Vertiges, sensation d'être saoul, perte d'équilibre, chute..

zenny

Vertiges, sensation d'être saoul, perte d'équilibre, chute..

Message non lu par zenny »

Bonjour,

Cela fait 2 jours, je me tiens au mur du couloir pour marcher, j'ai l'impression d'être saoule. Je me suis accroupie mais j'ai perdu l'équilibre et je suis tombé à la renverse.

J'ai mis un plat dans le micro onde et je me suis retrouver assise sur une table à côté !

Aujourd'hui sur la table du salon j'ai fait le trie dans mes papiers, tête baisser pendant 3 heures... J'ai eu toute la journée des sensations de vertiges, la tête tourner un peu.

A 14 h j'ai du aller me reposer dans ma chambre j'étais exténuer par tous ses symptômes !

Ce soir j'étais incapable d'éplucher ma pomme, il y en avait plus par terre que dans l'assiette ! Mon mari me disait de me calmer car je tremblais avec le couteau et mes gestes n'étaient plus coordonnées.

Cette sensation de tremblement dure encore à la frappe et encore cet essoufflement...

Mon traitement sous médrol vient de finir, je ne prend que le neurontin 8OO mg maintenant.

Je me demande si je ne vais pas changer de traitement neurontin si c'étais des effets secondaires ?

Ce n'est pas une poussée je viens de finir les corticoïde ?


Je sais même pas comment reconnaître une poussée alors...

Vous avez eu des symptômes similaires ?

On verra bien mais demain je tél au neurologue...


Bon je vous laisse

Bonne nuit à tous
mimoun

Message non lu par mimoun »

tu parles de tremblement ça a peu etre rien a voir mais je sais que l ors de ma première poussé j ai eu aussi avec la cortisone des tremblement enfin plus des vibrations je dirai comme si mes jambes etaient des barres de fer et qu une personne tape dedans mais ceci dit je n avais pas de traitement donc ça a peu etre aucun rapport


bisous
karima

Message non lu par karima »

tout au debut j ai eu aussi des tremblements incontrolables et des etourdissements et cette sensation d etre saoule et comme toi plusieurs chutes..maintenant je n ai plus.et je n ai plus non plus de bolus supportais pas .donc meme sans traitements ca s est calmé.par contre mtenant c est douleurs aux jambes et jambes tres enflées mais plus cette sensation très desagreable d avoir la tete dans le c..!!j ai l esprit clair.voila courage et bizzzzzz
zenny

Message non lu par zenny »

Oui des tremblements, des sursauts des bras et des jambes, incontrolable !

Mais c'est la cortisone qui fait ça ou une autre poussée ? Mon neuro m'a dit de baisser le neurontin, on va changer le traitement bientôt.

Je ne vois pas de changement j'ai toujours des vertiges...

PFFF c'est pas simple !


<2
Safire

Message non lu par Safire »

coucou,
ta neuro a raison, tu devrais baisser le neurontin, ou meme l'arreter, parce que ce que tu decris: tremblement et ataxie correpondent aux effets secondaires de ce traitement. C'est donc peut etre ça qui en est la cause.
biz b2
karima

Message non lu par karima »

j ai jamais eu de traitements et ca fait quand meme c est la sep qui fait ca par moment c est tout..
Safire

Message non lu par Safire »

c'est fort possible aussi oui.
zenny

Message non lu par zenny »

Mon neuro m'a baissé le neurontin on va voir la suite...

:merci
Nursia

Message non lu par Nursia »

bon courage à toi... !
Pimpernelle64

Message non lu par Pimpernelle64 »

J'en suis aussi là, à me retenir aux murs pour ne pas tomber, et je ne trouve pas ça drôle. Et dire que j'avais arrêté de boire parce que la SEP me rendait comme saoûle ... voilà que ça a empiré ! Il faudrait peut-être recommencer le pastis ???

Mais justement je voulais vous poser la question, et voilà que Nursia prend les devants : mon médecin voit que ma pression baisse, ça peut expliquer les vertiges, mais par contre il n'y a rien pour expliquer les chutes de pression. Vous avez des idées ? ça ne me semble pas faire partie du joyeux tableau de la SEP ! enfin, on ne nous dit jamais tout à la fois au début, histoire de ne pas nous décourager :cry:

Cela dit, j'ai le moral ...
Pimpernelle64

Message non lu par Pimpernelle64 »

ah non c'est pas Nursia, c'est Zenny, désolée !
Nursia

Message non lu par Nursia »

hypoglycémie ? vagale ? Ton coeur palpite quand cela arrive ? Tu as fait prise de sang pour vérifier ton taux en fer entre autres ?

pour ma part moi qui est souvent des chutes de tension, je m'allonge et j'essaye de lever les jambes (en les posant sur un mur par ex, style à l'envers sur un lit). et les vertiges passent ainsi que les palpitations.

sinon après les vertiges peuvent venir de l'oreille interne ou des cervicales, peut être à explorer ?
Pimpernelle64

Message non lu par Pimpernelle64 »

Pas d'hypoglycémie, pour le vagal je ne sais pas, j'espère pas ... on explorera si nécessaire. Je m'assieds aussi, d'ailleurs je trouve que je passe de plus en plus de temps assise ou couchée ... Cela n'a pas l'air lié à la chaleur. Mais peut-être au stress ?
Nursia

Message non lu par Nursia »

le stress moui.. le pbre à notre époque c qu'on (les médecins surtout) met tout sur le dos du stress lorsque l'on trouve pas la cause...

sinon reste la solution de l'étiopathie ? http://www.etiopathie.com/ife/02enfce.php J'en ai entendu que du bien, pas encore testé moi même mais je pense y aller à cause de sinusites à répétition.
Modifié en dernier par Nursia le 22 avr. 2009, 12:06, modifié 1 fois.
Lelette

Message non lu par Lelette »

C'est assez drôle d'ailleurs : les poussées ne peuvent absolument pas être déclenchées par le stress ! Par contre, pour tout le reste... :twisted:
zenny

Message non lu par zenny »

Nursia tu dis "sinon après les vertiges peuvent venir de l'oreille interne ou des cervicales, peut être à explorer ?"

j'ai déjà fais des tests sur les oreilles c'est d'ailleurs mon orl qui m'a fait l'irm et c'est là que l'on a vu les plaques. Sinon on m'a trouvé un plaque dans les cervicales...

Pour le stress, j'ai du mal à croire qu'il n'y a pas de rapport...lorsque je ne supporte plus les réflexions de ma mère dont je m'occupe ainsi que mon père...des douleurs arrivent dans les bras, les mains...je me sens épuisée...

Il y a je pense un rapport au moins avec l'émotionel...
Qu'en dîtes vous ?


A + :)
karima

Message non lu par karima »

je crois que tu as raison l emotionnel joue surement.moi j ai une grosse plaque aux cervicales et j ai aussi eu tous ces symptomes.la j ai plus maintenant c est plus la spasticite et les douleurs qui vont avec
Répondre

Retourner vers « PERTE D'EQUILIBRE, VERTIGES »