Vertiges nausées

Sourire

Vertiges nausées

Message non lu par Sourire »

Les vertiges et les nausées ne me quittent pas depuis un bon moment.
Parfois, je n'arrive pas à rester debout, je suis obligée de m'allonger pour ne pas vomir. Je ne sais pas trop quoi faire pour ça. Je n'arrete pas de manger des choses sucrées (les conséquences se voient sur la silhouette :evil: ), j'essaye de manger convenablement mais la liste des aliments qui me sont "cosmestibles" rétrécie. Mon medecin m'a prescrit 20 grammes d'Inexium à prendre le matin, j'ai encore envie de vomir.
J'ai aussi fait une prise de sang pour voir si j'avai des carences, rien à signaler.

Quelles sont vos astuces anti vomissements?
Cela fait-il parti des symptomes de la sep?
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Alors là tu me pose une colle, les nausée en dehors des grossesses j'en n'ai pas vraiment eu.
Les vertiges je connais bien et à part s'assoir je ne vois rien d'autres.
L'inexium je connais très bien, mon mari en prend pour lutter contre les brulûres d'estomac et m'a neuro m'en avait prescrit après mes flash de janvier et total c'est mon mari qui les a pris !!! Je ne suis pas fragile de l'estomac en général.

Sauf ce w-e vraiment trop de repas prévus, hier soir j'avais envie de vomir, mal au ventre, enfin vraiment pas bien et bien je n'ai rien depuis et au lit, ce matin ça allait mieux mais là je ne mange pas ce soir, pas envie que ça recommence, trop c'est trop, j'ai pris 1,5 kg il est temps de les perdre !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Saphira

Message non lu par Saphira »

Salut!

Peronnellement, je ne pense pas que l'inexium va diminuer tes nausées, ce médoc agit en diminuant l'acidité gastrique qui chez certaines personnes entrainent des reflux et des nausées. Mais dans ton cas, je pense que tes nausées sont liées à tes vertiges, il faudrait donc agir sur les vertiges pour diminuer les nausées. Enfin, ce n'est que mon avis, je ne suis pas médecin.

Bon courage, Bisous b4
Isis

Message non lu par Isis »

Oui comme le dit Saphira l'inexium est pour les brûlures d'estomac à savoir si tu as un reflux qui peut donner des nausées ?

par contre les vertiges donnent des nausées, j'en ai eu donc à rechercher de ce côté là :?

par contre le motilium marche très bien contre les nausées mais il faudrait savoir d'abord d'où ça vient je ne suis pas médecin donc seul lui peut te conseiller où alors appel ton neuro et explique lui

dans le traitement d'interféron que tu prends il n'y a pas ces effets secondaires ?

courage

bisous

Isis
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Hello Sourire,

Est-ce que le Coca, ou le Schweppes, te font du bien ? ou des boissons gazeuses ? Moi j'en consomme pas mal, et pour lutter contre les vertiges, j'ai la petite combine de m'asperger le visage avec du spray genre Evian, au moindre premier signe. Allongée, bien sûr ... mais ensuite ça va mieux. Et puis je respire lentement par le nez. Peut-être que ça peut t'aider ?

Chez moi c'est lié, je crois, aux changements de température, et aussi il y a de plus en plus de choses qui chargent mon estomac.

Pas sûre que ce soit une bonne idée de médicamenter ; il faudrait d'abord voir de quoi ça vient, un peu plus sérieusement ! Les nausées, c'est un symptôme, pas une cause. Souvent c'est lié à une intolérance, une substance que tu absorbes maintenant, peut-être un autre médicament ?

Invité

Message non lu par Invité »

Les vertiges déclenchés par la SEP peuvent engendrer des nausées, (cf http://www.medisite.fr/medisite/Comment ... erose.html), mais ces vomissements peuvent être dus à tout un tas d'autres choses, qui ne se traitent pas toutes de la même manière. Parle de tes vertiges et de tes nausées à ton neurologue, il pourra peut-être t'aider.
abébert

Bonjour

Message non lu par abébert »

Après des bolus on peut avoir envie de vomir un certains temps bizarre bizarre[/b]
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Merci pour ce lien, Invité (toujours Jean ?)

C'est bête à dire, mais cette liste fait plaisir : j'ai à peu près tout ça, heureusement pas tout à la fois, mais ça veut probablement dire que je me contente de la SEP :wink: pourvu que ça dure !
Sourire

Message non lu par Sourire »

Bonjour à tous.
Merci pour vos messages.
Je reviens d'un petit séjour à l'hopital, depuis mardi.
J'ai eu 4 perfusions et le neurologue m'a dis que ça irai comme ça.
J'ai beaucoup moins de vertiges et de nausées, l'Inexium m'avait été prescrit par mon medecin généraliste même si je lui avais expliqué que vertiges et nausées étaient liées.
Je vais un peu mieux, le Solumédrol a fait régresser quelques autres symptômes quelque peu génant.
En ce qui concerne mon traitement de fond, c'est Copaxone que j'aim maintenant, mis à part la douleur au moment de l'injection, je le supporte assez bien.
A bientôt :wink:
Bulle

Message non lu par Bulle »

Heureuse que tu ailles bcp mieux Sourire :) reposes toi bien maintenant et pour les injections nul doute qu'au fil du temps elles se passeront de mieux en mieux. Courage et bon dimanche à toi :wink:
Répondre

Retourner vers « PERTE D'EQUILIBRE, VERTIGES »