que ça peut faire un planer un éléphant :lol: :lol:
Bon coté équilibre, moi ça va pas trop mal, je balle de temps en temps vers l'arrière mais pas souvent.
Danielle

Message non lu par Danielle »

Merci la gang pour vos informations ! Magie contente d'avoir un peu de tes nouvelles, raconte un peu où tu en rendue ???
Magie

Message non lu par Magie »

Allo Danielle!
Je sais je ne donne pas beaucoup de nouvelle ces derniers temps. L'automne a été difficile; poussées mais surtout faire définitivement le deuil du travail. Les fomulaires a faire remplir par le neuro, les démarches etc. Maintenant tout est presque fait et on dirait que j ai passé le cap, j'ai digéré je crois.
Maintenant je mijote ce que je pourrais faire de constructif dans la vie.
Des projets germent dans ma tete. L'art y est tres présent. On verra.
Donc, le moral va beaucoup beaucoup mieux. Le physique va pas si mal depuis que j ai untraitement d une perfusion de solumedrol par mois.
Voila!
Répondre

Retourner vers « PERTE D'EQUILIBRE, VERTIGES »