vertiges depuis une semaine .. poussée ?

sylvia06

vertiges depuis une semaine .. poussée ?

Message non lu par sylvia06 »

Bonjour a tous , j'ai des vertiges depuis une semaine, c'est l'horreur ! et surtout quand je tourne l'oeil gauche en extrême gauche .. j'ai peur je me demande si c'est une nouvelle poussée ... est ce que quelqu'un a déjà eu simplement des vertiges pendant une poussée ?
vero5901

Message non lu par vero5901 »

coucou
pour moi les vertiges c'est un symptome chez moi ,mais quand je suis en poussee cela s'accentue
vois avec ton neuro au cas ou
bonne soiree
morgane85

Message non lu par morgane85 »

oui moi, j'ai eu deux poussées qui se sont manifestées par de gros vertiges. Une semaine à chaque fois, maintenant, cela a tendance à devenir permanent quand je change de position ou que je bouge mes yeux.
Avatar du membre
nadine46
Habitué(e)
Messages : 87
Enregistré le : 18 août 2010, 08:06
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=6886&p=277170#p277170
Localisation : belgique
Contact :

Message non lu par nadine46 »

Cela m'est arrivé aussi d'avoir une poussée avec seulement "en plus" des vertiges
Lelette

Message non lu par Lelette »

J'ai déjà eu une poussée vestibulaire, qui s'est manifestée par des vertiges (légers) et la sensation de marcher sur un sol ondulant.
karima

Message non lu par karima »

moi aussi je connais les vertiges mais la derniere fois ce n etait que couchée(moins dangereux)
sylvia06

merci à tous pour vos réponses

Message non lu par sylvia06 »

en fait je ne sais pas du tout ou j'en suis avec cette maladie parce que j'ai eu qu'une seule poussée une fois dans ma vie en 2007 , on ne m'avait pas posé de diagnostic car par assez d'arguments pour me confirmer . mais irm,pl positif . et je ne suis pas sure que ça a été la seule poussée car il y a des périodes comme ça ou je souffre enormemment de vertiges , fourmis aux jambes .. mais j'ai toujours su supporter ces symptômes là sans traitements et sans aller consulter . la
sylvia06

merci

Message non lu par sylvia06 »

merci a tous pour vos reponses
izabulle

Message non lu par izabulle »

J'ai fait 2 poussées de ce type dont une assez violente, le voyais tout tourner autour de moi, impossible de lire ne serait-ce que l'heure sur mon réveil. Avec l'impression que ma tête et le haut de mon corps cognait tous les quarts de seconde sur mon oreiller (je restais allongée, si je voulais me lever je me cognais contre les murs...)
Le samu est venue me chercher et m'a déposée à l'hopital où je suis restée 4 ou 5 jours sous perfusion de cortisone.
Dès les premières heures la sensation de vertige disparait.
Par contre mon neurologue n'a pas apprécié que je sois hospitalisée sans son accord, mais j'avais pas le choix car j'avais l'impression de devenir folle ou de mourir !
Kosok

Message non lu par Kosok »

Tu as eu bien raison izabulle. L'important c'est ton bien être, le reste... l'égo de ton neuro est sans aucune importance. Tu as pris la bonne décision.
catherineb

vertiges

Message non lu par catherineb »

Les vertiges, j'ai connu çà tout au début (il y a 2,5 ans). A l'époque on m'a dit que c'était un problème d'oreille interne, de surmenage, voire que c'était psychologique...

Maintenant, grace à vos témoignages, je sais que c'était bien le premier symptôme de la SEP.

Peut-on dire que c'était une poussée? Je ne sais pas vraiment encore la différence entre pseudo-poussée et poussée...
Kosok

Message non lu par Kosok »

Une pseudo poussée est une "fausse poussée". C'est à dire une réactivation des symptômes lors d'une très grosse chaleur, un bain très chaud ou de la température. C'est le phénomène d'Uhthoff.
Le prof qui me suis parle aussi de pseudo poussée lors des fluctuations de la maladie dans ma SEP progressive.
Pour lui on repère une vraie poussée par l'apparition de nouvelles plaques à l'IRM. Mais cela couterait cher à la sécu de faire tout le temps des IRM! La poussée se manifeste par une aggravation des symptômes plus de 24 h ou l'apparition de nouveaux symptômes. On ne traite aux corticoïdes que s'il y a des problèmes sérieux :pas que sensitifs par exemple moteurs ou encore une névrite optique.
Magie

Message non lu par Magie »

MOn neuro me dit exactement la meme chose pour les poussées.

Il dit aussi qu'une fois que l'IRM démontre des plaques, que le diagnostique est posé, l'IRM devient inutile. L'important est de traiter les symptomes.
Répondre

Retourner vers « PERTE D'EQUILIBRE, VERTIGES »